Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]

Aller en bas 
+22
Gannicus
Flavie
Arks de Valence
Raimbaut
PP
arnaudrioult
Berenger
colchique
Lightwarrior
Markram
Carmelinda
dastan69
Frambourg
Miralia
marcelyne
Eleonore.
Rodrigue.
walik
Felryn
Nefertianne
Matom
Plumedange
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 19:25

Plume il est plus encourageant de favoriser les échanges entres municipalité que de vider le grenier Ducales non ?

Il est peut-être préférable en chaque début de semaine que le Duché annonce ce qu'il recherche et voir quelle municipalité peut répondre à la demande, car moi je ne savais pas qu'on manquait de certain produit avant que tu le disses.

Je laisse valence vous vendre son maïs !

Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 19:46

S'exprimant


J'ai commandé 50 mais 10 légumes pour Montélimar Plume
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 20:20

Dastan, nous ne vidons pas le grenier ducal, nous répondons aux besoins des maires.
En vous vendant ce que nous avons en stock, nous vous rachetons des marchandises pour remplacer et on vous le paye au prix maximum.
Ainsi, les villes qui vendent peuvent faire un peu de bénéfice.

Nous avons des manques et à chaque mandat que l'on vous fait vous savez quels sont les produits concernés, car ils sont rachetés dans vos mandats, il faut bien lire l'intitulé toutes les semaines pour cela car nous adaptons.

En théorie ce qui n'est pas noté et dans la grille de rachat est en stock.

Nous avons mis en place ce système pour 2 raisons:
1) Avant les maires devaient attendre 2 semaines pour avoir leurs marchandises, une première pour que nous les récupérions et les mettions en grenier et une seconde pour qu'on leur mette dans leur mandat. Ce n'est plus aussi long maintenant.
2) Parce que le Duché ne servait qu'à faire le passeur et ça ne m'intéresse pas de travailler ainsi.

J'en profite pour vous dire que nous allons vous faire un mandat plus conséquent pour compenser le retard, lisez bien ce que nous rachetons et n'hésitez pas à bien le remplir.
Le mandat sera valable plus longtemps que dimanche et exceptionnellement on pourra vous en refaire un, si besoin, essayez de ne pas le rendre avec tous les écus dedans, mais avec pleins de marchandises...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 20:49

Merci pour vos réponse Plume !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 20:53

Je vous en prie Dastan!

Vu que vous êtes au conseil, vous aurez accès à l'inventaire du grenier, vous verrez que je suis plutôt une petite souris qui amasse et que je me débarrasse de ce qui est inutile.

Je suis ravie que vous posiez des questions au moins ça anime les lieux, comme Dame Carmelinda d'ailleurs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 22:25

je vais avoir du blé à remonter cette fois, et du pain aussi.
j'ai même un peu de mais (80 sacs)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 22:31

C'est une bonne nouvelle Marcelyne.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eleonore.

Eleonore.


Nombre de messages : 86
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 23/01/2019

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 23:37

Passe par là
Bonsoir. Dié a 50 maïs et 50 pains. Le tout au prix CaC.
Revenir en haut Aller en bas
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 10:45

Comme demandé, j'ai priviliégié le blé! Ce sera donc un mandat full blé pour Lyon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 10:57

Walik sort de l'ombre, n'intervenant que très peu et dit à Marcelyne:

-"Super! On va pouvoir faire naître des animaux! On les fait naître, pour les tuer et les manger, c'est assez amusant... MOUAHAHAHAH!"

Puis retour tranquillement dans l'ombre en faisant des échos de sa voix:

-"Plumette... Plumette... Plumette..."
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 11:44

Pour la prochaine édition de mandat :


Embrun a écrit:


Souhaite :

-du maïs
-de la viande
-du lait
-du poisson
-des fruits

Propose :

-5 petites échelles à 20 écus l'unité (80 écus si vous prenez l'ensemble)
-1 grande échelle à 63 écus (140 écus si vous prenez la grande échelle + les 5 petites)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 11:49

*Rit en entendant Walik*

Merci Marcelyne comme tu peux le constater Walik est ravi et s'il l'es moi aussi

Je ne regrette pas de vous avoir envoyé un ptit pigeon avec les mandats.

Felryn on a de tout sauf du lait, il faut juste que tu me dises combien tu veux de chaque et on va te prendre une petite échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 12:09

Dans l'idéal, les quantités s'raient :


Embrun a écrit:


Souhaite :

- 50 maïs
- 30 viande
- 20  laits
- 20 poisson
- 20 fruits

Propose :

-5 petites échelles à 20 écus l'unité (80 écus si vous prenez l'ensemble)
-1 grande échelle à 63 écus (140 écus si vous prenez la grande échelle + les 5 petites)

Par contre, z'êtes sûre de vouloir qu'une seule échelle ? Vous râtez l'affaire du siècle si vous prenez pas l'lot ! Une affaire qui vous f'ra monter au 7ème ciel pour cueillir l'f'ruit défendu. 'pourrez toujours r'descend' vous confesser après.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 12:23

*Rit*

Vous êtes un très bon vendeur.
Je serais maire de Lyon j'aurais tout prit, mais pour le Duché ça ne servira que pour dépanner.

Pour le maïs et les fruits aucun soucis.
Viande et poisson on aura pas tout mais la moitié environ, tout dépendra des demandes des autres maires. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 13:52

Bon. Ben pour les autres villes fruitières, j'propose 4 petites échelles : 20 écus l'unité, 60 le lot entier. 120 écus si vous prenez en prime la grande échelle à 63 écus l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore.

Eleonore.


Nombre de messages : 86
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 23/01/2019

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 23:39

Ecoute la discussion et rit. Quel vendeur...

Dié n'a pas besoin d'échelle, on a déjà des échelles en stock, on manque de cueilleurs...
Mais je veux bien que des gens viennent cueillir à Dié et ensuite j'achèterai des échelles..
Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 10:35

GAST ! Vous voulez qu'j'vous envoie toute la population d'Embrun ?! Vous voulez m'tuer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore.

Eleonore.


Nombre de messages : 86
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 23/01/2019

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 11:55

Éclate de rire
Voyez... vous ne faites pas d'effort
Revenir en haut Aller en bas
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 19:33

Comme Eleonore, Lyon a davantage besoin de cueilleurs que d'echelles!Mais par contre, ca m’intéresse quand même pour 120 écus. Peut être que ça fera venir les cueilleurs!
Je suis preneuse donc pour cette proposition.


Citation :
Lyon

souhaite:
l'offre échelle de Felryn
10 poissons

Propose
15 Fruits
50 pains à 5, 90
25 blés
3 couteaux à 15,50
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore.

Eleonore.


Nombre de messages : 86
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 23/01/2019

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 6:26

Dié propose:
Une barque à 80.00 écus
6 couteaux à 15.50 écus

Dié souhaite:
5 carcasses de vache ou 10 de cochon prix cac
Revenir en haut Aller en bas
Carmelinda

Carmelinda


Nombre de messages : 100
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 27/02/2019

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 7:34

Valence propose

100 maïs
10 poissons(voir plus)
10 viandes
des simples
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 18:32

Bien M'dame Marc'lyne !

Embrun a écrit:


Souhaite :

- 50 maïs (Duché Ok)
- 30 viande
- 20  laits
- 20 poisson
- 20 fruits  (Duché Ok)

Propose :

-1 échelle à 20 écus   (réservée par le Duché)
-4 petites échelles à 20 écus l'unité (60 écus si vous prenez l'ensemble)
-1 grande échelle à 63 écus (120 écus si vous prenez la grande échelle + les 5 petites)
(pris par Lyon)



Carmelinda, Combien votre viande et votre maïs ?
Revenir en haut Aller en bas
Carmelinda

Carmelinda


Nombre de messages : 100
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 27/02/2019

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 20:00

bonsoir sieur Felryn

je peux faire le Maïs a 2.90
et la viande a 17,50
mais si j ai bien compris , a ces prix il faut venir les chercher sur Valence
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 20:22

Comment ça, venir les chercher à Valence ? J'ai mobilisé tous les Embrunnais pour boire un coup toute la fin de semaine, moi ! Et sans déplacement, ça coûte combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 20:45

On vous en dira plus la semaine qui vient mais on va changer des choses.
Restez à l'écoute Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]   [Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!] - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Troc: Duché & Mairie: Discussions et Négociations faites votre marché!]
Revenir en haut 
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Commerce: Duché & Mairie: Récapitulatif des achats et ventes]
» Inventaires Mairie / Marché
» [Troc: Fichier]
» ETAT DU MARCHE - pénurie, offre de contrat avec la mairie pour palier au déficit de marchandises
» Autorisation de passage de notre lance en votre duché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature-
Sauter vers: