Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Formation de Raimbaut

2 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

Formation de Raimbaut Empty
MessageSujet: Formation de Raimbaut   Formation de Raimbaut Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 16:35

Nyna fit ouvrir la salle puis s'adressant au page qui la suivait toujours, ben ou c'est quand même pratique les petites mains...

Je vous remercie de veiller à ce que cette salle soit briquée. Qu'on y apporte aussi quelques douceurs, on apprend mieux le ventre plein.

Souriante, elle ajouta...

Faites moi prévenir des que messire Raibaut sera arrivé. Je serai à l'office diplomatique.

Revenir en haut Aller en bas
Raimbaut

Raimbaut

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Formation de Raimbaut   Formation de Raimbaut Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 21:21

Raimbaut entre à son tour dans la salle, scrutant l'architecture de la salle, toujours subjugué par la beauté de ce lieu.

Hum... je suis l'époux de Méléandre, si vous souhaitez, elle peut m'apprendre les bases pour ne pas vous faire perdre votre temps.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Formation de Raimbaut   Formation de Raimbaut Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 23:22

On avertit Nyna que la nouvelle recrue était arrivée et elle vint aussi vite que possible. Elle l'écouta et resta silencieuse un instant réfléchissant.

Il est clair messire que je n'ai pas envie de vous casser les pieds avec la formation si vous êtes déjà au fait. Quel genre de missions êtes-vous prêt à faire? Etes-vous aventurier ou plutôt sédentaire?

Nyna lui sourit

Connaissez-vous le rôle du maréchal ? Comment et à quel moment il prend sa garde? Comment et pourquoi il doit rédiger un rapport en 3 parties?

Raimbaut

Raimbaut

MessageSujet: Re: Formation de Raimbaut   Formation de Raimbaut Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 21:21

J'ai suivi toutes les gardes de Méléandre mais je crois qu'il vaut mieux deux formations plutôt qu'une alors je suis prêt.

Il attendit les instructions
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Formation de Raimbaut   Formation de Raimbaut Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 23:17

Nyna lui sourit

Nous allons commencer par quelques révisions de notre codex. j'imagine que vous avez déjà lu les lois qui régissent le Lyonnais-Dauphiné, enfin certaines en tous cas, le tout est un peu indigeste. Elles sont affichée à l'entrée du château.

Voici, en tout cas, ce qui va particulièrement nous intéresser aujourd'hui.

Elle lui tendit les deux ouvrages.

Tout d'abord les lois qui régissent la cité
la coutume

Puis les textes officiels qui régissent  les Compagnies d'Ordonnance
Livre II : Ordonnance  de Fonctionnement du Guet du Lyonnais-Dauphiné

Je vous laisse lire tout ça tranquillement, je vous poserai ensuite quelques questions et vous ferez de même s'il vous en vient sur le rôle d'un guetteur. On parlera de vos envies en terme d'action. A savoir si vous préférez rester à Briançon pour surveiller la ville et ses remparts ou si quelques missions hors la ville vous feraient envie.
Bref je vous laisse potasser tout ça tranquillement. Je ne suis pas loin faites moi signe quand vous êtes prêt.
Raimbaut

Raimbaut

MessageSujet: Re: Formation de Raimbaut   Formation de Raimbaut Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 23:22

Ses yeux s'exorbitèrent lorsque le pavé de feuilles frappa lourdement la table. Il entendait encore les mots de Méléandre : "t'inquiète pas, la formation est facile et n'est pas longue du tout"...

Pas longue??? j'en ai déjà pour un mois de lecture là... marmonna t'il dans sa barbe invisible

Il prit le coutumier et sortit du Castel... L'avantage du meunier, c'est que pendant que la roue tourne, il peut s'occuper d'autre chose. Bon adieu, les siestes bien méritées... bonjour la lecture...
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Formation de Raimbaut   Formation de Raimbaut Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 10:03

Nyna avait l'oeil rieur en voyant Raimbaut partir avec les livres sous le bras. Indigeste le coutumier? ...

Elle ajouta...

Vous n'avez pas à l'apprendre par coeur hein... il sera toujours à votre disposition au cas où...

après un petit silence... à mi-voix...

Croyez-bien que je le consulte moi même juste en fonction de mes besoins.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation de Raimbaut   Formation de Raimbaut Icon_minitime

Formation de Raimbaut
Page 1 sur 1