Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Echanges commerciaux Janvier-Février]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 23:09

Citation :
De : Alena d'Alaric, Dame de Vicbenquois, Commissaire au commerce du Comté de Provence,
A : Plume Guerrero, Duchesse d'Oingt, Vicomtesse de Royans, Baronne de Marsanne et de Montagny, Dame de Tassin la Demi-lune Commiassaire au commerce du duché du Lyonnais-Dauphiné

Salutations,

Je me permet de vous contactez dans le cadre de nos fonctions commune. Nous sommes actuellement a la recherche de Quintaux de pierre. En avez vous de disponible et a quel prix ?

Etes vous également a la recherche de denrées ?

Vous souhaitant bon courage pour votre mandat de Commissaire au commerce et espérant avoir une réponse positive de votre part,

Bien à vous,
Alena d'Alaric,
Commissaire au Commerce du Comté de Provence

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Cacrge10

Citation :
De Plume Guerrero, Duchesse d'Oingt, Vicomtesse de Royans, Baronne de Marsanne et de Montagny, Dame de Tassin la Demi-lune Commissaire au commerce du duché du Lyonnais-Dauphiné

A Alena d'Alaric, Dame de Vicbenquois, Commissaire au commerce du Comté de Provence,

Bien le bon jour à vous,

Je vous remercie de m'avoir contactée, j'allais moi-même venir vers vous, ou du moins vous envoyer mon pigeon.

Par contre, nous ne vendons pas de pierres malheureusement, nous commerçons en général du fer pour en acheter justement.

Concernant les denrées, tout dépend ce que vous avez à vendre et à quel prix, mais nous ne cherchons rien en urgence.

Je vous remercie pour vos encouragements et vous souhaite les mêmes pour votre propre mandat.

Bien à vous,
Plume Guerreo
Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 23:11

On ne vend vraiment aucune pierres? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 23:26

Alors de ce que j'ai lu à côté, j'écoute Colin je lis les archives.

Non on en vend pas, car l'argile en consomme beaucoup et on en a beaucoup besoin quand on passe en prio argile pour le prestige.
On a plus tendance à en acheter qu'à en vendre.

Mais si ce n'est pas le cas, faut me le dire, j'avoue je fais comme je le sens, mais rien n'empêche de se rattraper plus tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 23:33

Quelqu'un peut me dire à combien on achète la pierre max, à quel prix c'est intéressant.
Et à combien on vend le fer, minimum, pour qu'on soit gagnant.

Avec les prix en fonction de si on livre ou s'ils viennent chercher.

J'aimerais aussi savoir si on a des personnes qui peuvent livrer ou pas...


Citation :
De Plume Guerrero, Duchesse d'Oingt, Vicomtesse de Royans, Baronne de Marsanne et de Montagny, Dame de Tassin la Demi-lune Commissaire au commerce du duché du Lyonnais-Dauphiné

A Gandalf d'Olorin, Commissaire au commerce du Languedoc,

Bien le bon jour à vous,

Je me permet de vous contacter, suite à ma prise de poste. On m'a communiqué la missive que vous aviez envoyé avant le changement de conseil ducal.

Nous avons du fer à vendre, a 19.40 si vous venez le chercher et à 19.70 si nous vous le livrons.
Si vous vendez de la pierre, n'hésitez pas à nous donner vos tarifs, même si dans l'immédiat nous n'en cherchons pas vraiment, nous n'hésiterons pas à revenir vers vous en cas de manque.

Je vous souhaite bonne continuation dans votre fonction et attend votre pigeon.

Bien à vous,
Plume Guerreo
Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.


Dernière édition par Plumedange le Lun 21 Jan 2019 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 23:37

voila

la pierre il ne faut jamais en acheter on fabrique taquet du fer on atteint facile plus de 1000 fer

quand on as plus de 500 pierre on est content

ca fait des année apparement que le duché achete de la pierre quand on est en dessous de 350 et qu'on vend du fer

en dessous de 500 fers on vends plus on reffait le stock

en dessous de 350 pierres on en achete


la pierre c'est de l'or a garder au chaud

chaque duché a sa vision

le languedoc par exemple ne vends jamais de fer mais de la pierre

pire encore il font une sorte de chantage du genre si tu veux de la pierre tu me vend du fer
et je t'achete pas de fer si tu me vend pas de fer

la bourgogne cherchait du fer taz a demander plusieurs fois le mois dernier a ce qu'on les contact mais cela n'as pas été fait
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 23:39

arf pas vu la reponse

le fer a ce que j'ai vu c'est 19.40 si il vienne le chercher 19.70 si on livre

la pierre pour moi tant qu'on est pas amoins de 350 on en as pas besoins

on doit avoir par contre quelque part a compbien on l'avait acheter
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 23:43

D'accord, je ne savais pas qu'on en faisait pas vraiment de commerce.

Du coup, je vais te demander un truc Colin, comme tout bon Bailli se poserait la question: il sort d'où le prix qu'on donne à la pierre?
Je ne sais pas si tu sais, mais j'aimerais comprendre pourquoi 14 écus et pas 12 ou 16 justement.


Citation :
Oui, je suis chiant à vouloir assimiler des trucs comme ça, je sais, je sais.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 23:54

*Se bat avec son pigeon*

Mais envole toi!


(Mon message IG ne part pas, en direction du CAC voisin, je ne comprend pas pourquoi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 23:56

heu bonne question c'est des prix qui on ete calculer il y a des années je pense comme le fer est a 19 pour les villes du duché je pense que c'est le prix planché et vendu un peu plus cher ailleurs en sachant que beaucoup cherche du fer et donc le prix monte

l'argile et valorisé a 4.20 mais coute une blind a produire en pierre et fer donc on se le garde pour le prestige , une semaine d ep^roduction t'en fournis 1500 a 2000 donc 3 a 4 decades suivant les valeurs obtenue au prestige

apres je pense que le prix moyens et facile a calculer ( jepense qu eles prix on été calculer avant la desynchronisation) le salaire sur une mine / par la production apres entretiens si on peu avoir le cout des salaire par mine differencié c'est facile a calculer la moyenne

j'ai rechercher d'ancien echanges pour le fer j'avais raison


Citation :
À Gabriell Date d'envoi Le 07 Février 1466 à 08h41
Objet Re: Commerce avec le BA
Expire le 11 Mars 2018
Bonjour,

Veuillez me pardonner de répondre un peu tardivement à votre demande. De quelle quantité de minerai de fer auriez-vous besoin.

Je vous rappelle le prix au kg 19,70 livré et 19,40 à prendre sur place

Cordialement
Sixtine Cypher House
C.a.C. du Lyonnais-Dauphiné



et pour la pierre au meme moment on en avait acheter 300 au bourbonais a 14.5 et revendu 200 a la bourgogne ainsi que du fer
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 0:00

Regarde Plume:

-"Tu veux que je te prête Poulet-Rôti?"

(Ha étrange tu as tenté de déconnecter et reconnecter?)

D'accord Colin, oui avant la désynchronisation c'était clairement plus simple pour calculer.

Là, tant que je n'arrive pas a faire ressortir la formule des coûts d'entretien, je serais incapable de donner un prix juste. Mais je pense qu'on doit encore tourner autour de ces prix (sauf si Celcius à fait les nouveaux coûts d'entretien au pif).
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 0:30

Citation :
J'aimerais aussi savoir si on a des personnes qui peuvent livrer ou pas...

moi je dit que les pavillons dauphinois , je parle de bateau hein, on signé un contrat disant que en contre partie d'avoir leurs taxes divisé par deux s'engage a rendre service au duché pour des mission commerciale

donc le duché n'as jamais rien demander a ce que j'ai compris au proprietaire de ces bateaux

peut etre que cela serrait le moment


de libre pas au cd donc

il y a el fifi et le pierrelatte et frankus et l'hirondelle des mer
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 0:35

Tiens tiens tiens. Et ces contrats, je paris qu'ils sont tous très bien archivés et toujours d'actualités puisque je continu de ne leurs faire payer qu'une partie des taxes?

Plume, c'est le genre de charrette ultra cool un pavillon Dauphinois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 0:40

Oui ça à l'air super.

Ben je veux bien l'aide de poulet roti, car ce fichu pigeon reste sur place et pourtant j'arrête pas de le lancer!

(Rien à faire, même en déco et reco, je rentre le code que me demande le jeu mais mon message part pas! Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 0:54

(J'ai déjà eu le cas mais, je ne vais pas te mentir, ça a fini par partir et j'ai finis par me dire que j'avais surement remplis le mauvais code plusieurs fois. Razz )



Va chercher la cage et lui présente Poulet-Rôti:

Spoiler:

-"Plume, voici Poulet-Rôti mon fidèle compagnon voyageur à plumes, Poulet-Rôti, voici Plume ma fidèle amie CAC!"

Regarde son pigeon qui regarde Plume étrangement, surement en train de se demander pourquoi elle se nomme Plume alors qu'elle ressemble à une femme humaine:

-"CRÔÔÔAAAA?"

-"Poulet-rôti, voyons, c'est un peu comme toi, tu n'es ni un Poulet-rôti, même si j'ai eu envie de te manger par le passé et que c'est pour cela que je t'ai nommé ainsi, ni un Corbeau..."

-"CRÔÔÔÔÔÔAAAAAAA!!!!!! CRÔA!!! CRÔA!!!"

Le pigeon bat des ailes pour montrer qu'il n'est pas heureux qu'on lui dise que ce n'est pas un corbeau. Walik regarde Plume:

-"Il est un peu caractériel, susceptible et surtout très con, mais c'est un bon Corbeau de pigeon."



(Je pense que si tu n'y arrive pas, tu devrais retenter demain, car j'ai aucune idée de quoi pourrait s'agir ton soucis...)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 8:22

*Regarde aussi avec beaucoup d'intérêt ce pigeon se prenant pour un corbeau.
C'était donc lui qu'elle entendait parfois, un compagnon idéal pour Walik.
Elle se demandait comment il en était arrivé à croasser quand elle se reconcentra sur Walik.*

-Merci à toi pour ton prêt.
Poulet-Roti, tu veux bien emmener ma lettre?
Tous ses pigeons sont trop bêtes pour s'envoler, mais tu n'es pas comme eux.

*Un ptit sourire à la bête, a qui elle accroche, sous la surveillance de Walik, sa petite missive, qui finit enfin par s'envoler.*

-Merci encore à toi!

(Ce matin depuis le téléphone il c'est enfin envolé!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 14:13

Citation :
Bonjour !

Et bien je crois que vous etes ma bonne étoiles !
Tout d'abords mes félicitations pour votre prise de poste.
Ensuite je ne peux que dire oui, combien avez vous de fer ?
Nous avons un peu de pierre au prix de 14 écus unité.

Nous viendrons le chercher par bateau.

Un grand merci a vous
Gandalf
CAC Du Languedoc 

Combien de fer on lui vend? 500?
Combien de pierre on lui prend? 200?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 14:21

Griffonne un petit calcul sur un bout de papier:

-"Avec nos prix, si on vend 500 fer et achète 200 pierres, ça ferait 6700 écus de bénéfice. Tant qu'on gagne, c'est bien. Tu sais combien il en voudrait? Parce que s'il en veut plus et que nos stock le permettent, il ne faut pas se priver."

Sourit.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 15:26

J'adore quand tu fais les calculs pour moi Razz

Non je ne sais pas à nous de faire une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 15:56

Sourit en l'entendant:

-"Alors, dans ce cas, et suivant le stock dans le grenier, je dirais 75% du stock est l'offre maximale.

Donc, suivant ton dernier état du grenier ducal, qui commence à date parce que tu ne mets pas régulièrement à jour l'état du grenier ducal ( Razz ), 75% de 926 fer ferait..."


Griffonne un calcul:

-"... 695 fer à revendre maximum et il en resterait 231 en stock. Je pense que 231 ne nous mettrait pas en défaut vis-à-vis des entretiens de mine, mais je préfère avoir l'avis de Colin là-dessus, c'est lui le Commissaire aux Mines, donc le plus apte à nous indiquer la tendance actuelle, tout en sachant qu'on est repassé en PRIO FER. Si on vendait 695 kilos de fer et achetait 200 quintaux de pierre, on aurait une entrée d'argent de 10405 écus, à condition qu'ils nous vendent la pierre à 14 écus, évidement, je ne connais pas leurs prix de vente."

Regarde Colin pour voir s'il voit une objection à ces chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 16:09

Et avec 985 fers, soit notre stock a jour Razz

Ils vendent la pierre a 14. C'est le prix qu'il m'a donné et en + ils livrent!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 16:17

Sourit à Plume et griffonne encore:

-"Alors Plumette... Cela ferait un maximum à vendre de 739 kilos de fer (soit 14041 écus), il resterait donc 246 quintaux de pierre. Tu en achète 200 (soit 2800 écus). Si tu vends 739 kilos de fer et achète 200 quintaux de pierre, on fait un bénéfice de... 11 241 écus. Et je ne dis pas de bêtises, on monterait le stock de pierre à environ 400? Le fait qu'ils livrent c'est génial aussi!"
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 17:01

Merci très cher.

Donc c'est trop bien.
Je lui propose 700 fers et je vais lui dire qu'on prend 200 pierres.
On verra bien ce qu'il dira.
En fonction de sa réponse je me laisse une marche de manoeuvre pour lui proposer de prendre un peu plus de pierre, car on peut en prendre 300 ou 400 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 17:15

Et j'ai envie de dire que si on est à 200% de vente par rapport au prix d'achat, tout est bon.

Entre d'autre termes, suivant ce qu'il t'achète considère un achat qui te ferait faire au minimum un bénéfice équivalent la valeur de dépenses.

Imaginons, dans le cas de 400 pierres achetées (5600 écus) il te faudra vendre 590 kilos de fer (11210 écus) pour avoir un bénéfice de 5610 écus.

Enfin moi je dis un bénéfice de 100% du prix d'achat mais c'est mon rôle de Bailli d'aimer les écus, mais ça pourrait être 50%.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:10

heu vous etes dingo ?

deja 400 fer ca serra tres bien

je vous rappel qu'on est en prio argile la hein on va en perdre taquet
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:13

Laughing Laughing Laughing

C'est pour ça que je voulais savoir ton opinion. Mais sinon, il paraît que je n'ai pas toute ma tête non plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Echanges commerciaux Janvier-Février] Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Echanges commerciaux Janvier-Février]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrats commerciaux, échanges possibles
» impôt janvier fevrier
» Impôts janvier-février
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [Patrouille] du 29 janvier au 4 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: