Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)

Aller en bas 
+4
Plumedange
Nynaeve87
Domitill_De_Hauterive
walik
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 14:53

Bonjour à tous,

Je suis les conseils de Nyna et viens directement dans la Grande Salle pour savoir, si dans le Conseil ducal, il y a des conseillers qui peuvent fournir des PEI?

Actuellement, je travaille pour  fournir 10 PEI, mais faute d'embauche ailleurs dans le duché, nous sommes limite encore.

Si l'un d'entre vous peut travailler ce jour pour 10 PEI (20 PEI serait une aubaine) qu'il se fasse connaître.

Maintenant, je ne pense pas qu'on aura une fermeture des bureaux si on ne trouve pas 10 PEI de plus, mais on risque fortement d'avoir des perturbations, peut-être même aujourd'hui puisque actuellement, il nous reste 10 PEI au moment où je vous parle.


Citation :
Si ces points viennent à manquer, le fonctionnement de l’administration est perturbé. Ainsi, si le nombre de points restants est compris entre 5 et 9, alors chacun des conseillers a, chaque heure, une probabilité de 5% de ne pouvoir entreprendre aucune action liée au service du duché. Cette probabilité augmente avec la diminution des points d'État en Institutions:

0 points d'État en Institutions : 80%
1 points d'État en Institutions : 60%
2 points d'État en Institutions : 40%
3 points d'État en Institutions : 20%
4 points d'État en Institutions : 10%
5 points d'État en Institutions : 5%
6 points d'État en Institutions : 5%
7 points d'État en Institutions : 5%
8 points d'État en Institutions : 5%
9 points d'État en Institutions : 5%


Donc il me faudrait 10 PEI en plus au minimum pour que ne soit pas perturbé demain non plus.

Qui parmi vous est voie de l'état et a fini ses études?

Sachez aussi que n'importe qu'elle autre voie peut travailler pour 10 points d'état (sauf que ce n'est pas indiqué dans vos cherges et responsabilités) et sous conditions que vous ayez 100% de connaissances dans le domaine (par exemple, si Plume à fait toutes les connaissances de la voie de l'état à 100%, même si elle est voie de la médecine, elle peut fournir chaque jours 10 PE).

Voici un petit extrait de l'encyclopédie:

Spoiler:

Par conséquent, vous êtes tous, si vous maîtrisez les connaissances sus-citées, apte à travailler dans les PE.

Peut-être pourriez-vous me dire où vous en êtes dans ces connaissances.

Et n'oubliez pas de me dire si l'un d'entre vous est disponible aujourd'hui pour produire 10 PE en institutions, tout en sachant que c'est un travail qui dure 22h.

Je vous remercies d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 15:12

Alors moi je suis toujours volontaire, mais je suis de garde sur Valence
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 15:13

Oui toi j'ai bien compris le soucis en ce moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 15:14

Si tu ne trouves personne avant 21h heure ou je pourrais postuler pour l'université, je serai là pour 10. je n'ai pas plus aujourd'hui. j'ai ailleurs beaucoup moins souvent 20 que par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 15:20

Pas de soucis Nyna. Je préviendrais si je trouve quelqu'un entre deux. Smile

Avec le temps tu penses qu'on à de moins en moins 20 en PEI?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 15:24

Ah bon?
Tu es sur que je peux en fournir?

Ce soir j'enseigne, mais j'ai fonctionnement des institutions au maximum je maitrise tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 15:43

Oui Plume, c'est en tout cas ce que dit l'encyclopédie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 16:13

Mais c'est au pif 20 ou 10 PEI?

Ben écoute j'ai toujours pensé avoir étudié pour rien.
Il faudrait tester et si ça fonctionne informer les médecins et curés.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 16:25

En faite Plume, dans ton cas tu ne peux pas savoir si tu peux fournir 10 ou 20, par contre ce sera toujours 10, donc tu n'auras jamais d'embauchent à 20 PEI et j'embaucherais toujours en priorité ceux qui peuvent fournir 20 PEI (ça coûte moins cher Laughing ) et qui le savent, donc une voie de l'état voir surement de l'armée (à vérifier avec quelqu'un qui a choisit armée comme études de base).
Le bonus de +10 aléatoire sur une des 5 connaissances, tu ne pourras jamais le savoir (quand tu regarde dans charges et responsabilité, ces informations n'apparaissent pas) donc pour les érudits en médecine et en église, même s'ils maîtrisent les connaissances d'état, seront toujours embauché pour 10, jamais pour 20.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 19:00

Pour moi, pas de PE a donné au duché. Désolé...
Tu as de la chance de pouvoir t'embaucher les jours difficiles, moi je ne pouvais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 19:02

Tu n'as aucunes connaissances dans ces domaines? Dommage. Sache que le jour où tu maîtriseras les connaissances dans ces domaines, tu pourras te dépanner (si tu redeviens Bailli) ou dépanner le duché. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 19:04

Je pourrais devenir érudit mais avec ma participation dans l'armée, ce serait pas bien intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 19:07

Ha oui, autant pour moi, je n'avais pas vu que tu n'étais pas encore érudit. Héhé.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 20:25

Début des perturbations pour moi. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 22:10

Je suis heureux de vous informer que j'ai réussis à embaucher quelqu'un pour 10 PEI, donc demain, on en as 20.

Mais sinon cette discussion peut continuer, j'aimerais vraiment savoir qui possède quelles connaissances à 100% dans le domaine d'état.

Là je sais que:

Domi: est voie de l'état et possède les connaissances
Plume: est voie de médecine et possède Fonctionnement des institutions à 100% donc peut fournir 10 PEI
4B: n'est pas érudit et n'a pas de compétences dans ces domaines (bien qu'il pourrait apprendre en auto didacte mais l'armée l'en empêche)
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 22:23

Citation :
Commerce : 86 %
Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des institutions : 100 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 25 %
Principes du droit : 31 %
Techniques de communication : 30 %

Et je suis en Voie de l'Etat.
Donc j'en ai 10 ou 20, mais très souvent 10. Mais je fait aussi des cours et je doit m'occuper de Valence. Autant te dire que je suis peu dispo et que souvent, quand j'ai 20 PE, le Duché s'en fout, ce qui est super sympa...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 22:40

Alors c'est génial ça Matom!

Pour les 20 PEI, c'est pas forcément qu'il s'en fout, c'est que parfois on est haut. J'indique à chaque fois qu'on a besoin de PEI en gargote et )à l'institut d'état.  Laughing
Ce soir, tu pourrais fournir des PEI sinon? Si oui combien?

EDIT pour la dernière phrase: j'avais pas encore vu que tu prenais la garde pour laisser filer Domi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 22:45

Et je prolonge, donc pas dispo de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:40

*Remarque que Walik aussi met des couleurs sur les portes maintenant Razz, vient juste de le voir en repassant l'entrée.*

Dit, je vois ça à Lyon: Le Comté cherche à recruter un haut fonctionnaire. Qualification requise : 10 points d'État dans le domaine des institutions. Salaire : 20,00 écus.

Mais c'est grisé, je ne peux pas cliquer.

Je voulais savoir si c'était normal ou si l'encyclopédie ne se tromperait pas par hasard Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:51

S'aperçoit que c'est Plume qui le suit à présent:

-"Je vais vraiment aller voir un exorciste Plumette!"

Ecoute ce qu'elle a à dire:

-"Et bien... C'est étrange, si ça se trouve, l'encyclopédie s'est trompé. Et si je met une offre à 5 PEI, tu pourrais vérifier que cela fait pareil? C'est l'occasion de tester."

Lui sourit.

Citation :
Dans 5-10 minutes tu devrais apercevoir une offre à 5 PEI, mais ne la prends pas si elle n'est pas grisé. Je l'annulerais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:54

Bon ben ne bouge pas, je vais voir à la mairie.

Quoi que si tu bouges je te retrouverais Razz


*Sors de la pièce.*


Je ne te vois pas pas pas, mais je suis bien là là là.

*Part en riant.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 0:03

(10 minutes et je vois toujours la même à 10 PE, pas d'offre à 5, tu es sur d'avoir cliqué? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 0:08

Citation :
Je viens de pouvoir la mettre. Dis-moi tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 0:11

*Revient*

Ben c'est comme dans mes souvenirs!

Je vois tes 2 offres mais je ne peux en prendre aucune le garde veut pas me laisser passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 0:19

La regarde étonné:

-"Merci plumette! Et bien... L'auteur de cette information sur l'encyclopédie avait soit trop bu, soit mal digéré quelque chose. Je ne vois pas d'autres explications possibles."

Citation :
Donc l'encyclopédie se trompe. Ou alors il faut tous les domaines d'état à 100%, comme pour les PE armées. Moi qui ne suis pas voie de l'armée, je peux fournir 30 PEA par jours. Et même quand je regarde l'explication des PEA il est dit pareil que pour les PE par rapport à la voie médecine et église: que vous ne voyez pas mais que vous pouvez fournir. Je tenterais de me renseigner du coup. Merci jd Plume pour avoir participé à cette phase de test IG.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Empty
MessageSujet: Re: Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)   Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avons-nous un SE en LD ?
» Nous avons un Pape!
» nous avons un gagnant à Embrun
» Des accès des conseillers ducaux
» Des conseillers ducaux et de la défense...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: