| briançon | |
|
+8PP Plumedange ArthurII.de.Nivellus walik Tymothé de Nivellus Nynaeve87 Domitill_De_Hauterive Colin.Gardenia 12 participants |
|
Frambourg à la tête de la mairie de Briançon | Pour | | 83% | [ 10 ] | Contre | | 8% | [ 1 ] | abstention | | 8% | [ 1 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
PP

Nombre de messages : 1112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 28/02/2018
 | Sujet: Re: briançon Sam 19 Jan 2019 - 18:09 | |
| Je viens de compulser les relevés de présence de chaque ville qu'à parcouru Frambourg:
Il était à Lyon le 28 et le 29/12, puis du 30/12 au 2/1 à Vienne, le 3 à Valence, le 4 à Dié, le 5 à Embrun, le 6 à Briançon.
Elu le 19 maire de Briançon.
Il a, à ce jour, 23 jours de présence en LD, et dans 7 jours il aura le mois prévu pour répondre aux critères pour une élection.
Je ne sais pas le temps qu'il a passé avant en LD, avant de venir à Briançon.
| |
|
 | |
Colin.Gardenia

Nombre de messages : 418 Localisation IG : briançon Date d'inscription : 13/08/2017
 | Sujet: Re: briançon Sam 19 Jan 2019 - 18:24 | |
| non
c'est pas le nombre de presence mais le nombre de jours en tant que dauphinois
donc meme si il a enmenager le jours meme de sont arrivé a briançon cala ne fait que 13 jours en tant que dauphinois
la lois dit 1 mois donc au mieux 30 jours | |
|
 | |
Quatrebarbe

Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
 | Sujet: Re: briançon Sam 19 Jan 2019 - 18:38 | |
| - Colin.Gardenia a écrit:
- il a été demander de remodifié le textes de loi en supprimant la derogation
[...] en tout cas si on respecte la loi fram ne doit pas etre maire et aucune derogation n'est pôssible de part la loi non plus B'ah il n'y a pas écrit qu'une dérogation est possible pour maire et juge et pourtant, Tazspike a accordé une dérogation à Alexa et Nynaève a bien accordé une dérogation à Matom. La dérogation est totalement faisable, il faut juste décider de le faire. | |
|
 | |
PP

Nombre de messages : 1112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 28/02/2018
 | Sujet: Re: briançon Sam 19 Jan 2019 - 18:44 | |
| Je vois aussi que notre loi empêche aux vagabonds de niveau équivalent à 3 et plus de se présenter à toute élection (municipale ou comtale). A voir si cela ne contredit pas une loi générale aux Royaumes renaissants. Mais c'est hors sujet, j'en convient
| |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: briançon Sam 19 Jan 2019 - 18:55 | |
| Je propose que l'on vote comme nous l'avions fait pour Eleonore.
Quelqu'un du conseil serait-il prêt à se porter garant pour Frambourg? Personnellement je ne le connais pas. Nous n'avons plus assez de bonne volonté dans notre duché pour nous passer de quelqu'un qui veut s'investir.
Nous allons retravailler l'article en question qui selon moi doit laisser de la latitude au conseil avec les gardes fous qui s'imposent évidemment.
| |
|
 | |
Domitill_De_Hauterive

Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
 | Sujet: Re: briançon Sam 19 Jan 2019 - 19:00 | |
| alors j'ai fait des recherches il a été modifier mais pas le coutumier - Citation :
- Article III.6 : De l'inéligibilité
Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :
- tout individu n'étant pas Lyonnais-Dauphinois - tout individu ayant sa résidence principale en Lyonnais-Dauphiné mais qui ne respecterait pas l'exigence de possession et temps prévu par la loi, sauf si accord du conseil ducal - toute personne étant actuellement frappée d'inéligibilité par une décision royale ou un verdict de la Cour de justice du duché. - tout prétendant au trône ducal qui ne satisferait pas les critères du concordat. - toute candidature dans une ville sous tutelle du Duché, non validée par le conseil ducal https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33437-revision-de-la-loi-article-iii-6-de-l-ineligibiliteMais l'ancien porte parole n'a pas mis a jour | |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: briançon Sam 19 Jan 2019 - 19:24 | |
| j'ai retrouvé l'annonce - Citation :
Modification du coutumier
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,
Qu’il soit su que le Vingtième jour du mois de Juin de l'an mil quatre cent soixante six, le conseil s’est exprimé en faveur des modifications suivantes :
- Citation :
- L'article 1.4 du livre I du Coutumier
Article I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois
Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes : - Être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II]. - Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine. - Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe. - Être noble ayant fief en Lyonnais-Dauphiné. Est remplacé par
- Citation :
- Article I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois
Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes : - Être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II]. - Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois et possedé au minimum 1 champs ou d'échoppe. - Être noble ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.
- Citation :
- L'article III.6 du livre III
Article III.6 : De l'inéligibilité
Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :
- tout individu n'étant pas Lyonnais-Dauphinois selon l'article I.4 - toute personne étant actuellement frappée d'inéligibilité par une décision royale ou un verdict de la Cour de justice du duché. - tout prétendant au trône ducal qui ne satisferait pas les critères du concordat.
Est remplacé par - Citation :
L'article III.6 du livre III
Article III.6 : De l'inéligibilité
- tout individu n'étant pas Lyonnais-Dauphinois sauf si accord du conseil ducal - toute personne étant actuellement frappée d'inéligibilité par une décision royale ou un verdict de la Cour de justice du duché. - tout prétendant au trône ducal qui ne satisferait pas les critères du concordat. -Toute candidature dans une ville sous tutelle du Duché, non validée par le conseil ducal
Qu'on se le dise !
Faict au Castel de Pierre-Scize, le vingt troisième jour de l'an mil quatre cent soixante-six.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aelys de Valréas, duchesse de Sassenage, Porte-parole du Lyonnais Dauphiné.
| |
|
 | |
Colin.Gardenia

Nombre de messages : 418 Localisation IG : briançon Date d'inscription : 13/08/2017
 | Sujet: Re: briançon Sam 19 Jan 2019 - 19:32 | |
| moi je veux bien me porter garant je sait que c'est une bon,ne personne
c'est juste une question de loi applicable
c'est comme tout si on laisse faire sans rien dire cela fait jurice prudence et on pourrait se retrouver dans d'autre cas sans pouvoir rien dire | |
|
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: briançon Sam 19 Jan 2019 - 19:37 | |
| Je comprends très bien Colin et je suis d'accord aussi avec ça.
On va voter et nous mettrons si la réponse est oui que vous vous êtes porté garant de sa bonne foi. | |
|
 | |
Domitill_De_Hauterive

Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
 | Sujet: Re: briançon Sam 19 Jan 2019 - 19:50 | |
| Moi aussi c'est ce que je veux dire, après je ne suis pas idiot de faire tu coutumier à fond. Mais je ne voudrais pas que nous qui nous arrive un doléance sur ce cas | |
|
 | |
Nynaeve87

| |
 | |
Alexa

Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
 | Sujet: Re: briançon Sam 19 Jan 2019 - 21:07 | |
| Alexa rigolait en entendant Nyna. Dieu sait si au début elle avait tremblé en apprenant qu'il fut son père. Mais elle avait eu la surprise de découvrir des qualités plus énormes que ses défauts ce qui n'est pas peu dire. Elle l'adorait et en était fière. Père ne fait jamais rien à moitié, vous avez dû être mise à rude épreuve quand même.
pour Brian4on le vote me semble la solution.
Je ne voudrais pas ouvrir un sujet exprès mais j'ai un souci pour les élections à Montélimar. Un type devenu montilien un jour se présente aux élections et même avant que les urnes soient ouvertes il est devenu languedocien et parti.
Il y a donc déja comme je l'avais souligné je sais plus ou un candidat classique, messire Rodrigue, il y a donc eu ce zigoto ensuite. Vu le tout petit nombre de votant un vote peut déraper facilement. Voici son anonce. - Citation :
- La prochaine élection municipale
aura lieu dans 7 jours. Vous pouvez vous présenter à l'élection (il vous en coûtera 50 écus de frais)
Les candidats : L'annonce de nin ███████▓█████▓▓╬╬╬╬╬╬╬╬▓███▓╬╬╬╬╬╬╬▓╬╬▓█ ████▓▓▓▓╬╬▓█████╬╬╬╬╬╬███▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬█ ███▓▓▓▓╬╬╬╬╬╬▓██╬╬╬╬╬╬▓▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓█ ████▓▓▓╬╬╬╬╬╬╬▓█▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓█ ███▓█▓███████▓▓███▓╬╬╬╬╬╬▓███████▓╬╬╬╬▓█ ████████████████▓█▓╬╬╬╬╬▓▓▓▓▓▓▓▓╬╬╬╬╬╬╬█ ███▓▓▓▓▓▓▓╬╬▓▓▓▓▓█▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓█ ████▓▓▓╬╬╬╬▓▓▓▓▓▓█▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓█ ███▓█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓█ █████▓▓▓▓▓▓▓▓█▓▓▓█▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓█ █████▓▓▓▓▓▓▓██▓▓▓█▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬██ █████▓▓▓▓▓████▓▓▓█▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬██ ████▓█▓▓▓▓██▓▓▓▓██╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬██ ████▓▓███▓▓▓▓▓▓▓██▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬█▓╬▓╬╬▓██ █████▓███▓▓▓▓▓▓▓▓████▓▓╬╬╬╬╬╬╬█▓╬╬╬╬╬▓██ █████▓▓█▓███▓▓▓████╬▓█▓▓╬╬╬▓▓█▓╬╬╬╬╬╬███ ██████▓██▓███████▓╬╬╬▓▓╬▓▓██▓╬╬╬╬╬╬╬▓███ ███████▓██▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬████ ███████▓▓██▓▓▓▓▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓████ ████████▓▓▓█████▓▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓█████ █████████▓▓▓█▓▓▓▓▓███▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓██████ ██████████▓▓▓█▓▓▓╬▓██╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓███████ ███████████▓▓█▓▓▓▓███▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓████████ ██████████████▓▓▓███▓▓╬╬╬╬╬╬╬╬██████████ ███████████████▓▓▓██▓▓╬╬╬╬╬╬▓███████████
Nin de La Bouffonnerie Moliéresque ★ Maitre Bouffon ★ enchanté.
Vous voulez sortir du clivage routinier de vos élites corrompus ?
Voter Nin
À quoi bon voter si vos dirigeants magouille l élection en amont pour garder leur place et se la refile dans un cercle fermé ? A rien.
Voter Nin c'est lever votre poing en hauteur et lever votre majeur nIn
Merci à vous. | |
|
 | |
Colin.Gardenia

| Sujet: Re: briançon Sam 19 Jan 2019 - 21:18 | |
| la preuve que cette lois pour les elections ne servait pas qu'avant pour les brigands on a sla preuve que d'etre habitant depuis plus d'un moi sc'est un minimum
et non duchesse je ne mettrai pas au vote car pour moi seule la duchesse ou le premier conseiller sont habilité a mettre au vote
sinon ca deviens vite le bordel avec chacun qui ouvre sont petit vote a gauche a droite
Dernière édition par Colin.Gardenia le Sam 19 Jan 2019 - 21:46, édité 1 fois | |
|
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: briançon Sam 19 Jan 2019 - 21:42 | |
| Même si c'est moi qui le demande gentiment?
Agite ses cils bruns juste un peu plus vite
edit Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet quand on change de ville Alexa histoire qu'on ne mélange pas tout. | |
|
 | |
Colin.Gardenia

| Sujet: Re: briançon Sam 19 Jan 2019 - 21:47 | |
| ouep
je ne suis pas une personne qu'on amadoue facilement ^^ | |
|
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: briançon Sam 19 Jan 2019 - 21:59 | |
| | |
|
 | |
Colin.Gardenia

| Sujet: Re: briançon Sam 19 Jan 2019 - 22:16 | |
| | |
|
 | |
Domitill_De_Hauterive

| Sujet: Re: briançon Sam 19 Jan 2019 - 22:40 | |
| | |
|
 | |
Alexa

Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
 | Sujet: Re: briançon Sam 19 Jan 2019 - 23:00 | |
| d'accord j'osais pas trop ouvrir un sujet. Je le fais.
J'ai voté sinon | |
|
 | |
tombetouts

Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
 | Sujet: Re: briançon Dim 20 Jan 2019 - 1:14 | |
| | |
|
 | |
PP

| Sujet: Re: briançon Dim 20 Jan 2019 - 7:37 | |
| | |
|
 | |
Quatrebarbe

| Sujet: Re: briançon Dim 20 Jan 2019 - 11:16 | |
| | |
|
 | |
Quatrebarbe

| Sujet: Re: briançon Dim 20 Jan 2019 - 15:57 | |
| 8 pour, 1 contre... - Citation :
- Article III.2 : Des procédures de vote au sein du Conseil Ducal
Seuls les douze conseillers ducaux sont habilités à voter au conseil ducal.
Le vote est résolu à la majorité absolue des votants. En cas d'égalité des voix, il revient au Duc de trancher.
Un minimum de sept votes est requis pour que celui-ci soit valable. Le vote peut-être clos et son résultat décrété après trois jours pleins ou dès que sept voix ont été exprimées en faveur d'un même choix. Puis-je proposer de clore le vote pour faire une annonce dès ce soir ? Histoire de ne pas pondre une annonce très en retard par rapport au jour d'élection de Frambourg ? | |
|
 | |
Tymothé de Nivellus Evêque

Nombre de messages : 1177 Age : 34 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 18/02/2018
 | Sujet: Re: briançon Dim 20 Jan 2019 - 17:11 | |
| | |
|
 | |
walik

Nombre de messages : 4113 Age : 37 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Re: briançon Dim 20 Jan 2019 - 17:21 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: briançon  | |
| |
|
 | |
| briançon | |
|