Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)

+9
tazspike
tombetouts
Tymothé de Nivellus
Domitill_De_Hauterive
sixtinee
Nynaeve87
Aelys Rossal
Flavie
samthebeast
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aelys Rossal

Aelys Rossal

Localisation IG : Vienne

Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 21:45

Apprécie la chaleur de son accolade, se laisse meme un peu aller dans ses bras amicaux, épuisée par cette longue journée

Merci Jack, tu es aussi pour nous un ami, je me souviens de la joie de Sam quand tu es revenu, j'espère aussi que très bientôt nous fêterons dans notre taverne son retour, je te promets de faire appel à toi si j'en avais besoin, quoiqu'il arrive je sais que le clan viennois restera soudé comme Sam l'aurait voulu et pas que pour le clan mais pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 23:03

Domitill fut surpris, lorsque l'on lui a appris cette mauvaise nouvelle. Il fallait rester souder, et tout faire pour qu'il puisse se reposer en espérant son retour.

Bonjour à tous, je suis surpris d'apprendre cette nouvelle qu'il m'a resté sans voix.

Je suis aussi à dire Aelys que tu as tout mon amitié et que je serai là pour vous aider dans cette situation.

Et j'espère que Sam va pouvoir se refaire une santé et demain je prierai pour vous.

Qu Aristote vous protège
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 11:17

Grand Dieu! mais que ce passe-t-il? Qu'arrive-t-il à Sam? Il est souffrant? J'ai reçu son testament hier! Il n'est absolument pas question qu'il nous quitte! N'avons nous pas en LD les meilleurs médecins qui soient?

Une furie Nynaève-Dauphiné en mode c'est quoi ce bordel!!!
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 12:33

Bonjour chère Nyna, hélas les meilleurs médecins sont auprès de lui, mais il est toujours aussi mal
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 11:50

Pour ne pas faire de mauvaises communications qui peuvent être mal perçues.

J'avais pour intention de demander à Sam de me former pour être le prochain Duc. En effet, je ne peux plus être Archevêque étant donné que j'ai déjà cumuler deux mandats. Du coup, je tombe sous le statut d’éméritat. J'aurai donc du temps à consacrer à notre Duché puisque je laisse la province à quelqu'un, la paroisse à mon frère, cela me laissera du temps. Bien entendu je me propose en avouant une certaine faiblesse, celle de ne pas tout connaître et de vouloir apprendre.

Je m'en retourne donc vers Taz pour savoir s'il accepterait de me former à cette fonction? Et je vous demande votre avis quant-à mes intentions de prendre cette fonction.
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 12:53

Bonjour Tym, personne ne peut t’empêcher de prendre un jour cette fonction, mais pour l'heure une liste est déjà monté comme tu le sais puisque tu en fais partie, j'ai transmis à Jack les  volontés du duc tant au niveau de la fin de ce mandat que pour le prochain et ceci durant sa maladie, mais pour le moment d'après les médecins il est inapte à gouverner, Jack fera savoir tout ça dans la journée probablement et j'ose espérer que chacun de vous aura à cœur de respecter le désir de notre duc en espérant qu'il se rétablisse très vite
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 23:45

aelys m'as deja demander et je lui ai promis de vous former si vous le souhaiter
mais egalement promis de suivre les demande de sam
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 13:07

Bonjour à tous
Dans 8 jours le mandat sera terminé et nous repartirons pour un nouveau, je pense qu'à part Nefertianne, c'est le même conseil que nous allons retrouver, malheureusement je doute que Sam soit parmi nous à ce moment là, donc il faudra veiller à ne pas voter pour lui pour le poste de duc, sans vous obligé en rien mais pour suivre les directives de Sam, il serait bien de garder notre actuel régent à la tête du duché et afin de préparer tout ça, à ça demande pourriez vous noter ici vos préférences de poste sinon le régent envisage de vous garder aux postes que vous avez déjà, en sachant que nous ne serons que 11.

Pour moi ce sera Porte Parole ou autre chose si je suis aidée au debut
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:34

Pour moi comme j'ai dit plus tôt où on veux. je sais tout faire. J'ai toujours les même interdictions de cumul vis à vis de la hérauderie.

Ah oui pour ceux qui ne savent pas j'ai autrefois été gouverneur de ce duché... pour moi c'est un rôle qu'on ne peut occuper que si l'on maitrise les différents aspects du titre. J'ai été un peu vexée, même si je ne prétends pas au rôle qu'on dise à l'AN que seuls Taz et Jack avait l'expérience pour reprendre la tête du duché.

Celle qui a dit ça me devra thé et petit gâteau tout ce prochain mandat!!!

Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 18:09

Sourit tristement à Nyna

Chère Nyna c'est moi qui ai dis ça et je vous présente toutes mes excuses, ce n'était pas pour vous vexer mais parce que je l'ignorais, je vous promets de vous faire toute une assiette de gâteaux avec un très bon thé.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 18:52

Miam...

Lui fait un sourire rassurant.

Je suis sûre que Sam ira mieux rien qu'avec l'odeur de la cuisson des gâteaux. Pas un homme ne saurait résister à ça .
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 19:20

Arrive en souriant

Bonjour Mesdames,

Pour moi c'est toujours pareil n'importe où sauf à la sécurité
Quatrebarbe

Quatrebarbe

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 20:27

Lors de la candidature envoyée à notre Duc, j'avais demandé si possible un rôle économique. J'avais accepté prévôt un peu surpris de me voir confier un rôle aussi important d'entrée de jeu.
Si quelqu'un souhaite prendre ce siège au prochain conseil, qu'il n'hésite surtout pas. S'il n'y a pas de volontaire, vous pourrez m'y reconduire.
Je me sens apte à n'importe quel rôle... Je vais là où mes services sont voulus.

Comme l'a dit Aelys, nous sommes 11 à rester sur place. Je tiens juste à faire remarquer qu'Aliizea n'a pas fait part de ses envies... Il serait poli de lui demander si elle souhaite un poste.
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 20:50

Merci pour vos encouragements Nyna et j'espère chaque jour que mes gens viennent me dire qu'ils l'ont retrouvé.
4Barbes je vais écrire à Aliizea qui n'a pas les accès ici pour connaitre ses desirs
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 23:59

pour ma part si vous accepter de me voir duc

j'envisageais de garder les meme personne au meme poste donc

six Bailli
thym CAC

dom proc

capitaine tomb
4barbes prevot
flavie CAM

apres ca se corse

porte parole aelys ou aliizea

juge Aelys ou Jack ( je crois que nyna ne peux pas si j'ai bien suivi)

connetable Jack ou Nyna

et donc 1 seul sans poste Nyna ou Jack ou Aliizea

et pour finir premiere conseillere Aelys a la place de sixt , non pas par ce que je trouve que ses different mandat en tant que tel n'on pas ete bon a ce poste pour sixte bien au contraire mais juste que le changement c'est bien et au vu des circonstances A elys estprete a me coller des tarte derriere la tete si je derape

donc pour ceux qui garderait leurs poste juste dire si c'est ok et pour les incertitudes merci de me dire ce qu vous plairait le plus

jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 0:51

Pour ma part juge ou Sp me vont selon les desideratats des deux dames , Aelys et Aliizea , Je me sens pas encore prêt à prendre le dernier poste ducal qu ' il me reste à faire et ma soeur le fait trés bien donc voila .
tombetouts

tombetouts

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 1:00

C'est bon pour moi
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 6:49

Pour moi c'est bon
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 8:48

c'est bon pour moi également
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 9:07

Moi ça me fatigue d'être sans poste, donc je veux bien quelque chose.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 10:27

donc hop ca serra jack juge
nyna connetable
aliizea porte parole si elle veux bien et aelys sans poste

ou aelys porte parole si aliizea ne veux pas de poste

Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 12:21

j'ai reçu réponse d'Aliizea, qui se sent un peu frustrée de ne pouvoir avoir un plus grand choix, je pense que ses préférences allaient vers le pole éco.
elle accepte le poste de Porte Parole, bien que ne l'ayant jamais pratiquée, sinon Connétable lui conviendrait aussi, si Nyna veut le poste de Porte Parole.
En ce qui me concerne, mon bébé devant arriver début Octobre, j'ai préférée être sans poste, afin de ne pas mettre le conseil dans  l'embarras durant mon absence.
j'accepte néanmoins le poste de 1ère conseillère bien que cela me gêne vis à vis de Sixtine et si notre régent est reconduit et qu'il devient notre duc, il peut compter sur moi pour les claques s'il s'égare un peu trop. Very Happy
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 13:04

C'est très gentiment qu'elle répondit,

Je ne vois pas pourquoi tu es gênée, j'ai toujours dit que les postes ne nous appartiennent pas, je suis encore 1ère conseillère pour 9 jours bien que je pense qu'il ne se passera pas grand' chose d'ici les prochaines nominations, mais j'assumerai ma tâche jusqu'à la fin comme je l'ai toujours fait
Flavie

Flavie

Localisation IG : En vadrouille

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 17:19

ça me convient, sauf si quelqu'un souhaite aller compter les mines. J'ai aussi pas mal à faire avec le poste de rectrice.

(et j'ai repris mon boulot à temps plein)
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 9:50

Citation :
Vous avez voté pour la liste 'Pour Le Duché'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)    Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)  - Page 3 Icon_minitime

Propositions pour le prochain conseil (sept-oct)
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant