Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un beau bateau pour le duché

Aller en bas 
+7
Domitill_De_Hauterive
ArthurII.de.Nivellus
Plumedange
PP
Alexa
Colin.Gardenia
Nynaeve87
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 20:58

A t'on un arsenal car je crois qu'il faut un arsenal pour la construction de navire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:04

Tsss.... on nous prend pas notre Walik nan mais ho!
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:08

*chantonne Oh Mon Bateau oh oh oh !*
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:09

Nous aussi on a un cimetière et très grands Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:09

je pense qu'il y a des choses qu'on devra faire construire ailleurs en effet, on a pas d'arsenal.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 22:12

On ne peut pas le construire en LD car effectivement, il faut un arsenal.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 1:24

Abstention pour ma part, comme je le dis, il faut vraiment mobiliser une personne pour deux mois le temps que tout se fasse donc. Il y a du boulot...il faut être sûr de ne pas faire un flop et de savoir évalué le coût.
Cependant, à la base je suis pour, c'est juste que j'ai besoin d'être rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 18:38


Citation :
Nyna => pour
Arthur =>pour
Walik => pour
Tymothe => Abstention
Plume => contre
PP => pour
Tombetouts => pour


j'aurais besoin du vote de

Citation :
QuatreBarbe =>
Alexa =>
Domitil =>
Matom =>


Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 19:04

Alors oui je suis pour la construction de la caraque de Guerre, effectivement elle doit être fabriquer dans un Arsenal. Il y en a un Montpellier et Marseille par contre si vous avez besoin d'un bateau pour le transport des marchandises je peux vous aider.

Si vous pouvez faire fabriquer les mats (2 ), faire tisser les 2 grandes voiles ainsi que les 5 petites voiles. Pour faire travailler les artisans du duché
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 19:16

Citation :
Nyna => pour
Arthur =>pour
Walik => pour
Tymothe => Abstention
Plume => contre
PP => pour
Tombetouts => pour
Domitil =>pour

j'aurais besoin du vote de

Citation :
QuatreBarbe =>
Alexa =>
Matom =>
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 19:38

Pour la fabrication des voiles ce n'est pas un soucis, je vous les fait gratuitement.

Comme dit un peu plus tôt la construction peut être très rapide donc avoir un capitaine formé sachant le temps que prennent les études est un point vital du projet.
Car un bateau sans capitaine ne sert a rien et si dans 2 mois il est dans le port qu'on a une attaque et que personne peut s'en servir.
Que le chateau tombe.
On aura plus rien qu'un bateau inutile.

C'est donc ma seule condition pour être pour malgré que je pense que c'est du gâchis si vous me trouvez un capitaine je suis prête à voter pour, mais parce que je vous aime bien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 20:29

Oui il faut qu'on fasse fabriquer les voiles et les mâts ici mais pour la construction de la caraque  obliger d'aller ailleurs Crying or Very sad

Pour ma part il ne me reste que 2 matières a finir d'étudier ingénierie naval avancée et Combat naval avancé et j'aurai les compétence pour

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 21:03

je n'ai pas tout encore moi non plus jamais trop le temps d'étudier mais je suis bien avancée il me reste deux matières à finir moi aussi nous trouverons bien quelques marins irréductibles qui auront envie de l'expérience je pense sachant que chacun devra s'engager pour deux mois à minima.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 23:50

j'ai écris à Tazspike pour lui demander si nous pouvions toujours compter sur le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 23:59

Merci Nyna.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 0:20

Je ne sais comment j'ai fait pour passer outre cette discussion jusque là !


Je présente donc mes excuses pour ne pas être intervenu.
Rapidement : j'ai un avis mitigé sur cette affaire, sûr qu'il serait un avantage pour la défense du duché le long du Rhône mais j'ai aussi des doutes les moyens humains qu'il faudrait investir pour rendre cet atout efficace.

A noter en plus que mes connaissances navales sont bien faibles pour ne pas dire inexistantes... Je m’abstiens donc.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 18:00

Voilà la réponse de Tazspike à propos du bois. je mets tout ce qu'il a écrit et vous parle dans un autre sujet des fichiers prestige et autres car ça fait un petit moment que je me retiens de le faire mais il se doit que vous soyez au courant de tout.
Ici on ne par le donc que du bois et du bateau si vous le voulez bien.



Citation :
coucou,

alors, deja j'ai apris par colin mais pas que, qu un nouveau sujet avait ete ouvert eu conseil ducal cela aurait été bien qu il soit a l'amirauté que je puisse dire directement ce que je pensait ,

mais bon pour le bois, comme je l'ai toujours dit le bois je ne le fournirai que et uniquement quand vous aurai réunis tous les objets et que le contrat de construction sera signé

ca fait plus d'un an que cela dur je n'attendrai pas un an de plus et ne vendrai pas le bois pour qu on vienne dire 2 mois après qu on ne la fait plus et que le bois serve a autre chose

de toutes façon la construction avait été decidé sous ka et depuis rien as avancé

tomb puis tym devait faire construire les voiles et puis plus rien que ce passera t il dans 2 ou 4 mois on verra

de toutes façon toujours devant montpelier sur le bateau que je barre , je ne serrai pas de retour avant 3 a 4 mois donc vous avez le temps de reunir les voiles les 2 mats le fer

voila voila


ps: colin n'etant plus au cd les fichier prestige ne sont plus remplis ( calculateur et page caché des valeur fleurs)

je peux le faire mais il me faut les infos

le nombre d'objet investits chaque jours et les bonus malus recuperer
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 18:08

Pour moi ce n'était pas une condition d'accord ou pas, je note seulement que je n'aurais pas a en chercher.

Merci encore à toi de lui avoir écrit, c'est positif de voir quand même qu'il veut bien toujours fournir si on venait à se lancer dans le projet.

Par contre j'ai raté un truc, il faut du fer pour faire quoi?

Et s'il ne nous vend pas le bois comment on fait les mats?

*va relire le topo affiché pour trouver ses réponses*

Bon j'ai mes réponses, il faut 70 fers on est large.
Pour le bois il faut 200 stères, 100 par mats donc ce ne sont pas les matières premières qui poseront soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 18:16

j'ai beau bien le connaitre le ton qu'il emploie me gène un peu. Comme régnant il ne s'est jamais gêné pour défaire ce que les autres avaient fait avant lui. Même Ka. Il penche un peu du coté qui l'arrange avec les droits et devoirs des uns et des autres.

Personnellement, j'aimerais qu'on ne soit pas tributaire de son bois si on décide de construire. Ce pourrait être un plus s'il le veut toujours mais la nécessité nous rend tributaire.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 18:26

Je sais ou en chercher si besoin du bois, j'en ai déjà une centaine de stères chez moi et Marcelyne à des contacts, elle m'en a déjà proposé.

De mon côté j'ai fait abstraction du ton du courrier, dans tous les cas nous avons le droit de décider sans son accord de faire ce bateau ou pas et que Ka ait décidé la construction ou pas, ce bateau n'a pas été fait donc on est libre de ne pas le faire.

Si on décide de le construire, il faut y aller petit à petit, étape par étape et pas se dire qu'on stocke tout pendant 1 an dans l'espoir qu'un jour on le fasse, comme ce qui a été fait.
Car là on a rien, pas un mât, pas une voile, rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 18:38

C'est pas de la faute de Ka qu'il n'a pas été fait ce bateau... Bref si on le fait, 200 steres de bois c'est facile à trouver.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 18:44

walik a écrit:
C'est pas de la faute de Ka qu'il n'a pas été fait ce bateau... Bref si on le fait, 200 steres de bois c'est facile à trouver.

Ce sont 1400 stères qu'il faut Razz

Mais je vous les trouverais s'il faut, ça me fait pas peur, la descente des pierres ça m'angoisse déjà pas pareil. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 18:56

il me faut les rapports des mines, mais je pense aussi que comme les embrumés sont à Lyon ça fait aussi ça de moins pour les mines de pierre.

Il faut qu'on voit le remplissage tout ça . Voir à prioriser si on le peut mais ce n'est pas le sujet ici :)
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 19:02

Tu les as eu. Il y a toujours un décalage de 1 jour je crois. Celui d'aujourd'hui sera bon pour après minuit.

Y'a une grosse perte de pierre a cause des coûts d'entretien et de l'inégalité des mines qui ne travaillent plus comme avant et équitablement.

*Rit*

Ha Plumette, j'avais compris 200.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 23:27

*Passe par là, et tout en mangeant des nougats, tend la boîte*

Un p'tit nougat ? C'est pas du bois ou de la pierre mais cela fait du bien au morale.

*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau bateau pour le duché   bateau - Un beau bateau pour le duché - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau bateau pour le duché
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: