| Insécurité ambiante - guerre rouergue | |
|
+9Walan walik Aliizea tazspike Domitill_De_Hauterive Quatrebarbe tombetouts Nynaeve87 Alexa 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Dim 6 Jan 2019 - 18:36 | |
| d'ici quelque jours le prestige serra plus a 3 voir 2.5 a moins d'un miracle
on est actuelement a 3.97
on va perdre un gros bonus de 0.73 donc deja de sur redescente a 3 et reste a savoir le bonus ou malus que nyna aura dans 4 jours si c'est un malus de 0.20 ou + on serra a 2.5 si c'est un bonus faudra au moins a.40 pour rester a 3.5 | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Dim 6 Jan 2019 - 18:38 | |
| Ils va mieux falloir défendre les villes à l'ancienne donc. | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Dim 6 Jan 2019 - 18:44 | |
| Déjà je tâcherai de vous informer au mieux sur leurs déplacements. Ils peuvent passer par le BA ou le LD. Cà on est d'accord la dessus, je pense. S'ils passent par le LD c 'est donc Montélimar qui sera envahis en premier. Montélimar, n'est pas en danger. Enfin pour moi. Il faut vider la mairie, comme çà pas de perte. Après oui je pense qu'il faut protéger Lyon. Et y faire monter du monde.
Ce n'est que mon petit avis. C'est à vous Duchesse et votre service de sécurité de peser le pour et le contre sur ce que je viens de dire et de prendre la meilleure décision possible.
Mais sachez que je ferai mon maximum pour vous informez le plus rapidement possible | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Dim 6 Jan 2019 - 18:47 | |
| Merci Anas, je pense bien comme toi. | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Dim 6 Jan 2019 - 19:41 | |
| Moi je suis disponible je suis à Dié, j'y suis pour rencontrer messire Gildas, mais si on a besoin je suis disponible. Juste pour information Messire Makram est près a créé une armée au besoin.
Une idée comme une autre pourquoi pas défendre Montélimar normalement et mettre les deux armée sur les noeuds.
Une entre Montélimar et valence et une autre entre Montélimar et Dié
Quand pensez vous ???? | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Dim 6 Jan 2019 - 20:05 | |
| Une armée vide ne sert à rien sauf se mettre en danger si les gars en face sont plus fort. On a pas de quoi remplir deux armées avec 20 personnes.
Je ne sais plus si une armée par contre peut arrêter des lances qui n'ont pas prévu de s'arrêter sur le noeud en question ou si elle interceptent tout ce qui passe. | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Dim 6 Jan 2019 - 22:26 | |
| Il faut faire comme l'a fait QuatreBarbe l'autre fois. Il faut tous les listés. Mais pas dis que vous puissiez les avoir, car cela dépends aussi de leur déplacement. S'ils se déplacent en 3 noeuds vous ne les aurez pas, et vous ne les verrez pas, c'est le saute armée. Donc faut bien placer l'armée. | |
|
| |
Quatrebarbe
Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Dim 6 Jan 2019 - 23:30 | |
| Je veux bien les lister mais... 44 contre 1, ça ne va pas être un agréable moment pour moi.
Je pose donc des offres d'embauche de soldat dès demain. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Dim 6 Jan 2019 - 23:45 | |
| Vous n'arriverez jamais à remplir l'armée. S'ils viennent en LD c'est la capitale qui sera intéressante donc c'est Lyon qu'il faut protéger. je ne comprends pas trop ce que vous vous voulez faire en posant des embauches. Une armée peut remonter à Lyon plus rapidement que des lances?
| |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Dim 6 Jan 2019 - 23:56 | |
| Je suivais la prérogative d'Anastasie... Poser des embauches, c'est pour faire penser qu'on mobilise sur Montélimar. S'il y a un espion (trois listés sur Montélimar aujourd'hui), il pourrait passer le mot que ça pourrait craindre pour eux en passant au LD.
Comme dit avant, je suis en concentration. Je peux partir demain et j'arrive à Lyon jeudi. Si les brigands fondent sur Lyon depuis Arles, il arriveront en même temps que moi... | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Lun 7 Jan 2019 - 0:05 | |
| Bon d'accord on joue le leurre. On prends des décisions rapides demain en fonction de leurs mouvements. | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Lun 7 Jan 2019 - 9:40 | |
| Quatrebarbe, je ne faisais que répondre à Nyna. | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Lun 7 Jan 2019 - 11:43 | |
| - Citation :
- A Nynaeve87, Duchesse du Lyonnais Dauphiné
.. ..
Bien le bonjour à tous
Comme nous le présentions, les lances angevines suivantes sont à Nimes ce jour
Lance de Liette, Unega, Damiosr, Martyrisky, Merelhyn, Silvinho, Atomique Lance de Eluhanne, Marieladamnee, Melyaane, Ancelin, Funky_d_herbauge, Cyd., Kaal. Lance de Globs, Prevost, Korsso, Fraj, Tictac, Eleena Lance de Rose, Mike91, Lenna01, Torlem, Arael, Ysalyne, Theo..., Lea_. Lance de Dragonia, Georges_orwell, Renardo, Tamara_des_iles, Giom, Elize., Lonan, Spartacus60 Lance de Chocotte, Annabella, Oliv, Ladyphoenix, Archimede, Katarina..., Gadej, Enirae
Dès que nous aurons plus d'informations, nous vous tiendrons au courant.
Cordialement Anastasie de Clairesses, Baronne de Bressieux, Dame de Montgenèvre, Maréchal des Provinces Vassales et aide de camp du Maréchal chargé du renseignement.
Fait le 07/01/1467 A Paris | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Lun 7 Jan 2019 - 11:56 | |
| - anastasie91 a écrit:
- Quatrebarbe, je ne faisais que répondre à Nyna.
Oui oui pardon... Quand je dis suivre votre prérogative, c'est que je la trouve bonne et non pas parce que c'était un ordre.
Passage par Nîmes ? C'est bon pour nous, ils n'ont pas l'air de venir sur nous. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Lun 7 Jan 2019 - 15:09 | |
| Nyna se dit qu'elle va aller mettre un cierge...
Puissiez-vous avoir raison QuatreBarbe. | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Lun 7 Jan 2019 - 15:51 | |
| Bah si QuatreBarbe, ils peuvent remonter par Uzès et donc Montélimar ensuite ou remonter et aller sur Allais ou descendre et aller sur Montpellier
tout un tas de disponibilité | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Lun 7 Jan 2019 - 16:56 | |
| Oui oui, vous avez une nouvelle fois raison. Je voulais simplement dire qu'un déplacement Arles-Nîmes n'était pas un déplacement judicieux pour attaquer au plus vite le LD via Montélimar et que, donc, la menace directe semble éloigner pour nous. | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Lun 7 Jan 2019 - 17:09 | |
| Oui je vois ce que vous voulez dire, il est vrai que s'ils voulaient venir en LD, ils seraient restés à Avignon et seraient allé directement à Uzès. C'est bien plus rapide, en effet
Disons qu'avec cette analyse, il reste Allais ou Montpellier | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Mar 8 Jan 2019 - 22:25 | |
| As-t-on des nouvelles? Où sont donc ces lances? | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Mar 8 Jan 2019 - 22:29 | |
| ayant encore acces au feu rapport de la connetablie - Citation :
- Coleen_de_colmarker a écrit:
- Helsinki a écrit:
- Bonjour à tous
- Citation :
Bulletin de situation du 8 Janvier 1467
[rp] Présence de sympathisants mémentos en Gascogne dont certains se présentent aux municipales de Dax.
Les lances angevines n'ont pas été localisées aujourd'hui, possibilités qu''ils soient sur les noeuds : 366 /312 ou 284
Les lances des proches de Thibali n'ont pas été aperçues ce jour. [/rp]
Domaine royal
Anjou , province rattachée au DR Angers : 5 suspects Astana - Bazin - Coolmaro12 - Pearl.cook – Vincent_ier Craon : 2 suspects Darria – Grayne Saumur :8 suspects En groupe : Corps d'armes de Leboyderich Corps d'armes de Shakirah Hors groupe : Korokotta / Seyarth / Tsoras / Ocles / Hermance. / Glandus / 197856 /Mandrain - Minounette – Sylphide / Anicette / Sylphide/ Emrik Craon : Darria / Grayne
A l'ouest
En Guyenne Agen : 5 suspects Guillaume_ - Max_im_us – Shawie Bordeaux :11 suspects Alister - Gabriele. - Gamelin - Heros2 - Julianni - Katarine_angel - Loarwenn - Pandacool - Pierick.marquis. - Roman. - Stefans – Tigist Cahors :6 suspects Arbogaste - Elfalzafa - Marcova - Nath.- Skinn_mac_dana – Tytus
En Poitou La Rochelle : 4 suspects Indifred - Kiriell - Lafeedulogis - Rocko La Tremouille : 2 suspects Fibi - Robin_longshanks Niort : 4 suspects Diego_. - Ewokerrant - Fab38 - Kawarimi Poitiers : 5 suspects Abygael. - Derus – Dom21 - Marie_olympe- Sasker Thouars : 3 suspects Marionettelajoly - Protozoaire - Seanmaclane Les autres villes sont calmes.
En Périgord Angoumois Pas d'infos sur cette province]
Au Sud Ouest
En Gascogne Bayonne :3 suspects Madissard – Nathanaele – Titoine Dax : 9 suspects Aremburge -Eltorcal – Lanza – Manuella – Shendar - Solstice - Tagertha – Yvanah -Tyranertus Mimizan : 7 suspects Ange.lys - Bill_boquet - Ena.moore - Korighan - Lescar - Pauline. - Push
En Armagnac Auch : 5 suspects Aciscle - Eurydice_eleusis – Floreal.pierrik - Khaleb – Leto90
Au sud
En Languedoc Mende : 3 suspects Bartholom -Camibella – Mylene.. Montpellier : 36 suspects Aksyl - Alaricum - Ale_ramones – Alebarasu59 – Almodie – Bezoard - Cooper_kenway – Coraly_deluxe - Darkfairy - Desaintalbert- Estainoise - Gio912 - Gobac -Greyback – Icaruss - Jasinte - Jess1836 -Jessica - Kayden - Kingdolm – L_inconnu - Lais29 – Layke - Lilou...... - Lucifaire – Lunatik - Mandrin- Marie.c - Merwen – Michel35 – Param - Rey – Sabiha - Slachter – Symba – Toffsy Nimes : 9 suspects Adsmerius - Aliixendre - Arael - Arme_verte - Calixtes - Coolmaro12 - Eleena - Lormet – Paysans01 Uzès : 5 suspects Agnar - Azarelle - Feebleue.. - Sarah.connor – Thella
En Rouergue Espalion :8 suspects Azelys - Charlotine - Don_aelig - Johnwilliams - Karvag - Lucasdeminestrol - Madeline – Misslady
En Toulouse Pas d'infos sur cette province
Au centre
En Touraine Tours : 3 suspects Francesco_vacciuolo - Rhakam – Thanathos Chinon : 8 suspects Adelinda - Aigrette - Anicette -Bonhomme - Egile - Kimca - Princedusud – Maya60 Loches :3 suspects Gurdil - Hida - Nickye Vendôme : 3 suspects Alric.de.valfaucon - Sacha9843 – Viking88
En Bourbonnais Auvergne Clermont : 4 suspects Agarth - Leotheric - Le_g. - Skylane
En Limousin Limoges : 23 suspects Alnilam- Audric_ - Boromyr - Caemgen - Charlie - Cylouan- Erthes - Fransdunord - Hidatsa - Hildegardeii - Isolda. - Kasia - Lemerco - Lexinias - Lililith - Lucus - Maximilien_guise - Merot - Nevgerel - Oberthur - Samdebeaulieu - Steren – Victoria_duncan
A l'est
En Bourgogne Cosne : 3 suspects Cosne Faya – Zord
En Lyonnais Dauphiné Lyon : 7 suspects Anfoli - El_loic - Flote – Franckus - Labaronne - Marcelyne – Sakhaline- Montélimar : 3 suspects Goliath - Romanne.. - Tugaluso
Provinces indépendantistes
En Berry Pas d'infos sur les angevins qui étaient en Berry, leur direction était ouest /est
En Artois Pas d'infos
En Bretagne Tréguier : 4 suspects Imagine - Tallie - Titia. - Tifaine
Hors frontières,
En Provence Aix : 4 suspects Adrian. - Elyass – Maelys83 – Tifa Arles : 10 suspects Adele_sara_ - Agafana - Aileen.. - Arcane - Ben_de_sarthe - Chat_noir - Fabrizio_d_alaric - Flavius - Gwennie – Ysaura
Brignoles : 5 suspects Alessandro.canabixas - Alucardrepus -Baal - Bartsimson – Elle_pertuse
Marseille : 8 suspects Diego_corellio - Kachina - Laeti89250 - Lolo87 - Maryah - Meliane26 - Muoha – Ysolde
Je remercie tous les capitaines , toutes les sentinelles et autres collaborateurs qui m'ont permis de compléter ce bulletin. Toute notre attention se porte sur l'évolution de la dans le royaume .
Bonne soirée à tous. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Mar 8 Jan 2019 - 22:52 | |
| | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Mar 8 Jan 2019 - 22:52 | |
| Possibilités :
1- remplir en vitesse l'armée de Quatrebarbe et lister.
2- remplir l'armée de Tombetouts à Lyon et lister.
Solution 1 : Ils devraient sauter l'armée. Elle ne jouera même pas le rôle de leurre. Seule solution : intégrer au moins 2 lances et être en ODM ce qui nous permet de ne pas les laisser sauter. Seule une armée en mouvement ne peut pas être sautée. Mais donc elle perd le bonus immobilité et il faut un grand minimum de 2 et je dirais même 3 lances car on est plus forts mais ils taperont plus de coups sans entrer dans les détails. La solution demande du temps et des hommes que nous n'avons pas.
Solution 2 : Même problématique mais sur Lyon, ce qui nous donne plus de temps pour le faire.
Maintenant quel est notre objectif ?
Protéger nos villes ? Je ne pense pas qu'elles soient en danger.
Les empêcher de passer ? A mon avis c'est le but le plus utile mais il faut le voir au-dela d'un problème seulement du LD.
Donc si le but est de les empêcher de passer tout en garantissant la sécurité de nos villes, l'important est de choisir le bon endroit pour les stopper. Montélimar est trop avancé désormais, mais le lieu était bien choisi. Leur passage sur Nîmes ne semble pas indiquer leur venue mais c'est impossible d'être sûrs de cela.
Maintenant avons-nous de quoi intégrer 2 à 3 lances sur Lyon d'içi 4 à 5 jours ? Cela nous permet ainsi d'éviter le saute-armée.
Dans un tel projet, il faudrait déja, si la décision est prise, rapprocher les hommes de Lyon et les intégrer l'avant veille de l'arrivée des lances. Mais cela nous poussera à dégarnir les villes mais de toute façon contre la masse on ne pourra pas les contrer si ils attaquent ce qui est quand même peu probable. Donc autant se servir de ces hommes.
Si on évite l'intégration trop rapide on peut limiter les coûts et laisser les hommes aller travailler le temps de rapprocher tout le monde.
Je préconise que Quatre barbe reste sur Montélimar pour le moment, cela les obligera à sauter et donc à perdre un jour dans leur position actuelle.
EDIT crois, merci pour les infos | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Mar 8 Jan 2019 - 22:59 | |
| je rejoins mes embrunnais à Die demain, je devais partir avec eux hier mais pour une fois j'étais à l'heure à l'université et du coup je ne pouvais plus partir. Nous serons 5.
Bref, nous allons monter sur Lyon et nous verrons l'évolution demain. Il serait peut-être bon de connaitre le nombre de volontaires ou de membre du guet susceptible d'intégrer l'armée au cas où. | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Mar 8 Jan 2019 - 23:12 | |
| Il y aurait aussi la possibilité d'escompter sur le fait qu'ils ne passent pas par là. Une sorte de coup de poker. Il y a quand même je pense une chance sur deux qu'ils ne prennent pas ce chemin.
Je pense que pour une question d'honneur nous ne pouvons pas nous détourner de ce problème, nous avons beaucoup reçu de la France pour ne pas fermer les yeux. Je suis d'avis que nous fassions de notre mieux.
Mais ceci ce n'est pas à moi de décider, c'est à vous Nyna surtout mais votre venue est en elle-même une réponse^^. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue Mar 8 Jan 2019 - 23:18 | |
| Nous allons essayer de faire de notre mieux Alexa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insécurité ambiante - guerre rouergue | |
| |
|
| |
| Insécurité ambiante - guerre rouergue | |
|