Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [Les ptites plantes]

Aller en bas 
+8
Alexa
Nynaeve87
Tymothé de Nivellus
Quatrebarbe
Colin.Gardenia
walik
PP
Plumedange
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel système de rachat pour les simples
On reste sur le système actuel
[Les ptites plantes] Vote_lcap0%[Les ptites plantes] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Essai 3 semaines du rachat au prix unitaire de 0,65 écus
[Les ptites plantes] Vote_lcap100%[Les ptites plantes] Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 0:41

Bonsoir tout le monde!

Avec Walik on a fait une petite réunion en taverne, on a parlé de beaucoup de choses, mais j'ouvrirais un sujet par points abordés pour ne pas que l'on se mélange les pinceaux.

Alors, le premier point se sont les plantes, qui ne sont clairement pas rentables à l'heure actuelle pour les cueilleurs, surtout s'ils ne sont pas issus de la voix de la médecine.
Nous sommes arrivés à deux conclusions:

1) Pour le Duché, une plante c'est une plante, qu'elle soit rare ou pas, peu nous importe, il nous faut de tout pour mettre dans le prestige, la rareté n'a une incidence que pour les médecins. Nous souhaitons donc racheter toutes les plantes au même prix, sans distinction.

2) Suite à ce premier point, nous nous sommes rendu compte qu'actuellement quelqu'un qui cueille gagne moins qu'en allant à la mine et encore le taux de rares étant aléatoire, on ne peut pas tout à fait avoir de montant exact. Nous aimerions donc acheter toutes les plantes à 0,75 écus pièce, peu importe la plante.
Déjà, ça simplifie tout et ensuite, un cueilleur aurait un salaire juste un petit peu plus intéressant que la mine.
Pas assez pour que plus personne n'aille à la mine, mais juste ce qu'il faut pour rendre la cueillette intéressante et je pense informer chacun individuellement, car je considère que c'est notre travail et qu'un message général à bien moins d'impact.

Nous voudrions simplement votre accord pour uniformiser, ce qui est intéressant, motivant et plus simple, ne serait-ce que dans les mandats ou nous noterions simplement: "Rachat des simples à 0,75 écus/pièces maximum".

Merci à vous pour votre attention.
Si besoin de + de calculs, Walik les a fait et il se fera un plaisir de vous les redonner, je n'ai retenu que les grandes lignes, je suis pas très chiffres, un comble pour un CAC je sais. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 6:34

Je suis d'accord pour la solution à 0.75, c'est nettement plus simple, et c'est à peu près l'équivalent de 2h de mine, mais pas de 2h heures de mine fractionnées (1+1). Mais il faut bien faire un choix.
Il faudra bien dire, en annonce, que pour la plupart des personnes qui ne sont pas médecins avec les caractéristiques qui vont bien, que seul le créneau de 2h est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 8:17

Tout à fait, j'ai prévu de le spécifier, même pour les médecins 2h par 2h c'est le + intéressant.
Comme la mine 1h par 1h.


(Je pense que c'est codé ainsi pour que l'on se connecte + souvent)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 9:27

Walik écoute PP et sourit:

-"PP est bon élève.  Laughing
Par contre, je pense que tu l'auras compris, si je peux te donner cette info pour parfaire la formation qu'on t'a donné à la mairie, c'est qu'en terme de travail, l'on calcul toujours sur le temps maximal, soit 22h.

La mine, c'est donc 15 écus de salaire pour 22h en une fois.
Les fleurs actuellement, et en supposant que le cueilleur n'ait que des communes et 0 en médecine et une bonne intelligence (plus de 250 points), c'est 25 fleurs donc 12,50 écus pour 22h en une fois.

Notre proposition, avec les même conditions, c'est 18,75 écus pour 22h en une fois."
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 11:06

On esr d'accord
Mais il faudra penser derrière que le prestige coûte en gros actuelement

2000 à 2500 écus tout les 10 jours

Augmenter le prix d 1/3 des plante le plus utilisé

C est également auguementer 1/3 les dépense lié au prestige

Soit 8 decades à 2500 écus soit 20 000 écus par mandat

Sur cette simple augmentation le duché perdrai 7000 écus par mandat

Sans compter que une bonne parties des fleurs deviendrai obsolète pour le prestige puisque leurs valeurs prestige est intéressante quand elle dépasse 3 fois le prix d achat
Donc 2'25

Le duché à terme devra augmenter les impôts sur cette simple augmentation
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 11:52

Citation :
Soit 8 decades à 2500 écus soit 20 000 écus par mandat

Et Colin qui nous invente les mois de 40 jours !

Plus sérieusement... Ça pourrait nous coûter plus cher, si on ramasse les mêmes quantités de simples... Si nous commençons à en amasser plus, nous pourrions avoir besoin de moins d'argile et donc faire baisser le coût de l'augmentation.
Difficile de savoir en réalité, ce que ça donnera... avec tant de variables !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 13:32

Le problème c'est que pour le moment on les achète tellement peu cher que personne ne cueille...donc on a pas de fleurs.
Il faut faire un choix a un moment donné je pense. A 0.75 même si on les met a 2 et quelques on est gagnants de 2 écus!

Comme tu le dis souvent Colin, vu les finances du Duché ça ne changera pas beaucoup... Le calcul me parait d'ailleurs un peu aberrant étant donné qu'on met toutes les plantes au même prix et qu'elles rapportent quand même + que ce qu'elles coûtent une fois mises dans le prestige...

C'était une proposition, mais si on ne change pas, je continuerais à cueillir perso parce que ça me sert aussi mais je n'inciterais pas les Dauphinois a gagner moins.
Je suis pour que nos habitants s'enrichissent, je trouve qu'on leur demande déjà souvent leur aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 13:58

non non on ne gagne rien du tout

en faite il faut pas raisonner en je gagne ou je perd avec le prestige

mais uniquement sur

j'ésais de perdre le minimum

dire qu'on pourra mettre moins d'argile est faux , tout simplement par ce que on ne choisis pas

il y a des décades ou tu n'aura rien d'autre que de l'argile a mettre et ça pique

d'autre ou des fleurs sont 2 ou 3 fois valorisé a 3,5 ou 4

mais la valeur obtenu est totalement fictive

l'important c'est les écus perdu

si je dépense 1000 fleurs achetées a 0.5 ça me coute 500 écus réel peu importe la valeur obtenu a l'arrivé la perte est de 500

si je dépense 1000 fleurs a 0.75 ben ça fait 750 donc perte de 250 écus réel

peu importe la valeur fête que cela rapporte


pour que cela soit rentable depuis plus d'un an on investit pas de fleurs caillous ou argile si la valeurs n'est pas 2.5 fois le prix d'achat pour l'argile et les fleurs acheté 0.5 valorisé au minimum a 3.5

donc 6 a 7 fois le prix d'achat

en restant sur le même principe on ne mettra plus aucune fleurs dans le prestige vu qu'elle n'arriverons jamais 6 fois le nouveaux prix d'achat

suffit de voir ce fichier qui est tenue par les différent duc depuis près d'un an pour se rendre compte que les valeurs qui paie elle sont pas la tout les jours


https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pPhTkcTCDWI6iHS-ZGuC9qxTPG0jR_9rUVxd7GmuEOs/edit#gid=0


et pour finir comme mon père l'as dit plusieurs fois

si chaque habitant allait une fois 22h chercher des fleurs tout les 10 jours il y aurait assez de fleurs

maintenant si les habitants ne sont pas capable une fois tout les 10 jours un salaire un peu plus petit pour ne pas finir par payer une blind en impôts

bha alors payons plus d'impôts

Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 14:22

Citation :
si je dépense 1000 fleurs achetées a 0.5 ça me coute 500 écus réel peu importe la valeur obtenu a l'arrivé la perte est de 500

si je dépense 1000 fleurs a 0.75 ben ça fait 750 donc perte de 250 écus réel

L'exemple est biaisé, je trouve. Il ne prend pas en compte la possibilité d'obtenir plus de fleurs en payant mieux les cueilleurs, ce qui fait qu'il ne prend pas en compte l'utilisation de l'argile qui sert souvent de pansement pour maintenir le prestige. Il ne prend pas non plus en compte que certains fleurs ont une baisse de prix.

Le fichier ne me sert à rien en tant que tel dans le débat, puisque ce que le Duc investit n'est plus visible.

Quant à punir nos habitants qui ne vont pas cueillir assez en leur promettant de les assommer d'impôts, c'est un cercle vicieux.
Pas assez de cueilleurs > Pas assez de simples > Impôts plus forts > Moins d'habitants par fuite >  Toujours moins de cueilleurs...

Je dis, ce n'est pas parce que certains ont la bonté d'âme de travailler pour moins au profit du duché que ça doit devenir la norme. C'est le même principe que j'utilise pour le salaire d'un forgeron pour le prix d'une épée/bouclier... Le salaire d'un volontaire qui doit être le même que celui d'un guetteur en armée... etc.

Il n'y a pas grand chose à dire en fait. Essayer quelques décades et comparons à celles d'avant la réforme. Nous en tirerons les conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 16:00

Walik a fait le calcul: 12.50 écus pour 22h ce n'est pas un "petit" salaire c'est de l'esclavage...
Tu achètes de quoi te nourrir et c'est tout. Si tu dois embaucher pour ton champ t'es fichu...
Honnêtement, je suis encore d'accord avec 4B.
Ce n'est pas parce que nous ça ne nous dérange pas, je suis prête a donner tout ce que je cueille et qui ne me sert pas a 0 écus au duché, qu'on doit demander le même effort à tous...
Nos habitants doivent étudier pour nous donner des PE, se nourrir pour être en pleine forme pour travailler aux champs, défendre le duché...
Si on optimise pas le peu d'habitants quand tous les grands donateurs seront en voyage ou au monastère, on va couler.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 16:04

je suis allez chercher les somme investit sur le dernier mandat  et demander quelques explication

7 décades  prenant en compte la dernière a chevale

donc a chaque fois qu on as plus de 2000 écus  réel  il y a eu de l'argile d'investi




ecus
12245
22936
34006.5
41397
51409
61575.5
72433

donc une somme total de 16002 écus

si on prend que les trois ou il n'y a pas eu d'argile ou pas en nombre

1397+1409+1575.5====>4381.5

les fleurs a 0.75    5841 écus  donc perte de 1460.5

alors peu être très aléatoire comme calcul mais a force de vouloir payer plus cher ceci filer une meilleur paye ou des épées  au chef d'armé pis ceci et peut être cela

faudra quand même m'expliquer ou vous trouverez les écus si ce n'est de ne pas augmenter les impôts

a part ruiner le duché petit a petit , c'est vrai perdre 5000 écus sur 2 mois c'est pas très grave après tout
dans 1 an ça ferra combien de perdu ?  

quand au impôts qui font fuir les gens   on en est pas non plus comme a mon arrivé en LD ou on payait des fois 38 écus par champs voir même 40

et les gens qui se barre pour cela  ce n'est certainement pas les gens qui ramasse des fleurs pour le duché


edit je regarderai demain j'ai a ma disposition les évenement de plus de 15 jours de deux perso qui ne font que couper des fleurs chaques jours 22h de temps

je regarder réelement quel salaire cela fait au tarif actuel
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 16:36

Je fais une courte, mais très courte intervention, mais je connais quelqu'un qui a préféré travailler au RMI plutôt que de ramasser des simples car il était payé de suite et qu'il n'avait pas de mine à proximité.

Tout ça c'est une question d'argent au final, même pour le duché.

Sinon, je propose une chose, mais il nous faut un étalon, par exemple moi qui ne possède pas les connaissances en médecine et qui ai une bonne intelligence (plus de 250). Il nous faudrait plusieurs cueilleur avec les même critères, donc qui cueillent 25 fleurs.

En fait plusieurs jours de cueillette à 22h et je fais un petit calcul statistique sur plusieurs jours (par exemple 10) pour voir la quantité de fleur rare et ultra rares sont remontés. On fait une moyenne et on réadapte les prix sur cette moyenne. Comme ça déjà on a une idée réelle du prix d'une journée actuelle.

Ensuite, on se fait une véritable idée des prix futurs.

Ensuite, je vois que l'on parle de prix, sauf que tu considère alors que le cueilleur ne vend que des fleurs à 0,50 écus en disant que pour 1000 fleurs tu as 500 écus contre 750 écus avec notre procédé.

Du coup rapidement à l'arrache, j'ai 100 fleurs sur moi, ce qui correspond à 4 jours de cueillette à 22h.


Citation :
71 commune vendues à 0,50 écus soit 35,50 écus.
11 rares vendues à 1 écus soit 11 écus.
18 ultra rares vendues à 2,50 écus soit 45 écus.

Au total, le duché me rachète mes 100 fleurs à 91,50 écus.

Si on divise par 4 pour avoir une journée, (oui je vais mettre les reliquats pour pas arrondir et me prendre la tête, c'est une mini statistique):


Citation :
17,75 commune vendues à 0,50 écus soit 8,875 écus.
2,75 rares vendues à 1 écus soit 2,75 écus.
4,5 ultra rares vendues à 2,50 écus soit 11,25 écus.

Au total, ma journée est payée 22,875 écus (mais ça c'est dans le cas présent en regardant mon inventaire, je travaille par tranche de 2h voir 6h et 12h)

Bien donc là, on peut effectivement dire, dans ce cas présent, que ma journée est bien payée (sauf que comme je l'ai dis il faudrait le faire sur 22h à chaque fois et non pas en fractionné).

Mais, parce qu'il y a un mais, mon exemple révèle quelque chose de financièrement plus gros.

Je recommence alors les même calculs avec les nouveaux prix à 0.75 écus.


Citation :
71 commune vendues à 0,75 écus soit 53,25 écus.
11 rares vendues à 0.75 écus soit 8,25 écus.
18 ultra rares vendues à 0.75 écus soit 13,50 écus.

Au total, le duché me rachète mes 100 fleurs à 75 écus

Si on divise par 4 pour avoir une journée:

Citation :
17,75 commune vendues à 0,75 écus soit 13,3125 écus.
2,75 rares vendues à 0.75 écus soit 2,0625 écus.
4,5 ultra rares vendues à 0.75 écus soit 3,375 écus.

Au total, ma journée est payée 18,75 écus.

Alors, vous la voyez la différence?

Si on étale les même chiffres à 1000 comme dans l'exemple de Colin, car ça semble mieux parler.

Citation :
Avec les tarifs actuels, le duché achète mes 1000 fleurs à 915 écus.
Avec les nouveaux tarifs, le duché achète mes fleurs à 750 écus.

On fait donc gagner 165 écus au duché et en même temps, on attire les gens car on leurs promet un salaire de 18,75 écus grâce à un tour de passe-passe.

Mais attention, tous ces chiffres devraient être regarder sur plusieurs jours et plusieurs personnes comme je l'ai dis précédemment, afin de faire de vraies statistiques (sauf si elles existent déjà quelque part).

Enfin, Colin, tu parles du fait que bien souvent l'on attends que la valeur soit 7 fois au-dessus du prix de rachat pour les fleurs à 0,50 écus.

J'estime donc, à moins que je me trompe, que c'est pareil pour les rares et ultra rare?

Ce qui nous amène donc à ce point, et là je peux donc fortement me planter.


Citation :
Avec les tarifs actuels:

0.5*7= 3,50 écus
1*7= 7 écus
2,50*7=17,50 écus

Avec un tarif fixe:

0.75*7=5,25

Donc en comparaison:

Pour les communes c'est une perte de 1,75 écus.
Pour les rares c'est un gain de 1,75 écus.
Pour les ultra rares c'est un gain de 12.25 écus.

Je ne sais pas comment se calcul tout ça, mais ne vaut-il mieux pas que les rares et ultra soient moins chère au final?

Que pensez-vous de tout ça? Je n'y connais rien en prestige, mais en chiffre oui, et je défend mon bout de gras avec Plume: 0,75 écus me semble être équitable pour tous, et ça fait même gagner de l'argent au duché. De ce que j'en calcul comme ça sur le coin de la table.


EDIT: Croisé avec Colin, moi je ne comprends le système de prestige, vous n'avez pas que acheté des fleurs à 0,50 écus ni injecté que celles à 0,50 écus? Si?

Je ne comprends pas ce calcul:

Colin a écrit:
1397+1409+1575.5====>4381.5

les fleurs a 0.75    5841 écus  donc perte de 1460.5

Je n'arrive pas à faire le rapprochement entre les fleurs à 0,50 écus et le chiffre des 0,75 écus...
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 16:39

j'ai regarde le premeir evenement que j'ai eu  j'enai encore 15 a 20  et j'ai calculer le salaire su rune journée  de 22h  d'un coup non fractionner qui recupere  24 fleurs

bha faut que je regarde mieux les autres evenement  mais  mais la soit elle a eu de la chance soit je sait pas

salaire 18.5 au rachat ducal actuel  pour 22h

Citation :
15/01/1467 11:27 : Votre recherche d'ingrédients est terminée. Vous avez récolté 4 Brins de Marjolaine, 3 Fleurs de Partenelle, 6 Feuilles de Tilleul, 3 Brins de Lavande, 2 Branches de Céleri, 1 Fleur de Pavot Blanc, 2 Baies de Sureau Noir, 1 Brin d'Angélique, 2 Fleurs d'Anis

je donnerai demain l'étude de tous les autres évenements  

edit
90% de fleurs investit sont celle a 0.50  car les autres on en as pas assez pour que ce soit interessant  mais sur les évenements de coupe ça c'est concret et le premier regarder j'ai un salaire de 18.5  chance ou pas je sait pas

evenement a verifier
Spoiler:


Dernière édition par Colin.Gardenia le Mar 15 Jan 2019 - 17:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 16:51

Ce qu'il faudrait déterminer Colin, c'est effectivement les statistiques d'apparitions de ces plantes. Mais après, il va falloir convaincre les cueilleur que ces statistiques sont justes... Et donc qu'il ne sera pas lésé.

J'ai souvent appris un truc, nous les français on aime avancer en ne pensant qu'au négatif, et donc, c'est aussi sur ce fait que l'on se base en disant que le salaire est de 12,50 écus.

Car un individu ne va penser que très souvent au pire des cas. Donc dans le pire des cas je ne fais que récolter des fleurs à 0,50 écus. Et bien, j'ai pas envie, je perd mon temps. C'est comme ça qu'il faut penser, comme dit Plume, ce n'est pas parce qu'on est une poignée à accepter de le faire pour rien, qu'on pense tous pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 16:58

nan mais il est trés loins des 12.50 deuxième évenement 17.5

je continue doucement a mettre a jours

et encore si on coupe par plusieurs période on touche plus donc bon faut paspousser non plus 17 ou 18 ecus c'est pas la mort non plus

Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 17:21

bon ben va vraiment falloir m'expliquer comment vous trouver 12.5

a part peut etre les petit nouveaux mais ca c'est pareil partou le petit nouveaux il va chercher des fruit ou du poissons ou meme du bois il se fait avoir

mais sur tout les evenements recuperer aupres d'une personne qui je le rappel coup d'une traite 22h

qui n'est pas medecin

tout les evenements montre qu'on est tres largement au desus de 12 ecus et si la personne bosse en fractionner cela depassera sans doute les 20 ecus par jours au tarif actuel


a voir sur le spoiler posé plus tôt

Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 18:17

Je me demande si je suis le seul à penser négatif et minima?

On a trouvé 12,50 écus en se disant qu'on aurait une malchance phénoménale de ne cueillir que des simples à 0,50 écus.
C'est malheureusement la réflexion la plus logique sauf si on prouve par A+B qu'on obtient tant (c'est là qu'il va falloir faire un sacré calcul statistique).

Comme je l'ai expliqué plus haut.

Par contre, je ne vois pas l'intérêt du duché à acheter les simples rares et ultra rares si elles ne sont jamais injectés ou injectés à perte.

Je vais garder ta base de travail déjà, pour tenter d'uniformiser tout ça.

Mais franchement, si quelqu'un a les pourcentages d'apparitions de telle ou telle plante sous la main, alors je suis preneur pour tout ce petit calcul.


HRP a écrit:
Je raisonne avec la pensée actuelle, d'économiste, de capitaliste, de ce que l'on m'a appris en études, et caetera, mais ce n'est pas une pensée absolue, juste que c'est celle qui est appliquée en générale dans notre société, je précise.
Franchement, quand on dit que la mine paye 15 écus c'est bien. Mais quand on voit que la milice rapporte plus en moins de temps, on se dit alors qu'on fait jackpot en cumulant petites tranches de mines + milice, mais ça on le sait, c'est visuel, quelqu'un qui prend 22h, c'est parce qu'il a pas eu le temps ou qu'il sait qu'il ne pourra pas faire des tronçons je pense. Pourtant, il paraît, car on a pas fais les calculs, que ça revient plus cher au duché de travailler par tranches de 1h à la mine que par 22h. Si on a les calculs, pareil, je les veux bien; mais moi, en tout bon villageois, je me dis que je gagne plus à bosser 1h * 22 que 22h en une fois, au final, c'est ma bourse qui m'importe et en plus, si j'ai de la chance, et vu que je veille tard, si il y a un poste de milicien à 4h du matin, je saute dessus... Dans ma journée, j'aurais donc gagné en cumulant mine et milice, dans mon bon village d'Embrun, l'équivalent de 53,72 écus (sans compter les 18 écus que m'offrent les pubs à chaque heures de mine).

Imaginons deux offres et un même travail:

Citation :
-J'embauche pour creuser 25 tombes en 22h. Sur l'annonce, je ne paye qu'au 10éme jour. Je dis que les tombes creusées pour les roturiers vous sont payées 1 écu, c'est très commun d'en faire. Les tombes des bourgeois sont payées 2 écus, c'est moins fréquent d'en faire. Par contre les tombes des nobles sont payées 5 écus, mais c'est extrêmement rare d'en creuser.

-Ma consœur, Marvailh, embauche pour creuser 25 tombes en 22h. Sur l'annonce, elle ne paye qu'au 10éme jour. Elle dit que peut importe que les tombes soient pour les roturiers, les bourgeois ou les nobles, elles sont toutes payées 1,50 écus.

Question pour tous: qu'elle offre prendriez-vous et pourquoi celle-ci et pas l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 18:27

Non, sur la mine un petit nouveau gagne bien.
Donc le petit nouveau n'ira jamais cueillir, en + ça fait plusieurs prix à retenir et comme l'a montré Walik dans ses calculs c'est moins rentable pour le Duché...
En + d'être plus complexe car pleins de chiffres à retenir.

En + c'est totalement aléatoire la récolte de simples...rien ne dit qu'il trouvera assez de rares pour gagner un beau salaire.
De + on veut se baser sur 22h consécutives et pas sur du fractionné car tout le monde ne peut pas passer sa journée à la cueillette.

Je sais que j'ai un ami qui a fait don calcul et il a fait exactement comme Walik a dit. Il a vu que les plantes se revendaient a 0.50 et il a dit: Je vais a la mine c'est plus rentable.
Vous croyez vraiment qu'ils vont s'embêter a compter 3 prix différents?
Après faut savoir ce qu'on veut...tu es prêt a débourser je sais pas combien d'écus de + pour payer plus cher les militaires mais pas a faire économiser des sous au Duché et régler les problèmes de prestige en amenant des fleurs régulièrement et facilement?

Car comme l'a souligné Walik les calculs sont bizarres.
On a augmenté le prix des communes mais baissé le prix des rares.
Certaines nous font perdre de l'argent mais sur les autres on gagne bien +.

J'y crois a notre projet et j'ai envie de tester voir si ça nous fait + de cueilleurs ou si ça ne change rien.
Compter sur les dons et la générosité de chacun c'est bien mais si on peut faire autre chose pour aider le Duché en réglant ce problème ça me va aussi...

Pour te répondre Walik je creuse pas j'envoie quelqu'un Razz mais il me fait les tombes a 1.50 écus car je vais pas compter sur la chance.
Perso je veux savoir combien je vais gagner a la fin...de manière sure et pas hypothétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 18:34

bon j'abandone je vous prouve a +b que le salaire est loins d'etre a 12 avec des evenements vous me dite que non

faite comme vous voulez

plus qu'une histoire de prix ca ressemble plus a une simplicité pour pas reflechir au prix

la certitude le prestige va couter nettement plus cher et sans combler autrement le manque c'est les caisses qui vont baisser

a partir du moment ou vous augmenter les fleurs qui sont le plus remonter et le plus consommer dans le prestige je ne vois absolument pas comment cela pourrait s'aligner sur les depense actuel a l'achat



Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 19:46

J'ai des questions chiffres assez simples, Colin. Je les ferais volontiers moi-même mais je n'ai pas accès à ces chiffres* :

Sur des 7 dernières décades, je voudrais les informations suivantes :

nombre d'écus dépensés en investissant de l'argile :
nombre d'écus dépensés en investissement total : 16002 écus (à confirmer stp)
nombres d'écus dépensés en investissant des simples à 0,50 écu :
nombres d'écus dépensés en investissant des simples à 1 écu :
nombres d'écus dépensés en investissant des simples à 2,50 écus :
nombres d'écus dépensés en investissant autre chose :

Sans çà, je ne pourrais rien dire sur la situation car dire que le budget va augmenter d'1/3 parce que nous allons augmenter des simples de 0,50 à 0,75 écu alors que les simples ne sont qu'une partie de l'investissement est fallacieux. Prouver a+b avec des arguments fallacieux ne sert à rien, sans compter le reste que je préfère oublier.

Pour que ça marche, il faut qu'il y ait plus de rentrées de simples, augmenter le prix des simples communs peut être une solution... En augmentant le salaire d'un cueilleur, on a des chances de voir en apparaître d'autres. Pour savoir, il faut tenter pour moi il n'y a pas d'autres solutions pour savoir ce que ça donne.

Je voudrai également partager quelque chose. Certains préfèrent mines ou même RMI par flemme ou par volonté d'accéder à des écus rapidement... Que peut-on faire pour y remédier ? j'ai quelque chose à proposer :
Et si nous ouvrions une salle en gargote où les gens pourrons directement dire ce qu'ils ont à vendre comme simples. Si les gens voient que quiconque pose sa récolte et reçoit rapidement un paiement équivalent, ils seront peut être plus tenter de partir faire une récolte. Reste le soucis du court circuit des mairies, il n'y a qu'à demander si quelqu'un vend pour moins cher que le prix ducal à quelle ville il souhaite que la différence aille.


______
[hrp : * on peut s'arranger pour que j'accède à ces données, ainsi j'embête personne dans la recherche de donner
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 21:04

Je peux te dire en regardant le fichier qu'elles fleurs

Facile à voir si pas en rouge pas utilisé

De sur vu les quantité sureau moins de 100 unité

En regardant les inventaires on vois bien qu il y en as eu très peu

Je dirai le plus utilisé
Paternelle
Marjolaine
Celeri
Anis
Tilleul

Une fois des cailloux monter à 34 écus de valeur
Mais pareil je pense pas qu on en ai eu plus de 100

Quand tu utilises des fleurs pour que cela soit Intéressant c est par coup de 400 à 700 que tu passe

L argile comme n'y a la dernière fois entre 4 à 500 aussi

Mais la c est plus par ce que tu est dans la mouise

Sur le fichier tu peu voir pour chaque décade qu'elles fleurs on paye (cases rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 21:06

Cela va peut-être paraître idiot, mais, à Saint Illinda, Abbaye, les moines peuvent vendre des simples plus cher que les visiteurs.
Peut-être que nous pourrions proposer à plusieurs habitants de nous assurer une cueillette à 0,75 écus pour être sûr d'en obtenir une quantité régulière, donc principalement aux Lyonnais, ainsi, les étrangers continuerons à vendre à 0,50.

J'avais dit que c'était une intervention idiote Very Happy mais après tout...le but est d'obtenir une quantité régulière en augmentant la production. Donc au moins en ayant des cueilleurs hebdomadaires on peut réguler nous mêmes les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 21:42

Sans tous les chiffres et les méthodes de calcul, on ne pourra pas faire de calculs clairs.

On ne dit pas que tu n'as pas raison non plus Colin, c'est juste que comme 4B, on a pas tous les chiffres. Et franchement, j'y comprends rien aux chiffres précédents que tu m'as montré. Quels sont les calculs?

Maintenant, je persiste et signe qui si on ne peut pas prouver que celui qui va cueillir gagne un salaire d'une moyenne de tant, les gens n'iront pas car c'est hasardeux dans leurs têtes.

Donc tes événements me plaisent pour poursuivre ce calcul, ainsi, on va faire des pourcentages et calculer une moyenne générale.

Quand tu regarde ce que j'ai calculé, je ne me plains pas du salaire que je vais y gagner, mais si les simples rare et ultra sont peux utiliser, pourquoi sont-elles si chère à l'achat? n'est-ce pas perdre des écus lorsque vous l'injectez?

Tout plein de questions en faite. Rien d'insurmontable, rien d'ancré dans le marbre, c'est une discussion posée sur une idée.

D'ailleurs, est-ce qu'on a une comparaison avec nos voisins là-dessus? Cela pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 21:52

C est simple

Faut encore une fois regarder le fichier


Le sureau valeur maximum de valeur 25 ecus

La paternelle 4'xx

Tout est sur le fichier le mini le maxi et la moyenne des valeur

Avec une antériorité depuis mars dernier

Et le salaire je redis j ai calculer sur 22h pas une fois en dessous de 15 écus allant jusqu a 18,5

Donc désolé mais sur 22h plus que la mine (voir spoiler plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 0:58

Je ne vois l'antériorité que jusqu'au 30 novembre.

Dis-moi, tu sembles être calé en prestige (au pire Taz sait) et je vois qu'il y a des cases noires.
Est-ce que cela signifie que certaines marchandises n'ont pas de valeurs certains jours? Ou bien est-ce parce qu'elles n'étaient pas dans le stock ducal ou non testé?

On prends un cours de prestige en même temps, vis-à-vis des fleurs, étant donné que c'est le cœur du débat depuis un bon moment je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les ptites plantes] Empty
MessageSujet: Re: [Les ptites plantes]   [Les ptites plantes] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les ptites plantes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petites plantes II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: