Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €

Une naissance entre joie et douleur

+3
Aelys Rossal
Gaëlle de Saint-Ange
dame-isabeau
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

Une naissance entre joie et douleur Empty
MessageSujet: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 13:50

Dés les funérailles de Samthebeast terminées, la médecin  s'était précipitée vers l'hospital pour organiser l'arrivée de la parturiente.
Aëlys allait très certainement donner le jour à son enfant et si ce fait était généralement source de joie intense,
la future mère  était épuisée, rongée par la douleur non seulement  physique mais aussi morale  comme  tout  un chacun pouvait l'être en si d'affreuses circonstances.
Enterrer un époux et donner vie le même jour n'était pas une situation ordinaire, et son rôle à elle consistait à faire tout ce qui était en son pouvoir pour que cette naissance ne souffre d'aucune complication et se déroule le plus sereinement possible.

Tout en traversant d'un pas rapide, la salle commune, elle distribua  les instructions aux infirmières et à la matrone qui l'assisterait
Pas question  qu'elle accouche ici au milieu des souffreteux et qu'elle la laisse au bon soin d'une matrone, elle s'en occuperait personnellement.
Elle l'avait promis à son amie.

Préparez la salle privée, je veux des linges  propres, de l'eau chaude en grande quantité, qu'on y allume un feu et qu'on y  ramène mes instruments si cela s'avère nécessaire.
Infirmière, surveillez l'arrivée de la Duchesse et faites la installer comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle de Saint-Ange

Gaëlle de Saint-Ange

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 16:50

À peine l'homme était-il porté à son dernier repos que Gaëlle donnait des instructions pour que les pages aident Aelys à remonter en calèche et que les deux femmes prenaient la direction de l'hôpital. Les événements se succédaient depuis le retour de Saint-Ange, plus vite qu'on ne pouvait le croire.

Chemin faisant, elle réconfortait son amie et la soutenait dans ses contractions, tentant de la rassurer et de l'apaiser. L'enfanson ne devait pas venir au monde dans cette calèche!

Le chemin semblait interminable, et on aurait dit que la calèche se dirigeait immanquablement dans les trous et sur les bosses. Mais le temps pressait et Gaëlle retint son envie de crier au cocher d'aller plus lentement pour ne pas perturber la jeune femme.

Enfin elles parvinrent à l'hôpital. Aelys était en sueur, mais il faudrait attendre encore quelques instants avant de pouvoir lui offrir une compresse. Sur la route, Aelys lui fit quelques recommandations sur les arrangements déjà faits avec Dame Isabeau.

Gaëlle ordonna au cocher et un jeune page d'aider Aelys à descendre, et qu'il leur arriverait malheur si son Aetoile devait souffrir quelque maladresse que ce soit, puis elle s'empressa d'entrer au-devant.

- Je suis Gaëlle de Saint-Ange. J'accompagne la Duchesse de Sassenage qui vient donner naissance à son premier enfant. Dame Isabeau nous attend et l'enfant n'attendra pas longtemps encore.

Elle s'adressait à une infirmière qui semblait être chargée d'accueillir les patients.
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 19:13

L’infirmière qui semblait m’attendre me prit immédiatement en charge et m’emmena dans une chambre privé, aidé de Gaëlle et d'Aliizea je me dévêtis et je pus enfin m’allonger, une nouvelle contraction arriva je poussais un gémissement et serrais de toutes mes forces la main de Gaëlle.

Lentement la douleur reflua je tournais mon regard vers Gaëlle

Ma douce amie je suis désolée j’ai dû te broyer la main !

Devant le doux sourire et la légère pression de sa main je savais qu’elle ne m’en voulait pas, elle n’imaginait pas à quel point j’étais heureuse qu’elle soit là, depuis la disparition de Sam bien du monde m’avait tourné le dos et j’avais vécu les derniers mois de grossesse avec la hantise de devoir mettre mon enfant au monde toute seule, dans ma demeure de sassenage.
Ma crainte était loin derrière moi à présent, non seulement il y avait Gaëlle, mais aussi ma chère Isa qui allait s’occuper de tout et Alii, une nouvelle amie mais ô combien précieuse et je savais qu’Alexa veillait à la porte.

Une nouvelle contraction me fit pousser un cri, je n’en pouvais plus et me demandais quand Isa arriverait.

Dernière édition par Aelys_de_Valreas le Dim 7 Oct 2018 - 22:23, édité 1 fois
Nefertianne

Nefertianne

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 18:10

Nef avait été avertie que son amie avait eu les premieres douleurs et que le bébé n'allait pas tarder à arriver. Sachant qu'elle n'aurait pas beaucoup de monde auprés d'elle, Nef avait pris le chemin de l'hôpital et entra doucement dans la salle vers laquelle on l'avait dirigé.
Elle vit Aelys qui souffrait et qui broyait la main d'une jeune femme, s'approchant elle vint prés de son amie

Est-ce que je peux être utile? Par le passé j'ai travaillé ici et j'ai mis quelques enfants au monde. J'ai été infirmiére au sein de l'OST

Nef sourit à son amie
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 20:52

Je reprenais encore mon souffle quand je vis entrer Nef, je souris heureuse de la voir

Citation :
Est-ce que je peux être utile? Par le passé j'ai travaillé ici et j'ai mis quelques enfants au monde. J'ai été infirmiére au sein de l'OST

Bonjour Nefer, je suis heureuse de te voir là, il faudra attendre qu'Isa soit là, elle seule pourra te dire si elle a besoin d'aide ou pas, en attendant je te presente mon amie d'enfance, gâelle St Ange, je ne te présente pas Alii tu la connais

Je tournais les yeux vers Gaelle

Gaelle voici Nefertiane, une amie très chere et le maire de notre bonne ville de Vienne

J'eu à peine le temps de finir les présentation, qu'une nouvelle contraction arrivait.

Dernière édition par Aelys_de_Valreas le Dim 7 Oct 2018 - 22:24, édité 1 fois
Aliizea

Aliizea

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 22:13

C'est étrange comment Alii avait ressenti qu'Aelys n'allait pas tarder à accoucher.
La perte de Sam allait forcément être une trop forte émotion pour la future maman qui était sur le point d'enfanter
Pas loupé... Cérémonie finit qu'Aelys ne tenait plus, les contractions devenant de plus en plus forte et de plus en plus rapproché

C'est sans hésitation que la brune aida sa nouvelle amie à se rendre à l'Hospital, là où Isa l'aiderait à sortir la vie...
La maintenant avec Dame Gaelle, elle tentait d'être un soutien pour Aelys.
Alii ne connaissait pas la naissance d'un enfant.. Elle n'avait pas eu le temps de connaitre cet enfant qui avait grandi en elle.. A peine heureuse de la nouvelle qu'elle l'avait perdu...
C'était une mission pour elle, elle se devait d'aider Aelys à ce que ça se passe le mieux pour elle pour que le bonheur soit au bout de la douleur

Rassurante, elle sourit à son amie

"Je ne sais pas si tu veux que je sois avec toi, mais tu verras que ça se passera bien ! Je t'en fais la promesse. Isa va gérer d'une main de maitre !
Courage, c'est l'amour que tu vas mettre au monde"

L'accompagnant dans sa douleur, elle salua Nefertianne et regarda autour d'elle si Isa arrivait...
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 22:27

La douleur me semblait supportable grace au soutien de mes trois amies

Citation :
Je ne sais pas si tu veux que je sois avec toi, mais tu verras que ça se passera bien ! Je t'en fais la promesse. Isa va gérer d'une main de maitre !
Courage, c'est l'amour que tu vas mettre au monde

Bien sur que je le veux, vous n'imaginez pas toute les trois, le soulagement que j'éprouve à vous voir là, j'ai moins peur, je vous remercie vraiment mes chères amies, ne manque plus qu'Alexa et je serais bien entouré.
Mais il est temps qu'Isa arrive je suis épuisée et j'ai si mal.
Gaëlle de Saint-Ange

Gaëlle de Saint-Ange

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 23:12

Gaëlle était là, fidèle à son amie, endurant les douleurs d'Aelys sans laisser transparaître la pression sur ses mains. Elle lui épongeait le front entre deux contractions et échappait une prière du bout de ses lèvres pendant le travail.

Ce moment qui aurait dû être baigné d'une joie immense pour la famille semblait être précipité dans un avenir incertain. Un enfant naitrait sans père et Gaëlle savait très bien ce que cette situation pouvait causer. Elle-même n'avait connu que l'orphelinat, jusqu'à ce que Héloïse, sa protectrice, la choisisse.

Chance inouïe, la Dame était mère de deux enfants, et Gaëlle s'était vite liée d'amitié pour la petite fille. Petite fille devenue grande qui aujourd'hui, ou demain au plus tard, donnerait naissance à son premier enfant. Gaëlle jura que l'une et l'autre vivraient, eût-elle à s'y sacrifier.

Loin dans ses pensées, Gaëlle revint à la réalité lorsque Aelys lui présenta madame la maire. Elle fit une rapide révérence, puis aux deux autres femmes venues les rejoindre aussi. Mais l'heure, pour Gaëlle, était à se concentrer sur Aelys. La courtoisie et la politesse viendraient après l'enfantement.
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 10:53

J’avais perdu toute notion du temps. Étaient-ce des heures, des jours que j’étais là sur se lit de souffrance, somnolente entre chaque contraction, à torturer la main de ma douce amie qui subissait sans rien laisser paraître. Je priais j’étais sous la protection du Très Haut, plus rien ne pouvait m’arriver. Tout du moins je l’espérais. On n'avait cessé de me dire que les risques de mortalité à l'accouchement étaient élevés, tant pour la mère que pour l'enfant, notamment la première fois.

Je tentais d'écarter ces pensées funestes qui m’angoissèrent, accélérant ma respiration déjà saccadée. Les contractions se faisaient plus rapprochées, plus fortes, plus douloureuses. Moi qui croyais avoir déjà atteint le summum de la douleur, je découvrais une nouvelle définition de ce mot.

Puis après une contraction plus forte que les précédentes, je me mis à pleurer nerveusement, désespérée. Je sentais une terrible fatigue s'emparer de moi me coupant toutes mes forces. Je ne cessais de trembler, de pleurer, incapable de me calmer.

Je n'en peux plus, c'est trop dur ! Je n'y arriverais pas !

Et en moi-même, je pensais : Je vais mourir, nous allons mourir tous les deux, je le savais, je suis incapable d'y arriver, je ne serais pas à la hauteur !
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 11:09

Elle avait eu tout juste le temps de se laver énergiquement les mains à la saponaire avant qu'on lui annonça l'arrivée d'Aëlys.
Elle savait qu'elle n'était pas seule, mais elle la rejoignit prestement, il était temps de voir où en était.

Elle accueillit ses dames avec un grand sourire qui se voulait encourageant.

Bien! Aëlys, essaies de te détendre, je vais maintenant t'ausculter, ça va aller, fais moi confiance.

La médecin commença par palper soigneusement le ventre tendu, ses gestes étaient appliqués et précis tandis qu'elle cherchait à déterminer la position de l'enfant.
Elle savait que c'était son premier et que le travail pouvait s'avérer long, ce qui l'inquiétait un peu c'était que la future mère était exténuée,
trouverait t'elle alors assez de forces en elle pour aider ce futur enfant à voir le jour?
L'examen terminée, elle leva son regard bienveillant sur elle.

Le travail avance doucement et l'enfant est dans la bonne position donc il ne devrait pas y avoir de complications. Ce soir tu connaîtras le bonheur d’être mère.
Elle espérait vivement que la venue de cet enfant chasse ses angoisses et atténue la douleur dans son coeur

Cependant pour abréger tes souffrances, nous allons faciliter sa progression.
Dame Gaëlle, pouvez vous nous aider à la faire entrer dans ce bain,chaud je vous prie ?
Nous y avons mis de la camomille, mauve, fenouil, lin et orge, cela détendra les chairs.
Ensuite je te donnerai, Aëlys une décoction qui devrait atténuer tes douleurs.

Prête? on y va dés que tu as un moment de répit

Gaëlle de Saint-Ange

Gaëlle de Saint-Ange

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 13:27

Gaëlle n'avait pas perdu un mot de la médecin. Elle était rassurée de voir que la Dame était confiante et sûre d'elle.

- Aelys, ma douce, il va falloir te lever. Dame Isabeau a raison, cela te fera le plus grand bien. Tu es prête? Tu verras bientôt le minois de ton enfant. Courage. Nous sommes là. Tu n'es pas seule et tu vas y arriver.

Gaëlle connaissait l'angoisse et les craintes de son amie, de même que les douleurs qu'elle subissait, et elle connaissait aussi les risques de l'enfantement. Elle se voulait rassurante et surtout, souhaitait aider son amie à se calmer, car elle la sentait tendue et ce n'était rien pour aider à garder ses forces.

Quand Aelys se sentit prête, après une ultime contraction accompagnée de sanglots, Gaëlle, aidée des dames présentes, aida son amie à entrer dans le bain. La Saint-Ange n'hésita pas à entrer elle-même dans le baquet afin d'aider Aelys à y pénétrer. La future mère était en sueur, bouillante. Elle craignait que ses forces l'abandonnent.

- Je suis là mon Aetoile. Détend-toi. Tout se passe bien. Respire avec moi.

Tenant toujours une main d'Aelys, elle l'aida à se concentrer sur sa respiration et la regardait dans les yeux pour s'assurer que son amie reste bien avec elles.
Nefertianne

Nefertianne

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 13:49

Nef sourit à Aelys et une fois que Isabeau entra elle aide à mettre Aelys dans le bain. Une fois que ce fût fait, elle se pousse afin de laisser la place à Isabeau et à l'amie trés proche d'Aelys. Nef reste dans la piece au cas où l'on aurait besoin d'elle
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 14:25

Alexa arriva derrière le reste des femmes qui suivaient Aelys. A son âge, Alexa n'avait jamais vu de femme enfanter mais savait que c'était un combat bien pire que le siège de Lyon dont elle se glorifiait. Le pire des combat est celui de la vie. Elle savait en plus que les émotions et les attaques de certaines personnes  avaient fragilisé la jeune femme. Alexa avait déja pardonné les paroles d'Aelys dites sous la douleur les jours derniers. Il y a des choses qui sont pardonnables dans certaines occasions. Et surtout alexa détestait les conflits de personnes même si elle doit bien avouer aimer les conflits armés .... quand ils sont finis .... les conflits de personnes étaient beaucoup plus violents et tellement stériles. Son père était un homme parfois colérique mais c'était son père et il était un grand homme pour elle donc c'était pas pareil.

Isa, très calme oeuvrait tout en calmant les anxiétés d'Aelys. L'ami d'Aelys, Aliizea et Nefertianne ne seraient pas de trop pour l'aider. Alexa avait pris le temps de faire le tour de l'Hôpital avant d'entrer et c'était la raison de son retard. Elle réfléchissait et parvint à la conclusion que la présence de Nefertianne et Isabeau, toutes deux nobles du Duché serait suffisante pour attester de la naissance légitime de l'enfant. Nul échange d'enfant ne pourrait être argué. D'ailleurs Alexa était noble aussi et pourrait témoigner sans conteste. Autre danger possible : un enlèvement, surtout dans les périodes de tension comme celle qu'ils vivaient actuellement. Pour cela elle vit qu'aucun garde de Sassenage n'était présent et cela l'inquiéta. Elle se rendit au poste de garde de l'hôpital et expliqua la situation. La mère étant conseillère ducale, elle osa donc demander au Duc par une missive de bénéficier de quelques gardes à la porte, le temps que la garde de Sassenage prenne le relais.

Elle fit ceci  un peu à l'écart car il n'était pas question non plus de faire accoucher Aelys dans une sorte de camp retranché. Elle envoya la missive au Duc et celle à Sassenage et ensuite resta à la porte pour veiller à toute personne accédant à la salle. Elle craignait de voir la souffrance de la jeune femme et craignait de se montrer maladroite dans son aide  et préféra faire ce qu'elle savait faire.
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 17:17

Une violente contraction me fit hurler de douleur. C'était censé être un jour de bonheur, pourquoi fallait-il souffrir autant ! J’étais baignée de transpiration et mes cheveux étaient plaqués sur mon front. Je devais faire bien triste mine en cet instant ! Ma vue se troubla, j’avais si chaud que je pouvais parier que même les flammes de l'Enfer ne pouvaient apporter autant de chaleur. J’étais même convaincue que le Diable lui-même ne supporterait pas une telle chaleur et s'enfuirait en courant.

ça y est, je me met à délirer. pff. Mon esprit s'égare, vrai, je vais finir folle si cela s'éternise !

La contraction se calma et je tentais de recouvrer assez de lucidité pour continuer.

Lentement aidé de mes amies je me levais et marchais jusqu'au bain, je m’y glissais et rit malgré la douleur en voyant Gaëlle entrer avec moi, je m’y allongé et poussais un soupir de bien être.

J’écoutais les paroles de Gaëlle. Chaque mot me réconfortait, me redonnait courage.

Je fermais les yeux, mon corps se détendait au contact de l’eau chaude, comme dans un brouillard j’entendis du remue-ménage dehors, surement Alexa et les gardes de Sassenage, qui arrivaient.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 17:26

Pendant que ces dames se réunissaient autour de la parturiente qui baignait dans l'eau parfumée, en fervente disciple d'Hildegarde de Bergen,
Isabeau mettait la dernière touche à la potion qu'elle préconisait.
Un odorant mélange  de sucs de saule blanc et autres simples aux vertus indéniables diluées dans un peu de vin rouge chaud,
ne tarda pas à se répandre dans la pièce.

Après  avoir filtré le tout, elle alla s'agenouiller prés du baquet d'où elle fit avaler le breuvage à sa patiente.

Je gage que ceci va rapidement te soulager.
Ensuite si ces dames veulent bien t'aider à te sécher un peu, tu pourras  regagner la couche entre deux torsions du ventre.
A moins que tu préfères rester debout ou alors le siège d'accouchement?
Écoutes ton corps, c'est lui qui t'indiquera la meilleure position pour lui.

Le ton de sa voix était doux et posé, tout comme ses gestes, elle en était persuadée pour l'avoir constaté maintes fois
qu'une ambiance calme et sereine  contribuait grandement à l'apaisement des souffreteux, et cet effet apaisant ne pouvait être que bénéfique pour l'enfançon.
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 18:24

J'étais tellement fatiguée que je me serais endormie, si la voix douce d'Isa ne vint me sortir de ma torpeur

Citation :
Je gage que ceci va rapidement te soulager.
Ensuite si ces dames veulent bien t'aider à te sécher un peu, tu pourras regagner la couche entre deux torsions du ventre.
A moins que tu préfères rester debout ou alors le siège d’accouchement ?
Écoutes ton corps, c'est lui qui t'indiquera la meilleure position pour lui.

Je préfère être allongée, je me sens tellement fatiguée que j’ai peur de m’écrouler.

Je bus la décoction et me laisser sécher

Une fois dans le lit une nouvelle contraction me saisis et me tétanisa. Mais un bref instant, la stupéfaction l'emporta sur la douleur. J’écarquillais les yeux en sentant un liquide chaud et poisseux quitter mon corps. Qu'est-ce que c'était encore que cette nouveauté ? je regardais Isa, blanche comme un linge, les traits brouillés par le tourment.

Qu'est ce qu'il m'arrive ? Qu'est-ce qu'il m'arrive Isa ?
Gaëlle de Saint-Ange

Gaëlle de Saint-Ange

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 20:42

Gaëlle était toujours là, un peu trempée mais toujours là près d'Aelys. Les autres dames aussi. Elles se relayaient pour soutenir la jeune femme. Le bain lui avait fait du bien mais la fatigue et l'inquiétude se lisaient sur son visage. L'enfant se faisait désirer.

Gaëlle n'en pouvait plus de voir son amie souffrir ainsi même si la douleur allait de pair avec l'enfantement. Quand Aelys sentit ses eaux se rompre, la Saint-Ange ne put retenir ses paroles.

- Dame Isabeau! Il faut délivrer Aelys! Je crains qu'elle ne défaille.

Gaëlle savait très bien que ce n'était pas si simple. Il ne suffisait pas de vouloir pour que l'enfant sorte. Elle tenait toujours là main de son Aetoile mais la force était de moins en moins puissante, hormis lors des contractions. Si seulement elle avait pu lui donner de son énergie, elle lui aurait tout donné.
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 3:02

Je ne ferais jamais d'enfants. Non ! Non ! Non ! Pas question .... C'est dément .... Elle a mal ! Ho la la !

Les ongles de sa main enfoncés dans la paume, elle se retenait par moments de respirer et marmonnait. Même si elle ne regardait peu elle entendait cette souffrance terrible. Elle aurait voulu que chacun des femme puisse en prendre sa part, à elles toutes ce serait plus facile.

Il fallait en finir c'était horrible. La seule chose qui la rassurait était les réactions des autres femmes qui semblaient pas autrement surprises des événements. Alexa n'avait jamais imaginé que ce qu'elle avait entendu serait aussi puissant que ça. Elle avait 100 fois plus peur de devoir enfanter aussi un jour que d'aller pourfendre du Fatum.

Alexa se mis alors à genou et commença à prier. Inutile elle l'était, au moins ses prières serviraient à protéger la vie de la jeune femme et du bébé qui s'apprêtait à arriver. Elle espérait tant que les deux vies soient préservées.

Je crois en Dieu le Très Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre ....
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 10:27

Si la situation ne demandait pas tant d'attentions, elle en aurait ri de bon coeur à voir la mine effarée d'Aëlys,
mais le moment approchait  et il lui fallait être très vigilante, la vie de deux personnes était entre ses mains,
elle avait vu tellement de vies d'innocentes jeunes femmes soufflées au cours de sa carrière qu'elle ne devait rien négliger.
Si besoin, elle hausserait même le ton pour éviter tout comportement de panique qui ajouterait à la souffrance de l'enfant à naître.

N'aies pas peur, c'est tout à fait normal,  c'est le bébé qui annonce sa venue imminente.
Un ultime examen confirma que la délivrance était proche. On y était!

Bien! maintenant il faut que tu sois très forte et calme et que tu fasses exactement ce que je te dis.
Ton enfant est proche mais il a besoin que tu l'aides.
A la prochaine contraction  du ventre, il va te falloir pousser très fort et le plus longtemps possible.
Avec un peu de chance, une fois ou deux et tu le tiendras dans tes bras.

La main posée sur son ventre, elle surveillait le moindre durcissement
Voila! c'est maintenant! prends de l'air et pousses le dehors.

Allez, résistes! encore... encore, oui c'est ça, c'est bien.
Je vois le sommet de son crane.
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 10:54

Citation :
A la prochaine contraction  du ventre, il va te falloir pousser très fort et le plus longtemps possible.
Avec un peu de chance, une fois ou deux et tu le tiendras dans tes bras.

J'avais écouté attentivement quand je sentis une irrésistible envie de pousser, m'accrochant aux mains de mes amies, je bloquais ma respiration et me concentrais

On pousse, on s'arrête, on souffle. Et on recommence. La tension de mes muscles était au maximum, mes yeux étaient injectés de sang, et je poussais dans un mélange de souffrance, d'espoir et de hâte. Je serrais les mains de mes amies. Et je continuais à pousser, y mettant mes ultimes ressources, mes dernières forces, avec cette étrange impression de vouloir faire passer un bœuf par le trou d'une souris.

Et les paroles d'Isa qui m'encourageaient. Je sentais sa tête ! Incroyable, il daignait enfin pointer le bout de son nez ! Je le sentais passer entre mes jambes, enfin ! Cette dernière poussée qui me libérait, qui délivrait mon bébé de son nid douillet qui avait été le sien pendant 9 longs mois, et qui me laissait pantelante, tremblante et vide...

Je regardais Isa, avec une nouvelle angoisse, n'osant poser la terrible question. Et si le bébé n'allait pas bien ? Et s'il n'était pas normal ? Et si...

Maelstrom de questions qui se dissipèrent dans un vagissement. C'est alors seulement que je me laissai aller sur les oreillers, et me mit à pleurer à mon tour,de soulagement, de bonheur mais aussi de douleur en songeant à mon époux qui ne verrait jamais son enfant.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 11:17

Et voila! il était là, cela avait finalement été rapide pour une première fois, c'était un peu, du moins elle se plaisait à le penser,
comme si l'enfançon avait senti que seule sa venue pourrait chasser toutes les angoisses et atténuer la douleur de sa mère, lui faire retrouver son sourire perdu.
Elle l'attrapa et avant que de lui tapoter les fesses pour faire jaillir son premier cri, elle annonça d'une voix forte et enjouée.

C'est un beau garçon! et il a l'air bien vigoureux.

Elle l'essuya grossièrement, l'enveloppa dans un linge et le  déposa dans les bras de sa mère.
On le laverait et l’emmailloterait plus tard, pour l'heur, ils avaient besoin l'un de l'autre.
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 11:45

La douleur avait enfin cessé, et les pleurs de mon enfant étaient la plus belle musique à mes oreilles. Enfin j’allais pouvoir me reposer, dormir et profiter de ce petit être, la chair de ma chair, le sang de mon sang, le plus beau cadeau que Sam m’avait laissé. Et les propos rassurants d'Isa finirent de m'apaiser. Le bébé allait bien, il était vigoureux

L’épuisement se faisait sentir, et la lassitude commençait à envahir mon corps entier. Mes frissons s'étaient apaisés, ma respiration aussi. Que c'était étrange, ce sentiment de paix après ces affres qui avaient duré il me semblait une éternité !

Je souris tristement en imaginant mon fils dans les bras de son père. Quel magnifique spectacle ils auraient offert en cet instant ! Le premier contact réel entre un père et son fils, ce premier regard échangé, un instant de forte émotion, je versais une larme en pensant que ni l’un ni l’autre ne le ressentirait jamais.

Le bébé était enfin dans mes bras. Tant d'heure de souffrance, de terreur et d'attente, pour arriver à un petit bout, à la peau rose et douce, aux minuscules petits doigts, et aux yeux qui faisaient chavirer mon cœur. Je sentis un élan de tendresse et d'amour pour ce petit être, si énorme que j’en aurais pleuré s'il me restait encore un peu de force.

Des larmes plein les yeux, je regardais mes amies et leur sourit, mon regard s’accrocha ensuite à Isa et je murmurais

Merci !

Je reportais mon regard sur mon enfant, il me semblait que c’était le plus beau bébé du monde, je posais mes lèvres sur son front.

Bonjour ! Messire Gabriel Rossal, soit le bienvenu dans ma vie, il va nous falloir être fort et ne compter que l'un sur l'autre désormais
Gaëlle de Saint-Ange

Gaëlle de Saint-Ange

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 14:20

Le Très Haut était loué! L'enfant était né! Aelys, épuisée, allait néanmoins bien. Les jambes de Gaëlle l'avaient momentanément abandonné. Les larmes ruisselaient sur ses joues. Elle ressentait la joie et le bonheur, mêlés à la peine de savoir que le père et le fils ne se rencontreraient jamais.

Gaëlle se releva lorsque Isabeau remit l'enfant à sa mère et elle sourit. Elle n'osait s'approcher maintenant que le travail était terminé. Elle savait qu'Aelys avait besoin de ce moment, où seul son enfant était près d'elle.

- Félicitations mon amie. Il est magnifique

Elle aurait eu envie de sauter bisouiller son amie mais elle ne voulait troubler la quiétude du moment. Elle observa le tableau tandis que les autres dames s'avançaient à leur tour.

Elle s'approcha ensuite de Dame Isabeau.

- Dame Isabeau, merci beaucoup pour ce que vous avez fait pour Aelys. Il est évident que vous êtes une femme d'expérience. J'étudie moi-meme la médecine. Je serais honorée si vous acceptiez que je vous assiste à l'occasion. J'apprendrais beaucoup j'en suis certaine.

Puis elle réalisa l'état dans lequel se trouvait la Dame.

- Oh pardonnez-moi! Je suis incorrigible. J'aurais dû attendre, vous devez être épuisée. Aimeriez-vous que je vous apporte un breuvage?

Gaëlle ne réalisait pas qu'elle-même était épuisée.

Dernière édition par Gaëlle de Saint-Ange le Mer 10 Oct 2018 - 18:51, édité 1 fois
Flavie

Flavie

Localisation IG : En vadrouille

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 18:27

Flavie ne souhaitait pas interférer dans un moment aussi intime, mais elle voulait faire savoir à Dame Aelys qu'elle compatissait avec sa peine et  la naissance toute prochaine de son nouveau né.
Elle lui fit porter un petit panier avec quelques douceurs pour l'aider à reprendre des forces et des petits chaussons blancs qu'elle avait soigneusement tricoté au coin de la cheminée.
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 21:33

Alexa toujours présente à la garde de la porte mais à genoux continuait sa prière. Elle croyait en Dieu et en toute logique, en cet instant, elle recouru à son cry de Foy : Credo ...... je Crois ..... :

..... Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

La voix d'Aelys puis celle d'Isa :

Aelys a écrit:
Qu'est ce qu'il m'arrive ? Qu'est-ce qu'il m'arrive Isa ?

Isabeau a écrit:
N'aies pas peur, c'est tout à fait normal .....

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Isabeau a écrit:
Bien! maintenant il faut que tu sois très forte et calme et que tu fasses exactement ce que je te dis.
Ton enfant est proche mais il a besoin que tu l'aides.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.

Silence pesant entrecoupé de bruits de gémissements et de respiration saccadée.

C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Isabeau a écrit:

Allez, résistes! encore... encore, oui c'est ça, c'est bien.
Je vois le sommet de son crane.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;

Gabriel Rossal a écrit:
Ouinnnn !  Bwaaaahhhhh ! Ouiiinnnnn !

En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Isabeau a écrit:
C'est un beau garçon! et il a l'air bien vigoureux.

AMEN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une naissance entre joie et douleur   Une naissance entre joie et douleur Icon_minitime

Une naissance entre joie et douleur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant