| on as un soucis | |
|
+6walik Flavie Domitill_De_Hauterive Aliizea Aelys Rossal tazspike 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: on as un soucis Jeu 22 Nov 2018 - 23:25 | |
| alors je voulais deja demander que soit repris les rapport regulier chaque semaine en gargote sur une information de la situation diplomatique dans le royaume car a chaque fois que les sondage au peuple parle de savoir si ils se sentent informer on se prend d'enorme carton niveau prestige quasi a chaque fois des -0.49 par exemple maintenant ce sont les ambassade roayle qui m'ecrivent - Citation :
- Henry_ a écrit:
-
- Citation :
De Nous, Henry De Cetzes, Vice-Grand Ambassadeur Royal chargé des relations interne, A Vous, Votre Grasce Tazpike Gardenia, Duc du Lyonnais-Dauphiné . Salutations, Au sein des Ambassades Royales, nous avons eu une réunion avec l'intégralité des chanceliers ou chambellan provinciaux de France, j'ai crainte, et ce malgré mon courrier, que votre Chancelier Led Zeppelin de Castilla-Villareal, n'a daigné venir se présenter à cette réunion, bien que sa présence n'était pas obligatoire, elle aurait été vivement appréciée. Quoi qu'il en soit, étant Vice-Grand Ambassadeur Royal chargé des relations internes, j'ai pour mission de recenser l'intégralité des traités existant au sein du Royaume, ainsi, comme je l'ai demandé à la réunion, j'aimerais recevoir de la part de votre Chancelier les traités que vous avez actuellement avec les comtés ou duchés. Je gage, Votre Grasce, de bien vouloir croire en mes sincères salutations, [hr=50] Fait au château du Louvre En ce vingt-deuxième jour du onzième mois de l'an de grâce 1466
Par Henry De Cetzes, Vice-Grand Ambassadeur Royal,
alors voila notre chancelier est en retraite sans avoir prevenu personne donc pour le coup on fait quoi ? | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: on as un soucis Ven 23 Nov 2018 - 22:10 | |
| bon bon bon
alors par ce que il y a un moment je rappel que conseiller ducal ce n'est pas juste s'occuper de son petit truc dans son coin et de ne rien en avoir a foutre du reste
demain meme heure
si j'ai pas au moins la moitié des conseiller qui on ramener leurs seants sur ce sujet pour donner leurs avis
annonces serra faite pour la revocation du chancelier
j'adore led mais 1 mois de retraite sans prevenir personne et que moi je finisse par avoir des remontrance ca va assez vite me chauffer
et quand a chaque fois qu il y a un truc un peu chaud on nous rappel "" l'image du LD " ben la pour le coup l'image du LD elle est vraiment pas belle | |
|
| |
Aelys Rossal
Nombre de messages : 1578 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 03/11/2017
| Sujet: Re: on as un soucis Ven 23 Nov 2018 - 22:11 | |
| C'est grave je trouve quand on a une responsabilité de se mettre en retraite sans avertir, Je pense que ça mérite une sanction | |
|
| |
Aliizea
Nombre de messages : 2333 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/07/2018
| Sujet: Re: on as un soucis Ven 23 Nov 2018 - 22:21 | |
| Je pense que ça mérite qu'un vice chancelier soit peut être formé pour remplacé la chancelière actuel Après effectivement elle avait une charge à tenir elle est partie en retraite sans prévenir je suis pour la sanctionner voir le destituer si y'a un remplaçant...
Et Taz, tranquille hin tu as mit la discussion hier soir, je veux bien si après des jours tu sois pas content mais là laisse le temps aux conseillers de venir quand même xD
Dernière édition par Aliizea le Sam 24 Nov 2018 - 15:16, édité 1 fois | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: on as un soucis Sam 24 Nov 2018 - 8:54 | |
| Alors ma part, je ne le savais même pas en tant qu'Ambassadeur mais je peux comprendre sa décision mais il aurait été mieux qu'elle prévienne. Mais on ne peut pas la remplacer comme ça mettre quelqu'un temporairement mais pour moi il ne faut pas la remplacer | |
|
| |
Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: on as un soucis Sam 24 Nov 2018 - 10:41 | |
| Je suis du même avis qu'Aliizéa, il faut former une seconde personne pour seconder l'ambassadeur quand il est indisponible. | |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: on as un soucis Sam 24 Nov 2018 - 11:52 | |
| - HRP a écrit:
- Pour ma défense, ce sujet n'était pas affiché comme non lu alors que je ne l'avais pas lu, ça bug de mon côté.
Walik vint à la nouvelle discussion et écoutait:-"J'ai déjà eu à faire à ce sondage, et pour ma part, je n'ai jamais enfoncé le Duché, je n'ai jamais pensé que nous n'étions pas assez informé. Enfin, je ne comprends pas trop le sens de tout cela... Par contre, je me souviens qu'il y a fort longtemps, j'étais conseiller sans porte-feuille, et lorsqu'un conseiller partait en retraite, je prenais sa place, c'est d'ailleurs ainsi que je suis devenu CAM. Ne pourrions-nous pas procèder de la même manière avec l'ambassadeur? Ou cela est trop risqué?" | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: on as un soucis Sam 24 Nov 2018 - 12:00 | |
| Pour les sondage j avais tout recopier pour vous les montrer mais je sait pas où je l ai mis
Pour le remplacement ce n est pas pareil ce n est pas un poste ducal de conseiller
Donc Peut etre un autre diplomate qui a déjà un pied dans la chancellerie | |
|
| |
Aelys Rossal
Nombre de messages : 1578 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 03/11/2017
| Sujet: Re: on as un soucis Sam 24 Nov 2018 - 12:37 | |
| Encore faut-il que le diplomate en poste prévienne de son absence | |
|
| |
Aliizea
Nombre de messages : 2333 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/07/2018
| Sujet: Re: on as un soucis Sam 24 Nov 2018 - 15:18 | |
| Et qui est diplomate déjà en chancellerie ? | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: on as un soucis Sam 24 Nov 2018 - 16:01 | |
| De sur domitil Je crois alexa Et pour les autre je sait pas | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: on as un soucis Sam 24 Nov 2018 - 16:04 | |
| je suis ambassadrice en effet.
Mais Led ne va pas tarder à revenir.- Spoiler:
(elle a été hospitalisée, je t'en ai parlé quand elle a manqué l'allégeance)
| |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: on as un soucis Sam 24 Nov 2018 - 16:33 | |
| les traités en plus sont tous consultables à la bibliothèque Kernos Rouvray en accès libre à la Chancellerie. | |
|
| |
Aliizea
| Sujet: Re: on as un soucis Sam 24 Nov 2018 - 19:01 | |
| Peut être prévenir la chancellerie alors pour éviter qu'elle se fasse taper sur les doigts ça serait dommage... | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: on as un soucis Sam 24 Nov 2018 - 19:42 | |
| decision serra prise demain soir , et desolé c'est pas au chancielier royale de venir faire la poussieres chez nous | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: on as un soucis Dim 25 Nov 2018 - 12:52 | |
| J'ai été chancelière par le passé, je veux bien dépanner pour laisser le temps à Led de revenir. Juste tu me dis quoi faire parce que je n'ai pas bien suivi là.
(je crois que tout se passe sur le Forum2 maintenant?) | |
|
| |
Quatrebarbe
Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: on as un soucis Dim 25 Nov 2018 - 22:40 | |
| Je rejoins ce qui a été dit avant.
Je déplore une simple chose... Je vais parler de ce que je connais : lorsque je suis passé prévôt, j'ai été invité par courrier à la Grande Prévôté. Ma présence n'était pas obligatoire non plus. Un second courrier a été envoyé : Au régnant d'alors, notre regretté Samuel, pour prévenir qu'un de ses subordonnés était invité à se rendre dans une institution. Je dis, dommage que le courrier d'invitation n'ait pas été doublé pour être envoyé à notre Grasce Tazspike... qui aurait pu envoyer une personne pour l’événement.
Un peu moqueur :
Autrement dit, la Grande Prévôté est plus douée en communication que le grande Chancellerie, un comble ! | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: on as un soucis Dim 25 Nov 2018 - 22:43 | |
| Le grand chancelier emploie surtout un ton non avenue. Nous ne faisons pas parti du domaine royal et ne sommes absolument pas tenu de lui communiquer quoi que ce soit. J'imagine qu'il a encore des progrès à faire en diplomatie. | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: on as un soucis Dim 25 Nov 2018 - 23:36 | |
| Je vais fouiller en chancellerie mais si je me trompe pas elle a déja répondu à une même missive. Un chancelier royal qui voulait les traités, elle les avait donné et il va pas falloir non plus que les chanceliers de chez nous soient aux ordres comme des larbins. | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: on as un soucis Dim 25 Nov 2018 - 23:51 | |
| J'ai trouvé et cela date en effet.
En mars 2017 le chancelier Royal Meladius avait aussi demandé de connaître les traités signés par nous.
Led lui a envoyé missive avec la longue liste des traités avec en plus les liens de chacun.
Cela ne change pas si vite. Elle a été convoquée aussi cet été par une Lucie et n'a jamais obtenu de réponse sur place.
Je suis allée à l'entrée de la grande chancellerie royale ou d'ailleurs il est expliqué que depuis des mois tout est désorgnisé entre démissions et nomminations à répétition. J' ai trouvé la dernière intervention de Led à l'entrée donc : - Citation :
- MessagePosté le: 14 Aoû 2018 06:51 Sujet du message: Répondre en citant
Led se rendit aux Grandes Ambassades Royales en espérant avoir réponse à tout un tas d'interrogations. Elle avait été contente de cette invitation qui permettrait sûrement de trouver quelqus réponses.
Elle se présenta :
Le Bonjour à Vous,
Je me nomme LedZeppelin de Villareal et suis Chancelière du Duché de Lyonnais Dauphiné. J'arrive tout droit de Lyon après réception d'un courrier m'y incitant de la part de la Vice Grande Ambassadrice Royale. Mais il faut pas déconner non plus c'est la troisième fois je crois qu'elle s'y rend pour rien.
Sinon nous avons Ka et thiberian qui ne sont pas plus actifs et qui sont vice-chanceliers. Mais je peux répondre à ce vaniteux messire et lui donner la liste en tant qu'ambassadrice et en excusant l'absence momentanée de la chancelière ?
Sinon la liste est ci-dessous et le lien pour les voir en entier est içi (forum2) : Bibliothèque Kernos Rouvray - Citation :
- Béarn
Languedoc Bourbonnais Auvergne Bourgogne Toulouse Guyenne Rouergue Armagnac & Comminges Périgord - Angoumois Limousin & Marche Poitou Flandres Artois Domaine Royal Champagne Touraine Alençon Orléans Multilatéral de Coopération Judiciaire du Mont Saint Michel pour le Gd Duché de Bretagne Marquisat de Provence Savoie = en cours de résiliation Franche - Comté Lorraine Milan République Sérénissime de Venise Wiltshire Sussex Ordre Royal de la Licorne Concordat Jehan Méléagant (LD/EA) Garde Episcopale Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem Ordre Teutonique Ordre du Saint Sépulcre Ordre du Saint Esprit | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: on as un soucis Dim 25 Nov 2018 - 23:57 | |
| Veux-tu Taz qu'on te rédige une réponse avec tous ces éléments? | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: on as un soucis Lun 26 Nov 2018 - 13:17 | |
| bien alors annonce serra faite pour que nyna soit chancekiere interimaire le temps que led nous revienne
si tu peux une fois par semaine passer en gargote faire un petit etat de lieux du royaume comme cela etais fait avant
merci | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: on as un soucis Lun 26 Nov 2018 - 14:58 | |
| Bien je vais regarder ça de plus prêt. J'espère qu'elle va vite se rétablir. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: on as un soucis Lun 26 Nov 2018 - 15:58 | |
| Tu veux parler de ça? Euh... ça date de trois ans quand même. - Dedelagratte a écrit:
-
- Citation :
Nouvelles de la diplomatie Dauphinoise au 15 mai 1463
Mercurol
- Le Corps diplomatique actuel est constitué de Diboan Dagincourt, Chancelier ainsi que de leurs Excellences Yrh Grialaltro Ambassadeur près la Savoie et Conseiller Diplomatique, Sixtine Cypher, Ambassadrice près la Provence, Maycka Baccard, Ambassadrice près le Bourbonnais-Auvergne et Celestin Finamor, Ambassadeur près le Languedoc.
Ces derniers ont presté serment devant Sa Grasce Tristan MacDonald, Duc du Lyonnais-Dauphiné le 15ème jour du mois de Mars. Ils deviennent ainsi ambassadeurs du Lyonnais-Dauphiné de plein droit.
Nous rappelons que des postes sont toujours à pourvoir à la diplomatie, pour en savoir plus, contactez le Chancelier [IG : DeDeLagratte]
Nouvelles d'ici
- Lors de la fin de la dernière mandature ducale, Briançon à été prise par un groupe de brigands sudénois nommé "Les Renards". La reprise de la ville a rapidement été menée par le conseil ducal après la fuite des brigands.
Le Lyonnais-Dauphiné ne souhaitant pas laisser les brigands s'en sortir indemne, les Compagnies d'Ordonnance Lyonnaises-Dauphinoises coordonnées par la Capitaine Arwel Chanvigny-Dagincourt ont engagé la pourchasse des brigands. Finalement avec l'aide de volontaires provençaux et grâce à une formidable collaboration avec les armées Savoyardes et Milanaises, les arrogants goupils ont été taillés en pièces que l'on peut retrouver sur les etals de Briançon pour un prix modique, Attention à l'odeur par contre !
Le Lyonnais-Dauphiné se réjouit d'une collaboration aussi efficace et ce malgré les tensions qui s'affirment entre le Royaume de France et le SRING
- Durant cette mandature, de nombreux brigands fatums se sont reunis sur nos terres tentant plusieurs fois de faire tomber nos villes. Néanmoins, grâce à la vigilance de notre pôle sécurité, la vaillance de nos habitants et la solidarité de nos voisins languedociens, savoyards, provençaux mais aussi ceux du domaine Royal, la menace est revolue.
- Dans une volonté de mise à jour de nos relations diplomatiques, des discussions sont engagées concernant un traité de coopération judiciaire avec le Comté du Limousin et de La Marche
Nouvelles d'ailleurs
- Une grave crise secoue les relations entre le Royaume de France et le Sacrum Romanum Imperium Nationis Germanicæ (SRING). Dôle, Capitale Franc-Comtoise à été attaquée par une armée Française après la mort de Sa Majesté l'impératrice Jade de Sparte.
D'un côté l'Empire crie à l'agression territoriale sans aucune raison, de l'autre, la Reyne de France tire l'origine de l'attaque dans l'appropriation territoriale de l'Empire sur le Hainaut Flamant.
L'éléction impériale à vu Sa Majesté Impériale Hadrien Marcus de Sparte ceindre la couronne impériale. Du côté Français, La Reyne à décidé par une annonce datant du 23 avril 1463 de limoger le directeur de services secrets connu sous le nom de "Mnemosyne" ainsi que la Connétable de France Alix du Vivier remplacé pro tempore par Son Altesse Lexhor d'Amahir. Pour le moment, les frontières franco/impériales sont toujours fermées, cependant des négociations ont été acceptées par les deux belligérents. La Provence, Genève et l'Eglise se sont proposés en tant que médiateurs, néanmoins la Reyne de France les a refusés estimant que les deux parties peuvent s'entendre sans l'aide d'un tiers.
En outre, la Franche-Comté à annoncé la rupture de ses traités de coopération judiciaire avec l'ensemble des provinces du Domaine Royal mais aussi la Touraine et le Poitou.
- Au Comté du Languedoc le Coms poursuit les travaux engagés lors de la Régence et la situation, semble s'améliorer. La liste du Coms actuel à d'ailleurs recueilli la majorité aux dernières elections comtales.
- Pour toutes questions sur les ouvertures des frontières étrangères, veuillez contacter le Chancelier du Lyonnais-Dauphiné. [IG : DeDeLagratte]
| |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: on as un soucis Lun 26 Nov 2018 - 16:06 | |
| oui oui je parle de ca ^^
et oui ca date ....
ce que je sait c'est qu'as chaque sondage du peuple pour le prestige
si on parle economie ou defense on as des bonus
si on nous demande - Citation :
- Sondage du 1466-11-07
Question : "Les autorités de votre Comté ou Duché vous demandent d'avoir l'amabilité de bien vouloir donner en toute liberté votre opinion sur la proposition suivante : Vous estimez que les représentants de votre Comté/Duché vous tiennent au courant de la situation dans la province, et dans les provinces voisines." Tout à fait d'accord : 7.7% Plutôt d'accord : 7.7% Plutôt en désaccord : 7.7% Tout à fait en désaccord : 30.8% Sans opinion : 46.2%
(Non-réponses : 0%)
Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 13 personnes. -49 - Citation :
- Sondage du 1466-10-02
Question : "Les autorités de votre Comté ou Duché vous demandent d'avoir l'amabilité de bien vouloir donner en toute liberté votre opinion sur la proposition suivante : Vous estimez que les représentants de votre Comté/Duché vous tiennent au courant de la situation dans la province, et dans les provinces voisines." Tout à fait d'accord : 15.4% Plutôt d'accord : 0% Plutôt en désaccord : 0% Tout à fait en désaccord : 15.4% Sans opinion : 69.2%
(Non-réponses : 7.1%)
Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 14 personnes. -29enfin voila je dit pas que ca aiderait a avoir des bonus tout le temps mais tenir les gens au courrant de ce qui se passe dans le royaume au moins pourrait nous donner des arguments
la actuellement comme tu le dit ca fait 3 ans que rien est fait pour informer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on as un soucis | |
| |
|
| |
| on as un soucis | |
|