Je vie également à Briançon et il est vrai que nous avons discuté avec plusieurs habitants concernant le fait que malheureusement personne n'a eu la chance de croiser l'armée. Je ne pense pas qu'il y ai un gros problème avec ça, je pense qu'un communiqué sur la situation pourra permettre d’éclaircir la chose. Après, de là à dire que c'était inutile, oui, peut-être mais si les habitants avaient croisés QB et bien la discussion aurait été tout autre. Donc on peut regretté que cela n'ai pas été le cas mais si on fait passer un message auprès des habitants on peut passer à autre chose.
En ce qui concerne les Diocèses, d'accord, vous estimez que c'est à l'église de gérer et protéger ses institutions? Alors vous ouvrez la porte à une armée diocésaine, c'est ce que vous souhaitez? Parce qu'il faudra bien qu'ils puissent se défendre d'une manière ou d'une autre...ensuite, le concordat permet aux diocèses de créer des gardes et donc une armée. Personnellement je n'étais pas trop pour, je préférai l'idée d'une protection moyennant écus sonnants et trébuchants mais on peut faire comme vous voulez.