- Réquisitoire :
Votre honneur,
Je ne vous présente pas l'accusée qui se trouve devant nous. Elle a encore une fois fait parler d'elle
Le 9 septembre dernier, la dame Caliente avec l'aide de ses deux complices a agressé et détroussé notre prévôt.
Aujourd'hui, c'est sur une pauvre femme seule qu'ils ont jeté leur dévolu, n'hésitant pas à la ruer de coups, la laissant inconsciente sur le sol.
pour lui dérober ses économies de certainement toute une vie.
La victime, blessée et démunie a du aller miner pour survivre, ne lui laissant pas même un quignon de pain.
La cour appréciera la lâcheté de ces méprisables gredins dénués de compassion.
Regardez cette femme dont l'implication a été formellement reconnue par la victime, qui au lieu de se repentir nie sa complicité dans cette malheureuse affaire.
C'est une insulte à cette cour.
Quelle belle image de notre royaume et de notre Duché renverrons nous à cette pauvre voyageuse étrangère si nous ne punissions pas ces méfaits comme il se doit,
avec une extrème sévérité.
Votre honneur, au vu de tous ces éléments portés à votre connaissance, le ministère public invoque les circonstances aggravantes pour récidive et agression en groupe.
selon l'article VI.6 relatif aux circonstances particulières.
je cite:
*Les condamnations peuvent être influencées par des circonstances atténuantes (extrême pauvreté, repentance,…), ou aggravantes (infraction commise en groupe, récidives, fuite…), le tout étant laissé à la libre appréciation de la cour qui juge les faits en son âme et conscience et dans le respect des lois du Lyonnais-Dauphiné.
Les infractions suivantes sont considérées comme graves et peuvent faire l'objet de peines particulières :
- la spéculation abusive à grande échelle
- le pillage des finances publiques
- le brigandage
- les crimes de sang
- la récidive manifeste..
Je requiers à l'encontre de la dénommée Caliente
- une amende de 200 écus
- une peine de prison de 6 jours
- le bannissement de notre Duché pour une période de 3 mois.
(ATTENTION: les peines pourront être révisables en fonction de la condamnation du proçés précédent (une peine de prison ne pouvant excéder 10 jours)
Votre honneur je vous laisse la parole