Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Campagne de recrutement Novembre 66

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Campagne de recrutement Novembre 66 Empty
MessageSujet: Campagne de recrutement Novembre 66   Campagne de recrutement Novembre 66 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 11:30

Voilà comme dit ailleurs, je vais tenter même si je ne crois plus à grand chose aujourd'hui.

J'ai préparé un courrier que l'on va pouvoir envoyer à tous les Lyonnais-Dauphinois et placarder un peu partout.
j'irai aussi demander l'aide des maires.

J'irai ensuite sur toutes les halles pour ouvrir un bureau et répondre aux questions éventuelles.


Citation :
OYEZ, OYEZ!!!


Vous avez besoin d’action

Vous mourrez d’envie de chasser les brigands, veiller sur les remparts, partir en mission secrète,

Vous aspirez à l’esprit de fraternité et de solidarité,

Vous voulez apprendre le maniement des armes, la vie en armée, le bonheur des campements à la belle étoile,

Rejoignez le Guet !


Le Guet regroupe les forces régulières du Lyonnais-Dauphiné, il est chargé de la défense de l'ensemble du Duché tant à  l'intérieur des villes, que sur les remparts, les routes ou les chemins.  

Plusieurs possibilités de carrière s'offrent à vous
- Celle plus sédentaire de maréchal pour la surveillance des villes avec un salaire plus que confortable
- Celle plus aventureuse qui vous emmènera sur les chemins pour diverses missions.

Alors n'hésitez plus venez vous présenter  ICI nous vous y accueillerons comme il se doit.


Par Saint Georges et Dalfiné

Les  officiers supérieurs du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Campagne de recrutement Novembre 66 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement Novembre 66   Campagne de recrutement Novembre 66 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 12:33

Peut-être faut-il élargir un tout petit peu la cible en rajoutant un mot pour dire que, même pour ceux qui ne souhaitent pas s'engager dans le guet, on apprécie toujours ceux qui acceptent d'aider à défendre ponctuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Campagne de recrutement Novembre 66 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement Novembre 66   Campagne de recrutement Novembre 66 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 14:34

Certes, on leur demande de juste se signaler?
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Campagne de recrutement Novembre 66 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement Novembre 66   Campagne de recrutement Novembre 66 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 15:15

J'ai déjà fait ce genre de lettre pour Valence d'ailleurs une valentinoise Luisa est intéressée et devrait se présenter !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Campagne de recrutement Novembre 66 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement Novembre 66   Campagne de recrutement Novembre 66 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 22:02

Très bien, vous voulez dire qu'en ce cas, il n'est nul besoin de réitérer sur Valence pour cette fois?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Campagne de recrutement Novembre 66 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement Novembre 66   Campagne de recrutement Novembre 66 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 15:17

Nynaeve87 a écrit:
Voilà comme dit ailleurs, je vais tenter même si je ne crois plus à grand chose aujourd'hui.

J'ai préparé un courrier que l'on va pouvoir envoyer à tous les Lyonnais-Dauphinois et placarder un peu partout.
j'irai aussi demander l'aide des maires.

J'irai ensuite sur toutes les halles pour ouvrir un bureau et répondre aux questions éventuelles.


Citation :
OYEZ, OYEZ!!!


Vous avez besoin d’action

Vous mourrez d’envie de chasser les brigands, veiller sur les remparts, partir en mission secrète,

Vous aspirez à l’esprit de fraternité et de solidarité,

Vous voulez apprendre le maniement des armes, la vie en armée, le bonheur des campements à la belle étoile,

Rejoignez le Guet !


Le Guet regroupe les forces régulières du Lyonnais-Dauphiné, il est chargé de la défense de l'ensemble du Duché tant à  l'intérieur des villes, que sur les remparts, les routes ou les chemins.  

Plusieurs possibilités de carrière s'offrent à vous
- Celle plus sédentaire de maréchal pour la surveillance des villes avec un salaire plus que confortable
- Celle plus aventureuse qui vous emmènera sur les chemins pour diverses missions.

Alors n'hésitez plus venez vous présenter  ICI nous vous y accueillerons comme il se doit.


Vous ne voulez pas rejoindre le guet, mais défendre votre province ? Signalez le nous et vous serez contacté le cas échéant.
N'hésitez pas à nous dire si vous pouvez vous déplacer, si vous préférez rester dans votre ville, si certaines missions vous sembleraient possible etc...


Par Saint Georges et Dalfiné

Les  officiers supérieurs du Lyonnais-Dauphiné

Voilà j'ai élargi comme demandé par son altesse, je vais descendre ça au guet pour que ce soit envoyé dans chaque ville, et j'ouvrirai les bureaux dans les différentes halles jeudi ou vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Campagne de recrutement Novembre 66 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement Novembre 66   Campagne de recrutement Novembre 66 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 11:15

La réaction est tardive, mais l'ajout pour les volontaires me semble suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Campagne de recrutement Novembre 66 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement Novembre 66   Campagne de recrutement Novembre 66 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 13:29

Du coup est-ce qu'il y a vraiment besoin pour Valence pour le moment de recruter ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Campagne de recrutement Novembre 66 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement Novembre 66   Campagne de recrutement Novembre 66 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 19:14

J'ai envoyé à Embrun j'ai une nouvelle recrue, Quatre Barbe a du faire Dié et Gaelle de Saint-Ange s'est proposé pour Vienne.

Pour Valence c'est vous qui voyez, peut-être les petits nouveaux s'il y en a.

Restera Briançon et Lyon, si personne ne se propose je le ferai si je suis encore connétable demain. J'ai proposé qu'Isa reprenne le flambeau je n'aurais pas le courage de discuter sur les transformations qui se préparent vu que je suis contre tout et que mon envie d'argumenter n'est vraiment pas là. Je participerai aux autres discussions qui me laisseront de bonne humeur sans vouloir fâcher personne, ça ne me dérange pas qu'on ne pense pas comme moi mais j'ai plus envie envie d'expliquer.
Il vaut mieux un connétable qui soit tendance je pense.



Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Campagne de recrutement Novembre 66 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement Novembre 66   Campagne de recrutement Novembre 66 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 22:14

C'est surtout qu'à Valence on est déjà quatre pour le guet et faut que je relance Luisa qui était très intéressée
Faut que je vois si c'est toujours le cas...

Après si c'est préférable d'en avoir plus je fais le courrier pas de soucis et je peux t'aider pour Lyon et Briançon..

Pour ce qui est de te remplacer je trouve ça dommage. Je comprends que tu ne sois pas d'accord avec tout mais bon tu es un bon connétable ça serait dommage vraiment..
Ca fait de la peine de voir que le conseil éclate...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Campagne de recrutement Novembre 66 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement Novembre 66   Campagne de recrutement Novembre 66 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 22:57

Je suis en LD depuis toujours, plus de 10 ans. Plus vieille que Taz en politique. Nous étions nombreux autrefois et les désaccords aussi nombreux, des batailles politiques pour imposer des visions opposées de la gestion du duché. Aujourd'hui nous ne sommes même plus capable d'avoir une seconde liste  aux élections. IL n'est pas étonnant qu'il y ait au coeur même du conseil des idées différentes.
je me suis battue pour un marché libre, je ne vais pas changer ma veste de sens aujourd'hui, ou serait la cohérence? j'ai été prévôt d'occasion parfois, mais j'étais soldat et pas gendarme, je ne pourrais jamais le devenir aujourd'hui. je suis juste qui je suis et je dis ce que je pense.
je n'aime pas la répression. j'ai été maire pendant des lustres et n'ai jamais mis personne en procès. Lorsque j'ai régné sur ce duché j'ai nommé un ancien brigand comme procureur.
je crois que j'ai un petit coté anarchiste.


Lui sourit...

Chaque fois que je l'ouvre ça prend des proportions que je ne soupçonne même pas. Il vaut mieux que je me taise.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Campagne de recrutement Novembre 66 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement Novembre 66   Campagne de recrutement Novembre 66 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 23:16

Je ne comprends pas bien toute la situation, mais moi je trouve qu'au contraire, il faut l'ouvrir. Poliment mais fermement.
C'est le rôle des conseillers après tout, qu'ils soient ducaux, militaires ou n'importe quoi d'autre. Ce n'est pas toujours agréable, c'est sûr, ni pour la personne qui l'ouvre ni pour celle qui est en face, on finit par se récolter une réputation de pénible et j'en passe, mais il n'y a que comme ça qu'on peut faire avancer les choses.
Du moins je trouve, et même si le mutisme est souvent plus tentant pour éviter de faire des vagues ou que les choses prennent de trop grosses proportions.

Et je dis ça en ayant conscience qu'on pourrait très bien se retrouver à se prendre le bec tous les deux, comme on a pu le faire si souvent au cours de la dernière décennie.

Il faudrait qu'on songe à faire des réunions entre vieux cons. Mais on est quand même de moins en moins nombreux ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Campagne de recrutement Novembre 66 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement Novembre 66   Campagne de recrutement Novembre 66 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 0:09

Nynaeve87 a écrit:

.... je me suis battue pour un marché libre ......
... mais j'étais soldat et pas gendarme, je ne pourrais jamais le devenir aujourd'hui......
... je n'aime pas la répression...... 
... je crois que j'ai un petit coté anarchiste.......
Chaque fois que je l'ouvre ça prend des proportions que je ne soupçonne même pas. Il vaut mieux que je me taise.

Han ! Je suis soufflée ! J'ai isolé quelques phrases de ce qu'a dit notre connétable et il y a pas 20 minutes je disais la même chose presque mot pour mot à une autre conseillère. (sur skype)

Citation :
Il faudrait qu'on songe à faire des réunions entre vieux cons

si vous acceptez les jeunes cons je veux bien en être aussi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de recrutement Novembre 66 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement Novembre 66   Campagne de recrutement Novembre 66 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de recrutement Novembre 66
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: