Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Soldes armée

Aller en bas 
+7
samthebeast
Alexa
Flavie
Walan
tazspike
Thiberian
Quatrebarbe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 9:06

C'est très aimablement que Sixte,  répondit quant au prix

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, le prix de rachat des miches de pains et du maïs est fixé officiellement depuis des lustres  comme le prouve cette grille des prix datant de septembre 1464, je ne suis pas remontée plus avant.

Donc pourquoi le compter à un prix inférieur à ce qu'il a été acheté ?


Citation :


Prix pratiqués pour les rachats ducaux


Les indispensables :

- Sacs de Blé => 12 écus l'unité
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Fleur d'Anis => 1 écu maximum


Les ressources naturelles :

- Stères de Bois => 4.20 écus l'unité
- Poissons => 18,75 écus l’unité
- Fruits => 10,10 écus l'unité


Pour les stocks :

- Miches de Pain => 6,25 écus l'unité
- Légumes=> 9,25 écus l’unité
- Lait => 9,25 écus l'unité
- Morceaux de Viande => 17,8 écus l’unité
- Demi quintaux de Carcasses de cochon => 15,30 écus l'unité
- Quintaux de Carcasse de vache => 30,60 écus l'unité
- Couteaux => 15,80 écus l'unité
- Grandes échelles => 71 écus l'unité
- Seaux => 44 écus l'unité
- Peaux => 15.30 écus
- Pelotes de Laine => 11.80 écus l'unité


Prix vente du duché :

- Argile => 4, 20 écus l'unité.
- Kilo de fer => 19 écus.
- Quintal de pierre => 14 écus.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 9:17

Les capitaines ne sont pas compter

De plus le cap et prevot on designer les gens du guet dans le fichier

Je pense qui si il designe une personne faisant partie du guet c est qu elle y est.....

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 11:45

Au niveau des effectifs du Guet, le panneau disponible au Conseil du Guet n'a pas été mis à jour depuis plus d'un an, a priori. J'imagine que les jeux de clés sont eux plus à jour, mais ce serait bien d'actualiser aussi ce panneau pour formaliser les effectifs.

Par ailleurs, connaître le coût d'une seule opération si l'objectif est de prévoir les prochaines ne me semble pas présenter beaucoup d'intérêt, parce qu'il n'y a jamais deux opérations exactement similaires. Donc à part donner un vague ordre de grandeur, je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose, et si c'est pour avoir un ordre de grandeur autant faire une simple multiplication des effectifs, solde et durée anticipés pour l'avoir, c'est bien plus rapide.

Ce qui présente un intérêt, c'est de connaître le coût réel pour les soldes, évidemment. Et également de connaître le coût global réel de la défense sur une certaine période -un mandat ducal par exemple-. Car ça permet alors de lisser les chiffres et d'avoir une bonne idée du coût "moyen" de la défense sur la période suivante.
Et pour ça, il vous suffit d'examiner les coûts de défense des mandats précédents, qui sont normalement renseignés dans les différents rapports du pôle économique. Si vous savez que ces coûts pour les mandats derniers ont été de 15000, 20000, 17000 et 16000 écus, ça vous permet de vous dire que si vous budgétisez environ 17000 écus -la moyenne-, alors le différentiel avec la dépense réelle lors du prochain mandat ne devrait pas être trop élevé.
Évidemment, la dépense réelle ne sera pas exactement de 17000 écus, elle sera au-dessus ou en-dessous suivant le mandat, et pour peu qu'il y ait une grosse alerte imprévue ce sera peut-être très au-dessus. Mais à long terme et en réajustant régulièrement ce chiffre les écarts seront lissés, et c'est plus efficace pour faire une prédiction sur l'incertain qu'à peu près n'importe quoi d'autre à ma connaissance.

Et notez bien que ça n'empêche pas non plus de se dire que, par exemple, le mandat à 20000 écus comprenait une alerte majeure telle qu'on en avait jamais vu avant, qui ne se répétera probablement pas de manière proche, et donc qu'il ne faut pas le prendre en compte dans le calcul ou retirer le coût de cette alerte. Ou à l'inverse, il est possible en début de mandat de remarquer que ça s'agite en Helvétie après plusieurs mois de calme et donc qu'il faut peut-être augmenter un peu le budget prévu.
Mais bon, il paraît que cette méthode n'est pas honnête et que c'est faire des plans sur la comète, alors pourtant qu'elle est bien plus facile et fiable que de chercher à anticiper avec deux mois d'avance les attaques que le Duché subira et les opérations qu'il devra faire pour se défendre, ou de se contenter d'une gestion au jour le jour, opération par opération.


