Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cas Fridolin

Aller en bas 
+6
helsinki
Alidacheep
Kilaw
ysaline
walik
anastasie91
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 19:16

Rigole à s'en étouffer

Merci mais j'ai mon Hels pour faire des bébés
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 19:18

pas grave il peut bien partager lui aussi Laughing Laughing

en rit fort
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 19:21

Eclate de rire

J'espère qu'il ne t'entends pas sinon on va avoir droit à une scène
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:13

Réponse du triste sire :


Citation :
De Fridolin Date d'envoi Le 28 Août 1466 à 20h45
Objet oui il y a une erreur, c'est la mafia active ici Expire le 16 Septembre 2018 Bonsoir

La mafia est l'erreur
donc tant qu'elle agira contre les habitants de Embrun j'agirai comme bon me semble.
Même si je reçois 1000 procès justifiés ou non.
Et quand la mafia sera dissolue et qu'un lointain souvenir, je reconsidèrerai votre requête.

D'ici là, cordiales pensées
Fridolin
pour Embrun et contre la mafia locale
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:31

Bon bah ça sera un nouveau procès alors.

Anas, tu en es où sur ta demande?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:39

Il veut nous dissoudre affraid
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:58

Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 17h57
Objet Achat de stères de bois réservées à la mairie Expire le 07 Octobre 2018 Bonjour Fridolin,

Je t'écris car l'on m'a reporté un achat de stère de bois réservé à la mairie de ta part.

Citation :
Événements récents :
28/08/1466 18:44 : Vous avez vendu à la mairie 20 stères de bois pour 3,00 écus.
28/08/1466 16:56 : Vous avez vendu à Fridolin 10 stères de bois pour 3,00 écus.

Je sais que Colchique t'a demandé de les rendre au même prix et je sais la réponse que tu lui as fournis.

Pour ma part, je ne vais que te faire un léger rappel de la loi, pour le coup:

Citation :
D'un décret municipal



Aux habitants d'Embrun,
Aux Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté à la majorité l'amendement du décret qui suit.

Citation:
  Afin de palier au manque de bois et afin de libérer un peu le marché du bois, la mairie d'Embrun pose le décret suivant :

  1) La mairie d'Embrun fournira pour ses habitants qui le souhaitent une hache au prix de 100 écus. Le bûcheron s'engage ensuite à vendre 50 stères au prix de 3.20 écus à la mairie d'Embrun dans un délai de 15 jours. Le non respect de l'engagement sera passible d'escroquerie et jugé comme tel.

  2) Une fois le contrat rempli, le bûcheron conservera sa hache et pourra mettre en vente sa production au prix qu'il souhaite.

  3) En cas de bris de la hache avant la fin de l'engagement, le bûcheron devra fournir la preuve du bris de la hache, il devra revendre au prix convenu les stères déjà coupées, les parties seront alors dégagées de leur obligation.

  4) Il est interdit d'acheter les stères au prix de 3.80 écus et en deçà. Ce bois est expressément réservé pour la mairie d'Embrun, toute personne non autorisée achetant les stères réservées à la mairie sera considéré comme escroc et jugé comme tel.



Faict au Castel de Pierre-Scize le 21 Janvier de l'an mil quatre cent soixante et cinq.
Signé par Sa Grâce Jackouille Cypher, Régent du Lyonnais-Dauphiné.

(http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=92295071#92295071)

Que tu fasses ce que tu veux sur le reste du marché, c'est un fait, une évidence, mais là, en nuisant à la mairie tu nuis à tous, même au duché, puisque les autre villages s'alimentent chez nous et Briançon en bois.

Je te demande donc de restituer ces stères de bois, au prix d'achat, car il est destiné à la mairie, et si tu n'as toujours pas compris, la gestion interne de la mairie, donc l'achat, la vente, la forêt avec son prêt de haches, les mandats, tout le reste, n'est géré que par le Bourgmestre, c'est à dire moi actuellement.

Je te le demande poliment, et dans les formes, pourrais-tu respecter ce decrêt municipal, voté par le Duché, et restituer ces stères de bois au prix d'achat, c'est à dire 3 écus.

Merci d'avance,

Walik, bourgmestre d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 18:42

Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h17
Objet Re: Achat de stères de bois réservées à la mairie Expire le 16 Septembre 2018 Salut

Oui et alors?
La mafia est toujours présente et active.

Avertis-moi quand ce sera le cas! merci!
Fais-moi 1000 procès si tu veux!
Tant que cette mafia poluera le village, on avancera pas.
Autre chose?

Belle soirée
J'attends toujours des réponses de cette mafia et rien ne vient.
Dommage!

Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h20
Objet Comme c'est bizarre Expire le 16 Septembre 2018 Événements récents :
30/08/1466 17:46 : Vous avez vendu à...... 4 miches de pain pour 5,75 écus.
30/08/1466 17:12 : Vous avez vendu à ,,,,,, 1 miche de pain pour 5,75 écus.

Et le pain que je vends moins cher que la mafia pour les autres habitants, ça ne compte pas?
Comme c'est bizarre

Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h39
Objet Re: Comme c'est bizarre Expire le 07 Octobre 2018 Fridolin,

SI tu caches les noms, comment pourrais-je savoir qui achète ce pain?
Mais en même temps, je pensais qu'il avait été clair que vendre du pain, en tant que meunier, est un acte d'escroquerie SAUF si tu me dis ce que tu as à vendre et à quel prix, je te fais une lettre t'authorisant la vente des marchandises que tu ne produit pas...

Ma question précédente ne relève pas de ce pain, car oui je n'en ai pas entendu parlé, et si tant bien est que la ou les personnes qui ont acheté ce pain font partis du CM, alors tu devrais me le dire.
Je ne jouerais pas de fourberie avec toi, je le pourrais, mais ne le ferais pas, du moins, tant que les échanges restes cordiaux entre nous (tu n'en as plus pour très longtemps avant de pouvoir te défouler sur un autre).

Ma question c'est bien concernant les stères de bois, il y a un décrêt.
Quand on est pas attrapé, il n'y a pas de suite, mais quand on a la preuve qu'un texte de loi est bafoué, alors il y a forcément une suite.

Je tente juste de résoudre ceci à l'amiable, mais tu sembles ne pas vouloir l'entendre.

L'échange pourrait en rester là, en me revendant ces 10 stères à 3 écus.

Tu me parles des procès de la mafia et autre, mais moi, mon soucis, c'est une gestion de la mairie, du marché et autre comme je te l'ai dis précèdement.

Alors, je réitère ma demande: peux-tu, s'il-te-plaît, me revendre ces stères de bois à 3 écus?

Cordialement,

Walik, bourgmestre d'Embrun.

Post-Scriptum: Ce serait bien aimable que tu me donnes les noms de ceux qui t'otn acheté le pain, s'ils font partis du Conseil Municipal, alors je pourrais leurs en toucher deux mots.

Par contre, là il prône surement le faux pour voir ma réaction, mais si l'un d'entre-vous à acheté du pain à Fridolin sans nous en avoir averti, c'est pas cool du tout... Et tout ce que l'on fait ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 18:48

re-dépose une demande au proc, il y a assez d'éléments là. Quand il devra payer des amendes de 300 écus à chaque fois ça va le refroidir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 19:01

Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h52
Objet Re: Comme c'est bizarre Expire le 07 Octobre 2018 C'est encore moi Fridolin,

Autant pour moi, j'ai mal lu et cru que tu parlais du CM qui t'achetait du pain.

Dans tous les cas, si c'est le cas, c'est à faire remonter.

Par contre oui, arrête donc de vendre le pain sur le marché, tu peux le revendre à la mairie, si tu avais dis: "Hey Walik, je voudrais vendre du pain a 5,75 écus sur le marché, puis-je?" J'aurais dis oui. Si tu avais dis: "Hey Walik, j'ai du pain, mais comme je ne suis pas boulanger, pourrais-tu le racheter à 5,75 écus puis le revendre à ce prix?" J'aurais aussi dis oui.

Tu tend quand même le bâton pour te faire battre, même si tu te moques des procès...

A un moment donné, il faudrait aussi que toi, tu fasses un effort d'intégration. C'est tout à fait normal que des gens hors CM t'achéte ce pain, car il est effectivement moins cher. Mais ensuite, je suppose que ces même gens en ont rien à faire du coutumier et des lois ducales. Et comme je ne suis ni omniscient, ni omnipotent, si l'acheteur ou le vendeur d'une marchandise ne me donne pas l'information, je ne peux rien faire, ni contre l'un, ni contre l'autre.

Cordialement,

Walik.

Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h43
Objet Re: Re: Comme c'est bizarre Expire le 16 Septembre 2018 A l'amiable?

il faut d'abord dissoudre cette organisation néfaste à Embrun.
Ensuite on peut éventuellement discuter.
A toi de choisir!

Tant que cette mafia est présente et active, je continuerau de la combattre par tous les moyens, est-ce clair?

Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h46
Objet prolonger? Expire le 16 Septembre 2018 PROLONGER l'existence de ctte mafia = la fin de Embrun
donc à vous de réfléchir

Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h55
Objet Re: prolonger? Expire le 07 Octobre 2018 Très bien Fridolin,

Tu fais toi-même le mauvais.

Si encore tu avais des nouveaux noms à m'apporter pour changer cette organisation, mais tu n'en as pas.

C'est ma dernière requête pour le bois, sinon, tu connais la suite logique, et cette fois c'est moi qui le demanderais.

Restitue ce bois ou oses dire que tu te moque ouvertement des lois du Duché et des décrêts municipaux?

Cordialement,

Walik.

Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h55
Objet bilan Expire le 16 Septembre 2018 Liste des villageois (20)
donc perte de plus de 35% depuis le début de tes mandats

Tu as un bikan super négatif
et je prends là le chiffre du jour
il y a 2 jours, c'était seulement 18
Tu trouves que tu as bien travaillé?
Ohhh que non

Car tu obéis à cette mafia qui casse tout.

Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h57
Objet Re: bilan Expire le 07 Octobre 2018 J'ai bien mieux travaillé que toi mon ami.

Et si tu lis bien et sais où trouver les informations, tu verras que le village possède 25 habitants et non pas 20, que tu oublis qu'il y a des voyageurs qui passent, qui ne faisaient pas non plus partis d'Embrun et tu n'oublieras pas que c'est toi qui a précipité le départ d'Ysaline, que j'avais fraîchement fais venir ici et que je ne connaissais pas.

Cordialement,

Walik.


Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h59
Objet HRP: Question au joueur Expire le 07 Octobre 2018 JD Fridolin, je ne comprends pas ton but à faire fermer tous les sujets en Halle, tu cherches quoi au final: la destruction du RP? Autant, ton personnage m'a plut au début, autant tu as commencé à attaqué et j'ai trouvé cela amusant, parfois fatiguant, mais là, ça va loin, quels sont tes intentions envers ce jeu? Faire fuir les joueurs? Tuer le RP? Le faire couler? Faire en sorte que personne ne puisse jouer son pantin dans son coin? Que tu attaques Walik, ou les autres, cela m'est égal, mais fais-le au moins dans le respect des régles RP. Ce serait largement plus plaisant. Et là, c'est le JD Walik qui te le demande, je n'arrive pas à comprendre si tu le fais exprès et si ton but c'est bien de tout faire fermer, ou si tu ne fais que faire le Troll et que tu ne te rends pas comptes que tu détruis la partie RP du jeu, la partie la plus intéressante justement.

Cordialement,

JD Walik.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 19:36

Walik, j'ai pas de nouvelles de Domitil pour ma plainte de menace. Pour les marchandises réservées, il m' a dit qu'il ne pouvait rien faire car les lois du Duché, disent en gros, que meme si elles sont réservés, c est au premier qui arrive qui prends
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 19:57

Il pollue tous les topics , il doit vraiment s'ennuyer
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 20:08

Ah mince. Bon, on aurait presque pu joueur la spéculation. Pas grave, je vais jouer sur le décret pour le remettre en plainte. Je vous met la suite, et fin de mes réponses, des messages.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 20:15

Moi je viens de relancer Domitil pour les menaces de baffe sur une noble, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 20:22

Oui il faut le relancer. Là, j'ai un tas de choses, et encore, je ne suis pas encore devenu fourbe, mais les propos montent crescendo. Il va même jusqu'à affirmé que le Duché est une mafia, à présent.

Vous noterez que le JD Fridolin est clairement borderline et qu'il est perdu entre réalité et jeu. J'ai arrive à me dire que ce serait l'aider mentalement si les admins ou autre pouvaient bannir ses persos, ou en tout cas ce personnage. Car il a l'air de revendiquer le fait qu'il veuiille effectivement détruire le RP aussi... Enfin, c'est ce que j'en comprends.

Sinon, bonne lecture à vous.


Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h02
Objet spéculation Expire le 16 Septembre 2018 Accuser quelqu'un qui vends à perte un produit de base
et l'accuser de spéculation?

Vous essayez quoi? de faire rire même les corbeaux ou bien?
Cette mafia est ridicule.

Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h04
Objet Re: Re: bilan Expire le 16 Septembre 2018 Ah bon? J'ai été maire de Embrun une fois.

Pas un seul jour mon cher donc je n'ai pu faire partir personne.

Cordialement

Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h07
Objet Re: HRP: Question au joueur Expire le 16 Septembre 2018 Tu es probablement le seul qui n'a pas compris.
Même les morts ont compris.

Je cherche à rendre Embrun normal
cêst-à-dire sans ce poison de mafia, simple non?

LJD Fridolin

Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h14
Objet Re: spéculation Expire le 16 Septembre 2018 Tu n'as rien compris Fridolin.

La spéculation c'est quand tu achéte une marchandise que tu revends plus cher, comme tu le fais pour certaines marchandises.

En ce qui concerne le pain, il ne s'agit pas de spéculation mais d'escroquerie (et c'est le coutumier qui le dit, si tu veux taper sur quelqu'un par rapport à ça tape sur le CD).

L'escroquerie, et en plus ils t'ont rappelé la loi lors de ton procès pour escroquerie, est le fait de vendre une marchandise que tu ne produit pas dans ton métier.
Et le moyen de contourner cette loi, c'est justement de faire une demande de vente spéciale au maire, et c'est moi actuellement, qui t'autorise à vendre cette ou ces marchandises.
Tu as l'air d'être à l'aise avec la critique ou les missives, pourquoi est-ce si difficile de me demander une autorisation?

Pour le bois, c'est tout autre chose, c'est un décrêt qui est là depuis belle lurette, que j'ai remis au goût du jour avec le contrat bois, il y a quelques mois. Le fait de ne pas le respecter t'expose à la justice, forcément.

Mais si j'étais con, je ne te demanderais pas de restituer ce bois plusieurs fois avant de faire appel, s'il y a lieu, à la justice du LD.

C'est juste une question de bon sens.

Cordialement,

Walik.

Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h22
Objet Re: Re: spéculation Expire le 16 Septembre 2018 Non j'ai rien compris, Fridolin rit

J'ai été accusé de spéculation
parce que la mafia a trouvé que m'accuser de spéculation lui plairait bien.
Et j'ai été condamné pour ça et inutilement.
Parce que rien a changé

Et maintenant que je vends a perte, la mafia n'est pas contente.
Ce sont des ventes qui échappent à la divine mafia qui se croît tous les droites et toutes les ventes.
Faudrait être un peu sérieux, merci

La mafia n'a qu'un seul but: faire taire de toues les façons ceux qui ne les suivent pas.
Ben non, je ne les suivrais JAMAIS JAMAIS JAMAIS
car je défends Embrun
même si Hels le tordu me croit seul.

Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h23
Objet Re: Re: HRP: Question au joueur Expire le 16 Septembre 2018 Toujours HRP:

Est donc ça passe par la clôture des sujets?
Le spam sur les diffèrents sujets?
Les attaques répétés?

J'hésite à utiliser les même mots que la censure en te disant que tu es en train de parler RP sur un sujet HRPP.

La "mafia", comme tu dis, c'est ton jeu RP, ok. Je le conçois.

Mais tu ne peux pas essayer, au moins, de la jouer plus RP dans tes propos sur le forum, afin d'éviter que tout soit fermé?
Parce que là, en tant que joueur, ça commence à me dégouter sérieusement, et ne dis pas que c'est de la faute des autres, c'est toi que la censure vise, ni moi ni les autre.

Ils sont peut-être responsable à te répondre, mais en même temps, même sur un sujet de messe en cathèdrale, tu vas attaquer. Là, tu attaques sur le jeu des chansons. Si encore tu avais mis une musique pour répondre et illustré tes propos... Sois plus intelligent, là, tout ce que toi, le joueur, arrive à faire, c'est fermer tous les sujets et faire fuir les joueurs.

Moi-même qui suis à Embrun depuis 13 ans, j'en arrive à être dégouté.

Pour répondre à tout tes autres mesdsages et attaques envers mon pantin Walik, tu vois bien que je l'ai fais RP, mais tu sais, tout comme nous le savons tous, que HRP, cela ne dépend pas de moi: les gens vont en vacances, ils naissent ici mais veulent rejoindre d'autres joueurs, etc etc. Je ne suis pas Celcius, et j'ai encore moins le pouvoir de faire venir les joueurs. La seule chose que je peux proposer, c'est toutes les aides que la mairie à mit en place, l'ambiance est aussi importante, et tu pense sérieusement qu'un nouveau ou un ancien, qui voit une halle avoir tous ses sujets fermé à cause d'une ou plusieurs personnes, ça donne envie de rester?

Bah je peux te dire que non.

Je te demande juste, à toi le joueur, de bien vouloirt enter de te calmer ou de la jouer plus fine, c'est vraiment lassant de voir tout se fermer etc. Et je ne le demande pas pour moi, mais pour le plaisir du jeu. Si tout se ferme, ton pantin va pouvoir faire chier qui? Personne. Et toi, le joueur, tu en trouveras une satisfaction personnel? Je ne pense pas.

Cordialement,

JD Walik.

Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h25
Objet Re: Re: prolonger? Expire le 16 Septembre 2018 OUI J'OSE DIRE CLAIREMENT QUE JE ME MOQUE DES LOIS de cette mafia

Oui je ne donnerais pas les noms qui me soutiennent, ils sont terrorisés par cette mafia
et se taisent
Et eux jour ils partiront, super las de cette mafia

Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h27
Objet Re: Re: Re: spéculation Expire le 16 Septembre 2018 Fridolin, tu n'as même pas compris ton procès on dirait. Petit rappel, je cite le tribunal:
Fridolin
Duché
Escroquerie
Coupable

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.

En ce jour de 15 août 1466
Moi Tazspike Gardenia
Juge du lyonnais Dauphiné

Va rendre mon verdict dans le procès opposant Fridolin au Duché du Lyonnais-Dauphiné


Au chef d'inculpation d'escroquerie.

pour des faits de speculation sur la marché de la ville d'Embrun

Voici le texte régissant les fait reproché

Article V.2 : de la spéculation
Toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché sera considérée comme spéculateur et poursuivi pour escroquerie. Exception est faite pour les Mairies et le Duché qui peuvent y recourir pour la gestion de leur marché et leur fonctionnement.


Après les divers témoignages ainsi que les preuves apportées par les différentes personnes
Personnes pour certaines nobles que vous diffamez de par vos paroles
sachez messire que votre nom est bien connu également dans nos couloirs ou archives et qu'il est coutumes partout ou vous passer que vous vous amusiez a n'en faire qu'as votre tête avec votre arrogance et surtout votre envie de bafouer les lois comme a vos grands moments a Lyon

Donc si l'on concidere les faits

Vous êtes meunier.
Vous vendez des denrées que vous ne produiser pas , vente de pain selon les preuves
Pain acheté moins cher que revendu

Vous vendez de la farine cela est autorisé sauf quand celle-ci a été achetée auparavant moins cher.

Ce qui est le propre de la spéculation

La cours n'est pas là pour juger les petites querelles entre habitants, mais faire appliquer les lois éditées que vous avez volontairement ignoré.

Vous semblez prendre cela a la rigolade manquant de respect a cette cours, je dirais que dans votre position cela n'est pas des plus malin.

En conséquence

La cours décide de vous juger coupable des fait qui vous son reproché

ainsi je vous condamne a une peine de prison de 2 jours de prison pour vous faire reflechir a l'utilité de vouloir s'enrichir sur le dos des habitants et 36 écus d'amende afin de vous faire apprendre le proverbe qui dit que bien mal acquis ne profite jamais

En espérant ne pas vous revoir dans ces lieux pour les mêmes raisons ou d'autre également
La cours ne serrait pas aussi clémente.

Que justice soit faite



Je vous rappel que vous pouvez faire appel de ce jugement au tribunal du palais
(Attention! Le délai pour l'interjection en appel est de 14 jours après la parution du verdict, )

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et ?une amende de 36 écus.

Tu as bel et bien été accusé d'escroquerie, et non pas de spéculation, et l'escroquerie, je te le répéte, c'est le fait de vendre une marchandise que tu ne produit pas dans tes métiers...
Et encore, à ce moment, on pouvait t'accuser de spéculation en plus et de non respect du décrêt car tu avais acheté une stère de bois a 2.85 écus qui était destiné à la mairie...

Cordialement,

Walik.

Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h27
Objet Re: Re: Comme c'est bizarre Expire le 16 Septembre 2018 Tu oublies un problème.

Walik le maire actuel
et les suivants sont dans cette mafia.

Donc on tourne en rond

Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h40
Objet Re: Re: Re: prolonger? Expire le 16 Septembre 2018 Donc tu estimes que le Duché est une mafia?
Puisque c'est lui qui fait les lois.

C'est cela?

Sinon, tout le monde peu vendre, la seule marchandise qui est réservé à la mairie, c'est le bois, c'est toi qui ne comprends pas un traîte mot des choses.

J'ai déjà acheté des choses à d'autre, que ce soit LeCerf, SieurMichou, Ant9 etc.

Et oui, je sais que tu as été maire, mais je connais aussi la situation globale du Royaume à cette époque, pas la peine de te laisser trop de fleurs quand on a ni gloire ni honneur à avoir des habitants dans un royaume qui se portait bien mieux qu'aujourd'hui.
Parce que sinon, je peux aussi te dire qu'à l'époque, j'étais maire, surement bien avant toi, et que personne n'est partis, Embrun avait une population croissante, avec plus de 100 habitants...
Reviens dans la course, monte un parti politique avec ceux qui ont soi-disant peur de la mafia, nous montrons le notre, et faisons cela comme à l'époque: un combat de coq qui se déroule dans le respect d'autrui.

N'estc-e pas une proposition alléchante?

Cordialement,

Walik.

(HRP: Tu sais bien qu'il n'y a plus autant de joueurs et que cette situation n'est pas unique à Embrun, mais qu'elle est généralisé.)

Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h41
Objet Re: Re: Re: HRP: Question au joueur Expire le 16 Septembre 2018 Eh oui

La censure me dit que mafia et bousounours n'est pas français.
Et eux ils ne gênent pas pas avec borderline ou RP ou HRP autre
Du poids, 2 mesures.
Ou faîtes ce que je dis et pas ce je fais.
Moi aussi je donnerais bien quelques claques aux censeurs incohérents
et qui croient toujours parfaits face à vous pauvres petits joueurs de m...

Donc il y a longtemps que je suis dans le jeu.
Mais ça va de pire en pire.
Donc leur demande de "perfection", je m'en tappe.
Quand ils feront du français seulement, on fera du pur français.

LJD Fridolin

Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h43
Objet Re: Re: Re: Re: spéculation Expire le 16 Septembre 2018 ok et ensuite

rien ne changera

Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h45
Objet Re: Re: Re: Re: prolonger? Expire le 16 Septembre 2018 (HRP: Tu sais bien qu'il n'y a plus autant de joueurs et que cette situation n'est pas unique à Embrun, mais qu'elle est généralisé.)

Alors ne prend pas cette excuse pour agraver le problème, car dans tes mandats tu as nettement agravé le probléme

Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h53
Objet Re: Re: Re: Re: prolonger? Expire le 16 Septembre 2018 Donc tu estimes que le Duché est une mafia?
Puisque c'est lui qui fait les lois.

C'est cela?

Il y a de cela mais je ne dis rien.
Les problèmers sont les mêmes 2-3ans après
et ce que je dénonçais déjà depuis Lyon.
Si ils sont assez cons pour ne rien voir, tant pis pour eux.
Promesses de GOLD, promesses de GONES ou autres, on attend toujours
Mais ils croient que par la punition et la condamnation, il y aura de l'ordre.
Que neni.
C'est tout le contraire qui arrive.
Comme toujours.

Il y a déjà suffisamment à faire à Embrun.

Donc si la mafia veut gérer Embrun,
ok alors il ne faut pas qu'elle s'étonne ensuite qu'il y a de la résistance, bois ou autre

Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h56
Objet Re: Re: Re: Re: HRP: Question au joueur Expire le 07 Octobre 2018 Je comprends que la censure est dure, je l'ai vécu sur d'autre jeux, ici, jusque là, je n'avais jamais vraiment eu de soucis, sauf pour des histoires de signatures qui sont trop grande ou d'images trop grandes.

Le soucis c'est que du coup, tout se ferme.

Quand Walik t'a demandé ce que signifiait le mot "Mafia", c'est parce qu'effectivement je joues dans le contexte historique. De ton côté, je crois que si Fridolin avait répondu qu'il avait inventé ce mot pour désigner une organisation crimille, un groupement de manipulateur ou autre, il serait largement passé.

Et Walik, il aurait eu sa réponse.

Bon, en tout cas, pour ma part je déconnecte pour aujourd'hui.

Tente tout de même de ne pas envenimer les choses en faisant fermer ce qui reste de sujets.

Cordialement,

JD Walik

Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h59
Objet Re: Re: Re: Re: Re: prolonger? Expire le 07 Octobre 2018 (HRP: Tu sais bien qu'il n'y a plus autant de joueurs et que cette situation n'est pas unique à Embrun, mais qu'elle est généralisé.)

Alors ne prend pas cette excuse pour agraver le problème, car dans tes mandats tu as nettement agravé le probléme

(HRP: C'est une réponse RP ou HRP? Car si c'est RP, je me demande si tu fais la diffèrence entre le RP et le HRP, sérieusement, je te fais une remarque HRP et tu me réponds RP alors que toi-même tu sais que j'ai raison pour le coup. Là, j'aimerais comprendre... C'est une réponse RP à une phrase HRP?)

Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 20h03
Objet Re: Re: Re: Re: Re: prolonger? Expire le 07 Octobre 2018 Fridolin,

J'ai quand même l'impression qu'il y a des choses, beaucoup de choses que tu ignore sur mon sujet et sur ce que j'ai fais ou fais pour Embrun.

Et franchement, je ne vais pas te faire historique de ce qui s'est passé avant que tu arrives ici et de ce que j'ai fais pour Embrun et Briançon, avec l'aide des habitants et du maire de Briançon.

Cordialement,

Walik.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 21:11

Transmet les missives à qui de droit, donc censeurs et admins, car là c est pas qu'embrun qu'il mets en péril mais tout le jeu. Enfin je dis çà je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 21:53

J'ai bien envie d'écrire aux autres habitant si il font partie du  FESM, au moins on pourrait dire si il y a un clan ici et si personne ne répond pas positivement ça veut dire que Fridolin dit "on" pour dire "je"

Voici ce que j'ai écrit à fridolin:

Citation :
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 20h16
Objet Merci de votre l'impatience Expire le 16 Septembre 2018 Bonsoir,

Je tenais à vous dire que tellement vous êtes pressé je n'ai pas le temps de vous répondre.


Pas besoin de m'envoyer autant de lettre pour avoir une reponse, même si a vous seul vous avez bloqués l'accès a la marie sur notre gargote.

Deuxièment, je ne demande rien à la "mafia" c'est mes réponses est pas les leurs.

Vous manquez vraiment de respect en jugeant trop vite.

Si vous n'êtes pas content, alors prenez en qu'a vous si vous n'êtes pas patient.

Si vous aurez du respect je vous respecterai et vous répondre à votre question.


Dame Alida Cheep

(Hrp, ce n'est pas là première fois que je vous dit qu'on a tous une vie en dehors du jeu, si vous vous êtes sans emploi et ben tant mieux pour vous, mais repecter la vie hrp, le jeu ne se déroule pas dans les heures de la vrai vie alors soyez patient aussi en hrp, tout le monde n'est pas disponible h24, le jeu est pour nous un divertissement pas pour qu'on encaisse encore de la tension, merci de faire un effort pour le bien des joueurs et pour le jeu. Jd AlidaCheep)

Et voici ça reponse:

Citation :
De Fridolin Date d'envoi Le 31 Août 1466 à 00h37
Objet Réponse Expire le 16 Septembre 2018 Oui autre question:
comment allez-vous gérer la mafia locale?

Devrons-nous attendre Nöel ou Pâques pour une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 7:50

Alors là je suis choquée, je vois pas ou c est irrecevable

Citation :
De Domitil_de_hauterive Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 22h06
Objet Re: Plainte Fridolin Expire le 16 Septembre 2018 Bonsoir Anastasie

J'ai bien pris note mais pour l'instant, il n'y a rien qui peut le mettre en procès. Il pourra consteter ces propos car il vous sites pas. Il est malin.

Il faudrait qu'il fasse une faute mais il est malin.

Donc j'attends mais vous inquiétez pas je vous oublie pas

Amicalement

Domitill De Hauterive
Procureur du LD
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 9:04

Je ne comprend pas pourtant il ta cité,

Ou peut être il aurait dû marquer:

Fridolin donne une claque à Anastasie.

Pourtant il dit bien que tu es en attente d'une claque.

Et peut être par une dame scratch je vais vraiment faire ce courrier demandant si ils soutient Fridolin.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 9:12

Tu pourrais mettre ici l'article de loi qui permettrait de lancer une procédure? je n'ai pas le le temps de chercher. En fonction nous monterons un dossier.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 9:32

Suite à mon courrier aux censeurs , voilà la réponse qui m'a été faite.
Citation :

Hep,

Le mieux c'est de ne pas répondre. Je rajoute aux pièces à conviction^^

Merci

Ludiquement,

{Th}
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 10:21

Dac moi c'est fini je ne lui répond plus du tout à partir d'aujourd'hui.

Voici ce que je vais envoyer aux admin.

Si vous voulez rajouter quelques choses je l'envoie ce soir vers 20h 20h30

Citation :

Bonjour à vous,

Je me permet de vous écrire car dans le village d'Embrun de ma poupette "Alidacheep"il y a un souci avec une personne.

Son nom c'est Fridolin.

Il harcele ceux qu'ils sont au CM d'embrun en nous disant que nous sommes une mafia, demande au maire présent de virer tous le CM. Il a fait de la spéculation sur le marché dont il a été jugé.

Maintenant il bloque le forum avec ses multi post dont les censeurs sont obligés d'intervenir et même eux ne se font pas respecter par lui.

Ma poupette va être maire d'ici quelques jours, depuis que le l'onglet de la mairie sur le forum est bloqué, il n'arrête pas d'envoyer au moins 3 fois/ jour un courrier en attendant la réponse et que soit disant la mafia et longue à répondre.

J'ai bien répondu à sa dernière lettre en disant que je suis libre de mes réponses, ainsi que je suis occupée. Je lui ai parler 2-3 fois en HRP mais il n'accepte pas, tout en confondant HRP et RP.

Malgré cela, je ne suis pas là seule dans ce cas dans le village.

Il insinue aussi que dans sa FESM (Fridolin Embrun Sans Mafia) il n'est pas tout seul, or nous avons eu jamais de problème depuis qu'il est à Embrun, et personne d'autre ne se plaint de la gestion de la ville.

Que pouvons-nous faire, malgré les multiples échanges qu'on a eu avec ce joueur en tant HRP et RP ne font rien.

Comment pouvoir nous vous envoyer les preuves que nous possédons si vous les souhaitez.


Nous voulons que la paix revienne mais pas dans ces conditions là. Cela nous inspacte dans notre vie privée et créé des tensions entre nous que ce soit HRP et RP.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'espère qu'il y a une solution à ce problème.

Cordialement

JD Alidacheep et les autres joueurs de la ville d'embrun des royaumes renaissants




Mon pense bête :

Je vais rajouter la date depuis quand qu'il y a les conflits


Dernière édition par Alidacheep le Ven 31 Aoû 2018 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 10:32

jee trouve ton courrier très bien Ali. Les censeurs peuvent cumulés en attendant c est nous qui sommes pénalisés à cause de lui. Bref mon 1er courrier à Domitil

Citation :
De Domitil_de_hauterive Date d'envoi Le 27 Août 1466 à 21h51
Objet Re: Fridolin Expire le 16 Septembre 2018 Bonjour Anastasie de Clairesses.


J'ai bien pris note de vos courriers, il sera difficile à prouver car il est meunier.

Pour la réservation, il me sera difficile de lancer quelque chose

Article V.3 : Des marchandises réservées

Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées:
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours)
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités des compagnies d'ordonnance (soldes, médiations, équipements)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédommagements)

Pour ce faire, le vendeur ou l'acheteur affiche dans la halle concernée, sur le panneau des marchandises réservées, que cette marchandise est destinée à quelqu'un. Il indiquera le prix, la quantité et le destinataire.

Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception. Hors de ce cas, toute personne achetant une marchandise réservée sera accusée d'escroquerie.


Mais je pourrais partir sur ca

Article IV.7 : Des violences physiques ou verbales

L'auteur de tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) pourra être poursuivi pour trouble à l'ordre public.

Mais difficile a moins que vous avez des temoins,( mais il est malin il le dit par la pensée)


J'espère avoir pu repondre à vous interrogation
Mais je suis entrain de monter un dossier sur lui vous inquiétez pas

Bien à vous

Domitill de Hauterive
Procureur du LD
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 11:35

Je ne vois plus sur la halle ou il t'a parlé de la baffe.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 11:48

Ah voilà je l'ai...

Montre ça à Domitil. ici ce n'est pas en pensée.Dis lui que tu auras des témoins. Tu es vassale du Duché le Duc te doit protection de par le serment d'allégeance, et oui ce n'est pas là que pour agacer tout le monde :)

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=92323352#92323352
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas Fridolin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas Fridolin
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cas Fridolin
» Cas Fridolin
» Cas Fridolin
» Affaire Fridolin
» Ly/ ** / Escroquerie - Fridolin [A classer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: