Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Effectifs du Guet et volontaires

Aller en bas 
+6
walik
Quatrebarbe
Walan
Flavie
ArthurII.de.Nivellus
Nynaeve87
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:56

Je mets ici les éffectifs au mandat qui vient de s'écouler afin de ne pas courir après tout le temps et si on se devait d'agir rapidement.
Ils ont été mis à jour par Eliizea. je pense qu'ils sont à retravailler car certains volontaires ne sont pas dans leur ville. Et les maires ont parfois changé




Lyonnais
Dauphiné

Effectifs du Guet et volontaires Et_du_12
Duc :
Tazspike

Capitaine :
Tombetouts

Prévôt :
Aliizea

Connétable :
Nynaeve87
Lyon
Effectifs du Guet et volontaires Et_ly_11
Bourgmestre :
Atusparia

Membres du guet :
---

Volontaires :
El_fifi
Ledzeppelin
Vauban
Montélimar
Effectifs du Guet et volontaires Et_mon10
Bourgmestre :
Alexa

Membres du guet :
---

Volontaires :
Alexa
Gregory_house
Cams
Samarel
Bebert
Vienne
Effectifs du Guet et volontaires Et_vi_18
Bourgmestre :
Aelys_rossal

Membres du guet :
Tombetouts
El_fifi
Gaelle_de_saint_ange

Volontaires :
Walan
Jackouille
Sixtine_cypher
Aelys_rossal
Tazspike
Nefertianne
Dariane
Nydieron
Briançon
Effectifs du Guet et volontaires Et_br_21
Bourgmestre :
Karie

Membres du guet :
Meleandre
Tymothe
Agmer

Volontaires :
Gwenvalson
Miralia
Karie
Dié
Effectifs du Guet et volontaires Et_di_11
Bourgmestre :
Kamellia

Membres du guet :
Tenebreux
Flavie
Gree

Volontaires :
Quatrebarbe
Markram
Axel_baccard
Thiberian
Claudomir
Embrun
Effectifs du Guet et volontaires Et_emb11
Bourgmestre :
Alidacheep

Membres du guet :
Jacochere
Passe_partout
Kilaw

Volontaires :
Walik
Alidacheep
Helsinki
Anastasie91
Colchique
Nynaeve
Geronimo2751
Madpompon
Valence
Effectifs du Guet et volontaires Et_va_14
Bourgmestre :
Arks

Membres du guet :
Domitil_de_hauterive
Arks
Aliizea
Kungore
Luisa_farnezze

Volontaires :
Dameisabeau
La.succube
Eleane
Ericx
Matom
Missions

spéciales
Effectifs du Guet et volontaires Et_du_12
Membres du guet :
---



Citation :
LYON :

Ledzeppelin : En retraite
Marcus.baccard : En retranchement

MONTELIMAR :

Arnaudrioult : A renoncé à ses fonctions
Armann : Arrête définitivement

DIE :

Charles_fendragon : En retranchement
Eleonore. : Arrête définitivement

VIENNE :

Vanesfagg : En retranchement

BRIANCON :

Frambourg : Déménagé à La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:39

Si besoin je peux aider pour Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:54

oui oui ouii !!!!

Flavie tape des mains
!
(si vous avez accès au planning : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32176p200-die-laboration-du-planning#1007020 )
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:28

J'imagine que ce n'est pas le meilleur lieu pour parler de ça*, mais il n'y en a plus d'autres pour le moment.

Bref : comme je le dis depuis plusieurs mois déjà, il est vraiment crucial de mettre au point quelque chose pour la gestion des volontaires.
D'autant que les clés ont manifestement été changées pour un certain nombre de personnes sans leur fournir de clés de remplacement pour qu'elles puissent partager leurs informations et autres**.


Et je rappelle, comme je l'avais déjà dit également, qu'à l'heure actuelle, les compagnies nobiliaires existent toujours légalement dans le Duché puisque aucun des textes de loi les concernant n'a été supprimé. Les salles et les clés ont peut-être été réaffectées, mais les textes demeurent inchangés.
J'avais fait des propositions de modifications de textes pour régler le problème. Le Conseil Ducal peut s'en inspirer s'il le souhaite, il suffit d'aller voir aux archives, mais en tout cas il faut que les textes soient changés si vous voulez vraiment acter cette suppression.



(* j'aurais préféré continuer sur le sujet sur la disparition des CN, mais apparemment tout a déjà été déplacé aux archives. Je trouve ça un peu rapide, mais soit.

** le groupe "Compagnie nobiliaire" a été supprimé samedi, sauf qu'il ne donnait pas accès qu'aux sections "Compagnies Nobiliaires" du forum, mais aussi aux sections pour les rapports et les ordres, par exemple (je n'ai même plus la liste complète des accès de ce groupe puisqu'il n'existe plus ...).
Et du coup bah maintenant ça donne ça, par exemple : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33679-rapport-de-dplacement
Donc il va falloir revoir les accès liés aux volontaires, mais avant il faudrait qu'il y ait déjà quelque chose de fait RP sur le sujet, parce que les accès forum découlent au maximum les structures et décisions RP (et pas l'inverse).

En attendant, il faudrait au minimum mettre les ex-membres du groupes "Compagnies Nobiliaires" (qu'on ne connaît plus exactement) dans le groupe "Volontaires (défense)" pour qu'ils récupèrent accès à la partie rapports.


Plus généralement, j'aurais vraiment préféré être consulté avant que les modifs HRP du forum suite à la suppression des CN soient faites.
Parce que là, je vois plusieurs choses qui ont été modifiées de manière pas terrible, et maintenant il va probablement falloir plus de temps pour vérifier les différentes conséquences (en termes d'accès par exemple) et pour harmoniser par rapport au reste du forum que si on en avait parlé ensemble un peu avant. Bref, c'est trop tard pour ça ...)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 10:23

Tout à fait Walan, je souhaite que l'on travaille là dessus ce mandat.
Il serait bon de réouvrir une discussion dans une nouvelle salle avec les diverses propositions.
J'aimerais aussi qu'on relise ensemble le coutumier et que l'on corrige ce qui doit l'être avec méthode sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 11:53

Nous pourrions déjà mettre les volontaires du tableau dans le groupe* des volontaires ?

Petite rustine sur un problème plus large mais ainsi Sixtine ne sera plus contrainte de mettre ses visions simplement aux portes de la villes...



_______
* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/g2334-4-volontaires-dfense
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 12:13

Tout à fait en attendant mieux. Ils faudrait actualiser le noms des volontaires aussi peut-être avec les maires?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 12:45

Si je peux aider: je fais partis des Compagnies Nobiliaires depuis belle lurette (ça doit dater d'environ la guerre de Bretagne).

Par contre, je suis surpris qu'on ait pas plus de volontaires à Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 9:37

(HRP...
j'aimerais savoir qui a accès là et s'il y a un groupe dédié car je ne le vois pas dans touts ceux que j'ai et ne veux pas faire de bêtises sur le forum)



https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f238-accueil-des-volontaires
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 10:14

Moi j'ai accès et je suis toujours volontaire pour les missions spéciale
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 11:00

Nynaeve87 a écrit:
(HRP...
j'aimerais savoir qui a accès là et s'il y a un groupe dédié car je ne le vois pas dans touts ceux que j'ai et ne veux pas faire de bêtises sur le forum)

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f238-accueil-des-volontaires

(Pour la section racine "Accueil des volontaires", c'est ouvert en lecture et en écriture à tous les membres inscrits du forum.

Pour la section "Salle des opérations bleue", en l'état actuel des choses c'est ouvert en lecture à tout le monde (non inscrits, inscrits sur le forum, etc) et en écriture uniquement au Conseil Ducal, au Conseil des COLD et au groupe "Volontaires (salle bleue)".
Pour la salle rouge, c'est pareil mais avec le groupe "Volontaires (salle rouge)" à la place du groupe bleu.

Donc concrètement, c'est ouvert à tous vents, ça fait partie des choses pas terribles que j'évoquais hier (que je n'avais pas encore remarquée hier, d'ailleurs).
Il me semble qu'il faudra au minimum que la lecture soit restreinte aux mêmes groupes que ceux qui peuvent écrire. Et potentiellement ouvrir un peu plus l'écriture (groupes "Volontaire (défense)" ? Assemblée Nobiliaire ? Maires ?), mais ça c'est plutôt à voir d'abord en fonction des décisions RP sur l'organisation des volontaires je pense.)

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 12:47

Puisque mes propos sont sortis de cette salle pour être balancés en place publique en étant allégrement déformés en prime, je ne m'y exprimerai plus jusqu'à nouvel ordre.
Surtout quand c'est pour alimenter les délires paranoïaques et les diffamations du Duc sortant.


(Et j'hésite à faire pareil HRP, quand ce que je dis HRP et en prime rapporté -de manière déformée- comme des propos de mon personnage)
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 12:54

Je vais me faire taper sur les doigts je crois, si c'est bien moi qui ai déformé les propos...

(HRP: En relisant plusieurs fois, je viens de comprendre mon erreur, j'ai confondu salle et groupe... J'arrête de m'exprimer sur le sujet JD Walan.)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 14:19

(Je ne veux empêcher personne de parler hein, surtout HRP Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 15:50

Citation :
c'est pour alimenter les délires paranoïaques et les diffamations du Duc sortant.



alors je vais etre tres clair je vais pas rester dans un conseil ou les gens qui ne supporte pas qu'on touche a leurs petit jardin vont passer leurs temps a salir mon pere et donc mon nom de famille

comme il l'as dit en salle publique vous avez pas mis longtemps a vouloir réagir

et contrairement a ce que vous dite une annonce ducal a scellé le sort des CN donc elle n'existe plus deplus apres m'etre renseigner aelys semble avoir modifié les textes comme vous l'aviez demander dans les ancien sujet

ce n'est pas par ce que je ne suis que " le fils " de et rien d'autre que je vais m'écraser devant les personnes qui n'ont pour but que de retrouver leurs petit jouet pour faire la pluie et le beau temps en se croyant absolument indispensable

et a ce que je vois les délires semble bien des fait reel la preuve en est comme le sujet est de nouveau reaparu a une vitesse folle des qu'il n'est plus censé avoir accès en ces lieu
ce qu'y est certain c'est que je ne laisserai personne dire des conneries sur mon pere ou ma famille

j'espere que je suis bien clair la dessus

a bon entendeur

Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 16:04

Et moi j'aimerais juste confirmé que j'ai bien modifier le coutumier en prenant exactement les termes que vous aviez corrigé messire Walan et si ce sont toujours les anciens textes, c'est que quelqu’un est repassé après moi pour re modifier.
je sais très bien que j'ai modifié, je ne suis pas stupide pour dire que je l'ai fait si c'est pas le cas. J'ai même à la demande du duc gardé les anciens textes chez moi, parce que je ne savais pas ou les archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 16:10

Nyna qui ne comprend rien...

C'est sorti où? Quelle place publique?
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 16:12

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 16:35

Je vais prendre le temps de la lecture des minutes avant de répondre car je ne faisais que passer, j'ai beaucoup de travail aujourd'hui.

J'étais heureuse hier d'être à la tête du conseil et ça m'amuse déjà beaucoup moins aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 16:39

Regarde Nyna et lui sourit navrée pour elle, lui tend une petite douceur
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 18:45

Regarde d'abord Colin.

Il y a une solution très simple si vous ne voulez pas entendre ce genre de commentaire sur votre père : qu'il se comporte avec la politesse et le respect que l'on est en droit d'attendre d'un noble, et plus généralement de toute personne normale, et qu'il arrête de raconter bêtise sur bêtise et d'inventer complot sur complot.
Vous verrez alors qu'il n'y aura plus de commentaire de ce genre de ma part. Et on pourra peut-être alors avoir des discussions normales, même en étant en désaccord.

Vous vous rendrez compte un jour à quel point je suis peu véhément, si tout ce dont vous avez à vous plaindre c'est trois mots dans une salle du Conseil Ducal en accès restreint. J'aurais pu avoir des mots bien plus durs, agressifs et violents, et j'aurais pu les tenir publiquement et les répéter encore et encore un peu partout. Un peu comme votre père en fait ... La paille, la poutre, tout ça, j'imagine que vous connaissez le proverbe.

Vous seriez un peu plus crédible dans vos accusations sur ma soi-disant volonté de m'accrocher au pouvoir et de me croire indispensable si vous vous rendiez compte que ça ne fait pas un mois que j'ai démissionné de fonctions royales qui me donnaient autrement plus de pouvoir et de prestige que conseiller militaire, ou si vous saviez que ça fait également un mois que j'ai prévenu Nynaève que j'avais l'intention de démissionner de mes fonctions au début de ce mandat. Ou encore si vous aviez conscience que j'ai toujours systématiquement décliné les invitations à faire partie d'un conseil ducal après plus d'une demi-douzaine de mandats d'affilée, ou le fait que je laisse depuis des années d'autres personnes gérer le plus gros des alertes.

Enfin, peut-être que vous et votre père vous rendrez compte un jour que me fiche bien que les Compagnies Nobiliaires soient supprimées ou non. Je n'étais pas contre leur suppression mais contre la manière dont elle a été faite.
Comme je n'étais pas contre leur suppression, je ne cherche absolument pas à les restaurer. Au contraire, je veux que leur suppression soit enfin actée légalement, dans les règles, et qu'une solution viable soit enfin trouvée pour gérer les volontaires. Parce que même s'il y a peu de chance que j'ai à devoir gérer à nouveau des alertes moi-même, il se trouve que j'ai déjà eu à le faire et je me rappelle très bien à quel point ça peut être chaotique et compliqué, et donc combien il est nécessaire d'avoir une organisation qui permet de faciliter un minimum les choses.

Cela étant dit, on va peut-être enfin pouvoir parler de choses plus intéressantes.



Puis reste brièvement sans voix en entendant Aelys, avant de reprendre plus posément, sans la moindre agressivité.

Donc, vous avez modifié les lois ducales sans le moindre vote du conseil pour valider les modifications, et sans la moindre annonce pour que ces modifications soient publiques ..?
... est-ce que vous avez conscience que c'est totalement opposé à toutes les coutumes du Duché, voire carrément illégal, puisque toutes les modifications du coutumier doivent être votées par le conseil ducal, et que pour être valables elles doivent être annoncées publiquement ?


Par ailleurs, je veux bien croire que vous ayez fait ces modifications, mais où dans ce cas ?
Parce que j'ai aussi vérifié avant de dire que ça n'avait pas été changé. Or, je suis navré, mais quand je vais voir les textes de loi de référence aux portes du Castel, je constate qu'on trouve bel et bien dans ces lois l'ordonnance des compagnies nobiliaires dans son intégralité -ce qui est quand même le texte principal fondant les CN- et qu'il est toujours fait mention du Major ou des CN à plusieurs reprises dans l'Ordonnance de fonctionnement du Guet.
La seule modification que j'ai remarquée en retournant vérifier, et que je n'avais effectivement pas vue, c'est que la mention des CN a été retirée du texte "Organisation des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné". Mais c'est tout.

Et je ne vois pas comment quiconque aurait pu repasser après vous sans que ça ne se voit ...

Notez d'ailleurs que c'est aussi l'avantage de publier les changements de texte par annonces : on peut ainsi avoir l'historique des modifications si on remonte les annonces. Donc même si quelqu'un était repassé derrière, il aurait aussi fallu qu'il repasse derrière toutes les annonces publiées précisant ces changements pour le camoufler, ce qui est évidemment impossible.


Dernière édition par Walan le Mer 9 Jan 2019 - 19:03, édité 1 fois (Raison : Orthographe et léger ajout dans une des phrases en italique)
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 19:09

He oui
Vous voyez le problème.
Quand vous dites " j'ai laissé gère les alertes "

Comme si cela était une chose qui fait de vous une personne qui délègue

Sauf que vous n'avez aucune légitimité a gérer les alertes, c'est cela que vous ne voulez pas assimiler

Vous êtes conseiller pas dirigeant de rien du tout et justement par ce que vous n'êtes pas conseiller ducal et c'est cela que mon père passait sont temps a vous reprochez.

Sur ce je vais être un bon petit conseiller aux mines et retourner dans mon coin comme généralement on le demande ou l'as été demander a mon pete de laisser les trucs militaires que d'êtres conseiller militaire ne donne limite pas le droit a la parole ici etant bien inferieur a nos grand conseiller

mais comme je l'ai dit salissé encore une fois mon père ou notre nom de famille et je serrai là pour vous en mettre pleins le museau qui que vous soyez

par ce que contrairement a mon pere, moi je n'ai rien à perdre et j'ai beaucoup moins de respect que lui pour des personnes moralisatrice comme vous qui nous rappel sans cesse les moi je, moi j'ai ete, moi je fais ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:10



Içi vous n'êtes pas le fils de votre père mais le conseiller aux mines du duché. Nuance.

J'ai pu travailler des mois durant comme plein d'autres aussi, avec des gens de ma famille sans que les liens familiaux soient entrés en conflit d'intérêt quelconque car jusqu'alors on a toujours pris soin à ne pas être un Baccard, un Devirieux, un Cypher ou un lyonnais, un montilien ou autre. Nous sommes 12 conseillers lyonnais dauphinois et vous êtes l'un d'eux.

Je pense que c'est la base d'une collaboration normale.

Ensuite quand Walan dit qu'il laisse gérer les alertes il veut dire qu'il est là pour aider mais que dans la mesure ou les choses vont bien et que son aide n'est pas essentielle il "laisse les gens gérer" sans jamais s'imposer comme certains se plaisent à le sous-entendre. C'est ce qu'il veut dire et c'est vrai. J'en ai même été surprise en pensant que les conseillers militaires seraient plus interventionnistes que cela. Mais même dans les pires heures ils sont restés tous deux discrètement en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:33

Messire Walan, je l'ai fait sur ordre et je n'ai fait que vous dire que j'avais bien fait les rectifications sans accusations envers vous et sans agressivité aucune, j'ai modifié ce que vous aviez inscrit vous-même en rouge, rien d'autre en effet, je pensais qu'il n'y avait que ça à changer, ensuite et pardonnez voulez-vous mon franc-parler.

Au lieu de passer votre temps à dire pour que ce soit valable, il faut que le coutumier soit changé, ou pour l'instant il n'y a rien de valable parce que ce n'est pas encore marqué sur le coutumier, peut-être auriez-vous du commencer par dire qu'il fallait un vote pour changer un texte sur le coutumier, encore que je ne comprends pas bien qu'un texte que nous avons débattu et que nous avons voté soit obligé d’être encore voté une seconde fois pour pouvoir changer le coutumier, vous êtes peut-être un habitué des us et coutumes, moi pas et j'appelle généralement un chat un chat, alors quand on dit, il faut mettre sur le coutumier les nouveaux textes, qui pour moi ont été votés, moi je comprends que comme il y a eu vote il faut le marquer, pas qu'il faut à nouveau voter pour changer ce qui est écrit par ce qui vient d’être voté.

Concernant l'annonce qui n'a pas été faite, là j'avoue ma faute,j'ai totalement oubliée de faire l'annonce et j'en suis seule responsable.

Je ne cherche pas de disputes j'ai horreur de ça, ni d'excuse si j'ai fait une erreur, j'ai essayé de faire mon travail du mieux que j'ai pu, apprenant sur le tas toute seule, je n'ai pas eu la chance moi d'être guidée et secondée par celle que je remplaçais et je n'ai pas non plus la science infuse, alors si j'ai commis une erreur par ignorance, j'en assumerais les conséquences, si notre duchesse le juge nécessaire.

Sinon je trouve ça malheureux que chaque fois qu'il y a eu conflits au sein du conseil, que ça soit toujours à cause du pole sécurité et je m'aperçois que malheureusement rien ne sert jamais de leçon, pas même la disparition et la mort d'un duc en fonction qui aurait pu amener tout le monde à plus de modération après un tel drame.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:48

comme vous le dites ici je suis un Gardenia et salir l'image de mon père je ne le laisserai pas que cela vous plaise ou non-surtout plus vous qui lui baver partout sur le dos l'accusant de la disparition de l'ex duc ou le menaçant de procès en haute cours de justice toujours dans le dos comme vous savez si bien le faire

Moi, contrairement, a vous, je dis les choses en face que ca vous plaise ou non et une personne qui fricote avec les fatum chez moi, je ne lui apporte que peu de crédit

quelle honte j'ai eu d'apprendre que votre grande ami Violetta venu m'apporter a manger à votre demande quand j'étais dans la mouise a bourg était la même qui pillait la bourgogne et ho bizarre elle et son groupe ne s'empalait pas sur l'armée a Lyon

Alors non désolé les leçons de moral de personne comme vous pouvez bien vous les collés où je pense


au moins a ce qu'on m'a dit votre pére lui disait les choses en face quand il avait une chose a dire

au moins a ce qu'on ma dit votre père lui disait les choses en face quand il avait une chose a dire il avait un minimum d'honneur quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectifs du Guet et volontaires Empty
MessageSujet: Re: Effectifs du Guet et volontaires   Effectifs du Guet et volontaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectifs du Guet et volontaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: