| Nouvelles élections à Lyon | |
|
+7Flavie Alexa Aelys Rossal Nynaeve87 tazspike Tymothé de Nivellus sixtinee 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sixtinee

Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
 | Sujet: Nouvelles élections à Lyon Dim 4 Nov 2018 - 12:07 | |
| Dans 13 jours il y aura l'élection du maire de Lyon pour l'instant un seul candidat qui s'appelle Atusparia, que je ne connais pas Informations sur Atusparia - Fiche d'identité:
- Citation :
- Créé(e) le 23 Août 2018
Atusparia fête son anniversaire le 24 Septembre.
Dernière connexion le 04 Novembre 2018
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Lyon
Adresse : 2, rue des Botanistes
Niveau : Vagabond
Points de réputation : 17
Points de foi : 0 /100
Argent : 125,88 écus
Informations sur le clan :
Nom du clan : De Ayala
Position dans le clan : Membre simple
Atusparia ne cultive ni n'élève rien.
L'annonce de Atusparia - Citation :
- Bonjour à tous,
Je vous présente mon programme. 1 Il faudra faire un suivi sérieux des dépenses car nous avons un budget très serré. On ne peut plus gaspiller l’argent de la Mairie. On veillera aussi à avoir les aliments de base sur le marché. Pour cela des échanges seront nécessaires entre la ville et le duché. 2 Les conseillers ducaux ont demandé l’affichage hebdomadaire des comptes de la ville. Nous les ferons afin de faire le suivi de notre économie. 3 On fera appel à la population pour défendre la ville afin de garantir la stabilité et empêcher tout pillage. 4 On travaillera avec le duché, les anciens et ceux qui seront motivé pour améliorer la situation économique et sociale de la ville. 5 On travaillera finalement dans l’animation de la ville pour rendre plus agréable nos journées dans notre belle ville de Lyon. Avec la participation des tous nous arriverons à redresser notre économie. Merci à tous | |
|
 | |
Tymothé de Nivellus Evêque

Nombre de messages : 1177 Age : 34 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 18/02/2018
 | Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Dim 4 Nov 2018 - 14:53 | |
| C'est qui "on"? Bof la candidature est novice, mais peut-être qu'il serait bien si possible, garder un mandat la Municipalité et voir sa réelle motivation? lui donner un poste d’adjoint au maire et de voir un peu les compétences qu'elle peut apporter? Je me souviens que j'avais donner un mandat de 200 écus à un futur candidat avant de lui laisser la succession, il est revenu avec 250 écus, ça ma suffit... on peut dire pas mal de chose mais encore faut-il le faire et savoir gérer.
Mais je suis pour une candidature de sang neuf! Peut-être devrait-elle déjà se renseigner et suivre la "formation" séance d'information maire afin de connaître un peu les rouages du métier qu'en pensez-vous? | |
|
 | |
sixtinee

Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
 | |
 | |
tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 47 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Dim 4 Nov 2018 - 19:01 | |
| nan mais ville sous tuttel donc candidaure non valide
e moi je suis totalement contre la candidature d'une personne completement inconnue | |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Dim 4 Nov 2018 - 19:50 | |
| Il faut lui écrire, le recevoir qu'il se fasse connaitre. Juger de ses qualités de gestion peut-être et lui demander d'attendre de faire ses preuves? | |
|
 | |
tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 47 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Mar 6 Nov 2018 - 18:39 | |
| quelqu'un a ecrit pour lui dire qu'il n'avait pas le droit ou encore le droit de se presenter ? | |
|
 | |
sixtinee

| Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Jeu 8 Nov 2018 - 8:45 | |
| Une deuxième candidate voici sa fiche - fiche d'identité:
Informations sur Choose1 Créé(e) le 29 Juin 2008 Choose1 fête son anniversaire le 06 Août. Dernière connexion le 08 Novembre 2018 Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné Village : Lyon Appartements : Bourges (Duché du Berry) Tours (Duché de Touraine) Angers (Duché d'Anjou) Rennes (Duché de Bretagne) Bordeaux (Duché de Guyenne) Pau (Comté de Béarn) Lyon (Duché du Lyonnais-Dauphiné) Corcaigh (An Mumhain) Toulouse (Comté de Toulouse) Niveau : VII Voie : Eglise Points de réputation : 255 Points de foi : 100 /100 Argent : 175,11 écus Informations sur le clan : Nom du clan : Moujan Position dans le clan : Membre simple Choose1 est boulanger. Choose1 possède un culture du maïs et un potager. - Citation :
- Informations sur le personnage
Age du personnage : 51 ans
Postes occupés :
Tribun de Lyon Adjoint à l'urbanisme de Lyon Confesseur de la paroisse de Lyon
Bretagne
sergent et lieutenant de police un mandat à rohan
militaire à saint Brieux
Ancien Conseillère Municipale de Brest (trois mandat) -------------------------------------- Berry Ancienne keffette dans la maréchaussée de Saint Aignan 2 mandats Ambassadrice Berrichonne deux fois pour le Duché Mandats CAC municipal (6 mandats) 2 mandats au poste de Bailly ducale 10 mandats de Maire de Saint-Aignan
| |
|
 | |
Aelys Rossal

Nombre de messages : 1578 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 03/11/2017
 | Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Jeu 8 Nov 2018 - 8:57 | |
| Je ne connais pas la candidate, mais je connais Moujan c'est une organisation très investit dans les échanges entre duché, l'accompagnement des voyageurs, sur terre et sur mer, ce sont des recrues sérieuses qui prêtent serment pour servir avec honneur et loyauté. Il me semble que Frankus un des vassaux de Sassenage, est également un membre de Moujan, je vais m'en assurer. | |
|
 | |
tazspike

| Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Jeu 8 Nov 2018 - 13:21 | |
| Bis - Citation :
-
quelqu'un a ecrit pour lui dire qu'il n'avait pas le droit ou encore le droit de se presenter ? | |
|
 | |
Aelys Rossal

Nombre de messages : 1578 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 03/11/2017
 | Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Jeu 8 Nov 2018 - 14:32 | |
| Personnellement je ne lui ai pas écrit mais je peux le faire en tant que 1ère conseillère si tu veux ta grâce | |
|
 | |
Alexa

Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
 | Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Jeu 8 Nov 2018 - 16:51 | |
| Je connais bien aussi les Moujan et ce sont des gens sérieux et honnêtes. Leur chef est arlésien : YullenOnAur on le voit souvent dans le Duché.
Ca me semble quand même gênant de ne pas laisser les électeurs décider. OK je sais que la vile est sous tutelle mais a-t-on le droit d'interrompre ainsi le système électoral durant des mois ? Ca me semble limite.
Mais de l'autre côté il y en a marre aussi d'avoir des ennuis comme dernièrement. | |
|
 | |
tazspike

| Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Jeu 8 Nov 2018 - 17:30 | |
| on inerompt rien du tout
c'es rop demander ou dur a comprendre de se presenter au conseil ducal avant ?
il peu avoir 3 candidats, le conseil exige de les connaire avant c'est tout
| |
|
 | |
Flavie

Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
 | Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Sam 10 Nov 2018 - 14:44 | |
| Courrier reçu à l'instant : - Citation :
- Expire le 02 Décembre 2018 Bonjour dame
voici la lettre que je viens de recevoir
Bonsoir Dame
Je me présente Aelys Rossal, Porte-parole et 1re conseillère du Lyonnais Dauphiné, je me permets de vous écrire pour vous informer que votre candidature aux élections municipales ne peut être accepté par notre conseil ducal, en effet en raison de la mise sous tutelle de votre ville vous ne pouvez vous présenter aux élections sans l'autorisation du Conseil.
Je vous invite donc à faire le nécessaire auprès du CAC, en lui faisant une demande écrite, pour valider votre candidature, faute de quoi vous risqueriez de vous retrouver en procès pour non-respect de nos lois.
Vous en souhaitant bonne reception
Aelys Rossal, duchesse de Sassenage Porte Parole du Lyonnais Dauphiné.
je viens de repondre ceci
Bonjour Dame
en effet je ne savais pas que lyon était une ville sous tutelle ce n'est inscrit nulle part et en deux mandat d'adjoint personne ne me l'a dit
je vais donc retirer ma candidature
en prévenant les gens la raison pour laquelle je la retire
je vais également retirer mon champs de légumes comme le maire me l'avez demandé et me remettre en maïs
et il serait bon de ne pas me mettre adjoint sans mon accord également dans ce cas
bien à vous
Choose1 de Beaumont Parmes dame d'Aize
je vous prie donc de m'excuser
je fais le necessaire ce jour
afin de demander au gens de ne pas voter pour moi
je ne me présenterai plus à ce jour croyez bien que je suis désolée des inconvénients que je crée sans le savoir
bien à vous
Choose1 de Beaumont Parmes dame d'Aize
Quel est mon rôle dans l'histoire ? merci | |
|
 | |
Aliizea

Nombre de messages : 2333 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/07/2018
 | Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Sam 10 Nov 2018 - 15:09 | |
| Déjà il faudrait lui rappeler de lire nos annonces ducales pour se tenir au courant
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=92489117#92489117
Car l'annonce a bien été posé à Lyon par Sixtine donc dire qu'elle n'était pas au courant c'est qu'elle n'a pas beaucoup cherché ou mieux n s'intéresse pas du tout à la halle de la ville... Pour moi un maire doit être bon dans ses papiers mais aussi sur le terrain (halle donc).
Après je trouve sa réponse assez... comment dire... sur la défensive Elle s'est sentir agressée... C'est dommage
Moi je ne suis pas pour lui bloquer la mairie mais après faut qu'elle comprenne aussi les lois... | |
|
 | |
Aelys Rossal

| Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Sam 10 Nov 2018 - 15:12 | |
| Je m’apprêtais à afficher mon courrier et la réponse de cette dame, voilà qui est faitPour ce qu'il y a à en faire Flavie, c'est de voir avec notre duc, s'il autorise ou pas cette candidature, mais à priori elle semble vouloir se désister.je viens de lui répondre dans ce sens Alii, je la trouve également assez sur la défense, arborant comme une menace de ne plus faire de légume, réaction on ne peut plus puérile, d'autant qu'il ne s'agit nullement de lui fermer les portes de la mairie, mais de lui dire de faire une demande d'autorisation écrit. Je joins également le même courrier envoyé à messire Atusparia - Citation :
- À Atusparia Date d'envoi Le 09 Novembre 1466 à 22h12
Objet Elections Municipales
Expire le 25 Novembre 2018
Bonsoir messire Atusparia
Je me présente Aelys Rossal, Porte-parole et 1re conseillère du Lyonnais Dauphiné, je me permets de vous écrire pour vous informer que votre candidature aux élections municipales ne peut être accepté par notre conseil ducal, en effet en raison de la mise sous tutelle de votre ville vous ne pouvez vous présenter aux élections sans l'autorisation du Conseil.
Je vous invite donc à faire le nécessaire auprès du CAC, en lui faisant une demande écrite, pour valider votre candidature, faute de quoi vous risqueriez de vous retrouver en procès pour non-respect de nos lois.
Vous en souhaitant bonne réception
Aelys Rossal, duchesse de Sassenage Porte Parole du Lyonnais Dauphiné.
| |
|
 | |
Quatrebarbe

Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
 | Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Sam 10 Nov 2018 - 15:30 | |
| Tout pareil, très sur la défensive. Comme dit Alii, que pensez d'un candidat à la mairie qui n'a pas regardé les annonces ducales ? Bof bof.
En revanche sur les légumes, il semble avoir un problème de compréhension : - Citation :
- je vais également retirer mon champs de légumes comme le maire me l'avez demandé et me remettre en maïs
Elle dit bien passer au maïs, pas de comportement puéril donc. | |
|
 | |
Aelys Rossal

| Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Sam 10 Nov 2018 - 15:34 | |
| Ben si 4B le maire lui a demandé de transformer son champ de mais en légume et là parce qu'elle reçoit le courrier, elle décide de remettre en mais, si tu ne trouves pas ça puéril moi oui | |
|
 | |
Quatrebarbe

Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
 | Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Sam 10 Nov 2018 - 15:41 | |
| Je peux me tromper mais j’interprète sa phrase différemment.
Avoir un champ de légume dans une ville fruitière, c'est idiot et je doute vraiment que Sixtine ait pu demandé ça. Je pense qu'au contraire, Sixtine l'a convaincu de passer de champ de légumes à champ de maïs...
Pour moi "je vais également retirer mon champs de légumes comme le maire me l'avez demandé et me remettre en maïs" c'est : "je vais également retirer mon champs de légumes et me remettre en maïs comme le maire me l'avez demandé".
Dans tous les cas, vaut mieux avoir du maïs, je pense. | |
|
 | |
Aliizea

Nombre de messages : 2333 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/07/2018
 | Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Sam 10 Nov 2018 - 17:01 | |
| J'ai comprit comme Quatre. Que le maire lui a demandé de transformer son champs de légume en maïs | |
|
 | |
tazspike

| Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Sam 10 Nov 2018 - 17:04 | |
| Pour ma part Vu ce que j ai pris dans le museau aujourdhui de façon
Général je ma donné jusqu a demain soir au calme pour savoir si vous devez trouvez un régent
Car la de suite j ai vraiment pas envie de me.taper 2 mois comme cela
Mon objectif etais de monter le prestige a 5 sans testament ce serra chose faite demain
Pour le reste j ai vraiment plus envie | |
|
 | |
Aelys Rossal

| Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Sam 10 Nov 2018 - 18:17 | |
| Ecoute le régent et surtout ami et son cœur se serre, a l'impression de revivre un épisode douloureux et pas si lointain ou sa vie a basculé, les mêmes mots la même démotivation
C'est possible que je me trompe dans son interprétation, mais je ne pensais pas à sixtine, mais à l'ancien maire, qui aurait pu lui suggérer de prendre un champ de légume. | |
|
 | |
Alexa

Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
 | Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Sam 10 Nov 2018 - 20:51 | |
| Non non aucun maire n'allait demander à un villageois de prendre un champs de légumes dans une ville fruitière ce serait farfelu. Elle a voulu dire qu'elle prenait une champs de maïs pour montrer sa bonne volonté.
Je pense qu'il faudrait l'encourager quand même. C'est une personne qui a l'air bien pourtant même si elle a pas vu cette annonce.
Donc si je comprends bien Lyon sera privé d'élection ce mandat ? Ou allez-vous autoriser quelqu'un ? | |
|
 | |
tazspike

| Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Sam 10 Nov 2018 - 20:57 | |
| - Citation :
- Donc si je comprends bien Lyon sera privé d'élection ce mandat ? Ou allez-vous autoriser quelqu'un ?
sans deconner si j'etais pas aussi blazé ca en serrait risible d'entendre des betises pareil
avant de dire tout et n'importe quoi on lis les texte on essais a minima de le comprendre
et on me dit ou il est ecrit qu'une ville sous tutelle n'as plus d'election | |
|
 | |
Alexa

| Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Sam 10 Nov 2018 - 21:33 | |
| oui mais ce sont des élections avec un candidat unique choisi par le duché, pas des vraies élections. | |
|
 | |
tazspike

| Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon Sam 10 Nov 2018 - 21:46 | |
| alors je repette ou il es ecrit un candidat unique ?
qu'on me le montre
il faudrait vraiment arreter d'interpreter de penser comme on en as envie
la seul chose demander c'es un courrier disan qu'on souhaite se presener e attendre la validation
mais bon allez c'es jours de fete
mon porte parole svp
une annonce suppression de la tutelle de la capitale merci | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouvelles élections à Lyon  | |
| |
|
 | |
| Nouvelles élections à Lyon | |
|