| Eloa. | TOP : Brigandage (procès en Provence) | Dossier incomplet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Eloa. | TOP : Brigandage (procès en Provence) | Dossier incomplet Jeu 2 Aoû 2018 - 23:41 | |
| - Citation :
- Pachillou a écrit:
- Et un malheureux voyageur en Lyonnais-Dauphiné s'est fait détrousser ... Il passe dans le bureau des plaintes et s'adresse au responsable des lieux.
Bonjour ! Je suis Pachillou de Cheylade. Je traverse en ce moment le Lyonnais-Dauphiné. Dans la nuit d'hier, je suis tombé sur une brigande qui m'a détroussé, sur la route entre Montélimar et Dié. Voici sa description :
J'espère que vous pourrez m'aider !
[hrp] Informations ig[/hrp] - Citation :
- En ce jour du 02 Aout 1466,
Nous, Domitill de Hauterive , Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc Samuel_rossal et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Tazspike à l’encontre de Dame Eleoa.
Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet. Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice
Vous êtes accusé(e) d'avoir agressé le 31 Aout 1466 messire Pachillou sur le lieu dit de nœud 249 entre Montélimar et Dié, lieu sous juridiction Dauphinoise.
On vous accuse d'avoir volé la somme de 4 500 écus, ainsi que divers objets, comme en atteste le depot de plainte de la victime.
Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.
Le procure n'en fait pas la demande.
Voici les preuves que nous avons à votre encontre :
31/07/1466 04:09 : Vous vous êtes battu avec Eloa. (coefficient de combat 5), qui a essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ. 31/07/1466 04:09 : Vous avez été racketté par Eleoa. . 31/07/1466 04:11 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
Vu le livre IV des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au droit commun: Article IV.6 : Du brigandage et de la piraterie Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public. Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.
Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.
La parole est à la défense.
edit : maj du titre par Qb | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Eloa. | TOP : Brigandage (procès en Provence) | Dossier incomplet Ven 3 Aoû 2018 - 12:33 | |
| À Savonarole Date d'envoi Le 03 Août 1466 à 12h29 Objet Procès Expire le 09 Septembre 2018 Bonjour Votre Honneur Je suis Domitill de Hauterive Procureur du Lyonnais Dauphinais. Il y a eut un brigandage dans notre duché le 31 Juillet 1466. J'aurais voulus savoir s'il est possile de lancer quelque chose. Comme nos duchés ont un accord. Je vous mets ce que j'ai . Bien à vous - Citation :
- Pachillou a écrit:
- Et un malheureux voyageur en Lyonnais-Dauphiné s'est fait détrousser ... Il passe dans le bureau des plaintes et s'adresse au responsable des lieux.
Bonjour ! Je suis Pachillou de Cheylade. Je traverse en ce moment le Lyonnais-Dauphiné. Dans la nuit d'hier, je suis tombé sur une brigande qui m'a détroussé, sur la route entre Montélimar et Dié. Voici sa description :
J'espère que vous pourrez m'aider !
[hrp] Informations ig[/hrp] - Citation :
- En ce jour du 02 Aout 1466,
Nous, Domitill de Hauterive , Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc Samuel_rossal et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Tazspike à l’encontre de Dame Eleoa.
Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet. Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice
Vous êtes accusé(e) d'avoir agressé le 31 Aout 1466 messire Pachillou sur le lieu dit de nœud 249 entre Montélimar et Dié, lieu sous juridiction Dauphinoise.
On vous accuse d'avoir volé la somme de 4 500 écus, ainsi que divers objets, comme en atteste le depot de plainte de la victime.
Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.
Le procure n'en fait pas la demande.
Voici les preuves que nous avons à votre encontre :
31/07/1466 04:09 : Vous vous êtes battu avec Eloa. (coefficient de combat 5), qui a essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ. 31/07/1466 04:09 : Vous avez été racketté par Eleoa. . 31/07/1466 04:11 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
Vu le livre IV des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au droit commun: Article IV.6 : Du brigandage et de la piraterie Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public. Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.
Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.
La parole est à la défense.
Merci de me tenir informer et si la personne à quitter la provence merci de le dire Respecteusement Domitill de Hauterive Procureur du Lyonnais Dauphinais | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
| Sujet: Re: Eloa. | TOP : Brigandage (procès en Provence) | Dossier incomplet Sam 4 Aoû 2018 - 12:01 | |
| - Citation :
- De
Savonarole de Saint Er Date d'envoi Le 04 Août 1466 à 11h54 Objet Re: Procès Expire le 26 Août 2018 Bonjour mon Cher Collègue,
Je dépose immédiatement une plainte au nom de votre Comté et mets notre Prévot en chasse: s'il est en Provence, nous le raménerons par la peau des fesses.
Bien cordialement
Savonarole de Saint Er Procureur du Comté de Provence | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
| Sujet: Re: Eloa. | TOP : Brigandage (procès en Provence) | Dossier incomplet Sam 4 Aoû 2018 - 12:04 | |
| - Citation :
- À
Savonarole Date d'envoi Le 04 Août 1466 à 12h03 Objet Re: Re: Procès Expire le 09 Septembre 2018 Bonjour cher Collègue,
Je vous remercies pour votre aide et la rapidité que vous mettez en place.
Oui j'espère bien qu'elle sera mise en prison
En vous souhaitant une bonne journée
Bien Cordialement
Domitill de Hauterive Procureur du Lyonnais Dauphinais | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Eloa. | TOP : Brigandage (procès en Provence) | Dossier incomplet Lun 13 Aoû 2018 - 23:04 | |
| heu............
on as une cooperation judiciere maintenant avec la provence ?
| |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
| Sujet: Re: Eloa. | TOP : Brigandage (procès en Provence) | Dossier incomplet Mar 14 Aoû 2018 - 8:47 | |
| Bien sur il y a une participation judiciaire entre nous et la provence étant ambassadeur j'ai accès - Citation :
- Traité de coopération judiciaire entre la Provence et le Lyonnais-Dauphiné
Ce traité annule et remplace le précédent accord, ratifié le 17 avril de l'an de grâce 1459.
Les parties contractantes, dépositaires de la Justice, conscientes de la nécessité et de leur devoir d'assurer à leurs sujets la sécurité à laquelle ceux-ci sont en droit d'aspirer en tant que sujets loyaux, déclarent vouloir régir leurs relations en matière judiciaire de manière réciproque, suivant les termes énoncés ci-après/ci-dessous.
Art. 1 – Du principe de coopération
Les provinces signataires reconnaissent le principe qu'une personne ne peut fuir la loi qu'elle enfreint et ne peut échapper à l'autorité de la Justice sur leurs terres.
Tout individu ayant commis un délit ou un crime au regard de la loi applicable dans le territoire d'un des contractants devra être, sur demande d'icelui, recherché, appréhendé, mis en accusation et jugé sur le territoire sur lequel l'individu se trouve.
Le suspect est toute personne accusée d'avoir commis une infraction dans l'une des provinces signataires. La partie requérante est la province dans laquelle a eu lieu l'infraction. La partie requise est la province où se trouve le suspect.
Art. 2 – De la mise en application
Le procès sera mené par la Justice requérante en étroite collaboration avec la Justice requise pour l'instruction d'icelui. Eu égard à la règle non bis in idem, un individu condamné par l’une des Cours ne peut pas être condamné pour les mêmes faits par l’autre Cour. Toute infraction commise dans une des provinces signataires, déjà commise auparavant dans l'autre pourra être suivie comme récidive.
Art. 3 - De la compétence du tribunal de prime instance de la province requérante
Afin d'éviter toute confusion entre les différentes législations applicables, les parties contractantes s'accordent sur le fait que le suspect ne peut être jugé que selon les lois de la province requérante et par la cour de justice de cette même province, y compris en ce qui concerne les éventuels droits de la défense et autres points de procédure.
Les parties contractantes s'accordent toutefois sur le fait que les peintures [Screens] ne peuvent être utilisées comme preuves pour tout procès instruit en vertu de ce traité de coopération judiciaire.
Par dérogation aux limites territoriales des Cours de justice, les parties contractantes acceptent de lancer des procès et rendre des verdicts pour des faits non établis sur leur territoire, en les reconnaissant valides au regard du droit local.
Art. 4 - De la tenue du procès
Le procureur de la province requérante doit faire parvenir un acte d'accusation complet ainsi que les éventuels témoignages à charge à son homologue de la province requise. Celui-ci porte ensuite l'affaire devant le tribunal. Le procureur de la province requise doit transmettre la défense du suspect ainsi que les éventuels témoignages à décharge à son homologue de la province requérante. Celui-ci envoie ensuite son réquisitoire. Après la seconde plaidoirie de la défense ou au terme du délai coutumier, le juge de la province requise adresse l'ensemble des minutes à son homologue de la province requérante. Celui-ci rédige ensuite le verdict et l'envoie au juge de la province requise.
Si la lecture du verdict et l'application de la peine reviennent au juge de la province requise, celui-ci n'en est responsable en aucune façon. La province requérante s'engage à envoyer ses propres magistrats lors d'une éventuelle audience de seconde instance, et à en assumer les conséquences le cas échéant.
Art. 5 - Des juridictions d'appel
Le Lyonnais Dauphiné reconnaît la Cour Suprême du Marquisat de Provence comme seule juridiction d'appel légitime pour tout verdict rendu selon le droit Provençal. La Provence reconnaît la Cour d'Appel comme seule juridiction d'appel légitime pour tout verdict rendu selon le droit Lyonnais-Dauphinois.
Art. 6 – Des avocats et de leurs plaidoiries
Les avocats des provinces requises et requérantes peuvent officier durant le procès en coopération judiciaire. Les avocats devront à ce titre prendre connaissance du droit de la province requérante.
Art. 7 - De l'engagement des parties
Par consentement mutuel, la réécriture du traité peut être effectuée dans son intégralité ou partiellement. Le retrait du traité peut se faire à tout moment par l'une des parties, sur simple notification officielle. L'annulation du traité ne stoppera pas les procédures en cours dans l'une ou l'autre province et jugement sera rendu dans chacune des affaires en cours.
Au nom du Duché du Lyonnais-Dauphiné, signé et scellé le onzième jour du mois de février de l'an quatorze cent soixante trois.
Tristan MacDonald, Duc du Lyonnais-Dauphiné
Diboan Dagincourt, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné
Yrh Grialaltro, Conseiller Diplomatique
Frim du Comtat, Marquise de Provence
Hersende de Brotel, Vice-Chancelière du Marquisat de Provence
Timurides Von Wittelsbach Com de Provence
| |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Eloa. | TOP : Brigandage (procès en Provence) | Dossier incomplet Mar 14 Aoû 2018 - 10:59 | |
| Ha ou 1459
M est d avis que ce n est plus a jours du tout comme chez nous
Il y a eu un texte royal disant qu une province si je me rappel bien
Qu une province francaise donc nous ne peu etablire un traiter avec un pays donc la provence est un etat a par entiere
Ce qui a fait voler tout nos traiter avec eux je suos sur a 99% qu aucun trater de cooperation a ete reecris apres cela | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Eloa. | TOP : Brigandage (procès en Provence) | Dossier incomplet Mer 15 Aoû 2018 - 13:14 | |
| bon il parrait que c'est bon pour le traiter
on verra bien si il y a des soucis apres coup | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
| Sujet: Re: Eloa. | TOP : Brigandage (procès en Provence) | Dossier incomplet Mer 15 Aoû 2018 - 13:37 | |
| | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Eloa. | TOP : Brigandage (procès en Provence) | Dossier incomplet Ven 17 Aoû 2018 - 20:33 | |
| Il n'y aura pas de soucis, je suis bien au courant de ce traité de coopération judiciaire puisque j'ai participé à sa rédaction initiale de 59, abrogée ensuite juste pour un léger changement dans sa rédaction à propos de cela : (voila peu on les brûlait maintenant on change les lois et traités pour eux, bonjour l'anachronisme ^^) "Les deux parties contractantes reconnaissent la religion Aristotélicienne comme seule religion."
mais nous avions bien pris en compte le fait qu'il y ait 2 juridictions d'appel différentes soit la cour d'appel chez nous et la cour suprême Provençale et cela n'a pas changé, cette dernière version que Dom montre est valable n'ayant pas été ratifiée depuis. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Eloa. | TOP : Brigandage (procès en Provence) | Dossier incomplet Ven 17 Aoû 2018 - 21:00 | |
| micci isa content de te revoir | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Eloa. | TOP : Brigandage (procès en Provence) | Dossier incomplet Mar 4 Sep 2018 - 11:57 | |
| Le proçés a t'il pu être lançé en Provence ? des nouvelles?
(j'ai voulu chercher la localisation sur Dufric mais il semble que cela ne marche pas) | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Eloa. | TOP : Brigandage (procès en Provence) | Dossier incomplet Sam 15 Sep 2018 - 11:50 | |
| Que fait t'on de ce dossier? La Provence est t'il son lieu de résidence? si oui tu peux relancer une demande, elle peut être rentrée et on est encore dans les temps, si non il est impossible de la localiser et on devra en rester làr (Apparemment le site de Dufric a été carrément supprimé) | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
| Sujet: Re: Eloa. | TOP : Brigandage (procès en Provence) | Dossier incomplet Dim 16 Sep 2018 - 21:17 | |
| Une question, le procureur et toujours le même?? | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Eloa. | TOP : Brigandage (procès en Provence) | Dossier incomplet Lun 10 Déc 2018 - 7:47 | |
| j'ai tout noté à côté, tous les postes à la justice de nos voisins. | |
|
| |
Quatrebarbe
Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Eloa. | TOP : Brigandage (procès en Provence) | Dossier incomplet Ven 15 Mar 2019 - 20:11 | |
| | |
|
| |
Quatrebarbe
Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Eloa. | TOP : Brigandage (procès en Provence) | Dossier incomplet Mer 17 Avr 2019 - 11:38 | |
| - Citation :
- De Caessa du Grand Laoucien Date d'envoi Le 01 Avril 1467 à 14h44
Objet Re: Aide pour retrouver des verdicts Expire le 21 Avril 2019 Le bonjour Senher Quatrebarbe,
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. J'ai retrouvé les comptes rendus des procès à l'encontre de Magdelon et d'Archambaut. Je n'ai en revanche rien pour les deux autres, je vais continuer à chercher*. Je vous envois la copie des comptes rendus dans mes prochains courriers.
Bien cordialement
Caessa Lécossais * NB autres : Eokrynyn et Eloa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eloa. | TOP : Brigandage (procès en Provence) | Dossier incomplet | |
| |
|
| |
| Eloa. | TOP : Brigandage (procès en Provence) | Dossier incomplet | |
|