Donc quitte à me répéter encore, évidemment que connaître le coût des opérations militaires est important. Pour savoir quoi (et qui) solder et pour avoir une vision globale a posteriori du coût pour l'utiliser comme je viens de l'exposer.

Mais l'aspect financier ne doit pas être un argument lorsqu'il s'agit de défendre le Duché ou d'honorer ses engagements. Parce qu'on parle bien ici de défense, pas d'une opération militaire offensive, d'un nettoyage des routes ou d'un envoi de renforts à l'extérieur, qu'on peut décider de faire ou non, qu'on peut préparer à l'avance et autre.
Quand Fatum débarque avec cent personnes à Lyon ou même quand il n'y a que quinze personnes qui s'attaquent à l'une des villes du Duché, vous ne vous pointez pas avec votre boulier sous le nez de ceux qui essaient d'organiser les défenses en leur demandant de faire des estimations, en leur cherchant des poux sur la tête et en passant votre temps à dire ou à laisser entendre que quand même, la défense ça coûte bien cher et c'est pas très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 11:46

Pour justifier le nombre d'écus, Alexa, je vais vous citer les guetteurs impliquer dans l'opération : Kilaw, Madponpon, Aziilea, Domitill, Tenebreux, Vauban. 6 Soldats à 18 écus sur 5 jours, on retombe environ sur la somme d'argent avancée par Tazspike.

Alexa a écrit:
Non franchement je ne comprend toujours pas pourquoi vous faites cela en pleine mission et je redis aussi c'est que c'est au connétable de faire ce travail. Prenez exemple là, le prévôt aurait pu, si il n'avait pas à remplir le fichier  écrire aux voyageurs pour solliciter leurs mémoires et visions pour localiser l'ennemi. Ce n'est pas plus utile ? A mon avis oui y compris pour l'économie car si on les localise loin on démobilise

Vous avez vu la connétable intervenir, Alexa ? Hélas, non. Je ne suis pas là pour dire du mal de Nefertianne, c'est une simple constatation. Maintenant, il faut bien que quelqu'un s'occupe de ce point.
A titre personnel, si j'avais été simple volontaire dans l'armée (donc sans la possibilité de venir ici), être dans le flou et ne pas recevoir de compensation m'aurait bien gonflé...

En revanche, je souhaite préciser que je n'ai reçu aucune réponse des quelques voyageurs interrogés sauf un... qui m'a demandé de m'occuper de mes oignons...


Edit pour post croiser avec Walan :

Je suis assez d'accord avec vous. Pour ma part, je ne me suis tourné vers la tenue à jour du coût qu'une fois la menace imminente écartée...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:09

Sixtine j'ai bien précisé que ce n'est pas mon domaine et n'ai jamais compris pourquoi les prix sont calculés aussi hauts au-dessus du marché donc vous avez vous raisons je l'ai précisé.

Citation :
Quand Fatum débarque avec cent personnes à Lyon ou même quand il n'y a que quinze personnes qui s'attaquent à l'une des villes du Duché, vous ne vous pointez pas avec votre boulier sous le nez de ceux qui essaient d'organiser les défenses en leur demandant de faire des estimations, en leur cherchant des poux sur la tête

Si, si ils l'ont fait. Laughing Laughing Laughing Ils ont débarqué avec leur fichier me demandant de le remplir. C'est pas une blague. C'est Ka qui a commencé à le remplir car calculer au nombre de jours près c'est très difficile. J'ai pas trouvé le sujet en question mais je m'en souviens très bien. Mais on avait pas pu remplir ce truc en pleine action.


Ho la la ! Quatrebarbe, ni Vauban, ni Madpompon ne sont des guetteurs.
Domitil n'a pas été là depuis le premier jour.
Aziilea je l'ignorais il y a pas eu d'anonce je crois.
Il y a donc 3 guetteurs à 5 jours ,
1 guetteur à 4 jours


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:19

quel fichiers ? pas celui crèé il y a deux jours  en tout cas

suffit d emettre un nom une date et tout se remplis tout seul si tu trouve ca trop pour une personne  bhaaaa je sait pas faut faire taverniere  encore que non y'aurais plus de boulot avec 100 personne

pis en plus c'etais 100 brigand pas sans dans nos armée  donc je vois pas pourquoi on aurait rentrer leurs nom a moins que tu voulusse soldé  les brigands aussi ?  scratch

et pour les guetteur je modifie
et essais de faire un copie de ce que ca donne

a et non pas 5 jours mais 6 aujourd'hui car les gens que tu deplace  d'une ville a l'autre on le prend en charge le voyage  amoins que ca aussi ca doit etre  de la philantropie ?


le probleme avec le connetable c'est toujours pareil

on colle une personne a un endroit qui n'etais pas plus motivé pour etre au cd  , bha oui nef est trop gentille ,  en lui expliquant que c'est presque comme sans poste y'a quisi rien a faire

alors apres faut  pas s'attendre a ce que les personne a qui on presente le poste comme ca  n'ai pas  vraiment envie de courir partout


Dernière édition par tazspike le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:28

Citation :
Sixtine j'ai bien précisé que ce n'est pas mon domaine et n'ai jamais compris pourquoi les prix sont calculés aussi hauts au-dessus du marché donc vous avez vous raisons je l'ai précisé.

ha bon au dessus du marché ! quel marché ,, alors quand on ne sait pas on ne se permet pas de commenter et surtout de dire des choses inexactes, Allez dire aux maire qu'à partir de demain le Duché rachètera le pain à 5,00 écus et le maïs à 2,90 écus, là c'est la révolte assurée. Cela fait plusieurs fois que vous évoquez ce sujet et que vous distillez de fausses informations

Sixte quitte la salle


Dernière édition par sixtinee le Mar 21 Aoû 2018 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:34

Qui parle des maires ? Que viennent-ils faire là ?

Qui distille des informations en disant bien ne pas savoir et ne pas comprendre ? Je n'appelle pas cela distiller des informations.

Ensuite Taz ce que tu ne comprends pas c'est que les soldats ne sont pas là du premier au dernier jour.

moi j'y fus 1 jour comme tymothe je crois et Quatrebarbe et toi 2 ou 3 je crois, Domitil 4, certains 2 ou 3, il faut tout chercher pour chaque homme. Ou alors tu paies à l louche tout le monde à 6 jours même pour 1 jour ?

Et là tu te contredis : u viens de dire que c'est absolument facile et en même temps tu dis que le connétable ne veut pas courir parout.


Et puisque nous y sommes je vous rappelle que tu viens de prouver ce que je disais l'autre jour : que les Connétables ne pourront pas en plus de tout le rste se taper la recherche et la formation des volontaires. Ce qui était la semaine dernière la pancée des conseillers ducaux.


EDIT : petit rappel l'invasion de 4 armées durant des semaines sur notre sol a couté 1'230 écus alors ne vous étonnez pas que je sois stupéfaite.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:44

nan mais t'en as pas marre de nous prendre pour des truffes


oui j'ai les dates de qui et quand est rentré ou partis de leurs villes  donc non

et quand on fait rentrer une personne et qu'on lui donne l'ordre le lendemain a quasi 23h  de sortir  pour moi c'est pas 1 jours mais deux  
mais ca change pas grand chose

donc arrete de dire que c'est a la louche

et  je suis desolé mais   c'est plutot toi ta façon de calculer  qui laisse plusqu'as desiré  

en meme temps en prenant des prix sortis du chapeaux  et en comptant, que certain jours des personnes presente

tiens meme  si la personne rentre tres tard et sort tres tot on pourraient presque dire qu'elle n'etais pas la


alors bon ca va deux minute  5 personnes on acces a ce fichier 5 personnes donc le capitaine le prevot le bailli et le duc  qui ont  donc validé les infos mise dedans  et toi sans le voir tu pretend que c'est fait a la louche

c'est vraiment nous prendre pour des cons  et nous expliqué que seul toi sait

et ca commence serieusement a me gonfler




Dernière édition par tazspike le Mar 21 Aoû 2018 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:45

me revient en entendant des conneries monumentales, et c'est très calmement qu'elle répondit


ce que viennent faire les maires ? Alors oui vous êtes complètement nulle, figurez vous que c'est aux maires que le Duché rachète ces denrées alors oui les maires ont à voir et nous vous les enverrons lorsqu'on leur annoncera que sur votre suggestion on baissera le prix de rachat ducal, car je doute qu'ils sautent de joie

Maintenant pour moi la discussion est close, je quitte cette salle


Sixte quitte la salle en pensant que si un jour cette personne est Duchesse elle conduira le L.D. à sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 20:00

Bonsoir, désolée de ne pas avoir été présente. Je n'ai jamais eu à gérer ce genre de choses en tant que Connétable. Donc si quelqu'un peut m'expliquer comment faire les choses je le ferai. Je ne peux inventer.
Je veux bien donner les soldes, faire des mandats, ce que vous voulez mais aidez moi je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 20:17

sixt et moi on t'aidera ma fillotte
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 20:17

Il faudrait solder toutes ces personnes, si elles le souhaitent :   18 écus par jour (ou pain et maïs)   du 16 au 21 août inclus  (6j) voire un jour de plus pour ceux qui rentrent à Dié avec moi.

- Quatrebarbe
- Tenebreux
- Cams
- Aliizea
- Ericx
- Robinix
- La.succube

- Helsinki:
- Akula
- Anastasie91
- Kilaw
- Madpompon
- Nynaeve87
- Alexa
- Runy

-Matom:


De même pour l'armée de Tombetouts.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 20:23

pour ton arlmée  flavie ca donnerait ca  et attendant que ceux de dié sorte et ceuc d'embrun rentre donc 1 de lus pour ceux de dié 2 pour embrun

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pEPRm8VU5zAEx-OEhH8htaF3bsmv7xOPMfybvGtO47Y/edit#gid=218301562
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 20:36

C'est joli ce boulier !!!! Tout plein de jolies couleurs ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 21:44

Domitil et Cmystère sont arrivés un peu après :

Domitil a écrit:
18/08/1466 15:03 : Vous avez été embauché dans l'armée.
21/08/1466 21:15 :Vous quittez l'armée


Si on peut trouver un p'tit bout de viande pour Cams, il doit augmenter ses p'tits muscles. Merci ! eventuellement la prendre sur ma solde, si besoin. Il me faut des costauds !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 21:56

oui mais il a fait le voyage avant

de valence a dié
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 22:06

D'accord !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 22:47

Par contre c mystere enlever du fichier elle n as jamais decole de valence donc pas dans l armee
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 23:06

et moi je n'ai ps été 6 jours dans l'armée mais un seul, c'est vrai que si vous comptez comme cela vous allez arriver à 900 écus et surtout si vous payez les voyages ce qui sera une première

idem quatre barbe qui ne peut pas être à Vlence avec l'armée et maire en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 23:16

Bon  la tu me les brise  j en ai marre de t entendre serieusement  

Tu y a ete deux jour quatrebarbe aussi 2 jours suffit de regarder les date  entre sortie

Alors maintenant tu me lache  par ce que je vais te l expliquer autrement sinon

en plus visiblement tu sait pas lire le fichier par ce que pour toi je vois 2 jours et pas 6 alors tait toi ca me ferra des vacances



Dernière édition par tazspike le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 0:32

Bon on va se calmer maintenant, je suis d'un naturel calme je vous ai laissé parler croyant bizarrement que ça allait se calmer mais ça commence à bien faire. Donc on ravale les mots qui viennent et on s'insulte par missives privées. Le prochain qui l'ouvre pour insulter quelqu'un d'autre ici ou qui fait semblant d'insinuer la moindre vilainie je lui enlève ses clefs pour 48h.

Je ne plaisante pas. Surtout n'essayez pas de me tenter je n'hésiterais pas...
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 1:10

j'ai reçus une missive de Ledzeppelin qui ne souhaite pas être soldé

Par contre en se qui concerne les volontaires ne faudrait il pas que l'ont se penche sur la question je trouve pas trop normal qu'il ne sont pas soldé je ne parle pas du droit de bouche je trouve bien entendu normal que les troupes soit nourrit mais je parle du droit de solde en écus en intègrent l'armée le volontaire deviens soldat au même titre qu'un guetteur

Après libre a lui de renoncer a se droit mais il faudrait penser a changer la parti solde des volontaires a mon avis

Le boulier de Taz et très pratique
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 8:04

Je m'occupe des soldes ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 8:20

Je suis néanmoins d'accord avec Alexa. Pas sur le montant final car moi j'arrive à de jolies sommes aussi, même si le vrai prix des choses n'est pas si cher que ça et qu'on en fait un peu trop à ce sujet.
Mais sur le fait de payer les déplacements...Les jours de déplacements sont des jours où la personne peut travailler, il n'y a pas à solder j'en suis désolé, là c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres, ils peuvent aussi bien travailler à Lyon qu'à Vienne pour le même bénéfice dans les mines qui rapportent plus que les champs ou les échoppes au final.

Si vous soldez les jours de voyage alors qu'ils peuvent travailler ou est l'équité en donnant la même chose à ceux qui sont coincés dans les armées sans pouvoir le faire ? Certains peuvent doubler la mise et d'autres non ?
Je suis désolé mais là c'est une première et c'est une mauvaise idée. La solde n'intervient que lorsqu'il y a privation d'activité et de salaire sinon vous créez une injustice entre ceux qui peuvent faire un énorme bénéfice et ceux qui ne le peuvent pas et vous découragez d'autant plus l'intégration dans les armées !

Et je le répète, ce n'est pas au juge de décider qui doit ou non être soldé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldes armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes armée   Soldes armée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldes armée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ravitaillement d'armée et soldes
» Soldes ! Qui qu'en veut ? [Soldes impayées]
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» [ARMÉE] informations techniques vs armée de Maethor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: