| Mise en proces par le maire de Montélimar | |
|
+3Colin.Gardenia Quatrebarbe Domitill_De_Hauterive 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Mise en proces par le maire de Montélimar Jeu 31 Jan 2019 - 12:49 | |
| Je suis surpris le maire de Montélimar à mis quelqu'un en proces. Il n'est donc valable et je ne peux pas le mettre en proces car on peut pas mettre en proces deux la meme personne pour les meme faits. - Citation :
- De Rodrigue Date d'envoi Le 31 Janvier 1467 à 12h19
Objet Accusation pour speculation Expire le 17 Février 2019 Bonsoir messire
Afin de lutter contre la speculation j'ai mis en accusation un messire. Je compte sur votre soutien.
Rodrigue Maire de Montelimar | |
|
| |
Quatrebarbe
Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Mise en proces par le maire de Montélimar Jeu 31 Jan 2019 - 14:11 | |
| Est-ce que ce sont deux procès pour la même chose qui ne peuvent pas être lancés ? Ou bien, deux jugements pour la même chose qui ne peuvent être rendus ?- Spoiler:
Charte de bonne justice de la Cour d'Appel :
La présente charte a été élaborée par le collège des magistrats de la Cour d'Appel, dans le but d'évoquer les violations les plus fréquentes des principes de bonne justice. Si le respect des points suivants constitue un bon pas dans la bonne direction, il n'assure pas systématiquement le refus d'un appel. De même que les lignes qui suivent n'ont peuvent ne pas résoudre toutes les exceptions.
[...]
Du caractère unique des procès : Nul ne saurait être jugé plusieurs fois par une instance de même degré pour les mêmes faits, même en cas de vice de procédure. Cependant, le non respect d'une décision de justice, soit l’exécution d'une peine, peut donner lieu à un nouveau procès.
[...]
Président de la Cour d'Appel.
« Lu & approuvé »D.S.VChancelier de France
____ Source du document : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2113659 | |
|
| |
Colin.Gardenia
Nombre de messages : 418 Localisation IG : briançon Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Mise en proces par le maire de Montélimar Jeu 31 Jan 2019 - 14:19 | |
| Ben non le texte le dis
Même instance
Mis en procès au tribunal du ld pour spéculation par le maire donc vice de procedure
Il ne peu pas être remis en procès pour la même chose Avec les mêmes preuves
Si d autre preuves peut être
Sans compter de voir la mise en accusation si tout y est indiquer Lois Droit à avocats ect. ect | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Mise en proces par le maire de Montélimar Jeu 31 Jan 2019 - 14:44 | |
| Je pense que cest jouable car on n'a pas la spéculation. La preuve de l acte de spéculation.
Ca ressemble plus a une erreur que volontaire de la part du maire.
| |
|
| |
Quatrebarbe
Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Mise en proces par le maire de Montélimar Jeu 31 Jan 2019 - 14:46 | |
| Colin, il serait bon de lire TOUTE la phrase... pas seulement ce qui va dans votre point de vue.
Je lis "être jugé"... pas "être poursuivi".
Aucune preuve n'est avancée, seulement une affirmation. Je suis donc pour l'arrêt de ce simulâcre de lancement de procès et que Domitill se mette en relation avec le maire de Montélimar pour monter le dossier correctement. Ensuite, si le condamné contestait à la cour d'appel le fait d'avoir eu deux procès, ce qui a mon sens, n'est pas recevable... je me permets de mettre ici "l'acte d'accusation" du maire : - Citation :
- Acte d'accusation
Accusation municipale contre messire Tanatore pour speculation achat de mais a 3,1 ecus et vente a 5,95 ecus sans être producteur Il me coûte d'appeler ce... torchon... un acte d'accusation au regard de ce que sait fournir Domitill.
Voulons-nous vraiment considérer çà comme un acte d'accusation ? Moi, je ne prends pas de la sorte. Ça ne veut rien dire et en Cour d'appel, nous pourrions faire appel à cet argument, ceci n'est pas un acte d'accusation. | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
| Sujet: Re: Mise en proces par le maire de Montélimar Jeu 31 Jan 2019 - 15:08 | |
| Je suis quatrebarbe, il y a rien de recevable | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Mise en proces par le maire de Montélimar Jeu 31 Jan 2019 - 15:10 | |
| Il faut que Rodrigue ne le condamne pas et bien lui rappeler que les maires ne mettent pas en procès. La loi est carrée, on prend quand même le risque que notre jugement ne soit pas accepté, il faudrait essayer de rattraper la petite bêtise du maire. Combien de criminels j'ai vu libéré pour vice de procédure. J'étais une chef maréchale et une assistante du procureur intransigeante à l'époque. Je préfère être CAC, c'est plus joyeux! | |
|
| |
Tymothé de Nivellus Evêque
Nombre de messages : 1177 Age : 35 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: Mise en proces par le maire de Montélimar Jeu 31 Jan 2019 - 16:08 | |
| Mince c'est problématique ça!
Et si notre procureur intervient à la place du Maire? (que le maire copie-colle les dire du Procureur)
Cela ne peut pas se faire?
HRP: ça me rappel que quand j'étais procureur et juge (avec un autre perso) en Confédération Helvétique, nous faisons tous les procès en RP forum et on retranscrivait IG des briefes minutes du procès. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Mise en proces par le maire de Montélimar Jeu 31 Jan 2019 - 17:17 | |
| L'acte d'accusation doit comporter un certains nombres de notions obligatoires. Le procureur ne parle pas pour rien. Un bon avocat pourrait remettre en cause cette mise en accusation. Pour les spéculations, de mon temps on montait tout un dossier avec médiation proposée au vilain. Je ne sais pas comment ça fonctionne maintenant, mais on a même pas les quantités. Si j'ai changé mon champ de maïs en champ de blé et que j'en avais 400 en stock je peux en vendre alors que je ne suis plus producteur en théorie. C'est tellement dur a prouver qu'on essayait la solution de la médiation. Après, ça peut être une leçon pour le maire aussi...le crime n'est pas bien grand | |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Mise en proces par le maire de Montélimar Jeu 31 Jan 2019 - 19:55 | |
| La mettre en procès pour tentative de déstabilisation du marché peut se faire aussi, à condition de connaître les quantités. | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
| Sujet: Re: Mise en proces par le maire de Montélimar Jeu 31 Jan 2019 - 20:47 | |
| Lettre envoyé au maire - Spoiler:
À Rodrigue Date d'envoi Le 31 Janvier 1467 à 20h45 Objet Re: Accusation pour speculation Expire le 10 Mars 2019 Bonsoir Messire Rodrigue
Alors je viens de lire votre courrier et je viens de voir votre mise en accusation au tribunal.
Je ne peux pas vous apporter mon aide, car vous avez mise en accusation quelqu'un. Sachant que je suis la seul personne autorisé à le faire dans le duché.
Comme le stipule cette article
Article VI.3 : De l'indépendance des magistrats
Seul le Procureur, sauf texte spécial et dérogatoire, peut juger si les pièces apportées sont suffisantes pour donner lieu à un procès et peut valider une mise en accusation.
Seul le Juge, sauf texte spécial et dérogatoire, peut rendre un jugement.
Maintenant je ne sais pas si je peux le mettre en procès car il y a cette article qui pourrait me causé des problèmes.
Article VI.2 : De l'unicité du jugement
Une personne ne peut être jugée deux fois pour les mêmes faits devant le même niveau de juridiction.
Il me faut voir si je peux sachant que ce que vous avez fait au tribunal ne ressemble à rien du tout,
Maintenant, vous devez me faire parvenir de vrai preuve.
Je comprends très bien, pourquoi vous avez cela. Mais il vous faut bien lire les textes de loi. Si vous avez des questions je suis la.
Respectueusement
Domitill de Hauterive Procureur du Lyonnais Dauphiné
| |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Mise en proces par le maire de Montélimar Jeu 31 Jan 2019 - 21:08 | |
| - Citation :
- Article IV.3 : De l'abus de pouvoir
Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction, sous peine de poursuite pour trahison. Je dirais que le maire relève lui même d'un délit. Il me semble que nous avons eu un cas semblable dans un des mandats précédent et que de fait on a juste laissé tomber l'affaire puisque vice de procédure.
Nul n'est sensé ignorer la loi.
On ne peut faire deux poids, deux mesures. | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
| Sujet: Re: Mise en proces par le maire de Montélimar Jeu 31 Jan 2019 - 21:16 | |
| - Spoiler:
De Rodrigue Date d'envoi Le 31 Janvier 1467 à 21h10 Objet Re: Re: Accusation pour speculation Expire le 17 Février 2019 Bonsoir
Mince je vous solliciterai la prochaine fois. Celui ci passera au travers. Merci de votre aide
Rodrigue Maire de Montelimar
| |
|
| |
Colin.Gardenia
Nombre de messages : 418 Localisation IG : briançon Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Mise en proces par le maire de Montélimar Jeu 31 Jan 2019 - 21:23 | |
| la mise en accusation d'une personne apporte de faite un jugement
qui peux etre relaxe pour differente raisons ou peine
donc pour moi le faite d'avoir lancé un proces interdit de recommencer
( de meme que si on ne fait rien au bout d'un moment il y a relaxe pour non action )
de plus la non action laisse donc le proces en cours et comme on ne peu pas lancer deux proces pour les meme raison et encore moins en meme temps
hé bien bonne chance
mais bon je vais m'arreter la
| |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Mise en proces par le maire de Montélimar Jeu 31 Jan 2019 - 21:30 | |
| C'est parfait Domitil. Juste il a appris de son erreur. | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
| Sujet: Re: Mise en proces par le maire de Montélimar Jeu 31 Jan 2019 - 21:36 | |
| Oui voila, mais je me rappelles l'autre procès il avait presque tout mis. Lui rien mais pour si peut il a du comprendre | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Mise en proces par le maire de Montélimar Jeu 31 Jan 2019 - 22:45 | |
| j'en profite Domitil pour vous demander si l'absence de matou ne pose pas trop de souci, je ne suis pas toutes les affaires. Mais s'il n'est pas aussi présent qu'il l'aurait voulu, je peux nommer un remplaçant s'il est besoin. | |
|
| |
Plumedange
| |
| |
Domitill_De_Hauterive
| Sujet: Re: Mise en proces par le maire de Montélimar Jeu 31 Jan 2019 - 23:06 | |
| Il répondit à la Duchesse
Euh faudrait voir s'il peut pas faire avancer quelque affaires car j'ai peur qu'il passe dans l'oublie.
Sourit à plume
Merci, effectivement on peut tous faire des erreurs, mais j'ai regarder pour essayer de faire quelque chose car cela est mon devoir, et j'ai pas pour habitude de laisser les autres dans la panade. Mais il est vrai pour le peu de chose c'est pas bien méchant.
Par contre je vais ecrire au messire qu'il fasse bien attention à ce qu'il fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en proces par le maire de Montélimar | |
| |
|
| |
| Mise en proces par le maire de Montélimar | |
|