Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 couurier recu du maire de lyon

Aller en bas 
+2
Aelys Rossal
tazspike
6 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

couurier  recu du maire de lyon  Empty
MessageSujet: couurier recu du maire de lyon    couurier  recu du maire de lyon  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 18:58

alors bon mon sentiment quand je lis ce courrier il est tres simple enfin je m'interroge en premier lieu

qu'il soit mis en proces je dirait n'as foutre il y a bien un decret la bas a bourg donc il n'avait pas a acheter du bois

ce qui m'embete plus moi dans l'histoire c'est est ce que les ville forestiere ne fournissent pas de bois ? au point que lyon parte " voler du bois " dans un duché voisin ou est ce uniquement l'appat des prix bas la bas

perso ce qui me gene le plus c'est qu'on vienn em'expliqué qu'un futur maire de la capitale a ete chercher du bois ailleurs




Citation :
De Ludovicus de Saint Jean d'Acre Date d'envoi Le 22 Septembre 1466 à 18h26
Objet Mairie de Lyon
Expire le 14 Octobre 2018
Bonjour Messire le Duc,

Je suis Ludovicus de Saint-Jean d'Acre, Maire de Lyon,

Je vous contact car mon marchand Flavius, qui doit reprendre la mairie à ma place vient de rencontré des problèmes en térritoire étranger en la ville de Bourg.
En effet il s'ait rendu pour acheté du Bois, hors après avoir effectuer ses achat auprès du Maire et de qulque villageois il ce retrouve confronté face à la justice pour avoir violet un Decret stipulation la vente réservé de Bois au artisant de la ville.
Hors comme il l'explique dans son courrier et à la Duchesse Local, la vente c'est effectuer librement sur le marché et au lieu de recevoir un message d'erreur de vente il à immediatement reçu un message de violation de Loi, ce qui prouve l'escroquerie Local.

Actuellement il ce trouve sur la route et arrivera demain à Lyon avec un proccé sans valeur au fesse.

Je voulais vous avertir de la situation.

Respectueusement


,Ludovicus de Saint-Jean d'Acre
Homme d'Armes de l'Ordre Royal
des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem
Maire de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

couurier  recu du maire de lyon  Empty
MessageSujet: Re: couurier recu du maire de lyon    couurier  recu du maire de lyon  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 19:20

J'avoue que ça me gêne aussi, surtout qu'on ne sait pas si c'est pour lui ou pour le vendre! de plus nos villes forestières nous fournissent sans rechigner le nombre que nous leur demandons.
Après qu'il soit en procès ma foi c'est son problème hein il assume ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

couurier  recu du maire de lyon  Empty
MessageSujet: Re: couurier recu du maire de lyon    couurier  recu du maire de lyon  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 19:28

Il est vrai que cela et bien troublant comme situation.

Pourquoi n'a t'il pas acheté du bois en légature??

Après il est libre de commercer avec les villes voisines mais qui si frotte si pique.

Il est normal qu'il soit en procès s'il ne respecte pas les décrets ou loi en vigueur dans la ville.

Après il est normal que le bois soit réserver à sa propre ville

Mais à mon sens qu'il en assume les conséquences et qu'il vient expliquer pourquoi a t il fait ce choix
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

couurier  recu du maire de lyon  Empty
MessageSujet: Re: couurier recu du maire de lyon    couurier  recu du maire de lyon  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 19:55

ma reponse

Citation :
Bonjour,
Pour vous répondre

Tout d'abord, j'aimerais savoir à quelle fin le futur maire de Lyon va chercher du bois ailleurs ?

La coopération entre villes dauphinoise a toujours été la priorité, je ne vois donc pas en quoi il étais utile d'aller ailleurs en chercher a part peut être l'appât du gain

D'autre part j'espère vraiment que ce bois ne serra pas revendu via la legature a d'autre ville même moins cher
par ce que dans ce cas c'est moi qui me déplacerai là bas mettre les points sur le I


Pour ce qui est de la mésaventure de votre collègue

Quand des étranger vienne par chez nous nous les obligeon a respecter les lois de notre duché

Les même lois sont applicable chez nous , je veux dire qu'un étranger n'as ni le droit d'acheter des poissons des fruits du fer ect ect sans l'accord de la mairie

Ce n'est pas par ce que c'est sur les étales que la loi n'existe pas.

et donc ce procès qu'il lui est intenté est tout à fait valable et légitime si il l'avait fait dans une des villes du duché étant étranger il aurait reçu la même réponse.

Ce que j'espère au final, c'est qu'une fois en poste quand on représente une ville et donc les lois de cette même ville et donc le duché

C'est un respect scrupuleux des lois pour la bonne raison qu'on ne peu demander au peuple de respecter les lois si nous-même ne sommes pas exemplaire.

bien a vous

tazspike gardenia
Duc du lyonnais dauphiné

Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

couurier  recu du maire de lyon  Empty
MessageSujet: Re: couurier recu du maire de lyon    couurier  recu du maire de lyon  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 20:41

Un nouveau souci à Lyon voici la missive que je reçois à l'instant

pour info
Citation :
La prochaine élection municipale
aura lieu dans 13 jours.
Citation :
De Ludovicus de Saint Jean d'Acre Date d'envoi Le 22 Septembre 1466 à 20h27
Objet Re: Re: Mairie de Lyon
Expire le 14 Octobre 2018
Bonjour Dame Sixtine,

Nous avons un Gros problème de dernière minute, Messire Flavius ne pourra pas assuré le poste de Maire en remplacement de moi même car il vient de rencontré des soucis à Bourg.

Il va donc falloir trouver qulqu'un urgement car je ne pourrait pas moi même assuré un mandat de plus.
Je vous présente toute mes excuse ainsi que de sa part pour la gêne occasionné.

Cordialement,


,Ludovicus de Saint-Jean d'Acre
Homme d'Armes de l'Ordre Royal
des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem
Maire de Lyon      
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

couurier  recu du maire de lyon  Empty
MessageSujet: Re: couurier recu du maire de lyon    couurier  recu du maire de lyon  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 21:00

Il a peut-être acheté du bois pour lui même, il n'est pas encore maire et personne n'est tenu d'acheter dans le duché. Maintenant, toute cette histoire est son problème.

Le notre est de devoir trouver un autre futur maire.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

couurier  recu du maire de lyon  Empty
MessageSujet: Re: couurier recu du maire de lyon    couurier  recu du maire de lyon  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 21:06

Si le duc est d'accord je peux y aller en attendant de trouver quelqu'un, il est évident que je n'ai pas envie de me retrouver là bas durant des mois, mais je peux dépanner si besoin
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

couurier  recu du maire de lyon  Empty
MessageSujet: Re: couurier recu du maire de lyon    couurier  recu du maire de lyon  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 21:35

on ira ensemble si vous voulez bien premiere coneillere vais essayer de debusquer les habitants
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

couurier  recu du maire de lyon  Empty
MessageSujet: Re: couurier recu du maire de lyon    couurier  recu du maire de lyon  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 22:03

Regarde son ventre et lui sourit

Ce sera avec plaisir cher duc, je me sentirais plus en sécurité pour faire la route. Je vous remercie de votre offre
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

couurier  recu du maire de lyon  Empty
MessageSujet: Re: couurier recu du maire de lyon    couurier  recu du maire de lyon  Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 11:07

faudra demander a nef de prendre le poste de chef de port aussi
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

couurier  recu du maire de lyon  Empty
MessageSujet: Re: couurier recu du maire de lyon    couurier  recu du maire de lyon  Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 11:54

Je vais lui écrire et aussi prévenir notre prévôt, pour les gardes sur Vienne.
Quand voulez vous partir votre grâce?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

couurier  recu du maire de lyon  Empty
MessageSujet: Re: couurier recu du maire de lyon    couurier  recu du maire de lyon  Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 12:48

J'en prends bonne note, Aelys. Merci encore d'avoir repris du service pour soulager Nefertianne.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

couurier  recu du maire de lyon  Empty
MessageSujet: Re: couurier recu du maire de lyon    couurier  recu du maire de lyon  Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 13:01

C'est normal 4B, je reprendrais mes gardes aussitôt que je serais de retour, mais si vous avez besoin de moi à Lyon, je pourrais aussi en faire, veiller sur le sommeil des braves gens, m'évite les nuits blanches à trop penser à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couurier  recu du maire de lyon  Empty
MessageSujet: Re: couurier recu du maire de lyon    couurier  recu du maire de lyon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couurier recu du maire de lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maire de Lyon
» Lettre au maire de lyon
» Nouveau maire de Lyon
» Promenade du maire de Vienne à Lyon
» Courrier du maire de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: