| Demande du pole Justice | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Demande du pole Justice Jeu 2 Aoû 2018 - 9:20 | |
| Voila ca fait peu de temps que je suis procureur, mais j'ai pensé à un document type à demander au victime. Pour facilité le travail. Car parfois il faut écrire pour demander les documents manquants.
En faite, j'ai repris l'idée lorsque nous demandons des renseignements d'accostage. Je sais pas ce que vous en pensez?? J'ai pensé à quelque chose - Citation :
La date L’auteur La victime Le lieu dit de ..... Entre ..... Et ....., lieu sous juridiction Dauphinoise Sommes et objets volé Les preuves du vole
Les renseignements fournis vrai et engage ma parole Signature Date
| |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Demande du pole Justice Jeu 2 Aoû 2018 - 10:59 | |
| Si cela peut faciliter le travail du pôle justice pourquoi pas, j'ai fait quelques modifications - Citation :
La date : L’auteur : La victime : Le lieu : sur le chemin menant de (ville ) à (ville) , (ou sur le noeud ) lieu sous juridiction Dauphinoise Sommes et objets volés : Les preuves du vol : (vos mémoire et visions) Blessures éventuelles :
Je certifie la véracité des renseignements fournis et engage ma parole Signature Date
| |
|
| |
Quatrebarbe
Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Demande du pole Justice Ven 3 Aoû 2018 - 14:52 | |
| - Je suis mitigé par la proposition. Ces informations sont importantes mais a-t'on vraiment besoin d'un formulaire pour les obtenir. J'ai peur que le pôle justice perdre en humanité [hrp comprendre justice clic-clic] avec une telle proposition. Puisqu'on a le résumé des informations nécessaires... pourquoi ne pas juste rappeler à celui qui reçoit la plainte de bien faire attention à récupérer l'entièreté de celles-ci ? | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Demande du pole Justice Ven 3 Aoû 2018 - 14:59 | |
| Quand je vois le temps qu'il faut pour avoir les informations et les procès perdu. A cause de manque de rapidité. Ce document est a remplir par la victime de toute façon c'est une proposition pour augmenter le temps. Si cela ne convient pas bah tant pis | |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Demande du pole Justice Ven 3 Aoû 2018 - 15:07 | |
| Personnellement je trouve que c'est une manière de traiter la demande plus rapidement et efficacement, et je ne vois pas où le pôle justice perdrait de son humanité au contraire car ce document accompagné d'une courte missive s'inquiétant de savoir si la personne a besoins d'une aide pour se nourrir, je crois que c'est très humain , | |
|
| |
Quatrebarbe
Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Demande du pole Justice Ven 3 Aoû 2018 - 15:09 | |
| - Je comprends très bien ce que tu espères obtenir par cette proposition : une obtention des informations plus rapide, c'est une réaction plus rapide du pôle justice... Plus d'efficacité et moins de blabla en quelque sorte...
Si ça ne convient pas ?... Je n'ai pas dit ça non plus... Disons que je suis un adepte du blabla. J'émets seulement des réserves sur le fait que l'échange entre la victime et le conseiller (prévôt ou procureur à priori) ne puisse se limiter qu'à un simple échange de papier.
edit pour post croisé avec Sixtine : Avec un courrier compatissant, je pense que ce serait mieux oui. | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
| Sujet: Re: Demande du pole Justice Ven 3 Aoû 2018 - 15:15 | |
| Je penses quand étant rapide et efficace, on peut être crait. Par ce type d'individu. Puis on devient plus sérieux pour les victimes. Car on s'est tous que les victimes qui perdent le plus dans ce type d'affaire.
Pour information, je viens d'avoir toute les informations pour lancer le proces pour walan si j'avais eut les informations plus rapidement. Il serait déjà en proces | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Demande du pole Justice Dim 5 Aoû 2018 - 22:01 | |
| Vous avez toute légitimité à faire comme vous l'entendez Domitil le temps de votre mandat. Il est vrai que parfois les plaignants ne savent quels renseignements donner. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Demande du pole Justice Dim 5 Aoû 2018 - 22:52 | |
| Si vous pensez que ça peut vous aider allez-y. | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
| Sujet: Re: Demande du pole Justice Dim 5 Aoû 2018 - 23:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande du pole Justice | |
| |
|
| |
| Demande du pole Justice | |
|