Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Légatures "Sujet importants"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Légatures "Sujet importants" Empty
MessageSujet: Légatures "Sujet importants"   Légatures "Sujet importants" Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 22:54

Modification en cours. ICI je vais déposer les échanges important discuté en Légatures comme la révisions des prix de rachat
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Légatures "Sujet importants" Empty
MessageSujet: Re: Légatures "Sujet importants"   Légatures "Sujet importants" Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 23:04

samthebeast:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Markram:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Arks:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Arks de Valence le Jeu 9 Aoû 2018 - 6:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Légatures "Sujet importants" Empty
MessageSujet: Re: Légatures "Sujet importants"   Légatures "Sujet importants" Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 23:40

Pour moi il faut un prix correcte et le meme prix pour toute les villes. Qu une ville poissonnière gagne autant qu'une ville forestière et fruitière.

Ils sont cas mettre le bois à 4 ecus, ca fait un revenu de 20 ecus par journee de coupe

20 ecus le poisson
10 ecus le fruit
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Légatures "Sujet importants" Empty
MessageSujet: Re: Légatures "Sujet importants"   Légatures "Sujet importants" Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 10:28

Je ne sais pas trop quoi répondre parce que ça m'agace..
Dommage que nous conseillers on ne puisse pas intervenir !
17.50 écus pourquoi pas gratuit aussi nan ?

Faut qu'ils mettent tout le monde à la même enseigne. Après un prix fixe pour chaque fruit, poisson ou bois est une bonne idée pour une bonne équité

Il ne faut pas accepter ça hin !
On est la seule ville poissonnière ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Légatures "Sujet importants" Empty
MessageSujet: Re: Légatures "Sujet importants"   Légatures "Sujet importants" Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 10:37

Il y a Vienne aussi, quand j'étais à la mairie je sais qu'ils avaient encore plus de mal que nous à avoir du poisson et on était bien d'accord avec Aelys qui était maire
pour dire qu'en majorité les poissons on en trouvait à la vente qu'à 18, accessoirement à 17,50 surtout avec les visiteurs de passage, normal, ils veulent pas être encombrés,
mais comme on demande pas l'avis aux maires de toute façon....

j'avais préparé un pavé pour les doléances pour répondre à Markram  qui a lancé cette proposition,
mais tellement remontée que j'étais un brin agressive mais  quoiqu'il en soit les dés doivent être jetés maintenant, on ne peut plus faire grand chose,
mais toute façon le Duc n'attendait que cela, c'était déjà plié.
Franchement à 18 écus avec achat mairie à 17,50, cela passait, mais demander aux pêcheurs de vendre à 17 écus, ce n'est en rien les encourager à pêcher
pas difficile à comprendre, il n'y a qu'à voir les achats de la semaine de mon mandat, les seuls vendeurs sont 2 conseillers les autres des voyageurs de passage. Aucun Valentinois
La seule solution pour s'en sortir, c'est de continuer à revendre au marché pour nos villageois, ainsi on peut se contenter d'un petit stock.
Après il y a la pêche bateau, il parait que c'est ce que fait Lyon, pour cela que les prix sont  moins cher,  mais bon, j'ai tenté et pas convaincue, en 6 jours de voyage, j'ai ramené 3 poissons et on peut pas demander aux habitants d'acheter un bateau non plus,  déjà que les ventes de barques marchent pas.  Razz
Bref, va falloir s'adapter, pas le choix, mais il va falloir tenir la trésorerie encore plus serrée sans cet apport du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Légatures "Sujet importants" Empty
MessageSujet: Re: Légatures "Sujet importants"   Légatures "Sujet importants" Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 10:49

Bon ben c'est fait...
Le revente du poisson est passée à 17.50 écus

C'est dégueulasse...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Légatures "Sujet importants" Empty
MessageSujet: Re: Légatures "Sujet importants"   Légatures "Sujet importants" Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 11:01

Ben quand le stock ducal sera vide si Vienne et nous ne pouvons pas fournir, on en reparlera dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Légatures "Sujet importants" Empty
MessageSujet: Re: Légatures "Sujet importants"   Légatures "Sujet importants" Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 11:17

Oui, nous en reparlerons quand leurs stocks seront vide.

Je me suis fait avoir car ils ont changé les prix en cours de semaine et j'avais déjà vendu 10 poissons à la Mairie de Lyon.

Mais à partir de la semaine prochaine Valence n'aura plus de poissons autre que pour ses villageois.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Légatures "Sujet importants" Empty
MessageSujet: Re: Légatures "Sujet importants"   Légatures "Sujet importants" Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 13:23

Eclate de rire

Alors ça c'est fort mais sont plus à une entorse près. Normalement on prévient avant de la date effective lors d'un changement.
Heureusement que sur ce coup là ion avait des poissons rentables avec ceux que j'ai chopé aux visiteurs, ceux du contrat pêche etc..

En revanche, il ne faut pas baisser le prix des fruits, pas question de revendre à perte.
De toute façon ces prix de 9,50 et de 17,50 ne sont pas actés, ce n'est pas illégal de revendre au prix que nous estimons juste et on peut très bien par la suite, augmenter la vente des fruits avec une meilleure marge de bénéfice que 10 deniers^^
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Légatures "Sujet importants" Empty
MessageSujet: Re: Légatures "Sujet importants"   Légatures "Sujet importants" Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 13:35

Les prix de 9,50 et 17,50 écus sont acté.
Pour les fruits nous pourrions les revendre à 10.01. C'est un prix Mairie et on se garde une petite marge dessus.Vous en pensez quoi? C'est toujours 20 deniers de moins par fruit.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Légatures "Sujet importants" Empty
MessageSujet: Re: Légatures "Sujet importants"   Légatures "Sujet importants" Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 9:46

ceux en stock achetés à 10,10, on continue à les écouler à 10,20 et les prochains tu peux les passer à 10 oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légatures "Sujet importants" Empty
MessageSujet: Re: Légatures "Sujet importants"   Légatures "Sujet importants" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légatures "Sujet importants"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importants troubles Toulousains
» Sujet 2 : le panthéon
» Inquiétude au sujet de Ka
» sujet HRP: Coordinations des RP
» Au sujet des votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: