Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Formation Kungore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Kungore Empty
MessageSujet: Formation Kungore   Formation Kungore Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 11:30

Accompagné par la recrue, il lui présenta la salle d'un mouvement de la main.

Bienvenu à l'académie, c'est ici que nous ferons votre formation.
Pour commencer un peu de lecture... Asseyez-vous, je vous prie, Kungore. Je vous apporte çà.
Revenir en haut Aller en bas
Kungore

Kungore


Nombre de messages : 44
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/10/2018

Formation Kungore Empty
MessageSujet: Re: Formation Kungore   Formation Kungore Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 21:47

Kungore suivi Quatrebarbe jusqu'a l'entrée d'une salle. En son centre se trouvait une très grande table rectangulaire en bois massif, une table qui avait surement vu d'autres recrue avant lui.

*Bienvenue à l'académie, c'est ici que nous ferons votre formation.
Pour commencer un peu de lecture... Asseyez-vous, je vous prie, Kungore. Je vous apporte çà.*


Le jeune homme entra dans la pièce guidé par le geste de Quatrebarbe.

-Merci... Euhh... Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais comment dois-je vous nommer ?

S'exprima Kungore hésitante face à l'homme de plus haut rang que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Kungore Empty
MessageSujet: Re: Formation Kungore   Formation Kungore Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 22:29

Il haussa les épaules en souriant.

Comment m'appeler ? Prévôt Quatrebarbe ou Quatrebarbe tout court, ça ne me gêne aucunement...

Il s'absente puis revient avec deux ouvrages.

La lecture, comme promis.
Je vous demande de prendre connaissance des droits et devoirs des membres du guet et du coutumier de la province*.

Notez bien que vous n'avez pas à les connaitre par cœur, simplement savoir de quoi il retourne.


___
* Textes officiels des Compagnies d'Ordonnance
Livre II : Ordonnance  de Fonctionnement du Guet du Lyonnais-Dauphiné [lien]

Coutume du Lyonnais Dauphiné
[lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kungore

Kungore


Nombre de messages : 44
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/10/2018

Formation Kungore Empty
MessageSujet: Re: Formation Kungore   Formation Kungore Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 17:45

Le Prévot déposa les deux énormes ouvrages sur la table, qui laissa dégager dans un souffle de la poussière.

Kungore fixa longuement les deux livres. Il n'avait jamais autant lu et se demandait s'il allait y arriver. Heureusement que son père lui avait enseigné les bases de la lecture.

*La lecture, comme promis.
Je vous demande de prendre connaissance des droits et devoirs des membres du guet et du coutumier de la province.
Notez bien que vous n'avez pas à les connaitre par cœur, simplement savoir de quoi il retourne.*


-Merci, je vais m'y mettre de suite.

Après un temps interminable le jeune homme finit enfin par venir à bout des deux ouvrages. Il était maintenant seul dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Kungore Empty
MessageSujet: Re: Formation Kungore   Formation Kungore Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 0:00

Il avaient laissé le temps à sa recrue de parcourir les documents, Quatrebarbe revint pour la suite.

Bien, en avez-vous fini avec la lecture ?
Surtout, rappelez-vous, vous n'êtes pas seul. Un autre guetteur, le capitaine, le connétable ou bien le prévôt seront toujours ravis de vous prêter main forte s'il y a un soucis d'ordre administratif...

Il rajouta avec le sourire.

... Pour tous les soucis même !

Si vous n'avez pas de question, nous allons passés à l'entretien.
Ma première question : avez-vous déjà effectué une garde dans une maréchaussée ou à la milice de la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Kungore

Kungore


Nombre de messages : 44
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/10/2018

Formation Kungore Empty
MessageSujet: Re: Formation Kungore   Formation Kungore Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 10:52

Le prévôt entra de nouveau dans la pièce.

*Bien, en avez-vous fini avec la lecture ?
Surtout, rappelez-vous, vous n'êtes pas seul. Un autre guetteur, le capitaine, le connétable ou bien le prévôt seront toujours ravis de vous prêter main-forte s'il y a un souci d'ordre administratif...

... Pour tous les soucis même* !


Kungore se demande un moment de quels soucis il voulait parler...

Sans vous offenser, j'ai une question concernant l'académie. J'ai vu que la partie recrutement et instruction devait être établie par le connétable. Or je n'ai pas vu le connétable ?


Kungore repris son souffle et s'apprêta à lui poser une autre question

-Le guet fait partie de la sécurité intérieure. Est-ce la même formation pour participer à la sécurité extérieure régie par le Capitaine ?

-Pour ce qui est de la garde j'en ai jamais réalisé
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Kungore Empty
MessageSujet: Re: Formation Kungore   Formation Kungore Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 11:42

Il acquiesça en écoutant la question concernant le connétable.

- Vous avez tout à fait raison, c'est le connétable qui, théoriquement, dispense les formations. Dans la pratique, aujourd'hui c'est moi. Je souhaite vous faire remarquer que connétable ou prévôt, c'est bien la même formation qui est dispensée.

Il sourit en écoutant la deuxième question.

Je crois comprendre votre malaise... Vous pensez probablement vous être "fait engagé" dans la maréchaussée alors que c'est le coté soldat qui semblait vous intéresser.
Le guet n'est pas la "sécurité intérieure"... Le guet comprend à la fois la sécurité intérieure, dirigée par le prévôt mais aussi la sécurité extérieure, cette fois-ci dirigée par le Capitaine.
Un membre du guet peut donc tout aussi bien être maréchal ou bien soldat, suivant ce que sont les priorités du moment.


Il marqua une pause avant de reprendre.

Ai-je répondu à vos deux questions ?

Et de reprendre sur la formation...

Il existe trois moyens de défendre une mairie :
- prendre une offre de milicien de la mairie
- créer (ou rejoindre) un corps d'arme (ou une lance) et défendre le pouvoir
- recevoir une proposition du prévôt pour créer un groupe de maréchaux et défendre le pouvoir

Vous aurez le droit à une garde d'essai pour vous familiariser à ce que l'on attend de vous pour ces gardes.

Ce jour-là, vous recevrez un message comme tel :


Citation :

Bonjour Chef Maréchal


Le Duché a besoin de vous pour veiller sur votre ville cette nuit. Gardez les yeux ouverts !


Merci d'accepter cette offre le plus tôt possible : cela ne vous empêche pas de travailler pendant la journée puis de vous mettre en défense le soir venu, mais ça me permettra, si besoin, de rajouter du monde en défense.


N'oubliez pas de fournir votre rapport demain matin (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f298-salle-des-rapports-renseignements)


Merci à vous, bon courage et bonne garde !


Quatrebarbe
Prevôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.


(HRP :
Pour accepter l'offre : Hors de la ville => Mon groupe : vous y verrez mon offre affichée, il ne vous reste plus qu'à => accepter. Attention, si vous étiez dans un autre groupe il faut le quitter, même si c'est aussi un groupe de maréchaux.
Pour défendre une fois le groupe créé : dans le même onglet vous verrez le lien => défendre le pouvoir apparaître, cliquez dessus, et confirmez en cliquant une dernière fois.
Vérifiez qu'il est bien inscrit => défense de la ville dans votre activité en cours. Voilà ! C'est fait !)

J'insiste sur un point essentiel, vous devrez accepter l'offre le plus tôt possible. Je parle bien d'accepter l'offre, pas de défendre le pouvoir, cette action vous pourrez l'effectuer bien plus tard dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kungore

Kungore


Nombre de messages : 44
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/10/2018

Formation Kungore Empty
MessageSujet: Re: Formation Kungore   Formation Kungore Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 13:41

Kungore écoute attentivement les réponses du prévôt

*- Vous avez tout à fait raison, c'est le connétable qui, théoriquement, dispense les formations. Dans la pratique, aujourd'hui c'est moi. Je souhaite vous faire remarquer que connétable ou prévôt, c'est bien la même formation qui est dispensée.*

Kungore lui fait comprendre qu'il a compris par des hochements de tête.

*-Je crois comprendre votre malaise... Vous pensez probablement vous être "fait engager" dans la maréchaussée alors que c'est le côté soldat qui semblait vous intéresser.
Le guet n'est pas la "sécurité intérieure"... Le guet comprend à la fois la sécurité intérieure, dirigée par le prévôt mais aussi la sécurité extérieure, cette fois-ci dirigée par le Capitaine.
Un membre du guet peut donc tout aussi bien être maréchal ou bien soldat, suivant ce que sont les priorités du moment.*

-Merci de vos réponses elles étaient très claires.

Le jeune homme écouta la suite du cours et ne manquait pas une seule parole de Quatrebarbe. Après avoir écouté l'ensemble du cours il lui pose une nouvelle question.

-Je voulais une précision. Si j'accepte l'offre le plus tôt possible c'est pour vous assurer que la garde sera prise ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Kungore Empty
MessageSujet: Re: Formation Kungore   Formation Kungore Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 15:29

Dodeline de la tête en écoutant la nouvelle question.

Non, ce n'est pas tout à fait cela. Chaque soir, à 20h, j'émets un bulletin que les maires et guetteurs peuvent voir. Voici un exemplaire :


Citation :
Ordres du 18 Octobre 1466

Général :
Merci de nous communiquer les rapports le plus tôt possible (avant 18 h).

Lyon :   Défense 0 offre
2 listé(s)  + 0 suspect(s)

Vienne :  Défense 0 offre
2 listé(s)  + 0 suspect(s)

Valence :  Défense 0 offre
3 listé(s)  + 0 suspect(s)

Montélimar : Défense 0 offre
1 listé(s)  + 0 suspect(s)

Dié :  Défense 0 offre
0 listé(s)  + 0 suspect(s)

Embrun : Défense 0 offre
0 listé(s)  + 0 suspect(s)  

Briançon : Défense 0 offre
0 listé(s)  + 0 suspect(s)

Nombre d'offres rajoutées :


[ 0 ] Lyon
[ 0 ] Vienne
[ 0 ] Valence  
[ 0 ] Montélimar  
[ 0 ] Die
[ 0 ] Embrun
[ 0 ] Briançon

J'y signale le nombre de suspect en ville.
Si ce nombre est trop élevé, je rajoute des offres au groupe créé par le maréchal chef (c'est-à-dire, le maréchal qui reçoit l'offre du prévôt). Je ne peux rajouter ces offres que si le maréchal chef a accepté mon courrier, d'où le besoin d'accepter au plus tôt l'offre reçu : plus tôt je mets l'offre supplémentaire, plus tôt elle a des chances d'être prise.
Rien à voir donc, avec le fait que je veux m'assurer que la garde soit prise...


Il se racla la gorge doucement pour faire remarquer la fin de son explication, puis il reprit la suite de la formation.

Si vous avez bien vu dans ce bulletin ou dans l'exemple de courrier envoyé au maréchal chef, après chaque garde, nous demandons un rapport.
Ce rapport est en trois parties :
- vos visions de la nuit (moi/mes événements)
- les groupes présents en ville (hors de la ville/groupes et armées)
- les personnes en ville (Mairie/Informations sur le village), où nous demandons d'épurer cette liste des éléments superflus (noblesse IG, niveau, points de réputation).

Et parce qu'un exemple sera bien plus clair :


Citation :
Rapport de surveillance de la nuit du Jeudi 18 au Vendredi 19 Octobre 1466


Veuillez trouver dans trois rouleaux contenant le rapport de surveillance de cette nuit sur le village de Valence

Mémoire et vision :

Spoiler:

Groupes présents :

Spoiler:

Liste des villageois (43) :

Spoiler:

Avez-vous des questions sur ce que le prévôt attend de vous lorsque vous faites une garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Kungore

Kungore


Nombre de messages : 44
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/10/2018

Formation Kungore Empty
MessageSujet: Re: Formation Kungore   Formation Kungore Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 10:57

Kungore écouta attentivement l'ensemble des explications jusqu'à la dernière question du prévôt.

*Avez-vous des questions sur ce que le prévôt attend de vous lorsque vos faites une garde ?*

-Je n'ai aucune question sur ce que le prévôt attend de moi pour une garde, les explications étaient claires et je vous remercie pour vos réponses.

Kungore sourit car il avait enfaite une autre question, peut-être que le jeune homme posait trop de questions mais sa nature curieuse prenait souvent le dessus.

-Je me suis baladé dans la caserne de la Belle-Cordière et j'ai vu qu'il y avait un autre corps, la compagnie des Nobilaires. Qui sont ces personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Kungore Empty
MessageSujet: Re: Formation Kungore   Formation Kungore Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 11:48

Oui les compagnies nobiliaires...
Ce sont des groupes de volontaires, chacun dirigé par un noble, et tous soumis au Major. Une compagnie nobiliaire intègre d'autres nobles et parfois quelques roturiers à leur service.
Revenir en haut Aller en bas
Kungore

Kungore


Nombre de messages : 44
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/10/2018

Formation Kungore Empty
MessageSujet: Re: Formation Kungore   Formation Kungore Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 15:04

Kungore écouta sa réponse avec attention

*Oui les compagnies nobiliaires...
Ce sont des groupes de volontaires, chacun dirigé par un noble, et tous soumis au major. Une compagnie nobiliaire intègre d'autres nobles et parfois quelques roturiers à leur service.*


-Merci pour votre réponse.

-Quelle est la suite de la formation ? J'ai atteint mes objectifs civil (niveau 3) et je suis prêt à me mettre en action.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Kungore Empty
MessageSujet: Re: Formation Kungore   Formation Kungore Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 15:41

Très bien, alors lundi je vais vous mettre de garde. Une garde d'essai pour voir comment vous vous débrouillez sur le terrain.
Et donc mardi, vous me fournirez un rapport.

En attendant, je vais vous parler du coté "soldat" du rôle de guetteur.
En cas d'alerte pour la sécurité du duché, il peut être demandé à un guetteur de rejoindre une armée ou une lance.
Ce jour-là, vous recevrez un courrier pour vous prévenir et vous donner les ordres du jour.


Revenir en haut Aller en bas
Kungore

Kungore


Nombre de messages : 44
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/10/2018

Formation Kungore Empty
MessageSujet: Re: Formation Kungore   Formation Kungore Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 20:22

*Très bien, alors lundi je vais vous mettre de garde. Une garde d'essai pour voir comment vous vous débrouillez sur le terrain.
Et donc mardi, vous me fournirez un rapport.*


Kungore allait enfin pouvoir commencer à mettre en pratique les leçons apprises

-Très bien je serrais prêt, merci de votre confiance.

*En attendant, je vais vous parler du coté "soldat" du rôle de guetteur.
En cas d'alerte pour la sécurité du duché, il peut être demandé à un guetteur de rejoindre une armée ou une lance.
Ce jour-là, vous recevrez un courrier pour vous prévenir et vous donner les ordres du jour.*

Le jeune homme écouta avec attention l'ensemble des paroles du prévôt. Il avait hâte de commencer ses missions et pourquoi pas un jour prouver sa valeur au combat.

-Je me suis un peu documenté en allant faire un tour dans la bibliothèque mais je voulais savoir si vous alliez me parler des déplacements en groupe armées, des choses à savoir pour lutter contre les brigands .
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Kungore Empty
MessageSujet: Re: Formation Kungore   Formation Kungore Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 11:22

Les déplacements en groupes armées ?

Il se donna un instant de réflexion en passant la main dans la barbe.

Vaste question... Jusqu'à message de démobilisation, vous serez affecté à une armée ou a une lance. La lance peut servir à défendre un point en attendant des renforts, comme une armée, ou bien servir de point de ralliement en vue d'une intégration de l'armée. Les voyages sont plus sûrs en groupe, je ne vous apprends rien.
Ces jours d'alerte, il vous est conseillé de suivre le meneur quoi qu'il arrive, les ordres peuvent arriver tard avec des infos de dernières minutes. A noter toutefois que dans la mesure du possible, il sera envoyé par le chef d'armée un courrier pour donner les ordres afin de ne pas laisser les gens se sentir isolés et abandonné par la hiérarchie.

Pour les brigands... Ce qu'il est intéressant de savoir pour lutter efficacement contre eux c'est :
- Comprendre la notion de "saute-nœud".
- Bien analyser les visions du maréchal pour voir des groupes éviter des villes, ou ne se déplacer que d'un nœud.

Voilà ce qu'un maréchal peut faire à son niveau. Pour le conseil du guet, nous avons d'autres points qui nous permettent de lutter contre les brigands :
- Tenir à jour la liste des personnes connues.
- Collaborer avec les autres prévôtés.

La situation du duché n'est pas simple, il dispose de nombreux points d'entrée sur son territoire. Si certains sont couverts par des provinces vassales du royaume de France, d'autres non...
Revenir en haut Aller en bas
Kungore

Kungore


Nombre de messages : 44
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/10/2018

Formation Kungore Empty
MessageSujet: Re: Formation Kungore   Formation Kungore Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 15:35

Plus le jeune buvait les paroles de son aîné et plus il avait soif de connaissance.

*Pour les brigands... Ce qu'il est intéressant de savoir pour lutter efficacement contre eux c'est :
- comprendre la notion de "saute-nœud".
- Bien analyser les visions du maréchal pour voir des groupes éviter des villes, ou ne se déplacer que d'un nœud.*


-Concernant justement la stratégie de saute armée que j'ai lu dans le vieux livre à la bibliothèque "le guide du brigand" qui est bien caché d'ailleurs. Je voulais savoir combien de noeud une armée peut-elle se déplacer par jour ?

*La situation du duché n'est pas simple, il dispose de nombreux points d'entrée sur son territoire. Si certains sont couverts par des provinces vassales du royaume de France, d'autres non...*

Réfléchis quelques instants sur cette réponse...

-J'ai regardé un peu les cartes de notre duché pour me renseigner, j'ai regardé les villes aux frontières. Lyon Montélimar et Dié. Y a-t-il des axes plus durs à défendre que d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Kungore Empty
MessageSujet: Re: Formation Kungore   Formation Kungore Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 18:44

Il lui sourit en l'écoutant parler du guide du joyeux brigands.

Bien caché ? Vous dîtes, je ne trouve pas spécialement...
Une armée se déplace de deux nœuds au maximum.

Vous avez omis Briançon dans votre liste des villes frontalières.


Il marqua un mouvement de la tête pour prendre de la distance avec la dernière question.

Il n'y a pas spécialement d'axes plus durs à défendre. La proximité avec le Saint-Empire et au delà l'Helvétie... Ne nous facilite pas les choses quant à la traque des brigands. Je ne suis qu'un catalyseur, si une ville ne s’intéresse pas à sa sécurité alors il n'aura pas grand chose que je puisse faire pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kungore

Kungore


Nombre de messages : 44
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/10/2018

Formation Kungore Empty
MessageSujet: Re: Formation Kungore   Formation Kungore Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 8:54

Citation :
Rapport de surveillance de la nuit du lundi 22 au mardi 23 Octobre 1466


Veuillez trouver dans trois rouleaux contenant le rapport de surveillance de cette nuit sur le village de Valence

Mémoire et vision :
Spoiler:


Groupes présents :

Spoiler:

Liste des villageois (41) :

Spoiler:


Dernière édition par Kungore le Mar 23 Oct 2018 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Kungore Empty
MessageSujet: Re: Formation Kungore   Formation Kungore Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 13:55

Très bien. Ce rapport est parfait, je n'ai rien à redire dessus.

Tout s'est bien passé de votre coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Kungore

Kungore


Nombre de messages : 44
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/10/2018

Formation Kungore Empty
MessageSujet: Re: Formation Kungore   Formation Kungore Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 15:52

*Très bien. Ce rapport est parfait, je n'ai rien à redire dessus.*

Le jeune homme était fier d'avoir réussi cette première étape.

*Tout s'est bien passé de votre côté ?*

Oui très bien passé je n'ai rencontré aucune difficulté pendant ma garde. C'était plutôt calme.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Formation Kungore Empty
MessageSujet: Re: Formation Kungore   Formation Kungore Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 11:08

Parfait, nous sommes bons pour aller en salle des serments* et faire de vous un membre du guet officiellement.

N'oubliez pas, puisque vous semblez être friand de questions en tout genre, que vous pouvez venir me trouver quand vous le souhaitez.

Maintenant si vous voulez bien me suivre.


___
* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30670p200-salle-des-serments#1002027
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation Kungore Empty
MessageSujet: Re: Formation Kungore   Formation Kungore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation Kungore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation de Clothildelabiennee
» [formation]- et formation Satellite25
» Formation de PP
» Formation de Domitil
» Formation Berrunoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Académie-
Sauter vers: