Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Création d'une reconnaissance

Aller en bas 
+6
ArthurII.de.Nivellus
Plumedange
walik
Nynaeve87
Domitill_De_Hauterive
Tymothé de Nivellus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 16:45

Bonjour à tous,




J'aimerai, suite à une discussion avec notre consœur Hécat, créer des médailles d'honneur pour certains fidèles de notre église participant à l'amélioration de notre vie au sein du Lyonnais-Dauphiné! Ces médailles pourront être portées fièrement par les fidèles qui les auront méritées et elles auront pour valeur une élévation de fidèle aristotélicien honorable.




Je propose que l'on puisse travailler par Diocèse qui souhaite y participer sachant que nous avons Avignon, Embrun, Vienne, Lyon, Dié.



Une personne ayant reçu une médaille peut en recevoir une autre distinction.







Citation :
Citation :
Pour que les Diocèses du Lyonnais-Dauphiné soient capables d'honorer des paroissiens qui ont pour telle ou telle raison été digne de notre Sainte Église même et surtout s'ils ne sont pas clercs.

Les distinctions seraient les suivantes :

- la médaille de l'archange Michel (distinction suprême)

Création d'une reconnaissance 716221archangec
Citation :

Au cœur du médaillon un croix et une balance
Couleur = rouge pour l'amour du divin et le blanc pour la pureté


- la médaille du don de soi et de la générosité.

Création d'une reconnaissance 888828generositec

Citation :
symbole = le figuier
couleur = violet


- la médaille de la bravoure.

Création d'une reconnaissance 594239bravourec
Citation :

symbole = la dague
couleur = vert


- la médaille de l'humilité et de la piété.

Création d'une reconnaissance 507273pietec

Citation :
symbole = le bleuet et une croix
couleur = bleu

N'importe qui ou institution (l'Église pouvant elle même désigner une personne) pourrait déposer une demande (dossier avec faits précis et reconnus appuyer par des membres respectés de la communauté). Au moins un évêque devra prendre en considération cette demande et décider lui même de l’octroyer en dehors de son "quota" de mandature.

Voici mes propositions quant à la remise de ces médailles :

Citation :



    • Médaille de l'humilité et de la Piété : Remise au paroissiens qui assistera le plus aux offices RP (aux offices IG s'il n'y a pas de RP...)


    • Médaille de la Bravoure : Remise aux soldats de l'armée Ducale / Gardes Épiscopaux pour leur militantisme au nom de la Foi.


    • Médaille du don de soi et de la générosité : Remise aux paroissiens et paroissiennes qui s'impliquent socialement dans leur communauté (un tavernier, un tisserand, etc).


    • Médaille de l'archange Michel : Remise en reconnaissance à des personnalités, à des clercs d'une longue carrière, à des fidèles ayant réalisé un acte héroïque ou qui a contribuer à promouvoir significativement l'Église.




Règles :

- Le récipiendaire doit être baptisé.
- Il y aura 1 cérémonie de remise tous les 2 mois. (Désignation d'un maître de cérémonie)
- Les fidèles et clercs peuvent proposer une distinction mais seul les évêques peuvent attribuer la distinction.

  • Les Diacres/Curés/Sacristains peuvent attribuer par législature de 2 mois: 1 médailles dans les domaines de distinctions qu'ils souhaitent avec un maximum 3 médailles par mandat.
  • Les évêques en charge/émérite/In Patribus peuvent attribuer par législature de 4 mois: 2 médailles dans le même domaine de distinction avec un maximum de 6 médailles par mandat.








Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Mer 6 Mar 2019 - 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 12:51

Domitil lit le parchemin
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 15:47

Comment définissez vous le mérite Monseigneur?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 15:58

Nynaeve87 a écrit:
Comment définissez vous le mérite Monseigneur?

Comme je le disais, il n'y a pas que les évêques qui peuvent décider de l'attribution, les fidèles peuvent proposer aux évêques des noms qui leur semble méritant pour ces médailles de mérite. C'est là que ça devient participatif, c'est à la communauté des fidèles d'y participer également.

   
Citation :
Médaille de l'humilité et de la Piété : Remise au paroissiens qui assistera le plus aux offices RP (aux offices IG s'il n'y a pas de RP...)

Pour les fidèles les plus assidu, qui participe à la vie de l'église, participations aux offices, ayant un niveau de foi élevé, il s'agit de la plus haute distinction donc être un aristotélicien très actif et présent.


Citation :
   Médaille de la Bravoure : Remise aux soldats de l'armée Ducale / Gardes Épiscopaux pour leur militantisme au nom de la Foi.

Nous avons souvent été mobilisé, je dirais que c'est l'occasion de mettre plusieurs personnes à l'honneur pour le service rendu! Je pense déjà à des noms...

   
Citation :
Médaille du don de soi et de la générosité : Remise aux paroissiens et paroissiennes qui s'impliquent socialement dans leur communauté (un tavernier, un tisserand, etc).

Offrir des vivres, aider les démunis, don à l'église ou à la mairie, toutes ces attentions bien entendu sans arrière pensée...

Citation :
   Médaille de l'archange Michel : Remise en reconnaissance à des personnalités, à des clercs d'une longue carrière, à des fidèles ayant réalisé un acte héroïque ou qui a contribuer à promouvoir significativement l'Église.

Pour les personnes qui s'impliquent au sein de notre église et qui sont actifs depuis longtemps, la défense des valeurs aristotéliciennes romaines...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 17:33

Bon, je comprends bien tout ce que vous me dites mais je ne vois pas bien le rôle du conseil ducal dans ceci.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 19:29

Ça donnerait quoi sur moi par exemple?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 21:03

Toi?
Tu enterres tous les morts, si tu ne mérites pas la médaille du don de soi et de la générosité, je ne sais pas qui d'autre le mérite.

Mais d'abord, ça se demande pas!
Finalement, ils te donneraient peut être même pas celle là...

En tout cas, je trouve tout ceci très bien, si ça peut inviter les habitants à aimer un peu plus l'église et à retrouver le chemin d'Aristote...ce serait déjà bien.
Par contre, je ne comprend pas trop non plus ce que nous venons faire là.

C'est à toute la population que s'adresse ce texte finalement, non?

J'ai une petite question, tu parles de don à l'église, mais ce sont les dons pendant les messages et/ou les confessions dont tu parles? Ou les dons pour les pauvres?
Vous avez un registre pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 21:05

Je demandais pas je mettais à l'essai. Hé hé

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 22:18

Je penses que cela est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 0:59

En fait ce n'est pas une demande ni une proposition, c'est un projet qui voit le jour, mais je pense que l'on peut travailler en étroite collaboration avec le Conseil et les Maires pourquoi? parce que vous autant que nous avez des contactes réguliers avec les plus actifs de nos villes. Donc cela nous permet aussi d'avoir des idées de noms. Quand je dis que des fidèles peuvent citer des noms, c'est aussi les conseillers parce qu'ils sont les plus actifs.

Admettons que je souhaite offrir une distinction à quelqu'un, mais qu'en fait cette personne a déjà été en procès sans que je ne sois informé. Pour avoir l'information, qui mieux qu'un juge, procureur, prévost peuvent le savoir?

C'est bien une collaboration que je propose.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 0:03

Arthur écoutait, et il savait déjà que Monseigneur Tymothe connaissait son avis là dessus.

Je suis bien d'accord avec Monseigneur Tymothe, voyez vous, et je prend un exemple, vous connaissez une personne qui donne souvent soit via dons soit via des marchandises à bas côuts à une mairie. Alors il pourrait se voir décorer pour sa générosité. Sans que cela soit un prélat qui le repère pour cela.
Contrairement au Très Haut, nous ne sommes omniscient et omnipotent , mais bien de simples hommes. Il peut nous arriver de rater quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 21:49

J'aime bien l'idée que l'Eglise se renseigne à travers le pouvoir séculier, c'est assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 7:41

Le travail commun me semble être le mieux pour être le plus proche, j'aime l'idée d'impliquer les fidèles dans nos projets et le Conseil est au plus proche du peuple ce qui nous permet une plus large approche.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 10:33

Rapprochement pourquoi pas, mais ne mélangeons pas ces deux pouvoirs si vous voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 10:47

Nynaeve87 a écrit:
Rapprochement pourquoi pas, mais ne mélangeons pas ces deux pouvoirs si vous voulez bien.

Comme je le disais, ce n'est vraiment pas le but, maintenant si vous ne souhaitez pas que l'on créé cette synergie, on peut s'organiser autrement, on peut envisager de le faire différemment.
Vous savez, je suis de ceux qui ne souhaite qu'une seule chose, le respect de chacun, il ne faut pas se leurrer, il y a des réformés ici en LD, et il faut savoir vivre ensemble dans le respect, donc je propose que les conseillers et tous les fidèles qui le souhaitent participe à la distribution des médailles sans imposer quoi que ce soit, chacun sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 16:40

Bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 14:38

En ma qualité d'Evêque In Patribus d'Agathopolis, je souhaite pouvoir décerner des médailles. Il y aura lieu de voir si c'est personnes sont bien baptisées pour les décerner. Je ferai le tour, mais je souhaite vous proposer les noms avant afin que vous puissiez donner votre avis.
Je demande aux conseillers et membres du clergé d'intervenir s'ils le souhaitent.

-Alexa => Médaille de la Bravoure
-Quatrebarbe => Médaille de la Bravoure
-Méléandre => Médaille du don de soi et de la générosité
-Sixtinne => Médaille du don de soi et de la générosité
-Aelys_rossal => Médaille de l'Humilité et de la pitié
-Domitill_de_hauterive => Médaille de l'Humilité et de la pitié
-Monseigneur Pancette => Médaille de l'Archange Michel
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 17:09

Vous avez dit que vous vouliez associer les fidèles, vous allez faire une annonce en gargote?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 17:21

En fait, je vais proposer en gargote les noms que j'ai dans ma petite liste, et je vais proposer aux fidèles de eux-mêmes nous donner des listes de personnes qu'ils estiment pouvoir "mériter" une médaille. Mais je crois qu'il faut des exemples pour motiver les fidèles et pour leur montrer le fonctionnement...
Une annonce avait déjà été placardé mais je n'ai eu aucun retour, d'où l'idée d'en décerner quelques unes pour les montrer... à force de les porter, ça motivera qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 20:15

Oui, espérons que çà motive. J'ai un doute quand même, car les gens ne connaissent bien que ceux de leur ville, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 20:38

C'est à cela que ça sert, Méléandre n'est pas connue bien qu'elle soit membre du guet et cette distinction lui fera chaud au coeur j'en suis convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 22:08

Je suis archi pour la reconnaissance du travail ou autre qualité qui aident à faire avancer le Duché. Par contre, peut être qu'en passant par les maires, on pourrait avoir des noms supplémentaires. Car je suis de l'avis de PP, j'ai bien peur que peu de Lyonnais aideront à établir une liste.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 9:16

Le principal c'est que le peu d'actifs se lancent et que l'on puisse décerner des médailles à des gens qui le mérites parce que quelqu'un a pensé à eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 9:38

Etant aristotélicien depuis ma toutes enfance je trouve l’idées super.

Je peux vous dire que j’ai déjà quelques noms à donner, cependant s’il devait y avoir plusieurs noms pour la même distinction qui les départagera ?

Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 9:52

Je peux décerner 6 médailles et Arthur la même chose. Martin peut également...nous pouvons en fait en proposer plusieurs, mais je ne sais pas comment en gargote nous pouvons le proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Création d'une reconnaissance   Création d'une reconnaissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une reconnaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: