Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

[Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources]

+4
PP
Colin.Gardenia
Nynaeve87
Plumedange
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia

Localisation IG : briançon

[Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources]   [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 20:54

ha et pour repondre  si un navire de guerre servirait

je dirait non jusqu'au jours ou il y en as besoins

un bateau comme celui de mon pere a lui seul  peu couler tout les bateau accoster en ld sans  aucun soucis et sans que personne n'y peuvent rien faire

les eaux  francaise etais tous les fleuves  c'est a dire que le rhone est une rivieres royale mais les duc et  comte on raler qu'il voulait  etre maitre sur les eaux de " leurs " province

mais pour cela il doivent prouver que  les dit duché son apte a  defendre ce qu'il concidere comme leurs eaux

il suffit de voir les texte du ld  qui se donne le droit de demander le depart de " ses eaux"   des bateaux  qui ne leurs plait pas

deja  selon la charte lex nautica ce sont les eaux francaise  et  le ld n'as absolument aucun moyens de defendre  ces dites eaux

donc  d'un coté  le ld veux etre maitre des eaux mais n'en as pas les moyens  ce qui est en total contradictions des textes royaux

d'un autre si une carraque venait  attaquerle ld  ( les suisses en on un paquet  par exemple)  en 1 jours deux au max  le ld n'aurait plus aucun bateau a quai

alors   le LD a  t il besoins d'un vrai navire de defense ?  j'en sait rien  pas a moi de le dire  

en tout cas si il lui en faut un  c'est obligatoirement une caraque de guerre sinon cela ne sert a rien

post croisé

he bien j'aimerais comprendre comment silyon a des fruits pourquoi il sont pas vendu aux autres villes ? et donc pourquoile stock ducal a diminué

y'a quand meme un truc paslogique

onentends montlimar dire qu'il en ont un peu lyon aussi

et le duché a bouffer son stock tampon

moi je comprend pas pour le coup comment c'est possible

et sinon certaine ville oui surtout celle qui n'on pas de fruit a produire marche pleins regime sur les legumes

c'est quand meme aussilogique d epas depensé des ecus pour un champs de legumes dans une ville fruitiere donc logique qu'as lyon il y ai moins de legume
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources]   [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 21:00

Mais a t'on déjà été attaqué par des navires dans les 2 dernières années?

A Lyon il y a 2 fruits par semaine en gros 4 les bonnes.
Mais zéro légumes.
Alors pas de quoi fournir ni la ville ni les autres villes Razz

Et pourtant je les guette! J'adore ça.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources]   [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 21:09

N'importe qui peut conduire une caraque de guerre?

On a besoin de quoi pour la construire? c'est beau comme bateau?
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources]   [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 21:11

Tymothé était à l'écoute, il n'était pas encore intervenu dans le débat mais pris la parole à son tour

J'ai pris le temps de vous écouter sans intervenir, au final, vous êtes tous d'accord que l'on peut réorganiser la légature de manière à simplifier les échanges entre les villes et le duché. Cependant, attention que nos mandats ont un coût, là encore si vous souhaitez passer d'une gestion hebdomadaire pour une gestion plus régulière, il faudra penser au coût de gestion de ces mandats, en comprenant bien la problématique de cette gestion plus régulière: si les mandats doivent avoir deux intervenants, le bailli et le CAC, ca devient difficile, il faut savoir se coordonner et travailler en binôme tous les jours.
Personnellement, je continuerai à gérer semaine par semaine et cela n'empêche pas les mandats dans certains cas en dehors de ces jours prédéfinis.

Je pense que pour la réorganisation, nous devrions prendre le temps d'en discuter en légature avec les Maires, ça me semble important d'avoir leurs avis. C'est un travail commun, donc autant convier à la table des travaux tous les intervenants.

En fait, à la base il y a un carnet pour chacune des filières poissons-fruits-bois. Les villes productrices y mettaient les stocks disponibles. Et donc les villes qui commandent peuvent savoir ce qu'elles peuvent obtenir. mais cela n'a pas d'importance en soit de conserver cette configuration, maintenant, je pense qu'il faut pouvoir changer les choses, mais n'allons pas trop vite, discutons en tous ensemble avec les maires comme je le disais. Rome ne s'est pas fait en un jour.

Pour ce qui est du stock, je ne comprends pas trop, nous avions toujours un certain stock pour répondre aux demandes et anticiper les échanges. Je ne pense pas qu'il faut quantifier, une cinquantaine de ces vivres suffisent pour répondre aux demandes. Du moins quand j'étais C.A.C nous n'avions pas de problème à avancer, et quand nous n'avions pas assez on s'arrangeait pour que la ville qui offre fasse remonter plus rapidement la commande. Donc oui il faut un stock, à l'appréciation du C.A.C, cela me semble suffisant plutôt que de prendre une décision et de thésauriser des vivres en masse qui finalement ne seront peut-être pas trop utile.

Concernant le bateau, je n'en vois pas l'utilité, maintenant si vous l'estimé important pour notre Duché, réfléchissons-y mais je pense que c'est totalement hors sujet, à débattre en dehors de cette problématique de légature!

Pour ce qui est des filtres, je ne vois pas le problème d'en avoir d'avance, et là, je m'en retourne plutôt vers notre Capitaine, qu'en pense-t-elle? A combien devons nous évaluer un stock nécessaire pour nos milices?  

Tym allait dire quelque chose..il se retient et finalement, il fini par le dire..

Aussi, je pense qu'il faut pouvoir débattre réellement, ça veut dire écouter l'autre et le respecter. Il n'y a pas de sciences infuses, pas de questions idiotes et aucune intervention inutile. Je n'ai vraiment pas aimé ton intervention Colin, si tu as l'information, partage là mais ne remballe pas quelqu'un dans les archives, bien sûr que des décisions sont "historiques" et il est certain que si à l'époque l'organisation de la légature s'est mise en place de cette manière c'est que cela avait été réfléchi et utile. Nous sommes en perpétuelle mutation et tout change...ce qui était hier utile peut l'être moins aujourd'hui. Restons ouvert au changement et je remercie notre C.A.C et Bailli d'alimenter régulièrement les débats avec des idées novatrices et qui peuvent apporter quelque chose. Expliquons le pourquoi cette organisation avec un esprit solidaire et respectueux.

Il espérait que sa dernière intervention ne soit pas mal prise, ce n'était pas son but
walik

walik

MessageSujet: Re: [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources]   [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 21:26

Nynaeve87 a écrit:
N'importe qui peut conduire une caraque de guerre?

On a besoin de quoi pour la construire?  c'est beau comme bateau?

Walik regarde Nyna et sourit:

-"Ce bateau est si beau, que Kilaw, mon frère jumeau, voudrait en acheter un un jour... Par contre, si je ne dis pas de bêtises, toutes les personnes qui ont les connaissent requises en navigation peuvent naviguer sur une caraque. Seulement, il y a un équipage important pour le faire bouger. Si j'ai bien tout compris de ce qu'on m'a dit à une époque, à quai, l'on n'a besoin de personne pour le faire tirer si ce n'est le Capitaine, sur les flots, il me semble que c'est un équipage minimum de 8 personnes. Je pense que Colin est plus apte que moi à répondre pour le coup. Enfin, il y eut une époque où j'avais voulu acheter une caraque de guerre, j'en avais les moyens, mais je n'avais pas les connaissances requises alors j'ai mis l'idée de côté et je suis partis m'acheter des appartements pour les conflits externes.

Mais sinon je le redis: c'est véritablement un magnifique bateau."

Sourit et écoute ensuite Tymothé sans rien n'ajouter de plus au reste, laissant la discussion apporter son flot d'informations.
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia

MessageSujet: Re: [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources]   [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 21:28

a la base n'importe qui peu conduire n'importe quel bateau  avecplus ou moins de difficultées mais c'est possible

des bateau on til été couler devant les port du LD ces deux dernieres années la reponse est oui

des bateau on t il été couler au port  la reponse est toujours oui

le ld a t il été attaquer par des gens debarquant d'un  bateau  la réponse est non

pour finir y'a pas plus beau ni majestueux comme bateau

[Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources] - Page 2 Images11

maintenant le cout des mandats,

je pense vraiment qu'il faut arreter avec le mythe  des prix de fonctionnement des mandats

pour une ville par exemple

points commerce  
on en achete 20 pour 30 ecus

1 points commerce disparrait tout les 10 000 ecus d'echange  donc  20 fois 10 000  200 000 ecus d'echange pour 30 ecus de dépensé

donc  pour 1 ecus dépensé  réelement on peu échanger  6666 ecus  via un mandat

donc le cout  d'un mandat est totalement ridicule

edit

oui equipage 8 personnes plus 1 capitaine et deux place libre

et oui tant qu'il reste a quai ilpeu defendre et tiré tout le round avec seul le capitaine

sinon le calcul pour avoir le nombre de round possible suivant le nombre de matelot est assez complexe

c'est pour la carraque (10/9)x(nombre de matelot+cap) le cap apporte 1.1111 deplacement le 1er matelot on arrive a 2.222 ectect jusuq'a avoir 10 deplacement jours maxi

Dernière édition par Colin.Gardenia le Dim 20 Jan 2019 - 21:36, édité 2 fois
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources]   [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 21:31

Sourit

Effectivement, j'avais oublié le coût du mandat, mais je pensais bien plus cher que ça, du coup et bien, c'est donc plus pour l'organisation du binôme C.A.C - Bailli, autant pour moi.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources]   [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 21:51

On va réouvrir un nouveau sujet pour le bateau. ça me fait rêver à le voir.
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia

MessageSujet: Re: [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources]   [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 21:52

il y en as un a lyon celui de mon pere mais seul le chef de port le vois et ceux depuis un bateau
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources]   [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 12:41

Puisque Plume m'a demandé en privé se qu'il en était et parce qu'il faut avancer.

Vous avez le feu vert pour aménager la légature comme vous l'entendez, c'est chez vous.

Pour le travail sur les stocks, je suis aussi d'accord mais il faut que toute l'équipe économique soit d'accord.
Donc

Walik, Plume, Colin et PP.

Pas besoin de l'avis de tout le conseil car c'est de votre responsabilité.
Si pas de souci, je regarde de loin avec l'oeil bienveillant, en cas contraire venez vite m'en parler, en cas d'arbitrage je suis la aussi.
j'adore les duels dans la boue pour se mettre d'accord. Twisted Evil
PP

PP

MessageSujet: Re: [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources]   [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 12:45

Moi, je suis d'accord.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources]   [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 13:41

je veux dire avec les diverses opérations commerciales PP au coup par coup.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources]   [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 14:14

Merci.

Je fais les travaux ce soir, ne cherchez pas les artisans Razz

Pour le reste on attend Colin car je sais que Walik est d'accord.
walik

walik

MessageSujet: Re: [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources]   [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 14:31

Tu sais que ça a cogité dans mon esprit et que comme je l'ai dis en légature (après mon mini cours sur les 3 méthodes qu'on utilise actuellement), je finis quand même par me poser beaucoup de questions sur les ressources naturelles.

Est-ce qu'on ne laisserait pas les bourgmestres, notamment des villes poisson et fruit, vendre comme ils vendraient n'importe qu'elles marchandises au autre bourgmestre? Est-ce que l'on ne les laisseraient pas tous, même ceux du bois à faire pareil?

Cela pose un problème d'égalité ou d'équité dans les échanges, c'est certain, mais concrètement, ça ne change pas grand chose (si ce n'est qu'on souhaitait éviter que telle ville vendent plus que l'autre à la même ressource). Là, plus je regarde et plus je me dis que le système d'égalité n'est plus valable sauf entre Briançon et Embrun, les autres villes ont du mal à produire leurs ressources naturelles, et c'est rare que d'autre bourgmestres en achètent...
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources]   [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 14:37

Ah mais moi je n'ai jamais été pour drmander 10 fruits a lyon, 10 a die et 10 a Montel.

Ce n'est pas de l'inégalité, juste qu'en fonction des périodes et des villageois certains remonteront + a un moment donné. Razz

D'ailleurs si Montel peut produire + et dégager des rentrées d'argents un peu + que lyon qui s'en sors quand meme mieux en général, je serais la plus heureuse!

En + ça me fera + de travail car s'il y a production, je dois trouver ou les écouler et je suis sure de finir par trouver!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources]   [Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources] - Page 2 Icon_minitime

[Pour simplifier la légature et refaire un stock de ressources]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2