| Armée ilégale à Briancon | |
|
+2LedZeppelin Domitill_De_Hauterive 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | |
 | |
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné

Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
 | Sujet: Re: Armée ilégale à Briancon Lun 28 Jan 2019 - 0:57 | |
| A cause de la présence du port naturel de Turin, quelqu'un a-t-il pensé à avertir les provinces maritimes ? Provence et Languedoc ? Ils peuvent y accéder rapidement. Souhaitez-vous que je le fasse ? Sinon le comte de Provence est Max.. et celui du Languedoc Rackam. | |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Armée ilégale à Briancon Lun 28 Jan 2019 - 15:30 | |
| je vous laisse carte blanche pour prévenir tous nos voisins, nous n'avons pas eu le temps de nous pencher là dessus. j'aimera aussi que vous demandiez aux milanais s'ils voient l'armée chez eux. Elle n'a pas été localisé en Empire. On l'a perdu. je ne sais ce qu'ils fomentent ni par qui ils sont payés. | |
|
 | |

Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
 | Sujet: Re: Armée ilégale à Briancon Mer 30 Jan 2019 - 0:45 | |
| Chose faite mais toujours pas de réponse du milanais mais il est possible que dans l'urgence ils soient débordés. Surtout que j'ai commis une petite ereur en envoyant le courrier sur l'autre forum cette fois. Il est possible que, travaillant sur le forum2, elle ne passe pas forcément sur l'autre. Quoi qu'il en soit le courrier du matin n'avait pas encore été lu. J'ai envoyé une copie sur l'autre. Mais je suis étonnée quand même de ce manque de réponse.
Pour la Savoie je profite de la carte blanche donc pour les sonder sur leurs intentions. Mais il y a une difficulté quand même, et ce n'est pas la provençale qui parle là, mais je n'oublie pas les menaces de la Savoie contre la Provence qui est parmi nos meilleurs et efficaces alliés et surtout que la Savoie dans des situations similaires ne nous avertit jamais. En aidant la Savoie nous risquons de provoquer la colère de notre allié. Je n'avertirais pas publiquement mais tout finit par se savoir en diplomatie, cela fait partie du jeu. Je marche donc sur des oeufs. | |
|
 | |
Quatrebarbe

Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
 | Sujet: Re: Armée ilégale à Briancon Jeu 31 Jan 2019 - 17:23 | |
| - Citation :
- De Black_barto , Cavaliere dell'oscurità Date d'envoi Le 31 Janvier 1467 à 16h54
Objet Re: An Army near your borders Expire le 17 Février 2019
good evening, did you monitor the movements of the army? Enfin une réponse du duché de Milan, puis-je leur indiquer que l'armée a bifurqué vers la Savoie ? | |
|
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: Armée ilégale à Briancon Jeu 31 Jan 2019 - 19:20 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Armée ilégale à Briancon Jeu 31 Jan 2019 - 21:36 | |
| Moi, toujours rien. Quand c'est militaire il vaut souvent mieux discuter de capitaine à capitaine. Mais en l'occurence c'était assez compliqué je n'ai trouvé que la duchesse et le PP. Donc heureusement que messire Quatrebarbe a envoyé ce message. C'est parfait.
Donc ils sont vers la Savoie, ne vont-ils pas sur Sion plutôt ? Attention que ce ne soit pas un retour en force. | |
|
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: Armée ilégale à Briancon Jeu 31 Jan 2019 - 22:57 | |
| Nous avons appris aujourd'hui qu'elle était en Milanais, ils se baladent ... | |
|
 | |
Quatrebarbe

Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
 | Sujet: Re: Armée ilégale à Briancon Ven 1 Fév 2019 - 0:07 | |
| Je pose ici mes deux réponses. Deux courriers vu le revirement de situation. - Citation :
- À Black_barto Date d'envoi Le 31 Janvier 1467 à 19h47
Objet Re: Re: An Army near your borders Expire le 17 Février 2019 Greetings,
Last sunday the army left our territory but it chose to go north instead of east. So you should not be worried with this army anymore.
Good evening, Quatrebarbe - Citation :
À Black_barto Date d'envoi Le 31 Janvier 1467 à 22h55 Objet Re: Re: An Army near your borders Expire le 17 Février 2019 Good evening,
The information I gave you sooner is probably wrong. The army is known to be near Alessandria today according to our intelligence.
best regards, Qb | |
|
 | |

| Sujet: Re: Armée ilégale à Briancon Mar 5 Fév 2019 - 18:41 | |
| J'ai aussi une information, non de la duchesse de Milan mais du duc de la Terra di Lavoro :
Tranduction approximative : - Citation :
- Vous remerciez la Duchesse,
vos renseignements sont restés utiles, Milan n'a rien fait, mais Gênes a cru vital lui et il a provveduto à effacer la menace de l'armée mercenaire en le battant à Savona. Merci encore Tommaso Ildebrando Aldobrandeschi Donc l'armée a vécu selon lui. | |
|
 | |
Domitill_De_Hauterive

Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
 | Sujet: Re: Armée ilégale à Briancon Mar 5 Fév 2019 - 19:38 | |
| Je comprends pas très bien la traduction ^^ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Armée ilégale à Briancon Mar 5 Fév 2019 - 20:02 | |
| Il me dit de remercier la Duchesse. Il me dit que nos renseignements lui ont été utiles. Il dit que Milano n'a rien fait (donc qu'elle les a laissé passer), mais que Gênes a cru qu'il lui était vital (de le faire) et est parvenue à effacer la menace de l'armée mercenaire en la battant à Savona.
Je le comprends ainsi. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Armée ilégale à Briancon  | |
| |
|
 | |
| Armée ilégale à Briancon | |
|