Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Liste Ducale - mars/avril

Aller en bas 
+7
Alexa
PP
Plumedange
Nynaeve87
Quatrebarbe
ArthurII.de.Nivellus
Tymothé de Nivellus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 6:39

Fallait venir me voir.
Walik et moi on a ingéré une de ses quantités de nougats mais ça nous a bien aidé.
Personne n'a remarqué qu'on était parfois découragé. Razz

On t'aurait donné des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 13:27

Oui j'avais remarqué qu'il vous menait la vie dure aussi. Même si on se force à ne pas écouter, les mots font leur chemin de sape malgré tout. Et quand on se démène pour faire au mieux sans compter son temps ça crève. Mais ma chance de ce mandat ce fut vous tous qui m'avez permis de tenir car l'ambiance était magique hors de Colin.


Et puis le nougat ..... oublie pas que je suis de Montélimar Plume donc c'est aussi mon remède fétiche Cool sans oublier le remède familial : le génépi .... avec modération, cela aide à voir la vie en rose. Mais tout de même il a presque failli me casser quand même.

Je suis surtout navrée pour Thymothee et Nyna qui perdent malgré tout un conseiller

mais vous avez raison : Haut les coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 11:37

Il faut toujours voir le bon côté des choses, le principal est que l'on reste très soudé et une équipe! La solidarité, l'union fera toujours notre force!
Je me permets de vous faire une ébauche de la "distributions des postes"
Dans mes souvenirs Walik hésitait parce qu'il y aura des dates d'absences? Donc je propose que Nyna qui souhaitait ne pas avoir trop de responsabilité puisse peut-être suivre les dossiers pour pouvoir remplacer en cas de besoin?
Je suis à votre écoute si vous souhaitez changer quelque chose?


Citation :

Quatrebarbe - 1er Conseiller et Procureur
Plumedange - CaC
Walik - Bailli
Arthur_ii – Porte-Parole
Alexandrefarnese - Juge
Alexa - Capitaine
Passe_partout – Connétable
Tombetouts – Prévôt
Dastan69 - CaM
Nynaeve87 -
Colin.gardenia – Démissionnaire.


Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Mer 20 Fév 2019 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:18

C'est bon pour moi Tymothé.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 14:24

Je trouve cette repartition très bien.
Ça me va Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 15:03

Et hop, je valide! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 19:36

Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 22:39

Ca me semble très bien. Je reste disponible si vous avez besoin de changements pour des remplacements car le poste de capitaine n'a pas d'importance au niveau des bureaux (IG) Au besoin si il y a une autre absence imprévue comme nous ne sommes que 11, je serais dispose.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 10:06

Le seul truc qui me dérange sur votre prochaine liste est de laisser Colin sachant qu'il démissionnera des que la liste sera elue. Je penses qu'il ne faudra pas, à mon sens, faire de remarque au maire du duché.

Sachant que cette liste n'est pas complète. Et ne croyez pas que je dis cela car je n'en fait pas parti. Cela n'a rien à voir mais juste par correction vis à vis du peuple du LD, je trouve cette pratique malhonnête et ça s'appelle du bidouillage électoral
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 10:20

Du bidouillage électoral?
Avec tout le respect, si j’avais pu retirer colin de la liste tu ne penses pas que je l’aurai fait? Et tu ne penses pas que tu avais ta place sur la liste...
Je te l’ai proposé, tu n’avais pas confiance et voulais attendre, d’autres ont répondu assez vite à ma proposition...
Concernant colin je vais voir comment les choses se mettront mais de toute façon j’ai déjà une idée derrière la tête...
je ne vois pas trop le rapport avec les maires par contre?

Ça ne changera pas le programme pour ce mandat. Que du contraire si tu trouves que nous ne sommes pas assez représentatif du peuple à cause d’un Siege...cela changera dès que nous serons en place.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 10:35

Oui Domitill Colin n'a pas été très correct, il a attendu qu'on ne puisse plus le retirer pour nous l'annoncer...
Moi je serais pour qu'on te laisse les clefs et que tu puisses échanger avec nous sur la justice par exemple en étant sans portefeuille.
On fera une ptite annonce et puis voilà.
On est pas à une chose bizarre près depuis quelques temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 10:36

il fallait demander à Colin de se retirer, et pour ce qui concerne les maires on ne peut demander à ces derniers d'agir honnêtement alors que la tête de la future liste est loin d'être honnête, et comment veux tu que cela change vu que vous allez œuvrer à 11 car pas la possibilité d'en ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 10:39

Malhonnête? en quoi suis-je malhonnête?
Colin ne sait pas se retirer maintenant, je lui ai demandé, s'il avait pu j'aurai pu le remplacer, tu ne penses pas que j'aurai préféré?


Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Dim 3 Mar 2019 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 10:54

oui je trouve cette pratique malhonnête car vous auriez pu lui demander de se retirer dès qu'il a parlé de démission, et de ne plus vouloir faire partie de votre liste
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 11:10

C'est clairement diffamatoire, je ne suis pas malhonnête! Je lui ai demandé mais c'était impossible, Colin a démissionné plusieurs jours voire semaine après que la liste soit totalement financée et complète! Ce qui techniquement parlant ne lui permet pas de démissionner In Gratibus! Il ne savait pas se retirer, sinon il l'aurait fait, j'avais de quoi le remplacer...

J'ai reçu plusieurs candidatures c'est bien pour ça que la liste était très vite complète. Je t'ai laissé plusieurs jours pour me répondre et tu préférais attendre. Donc concernant ta place au conseil, elle était réservée mais un moment, il faut aussi avancer. Tu penses et tu n'es pas le seul que je suis quelqu'un de peu actif, et bien vous allez voir que c'est assez mal me connaître. Quand j'ai une charge je sais prendre mes responsabilités et jamais je n'aurai postulé si je ne m'en sentait pas capable de l'assumer. J'ai parlé avec plusieurs et ils ont pu rapidement m'accorder leur confiance, maintenant je suis le premier désolé de cette situation, car à la base, Colin ne pensait même pas être sur la liste, je lui ai proposé comme à tous les conseillers sortants. Je voulais donner une priorité à tous les sortants ce qui me semblait être totalement légitime. Il a accepté directement, c'est par la suite que les choses se sont dégradées.

Maintenant, on peut dire qu'il s'agit d'une erreur de ma part, j'ai préféré financer la liste et pouvoir la clôturer. Je me suis focalisé sur ma formation dans la gestion du prestige, dans la gestion d'un duché, à relire le coutumier, à préparer la mise en place des sujets à débattre.

Tu peux mettre la faute sur moi je n'ai pas de problème avec ça mais dire que je suis malhonnête, je trouve que le mot est fort, c'est une attaque à mon intégrité, j'ai des défauts mais certainement pas celui d'être malhonnête.


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 11:52

Je pense Domitil que vous êtes juste dépité de ne pas être sur la liste. je crois que tout le monde ici trouve que c'est dommage.
Techniquement, il est vrai que rien n'était plus possible (IG) je suis allée voir de suite. Colin ne pouvais plus se retirer de la liste officielle et Tymothe ne pouvais plus rien faire non plus.

Vous savez bien au fond de vous que si vous n'êtes pas sur la liste c'est un peu de votre faute et si vous vous en voulez rien ne sert de reporter tout ça sur Tymothe.

De la même façon nous avons eu sur la liste dernière l'absence de Sam qui n'a pu être remplacé si vous vous en rappelez.

J'attendais que vous ne soyez plus là pour proposer comme l'a fait Plume de vous garder au conseil sans poste, c'est possible si le Duc le décide et que le conseil est d'accord, mais j'ai peur que vos accusations injustifiées ne plaide en votre faveur.






Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 14:00

Je confirme tout pareil il faut savoir qu'une fois que tout le monde à validé sa présence et que la liste est totalement financée, on ne peut plus rien changer...

Colin a attendu ce moment pour nous annoncer sa décision.
Oui c'est dommage, oui il va falloir faire avec et oui ça n'a plu a personne...

Après il faut pas en vouloir a Tymothe car le jour ou il a fini le financement j'allais moi même avec mes 400 écus payer ce qu'il restait.

Razz

Bref c'est malheureux, mais voilà si vous le voulez il y a possibilité de vous investir quand même.

*sourit a Nyna, les grands esprits se rencontraient.
Puis, plus bas a Domitill*

Des ptites excuses me sembleraient néanmoins appropriées.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 14:53

Rassurez vous je ne me sens ni frustré ni dépité, et si l'on m'avait proposé, après les élections, d'être au conseil sans poste, alors que je ne figure pas sur la liste j'aurais refusé, on a sa fierté il me semble.

De toute façon trouvant Tymothé trop absent je ne voulais pas être dans le prochain conseil et pour moi la discussion est terminé j'ai dit ce que je pensais et vous souhaite une bonne continuation


Domi quitte la salle sachant qu'il ne sert à rien de poursuivre la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 15:11

Alors je ne peux que vous souhaiter bon vent. De toute façon, depuis le début vous ne vouliez pas intégrer le conseil avec moi comme Duc.
Je vous inviter à regarder le nombre de mes "absences". Je ne le suis jamais à vrai dire, et la seule fois ou j'étais non pas absent mais arrivé tard c'est au moment où l'on a effectué le changement de portefeuille.
Dire que je suis en retrait sur certains sujet peut-être, mais je rappel que je suis conseiller au même titre que chacun et j'interviens donc comme il me plait au débat apporté sur la table!

Je suis venu te proposer d'intégrer la liste, si tu avais été réactif à ma proposition, tu aurais été sur la liste. Ici je pense que la proposition était bien venue de la part de Nyna et de Plume, tu aurais pu intégrer le conseil, si tu avais été mon dernier choix pour cette liste, je ne t'aurai même pas proposer de venir et ça même après tout ce que j'ai pu entendre sur tes intentions me concernant. Maintenant si ton orgueil est supérieur à ta raison, alors je ne peux que te souhaiter le meilleur. On sait au moins que pour les prochaines élections, il y aura deux listes....
Dit-il en regardant Dimi partir en fuyant toute conversation...




HRP: maintenant je vais juste dire ce que je répète régulièrement, désolé mais dire que Tymothé est absent c'est clairement inapproprié! Je me connecte plus de 4 fois par jours et je lis presque toutes vos interventions, je n'ai pas besoin d'intervenir à tous vos posts juste pour vous montrer ma présence. Mon personnage est quelqu'un qui écoute et qui intervient quand il souhaite le faire! Il n'est modérateur d'aucun sujet ici! Quand il sera Duc, vous pourrez juger de son activité tant qu'il est conseiller cessez de dire qu'il est absent c'est faux! Regarder mes connexions...même In Game je me connecte certainement plus que certain ici!
Je suis modérateur de ce poste pour l'avoir créé et qu'il concerne la prochaine liste, regarde le temps qu'il me faut pour réagir à chacun. Sachant que j'avais lu les interventions de Nyna et de Plume...
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 14:20

Je vais prendre un peu d'avance si cela ne vous dérange pas:

Citation :
Article III.9 : De la désertion d'un poste de Conseiller Ducal ou d'un Maire

Tout conseiller ducal et tout maire se doit de tenir son poste dans le Lyonnais-Dauphiné et d'y rester, sauf autorisation spéciale du Duc, sous peine de poursuites pour trahison.

Si un conseiller ducal ou un maire doit démissionner de son poste il a obligation d’en informer le Duc avant sa décision, sous peine d'être accusé de trahison.


-Je vais contacter Colin afin de l'informer qu'étant sur les routes, soit, il doit demander une dérogation pour pouvoir continuer à siéger malgré son déplacement:
Alors, bien sur, il peut être considéré comme traitre par le coutumier. Mais je vous avouerai qu'étant sur la route on ne risque pas de pouvoir lui mettre un procès, et que cela ne servira pas à grand chose. Je préfère éviter ce genre de situation qui pourrait être mal venue. Il n'a officiellement pas démissionné de ses fonctions s'il l'a fait sous entendre, ce n'est pas officiel.

Donc soit, il démissionne (je pense qu'à distance il peut encore le faire). Soit il demande cette dérogation.

Si sa démission est active. Je suis d'avis de proposer à Domi la possibilité de siéger sans être nommé In Gratibus. Je n'ai pas besoin d'excuse, je suis le premier peiné par la situation que nous subissons, mais nous nous devons d'avancer. Je sais le travail qu'il a fourni et ce n'est pas le dernier à qui j'ai demandé de rejoindre la liste. Mon erreur aura peut-être été de ne pas le relancer avant d'y ajouter nos nouveaux candidats. S'il ne souhaite pas siéger, nous serons alors 11. Je peux admettre l'erreur de communication quant à sa place sur la liste, en revanche le départ de Colin alors que la liste était bloquée, je ne peux hélas rien y faire.

En revanche, si Colin ne démissionne pas, j'insisterai sur l'attitude professionnel que j'attends d'un Conseiller. Qu'y qu'il soit, nous sommes tous Conseiller au même degré, cela veut dire que chacun à la parole et qu'il doit pouvoir l'exprimer de manière respectueuse et être respecté! Je n'admettrai aucun politiquement correcte. Je veux de la rigueur dans le respect.
Je demanderai donc à chacun de respecter l'intégrité de tous! Nous sommes tous ici pour la même chose, le bien du Lyonnais-Dauphiné et pour représenter les citoyens qui nous ont élus. Soyons digne de notre rang et de cette confiance.

Aussi, ce mandat se voudra:
-Proche du peuple,
-Ouvert au débat,
-Progressiste et réformateur,
-"démocratique". (Au M.A il est un peu "tôt" pour parler de démocratie...quoi que les romains avaient un parlement intéressant et "démocratique").

Comment s'y prendre:

-J'aimerai que pendant nos débats nous puissions également faire intervenir des experts dans leur domaine, (il y aura donc un Parlement ouvert et un parlement fermé, nous débattrons sur celui-ci prochainement, je pense qu'il y aura de la matière à débattre).

-J'aimerai que l'on puisse écouter les personnes quand elles nous proposent quelque chose, (je vais prendre pour exemple la création d'une armée, ou Sixteen qui nous fait passer un message, plutôt que de n'avoir qu'un document, j'aimerai que ces personnes puissent s'exprimer afin que l'on puisse poser les questions directement à l'intéressé, il ne participera pas à l’entièreté du débat mais aura pu apporter toutes les précisions nécessaires à la compréhension du projet proposé), Cela fera partie du projet "Parlement".

-J'aimerai également que nos conseillers voyagent dans le but de rencontrer les citoyens directement, aller dans les tavernes et hall, je propose que l'on s'organise pour le faire à plusieurs, c'est toujours plus amusant. Je souhaite renouer et inclure tout le monde. Je sais qu'à Briançon, le passage d'un conseiller en taverne est important Colin et moi sommes assez actif et je peux vous assurer qu'on nous pose pas mal de question, c'est assez motivant!

-Conscientiser de l'importance du vote! Montel est un exemple à mettre en avant et à éviter.

-Au fur et à mesure que l'on avance, j'apporterai des dossiers sur la table, deux ou trois sortes du cadre du programme électoral mais nous suivrons principalement ce que nous avons proposé. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous invite à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 15:18

Voici le nouveau mandat qui s'annonce !

Sur l'histoire de la démission très probable de Colin, je serai d'avis de faire les choses dans l'ordre. Colin vient d'être élu comme chacun des 11 autres personnes sur la liste et à ce titre, nous devrions lui rouvrir les portes du conseil... A lui ensuite de s'impliquer dans ce nouveau conseil ou bien de re-proposer ça démission. Je n'ai guère de doute sur ce qu'il va advenir de la situation mais je pensais qu'il serait bon de faire les choses dans le bon ordre.

Je ne saurai plus trop me prononcer sur la possibilité de lui donner cette 12ème place de conseiller. En passant désormais outre ce malheureux échange, il serait bon de demander ce qu'en pense Domitill... et de définir ce que serait sa place dans ce mandat (impossibilité de prendre un poste ig).
Il y aurait toujours une alternative à cette première solution, ce serait de proposer à Domitill de devenir procureur adjoint, tel qu'a pu l'être Dame Isabeau il y a déjà quelques mois. Je suis a priori le prochain procureur et Domitill et moi-même pourrions travailler de concert pour traîner les malfaiteurs devant la loi.


Chapitre 3.b :

Ces deux affaires traitées... Je passerai sur les 4 points déjà évoqués ici.

1. Intervention des experts et création d'un parlement :
Je crois que je vais botter en touche pour commencer... Comme tu nous le dis, Tymothé, il y aura matière à discuter. Je vais déjà commencer à mettre toutes les interrogations qui me viennent, tellement je ne sais pas où est l'objectif que tu recherches.

2. Ne plus se contenter d'un courrier mais préparer un entretien avec des personnes qui nous suggéreraient une idée :
Un gros oui, c'est bonne idée !
Je ne pense pas que cela fera changer les résolutions mais si nous arrivons à moins frustrer ceux à qui nous rejetons les idées (je pense surtout à Markram), je pense que c'est une très bonne idée, oui.

3. Mise en avant des conseillers par le voyage et la taverne :
Un petit oui. Je pense que tout le monde sait qu'aller en taverne fait venir des nouveaux... Mais d'un coté, l'idée de forcer des gens à aller en taverne me rend assez mal à l'aise...

4. Ré-apprendre les habitants à voter :
Avant que Seth7 ait montré clairement qu'il était néfaste pour la mairie, j'aurai été pour qu'on le laisse en place. J'ai une citation qui me tient à cœur : "les gens heureux n'ont pas d'histoire", comprendre ici que j'aurai volontiers laisser Montélimar avec un maire médiocre pour leur apprendre à aller voter au bon moment.


En souriant légèrement.

Je ne m'attends à ce que mes quelques mots fassent l'unanimité mais je pense également que les habitants ne sont pas des assistés et qu'une mauvaise candidature (tant qu'elle n'est pas néfaste) est une bonne piqûre de rappel* à ceux qui se désintéressent de tout.


___
* gros anachronisme mais je n'ai pas trouvé mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 20:52

Pour Montélimar je pense que nous pensions tous pareil sur le sujet. Il a été élu légalement et nous ne pouvions rien faire. Ce n'est que quand il a commencé à vraiment dérailler avec les levées d'impôt et ses refus de venir en légature que nous sommes intervenus. Mais mettre aussi la faute sur les habitants est un peu facile aussi, le Duché peut et doit à mon avis rappeler ses devoirs à la population. Dans une mini ville dont plusieurs sont en mission armée, le maire sortant tellement discret qu'il ne fait pas campagne il est facile de passer à côté. Montélimar a moins de 15 actifs. Mais si il n'avait pas fauté Seth serait encore en poste et cela ne m'aurait pas dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 0:31

Je suis assez d'accord avec les propos de Quatrebarbe et je n'ai pas vraiment grand chose à ajouter.
J'attends les sujets adéquats pour échanger, car ici ça va vite être le bazar.

Un procès serait vain dans le sens ou il ne nous apporterais rien, mais si on voulait le faire, sur les routes ou pas, on a des coopérations judiciaires donc si on le voulait on pourrait très bien le mettre en procès.

De mon côté, j'ai encore du mal à accepter qu'il nous ait tous plantés d'avance et qu'il fasse abstraction des lois comme ça, mais bon, pareil, on s'en sortira.
A 11 de toute façon c'est assez courant.
Si vous regardez bien au final on a tenu ce conseil à 11 si on compte les absences de chacun et Matom qui était débordé par sa double fonction.
On va s'en sortir, je n'en doute pas.


*Baille*


Même s'il va falloir que Walik et moi on arrive à se re-coordoner car c'est dur en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 9:05

J'ai eu une longue discussion hier avec Taz, et Colin restera au conseil. (HRP: comme je l'avais dit, il n'avait pas démissionner de ce nouveau conseil mais du précédent...donc il a légitimement sa place dans celui-ci).

Dès lors, serait-il possible de lui ouvrir les portes du Conseil? Vous seriez bien avenante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 9:53

j'ai ouvert à tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mars/avril   Liste Ducale - mars/avril - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Ducale - mars/avril
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste ducale
» HRP sur "Liste ducale"
» HRP sur Liste ducale
» Liste Ducale - mai/juin
» Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: