| Armée en cours de création à Briançon | |
|
+10ArthurII.de.Nivellus Nynaeve87 Alexa Colin.Gardenia Plumedange PP Domitill_De_Hauterive walik anastasie91 Quatrebarbe 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Mer 23 Jan 2019 - 21:56 | |
| Je vais peut être parler pour rien mais ce marechal Kungore vient de Valence pour aider la ville. Je suis surpris qu'il ne fasse pas cet rapport | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Mer 23 Jan 2019 - 22:08 | |
| N'hésite pas à dire les choses, même au sujet de la chancellerie ou autre. Il vaut toujours mieux en discuter. Pour le dénommé Kungore en effet. Je n'étais même pas au courant de cet arrangement. Il faut qu'on reprenne tout cela à zéro avec Tombetouts car les manquements d'une ville frontière sont pas gérables. Par chance on a su très vite.
Pour toi Domitil on va voir comment faire. Je peux t'offrir un cheval et ainsi tu pourrais même partir avec La.succube et arriver à Embrun en même temps que l'armée | |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Mer 23 Jan 2019 - 22:13 | |
| Après, n'oublis pas que si c'est le Diocèse qu'ils veulent, Embrun à les meilleurs remparts du LD, comme Nyna te l'avait déjà communiqué. - Citation :
- A comprendre bonus max.
| |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Mer 23 Jan 2019 - 22:17 | |
| Oui je l'oublie pas t'inquiète.
Nouvelles de notre confrère Matom qui accepte de prendre la garde ce soir donc Domitil peut déja monter sur Dié. | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Mer 23 Jan 2019 - 22:58 | |
| J'aimerais aussi avoir la permission de demander à Franbourg de mettre un milicien d eplus et qu'il lui soit remboursé. Car la seconde lance peut prendre la mairie pour se réfugier après la levée de l'étendard même si il lui faut quand même 2 jours pour entrer en plus. Donc il s'agirait de 4 embauches en plus. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Mer 23 Jan 2019 - 23:00 | |
| je suis désolée je viens juste de voir en faisant le tour. On rentre ce soir sur Embrun Walik tu me suis? Je vous fais confiance sur la conduite à tenir Alexa. On va réveiller tout le monde à Embrun même mon époux sortira de sa tanière au besoin.
Qui envoie l'ultimatum? | |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Mer 23 Jan 2019 - 23:03 | |
| Je viens juste de t'envoyer une missive pour te demander si l'on partait ce soir ou non. J'ai donc ma réponse: je te suis!
Par contre, suivant les embauches de ce soir s'il y en a ou demain s'il y en a ou pas, je devrais surement faire une halte pour les PEI du duché à Embrun si on doit foncer sur Briançon... | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Mer 23 Jan 2019 - 23:07 | |
| Il faudra décider demain si les embrunnais doivent se rendre sur Briançon et de la stratégie à tenir. | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Mer 23 Jan 2019 - 23:19 | |
| oui mais je penche pour un arrêt intégration sur Embrun mais il faudra reprendre le décompte des jours et le décompte des hommes aussi.
L'ultimatum je m'en charge je traduirais en italien,
j'ai écris au maire aussi avec des consignes précises.Je pense avoir rien oublié pour ce soir. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Mer 23 Jan 2019 - 23:22 | |
| Bien Alexa, pour le décompte c'est PP qui s'en charge avec un peu d'aide si c'est compliqué.
Pensez-vous qu'il faille les mettre en procès ou on les ratatine seulement? je n'ai pas trop compris l'histoire de la chancellerie. Ils viennent d'une province précise? | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Mer 23 Jan 2019 - 23:27 | |
| oui Terra di Lavoro dans le Royaume des Deux Sicile. Je pense que Domitil voulait vérifier si il y avait un quelconque traité entre nos deux provinces. Mais je viens de vérifier on a aucun traité avec le Royaume des Deux Sicile.
Pour les écus je proposais pas un décompte encore mais juste le remboursement des offres de milice que je demande en plus. Au lieu de 2 offres je demande 3 car la seconde lance contient 6 personnes. Je pense que c'est plutôt Walik qui se charge des remboursements de frais de milice. Là c'est une demande qui s'impose on peut pas perdre la mairie au moment ou l'armée se monte ils entreraient dans les murs.
Pour le procès non on peut plus et hormis le chef d'armée on a pas de preuves. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Mer 23 Jan 2019 - 23:31 | |
| Oui oui faites ce qu'il faut on prendra en charge la milice supplémentaire. On peut tout de même mettre le chef de l'armée en accusation non? | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Mer 23 Jan 2019 - 23:49 | |
| Oui il y a un chef d'inculpation pour ça - Armée a écrit:
- Article IV.5 : Du droit d'ost
Il est interdit de constituer ou de faire partie d'une armée non autorisée par le Conseil Ducal sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuite pour haute-trahison. | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Mer 23 Jan 2019 - 23:50 | |
| et bien normalement techniquement on peut pas mettre en procès une personne en armée, mais j'ai un doute sur la période de création. Mais à mon avis non. Mais vaudrait le coup de tester.
tu oublies que l'armée n'est PAS constituée c'est là que le bât blesse aussi. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Mer 23 Jan 2019 - 23:59 | |
| Il me semble que la loi parle de constituer dans le sens créer, mais je peux me tromper, ça fait longtemps que j'ai pas mis mon nez dedans.
Après c'est peut être l'occasion de bien la réécrire si tu penses que ça peut semer le doute mais il me semble avoir déjà mis en accusation des personnes, juste sur les visions des gardes de nuit d'armée en cours de création. | |
|
| |
walik
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Mer 23 Jan 2019 - 23:59 | |
| Justement, à part si je ne comprends pas, mais il est inscrit: "Il est interdit de constituer"; ce ne serait pas ça la nuance?Post croisé avec Plumette | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| |
| |
walik
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Jeu 24 Jan 2019 - 0:07 | |
| Se marre et lui dit:-"On va tenter de ne pas trop les perdre dans nos discussions, on risquerait vite de perturber les échanges. Mais je vais vraiment réfléchir à cette solution d'exorcisme, quoique je ne trouve pas que ce soit déplaisant de te croiser partout."La regarde:-"Attends, entre le moment ou je demande l'annulation d'une embauche et le moment où je peux en redemander une, le messager doit aller se boire une chope en taverne." - Citation :
- Je te préviendrais sur l'autre sujet quand l'offfre est posé. ^^
| |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Jeu 24 Jan 2019 - 0:07 | |
| Je pense que vous devriez tester Domitil, mais ce n'est pas un ordre, la justice est libre en Lyonnais-Dauphiné et la décision est de votre ressort. | |
|
| |
ArthurII.de.Nivellus Porte-parole
Nombre de messages : 332 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 06/01/2019
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Jeu 24 Jan 2019 - 0:35 | |
| Pour ma part, dans le terme "constituer", je le perçois comme plus large que créer ou en formation. Je vois cela comme la période où l'armée est en construction, et la période où elle est créée. Si besoin, je puis financer le surplus de milicien. | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Jeu 24 Jan 2019 - 0:45 | |
| A mon avis il arrivera pas à le mettre en procès, on ne peut pas mettre en procès une personne en armée, mais est-elle en armée ou pas en phase de constitution cela je ne saurais le dire. Mais ce serrait trop facile de stopper une armée sinon. Mais on teste si le procureur est d'accord ainsi on saura.courrier à Frambourg + courriers de demande d'aide à Matom (réponse oui) + Ericx + La.succube + Berenger - Franbourg:
Bonsoir monsieur le maire Je suis d'origine de Briançon, étant la fille d'Argael Devirieux et la cousine de Ka et je suis aussi la Capitaine du Duché. j'allais justement vous contacter au sujet des autorisations d'entrée en ville pour les armées. Sachant qu'une armée illégale se monte sous vos murs et le fait qu'aucun maréchal ne fait de rapport m'inquiète vraiment. Mais rassurez-vous, nous avons les moyens de vous protéger mais il faut prendre quelques mesures : -------------------------------------------- - ne divulguez rien en taverne sur les arrangements que nous allons prendre, préférez les messages privés. --------------------------------------------- - mettez dès aujourd'hui 1 milicien de plus pour les jours à venir. Il doit y en avoir 3 en espérant qu'ils soient pris. Le Duché vous aidera financièrement. --------------------------------------------- - Videz les valeurs et le gros stock dans votre propriété, les laisser dans un mandat n'est pas suffisant. ----------------------------------------------- - Dans "gérer la milice", vous verrez en bas une liste des armées autorisées et une fenêtre déroulante avec toutes les armées existantes. Il doit être noté ceci et RIEN D'AUTRE, les mentions "toutes les armées de France ou du Lyonnais Dauphiné sont à enlever si elles y sont, il doit y avoir juste ceci : Liste des armées autorisées : Armée des Dragons du LD dirigée par Tombetouts - Supprimer Armée Unicornis Ira dirigée par Quatrebarbe - Supprimer ---------------------------------------------------- - L'armée Unicornis Ira sera vers vous dans 4 jours, dans cette perspective, il me faudrait une liste de quelques villageois pour aider. L'armée aura des hommes mais il se peut qu'on en aie besoin de plus. Ne contactez que des gens sûrs et ensuite donnez-moi leurs noms et je m'occupe du reste. _______________________________________ - Dernière chose, pouvez-vous allez chaque jour à cet endroit : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33007p500-briancon et vérifier que le rapport du jour y est. Plus tôt nous l'avons et mieux c'est surtout dans cette optique. ________________________________ Si vous avez des questions demandez-moi sans autre. J'espère que je ne vous ai pas trop cassé les pieds. Tout se passera bien si chacun fait de son mieux. Avec mes salutations respectueuses ! Par Saint Georges et Dalphiné ! Alexa Devirieux Capitaine du Lyonnais Dauphiné réponses de Frambourg avec qui le courant passe et qui semble très attentif et savoir de quoi il parle.- Spoiler:
- Citation :
- De Frambourg Date d'envoi Le 23 Janvier 1467 à 23h41
Objet Re: Re: état de crise à Briançon Expire le 10 Février 2019 Capitaine,
Je vous remercie de votre réponse rapide, ai donc mis 3 miliciens de garde alors que nous n'en avions qu'1 seul. Ai fait le nécessaire pour les 2 armées comme demandé dans votre missive.
Ai transféré au nom d'une ancienne maire de Briançon, Miralia, ne stock de la mairie ainsi que 500 écus, je ne sais transférer plus et cela m'ennuie beaucoup de garder une caisse de plus de 4000 écus. Ai juste laissé 3 bâtons ( manches ) pour la forme... *.*
Bien à vous et un grand merci !
Frambour - Citation :
- De Frambourg Date d'envoi Le 24 Janvier 1467 à 00h22
Objet Re: Re: Re: Re: état de crise à Briançon Expire le 10 Février 2019 Re-Bonsoir Capitaine,
Un grand merci pour votre précieux "tuyau". Cela évitera les vilains de dérober les caisses de la ville !
Je confirme: Il y a actuellement 3 pans de muraille dans la ville Puisqu'il y a 35 habitants, cela représente un bonus défensif de 0.2.
Dans les plus actifs, je peux compter sur Méléandre, Raimbaut, Miralia, Colin gardenia, Alex.turner et Paleonopsis ( ces 2 derniers devraient voyager sous peu mais pourraient différer leur départ afin de nous aider, à confirmer si la menace se précise ) et moi-même !
Nous n'aurons sûrement que 2 miliciens pour cette nuit, je compte en avoir 3 présents demain.
Je vous souhaite une belle nuit et attends de vos nouvelles !
Frambourg
| |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Jeu 24 Jan 2019 - 1:06 | |
| Voila procès lancer- proces:
En ce jour du 24 janvier 1467, Nous,Domitill de Hauterive, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse Nynaève de Gaudemar et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Messire Matom à l’encontre de Il_guiscardo Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet. Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse. https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justiceVous êtes accusé d'être entrain de constitué une armée non autorisé sur le territoire du Lyonnais Dauphiné, le 23 janvier 1467, sans autorisation préalable du conseil ducal. Comme le prouve les dires de dame Perlimpentina de l'oiseau Tonnerre. Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique. Le procure n'en fait pas la demande. Voici les preuves que nous avons à votre encontre : 23/01/1467 04:08 : Vous avez remarqué que Il_guiscardo était en train de constituer une armée Article IV.5 : Du droit d'ost Il est interdit de constituer ou de faire partie d'une armée non autorisée par le Conseil Ducal sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuite pour haute-trahison. Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Haute trahison, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour. La parole est à la défense.
| |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Jeu 24 Jan 2019 - 1:28 | |
| | |
|
| |
PP
Nombre de messages : 1112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Jeu 24 Jan 2019 - 6:54 | |
| Avertit-on diplomatiquement la province voisine de la constitution de cette armée, qui risque, une fois montée, non pas de se déplacer chez nous, mais chez eux? | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon Jeu 24 Jan 2019 - 7:28 | |
| Bah passe partout on a eut la même idée tout les deux mais bon. Effectivement j avais pensé comme vous car sest un peu délicat comme situation car on sest pas si c'est pour chez eux ou venir chez nous.
Mais effectivement leur prévenir pourrait peut être nous etre utile dans le futur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée en cours de création à Briançon | |
| |
|
| |
| Armée en cours de création à Briançon | |
|