Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Climatiseur électrique mobile – TECTRO ...
Voir le deal
114 €

Formation Gaëlle de Saint-Ange

2 participants
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe

Localisation IG : Dié

Formation Gaëlle de Saint-Ange Empty
MessageSujet: Formation Gaëlle de Saint-Ange   Formation Gaëlle de Saint-Ange Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 18:29

Il mena la recrue jusqu'à l'académie pour débuter sa formation.

Bien. Je vous en prie, asseyez-vous.

Il lui pointa un bureau et une chaise dans un coin de la pièce.

Ne bouger pas, je vous apporte deux documents que je veux que vous parcouriez.

Il s'approcha de la bibliothèque pour en sortir deux parchemins. Quatrebarbe revint ensuite sur ses pas pour les présenter à la recrue.

Je précise avant que vous vous y lanciez. Je ne demande pas de les connaître par cœur, sachez qu'ils sont là et qu'ils seront toujours là à votre disposition.

Il déposa finalement les deux papiers.

Spoiler:

Après avoir laissé le temps de la lecture à Gaëlle, il revint à la charge.

N'oubliez pas, pour les lois... Ou quoi que ce soit, vous pouvez toujours demander conseil à vos futurs collègues ou aux officiers : capitaine, connétable ou prévôt...

Le rôle de guetteur se distingue en deux parties : le maréchal et le soldat.

Lorsque vous serez de garde au planning, vous recevrez un petit papier comme celui-ci.

Il sortit un petit papier de l'intérieur de sa veste, à force d'en envoyer en nombre, il en avait toujours un sur lui.

Spoiler:

Ce jour-là, j'insiste sur le fait que vous devrez la prendre la plus tôt possible, que je puisse rajouter des maréchaux supplémentaires en cas d'alerte.
Le lendemain, il vous faudra faire un rapport dans la salle des... rapports.

Ce que l'on attend des rapports, c'est :
- vos visions de la nuit (moi/mes événements)
- les groupes présents en ville (hors de la ville/groupes et armées)
- les personnes en ville (Mairie/Informations sur le village), où nous demandons d'épurer cette liste des éléments superflus (noblesse IG, niveau, points de réputation).

Et parce qu'un exemple sera bien plus parlant...

Spoiler:

Enfin, il me reste à évoquer ce qu'on pourrait attendre de vous en tant que soldat. Si une grande menace envers le duché est là, il vous sera demander de rentrer dans l'armée ducale. Une chose simple à faire, vérifier ce que vous ferez en combat.

Options de groupe à régler pour le combat :

Citation :
Vous effectuez toujours votre action ou votre déplacement, quelle que soit l'action des autres membres du groupe.
Toujours

En cas d'attaque de brigands
Toujours

En cas de combat
Je n’hésite pas à tuer mon adversaire

Puisque vous êtes de garde d'essai ce soir, vous poserez le rapport exceptionnellement ici demain matin. Avant de nous quitter, avez-vous une question ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle de Saint-Ange

Gaëlle de Saint-Ange

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Formation Gaëlle de Saint-Ange   Formation Gaëlle de Saint-Ange Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 18:59

Gaëlle suivit Quatrebarbe dans une salle d'étude où il lui indiqua un bureau et un siège. Elle s'y installa, attendant que le prévôt revienne avec des documents. Il fallut un peu plus d'une heure à la jeune fille pour parcourir les divers dossiers qui lui furent proposés et en comprendre la teneur.

Quand Quatrebarbe revint, elle écouta ses recommandations.

La tâche semblait plutôt simple et agréable, en-dehors des rapports qui paraissaient plutôt fastidieux. Mais comme elle serait de garde la nuit qui venait, elle découvrirait rapidement en quoi consistait véritablement son rôle.

- Non monsieur Quatrebarbe. Vous avez été clair et concis. Je n'ai pas de question pour vous et je vous remercie de votre temps. Je vais donc me retirer et me préparer à passer une nuit de guet. J'espère que rien n'arrivera cependant.

Sur ces mots, elle s'inclina devant le prévôt et partit.

-----
Le lendemain matin, légèrement cernée et épuisée, Gaëlle revint à l'académie déposer son rapport à Quatrebarbe.

- Bon matin monsieur Quatrebarbe. J'ai le grand plaisir de revenir vers vous. Il ne s'est rien passé de fâcheux, et à moins que Vienne possède des passages secrets, personne n'est entré.

Citation :
Mémoire et vision
Rien de spécial

Groupes présents ici :

Corps d'armes de *honorine*
Admission libre Adhérer

Lance de Kalysie
Sur autorisation Demander à adhérer

Corps d'armes de Dastan69
Fermé

Lance de Comtedom, Redoutable, Chat_noir, Jules_leca
Admission libre Adhérer

Lance de Aelys_rossal
Admission libre Adhérer

Lance de Crixus_aldaron, Alexenya, Drago_aldaron
Sur autorisation Demander à adhérer

Corps d'armes de Nefertianne
Fermé

Corps d'armes de Gaelle_de_saint_ange, Elodie
Fermé

Milice de la ville
embauches éventuelles à la mairie

Liste des villageois (39)

Spoiler:

- Je vous avoue que j'ai bien aimé mon expérience. J'espère avoir été à la hauteur, et que je pourrai recommencer.

Elle termina sur un fier sourire.
Quatrebarbe

Quatrebarbe

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Formation Gaëlle de Saint-Ange   Formation Gaëlle de Saint-Ange Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 19:47

Il plongea son regard dans le rapport de la recrue.

C'était presque ça, il y a une erreur, assez classique.
Si je prends... Tout à fait au hasard : "Aelys_rossal de Sassenage", sur le rapport vous devez marquer seulement :"Aelys_rossal".

Il lui fit un large sourire avant de continuer.

Ne vous embêtez pas à corriger votre rapport, pensez-y simplement pour la prochaine fois. Si vous n'avez pas de question, nous en avons fini de votre formation. Reste un petit détail à régler : un serment à prononcer. Si vous voulez bien me suivre.

Il l'attendit à la porte de sortie de l'académie, il lui montra ensuite le chemin jusqu'à la salle des serments*.

______
* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30670p200-salle-des-serments#1002076
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation Gaëlle de Saint-Ange   Formation Gaëlle de Saint-Ange Icon_minitime

Formation Gaëlle de Saint-Ange
Page 1 sur 1