Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Courriers des habitants - Demandes commerciales]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Courriers des habitants - Demandes commerciales] Empty
MessageSujet: [Courriers des habitants - Demandes commerciales]   [Courriers des habitants - Demandes commerciales] Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:06

Bonjour, je commence à avoir pas mal de demandes diverses, je ne peux pas tout garder pour moi et notamment celle-ci.

Pour une personne puis-je répondre favorablement?
Est-ce que le prix de revente serait égal au prix de rachat pour ses produits?

Merci à vous pour votre avis.
Elle a raison on a pas vraiment de sculpteur dans le Duché, alors si on doit sortir je sais pas 10 pierres et 10 argiles de temps en temps genre toutes les 2 semaines ou toutes les semaines juste au début le temps qu'elle se lance, est-ce que c'est envisageable?


Citation :
De Perlimpentina de l'oiseau Tonnerre Date d'envoi Le 10 Février 1467 à 09h57
Objet questions fournitures
Expire le 03 Mars 2019
Bien l'bonjour à vous madame le CAC!

Je viens vers vous ce jour car je vais bientôt me lancer dans l'artisanat,
pensant opter pour le métier de sculpteur qui ne court visiblement pas les rues, je voudrais m'assurer auparavant qu'il est tout à fait possible que le comté me fournisse la matière première, sans laquelle bien évidemment je ne pourrais exercer mon art, ce qui serait fort regrettable
à savoir donc des pains d'argiles et des quintaux de pierre...
pourrais-je vous en demander régulièrement?

dans l'attente de votre réponse je vous souhaite un très bon dimanche

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[Courriers des habitants - Demandes commerciales] Empty
MessageSujet: Re: [Courriers des habitants - Demandes commerciales]   [Courriers des habitants - Demandes commerciales] Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:49

Les quintaux de pierre, l'argile et le minerai de fer étant des marchandises stratégiques, l'utilisation que le Duché en fait doit rester prioritaire.

Citation :
Est-ce que le prix de revente serait égal au prix de rachat pour ses produits?

Je suppose que c'est quand le produit passe entre les mains du maire de la ville concernée?
Pourquoi pas....
Mais il y a 2 utilisations possibles pour les quintaux de pierre:
- personnelle pour le sculpteur
- fabrication de pierres pour les remparts. Dans ce cas, c'est le maire qui doit être maître d'oeuvre et demander le nombre du quintaux de pierre qu'il veut et faire travailler ensuite le sculpteur de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Courriers des habitants - Demandes commerciales] Empty
MessageSujet: Re: [Courriers des habitants - Demandes commerciales]   [Courriers des habitants - Demandes commerciales] Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 11:10

En legature il y avait été décidé de ne vendre qu une certaine quantité limitée de Pierre ou argile

Si la dame en demande 200 de chaque par semaine on fait quoi.?

Je vais rechercher ou C est
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Courriers des habitants - Demandes commerciales] Empty
MessageSujet: Re: [Courriers des habitants - Demandes commerciales]   [Courriers des habitants - Demandes commerciales] Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 11:14

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31944p300-a-tous-information

Réponse de sixteen 10 de chaque par semaine maxi

Et vu le stock de pierre même ça C est trop si on conciderent que potentiellement 70 pierres par semaine pourrait disparaîtrent du grenier
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Courriers des habitants - Demandes commerciales] Empty
MessageSujet: Re: [Courriers des habitants - Demandes commerciales]   [Courriers des habitants - Demandes commerciales] Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 11:27

Merci à vous deux.

Je ne pensais pas en proposer + de 10 par semaine de chaque, comme pour le fer.
On pourrait par contre soumettre les demandes de ses produits à une requête bien précise.

Exemple: Si un maire en veut pour ses remparts, il doit le préciser et donner les preuves de construction, de même si c'est pour un sculpteur les ordres de vente au dit sculpteur avant qu'on lui en livre de nouveau.

Vu que ce sont des produits qu'on utilise beaucoup ou qu'on importe ils pourraient tout à fait comprendre.
En plus, s'il y a des contraintes ça va forcément limiter les achats et rien ne nous empêche si une semaine nous n'avons pas, de dire non.
Est-ce que ça vous conviendrais?

Je pense qu'il est important d'avoir au moins un sculpteur actif dans le Duché, après c'est un métier peu utile de nos jours, hormis si nous voulions relancer les remparts ou la taille de pierre serait un boulot assez conséquent, mais les autres maires ne m'en ont jamais demandé pour le moment.

Au passage Colin, allons nous bientôt repasser en production de fer?
On en perd pas vraiment pour le moment, mais si je dois racheter de la pierre il faut que j'en garde sous le coude un petit peu et j'ai un contrat de vente de 100 fers à 19.50 qui vient de me tomber dessus et j'aimerais bien profiter de l'aubaine. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Courriers des habitants - Demandes commerciales] Empty
MessageSujet: Re: [Courriers des habitants - Demandes commerciales]   [Courriers des habitants - Demandes commerciales] Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 11:59

ha moi j'en sait rien j'attend qu on me le dise tout simplement

la seul chose que je vois c'est qu'il semblerait qu'avant il fallait une petite semaine pour avoir 2500 argile et que la on en est a quasi 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Courriers des habitants - Demandes commerciales] Empty
MessageSujet: Re: [Courriers des habitants - Demandes commerciales]   [Courriers des habitants - Demandes commerciales] Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 12:24

On en a pas mal utilisé dans le prestige aussi car rien ne paye en ce moment, c'est frustrant d'avoir toutes ses petites plantes qui n'attendent que d'être utilisées et de ne pas pouvoir les mettre dedans!

On est à 2393, ça monte bien quand même, on devrait pouvoir repasser en prio fer sous peu, qu'en dites vous?


*Cherche la Duchesse des yeux.*

J'aimerais vendre nos 100 fers moi et je préfèrerais le fer, enfin le faire quand on repasse en prio, je serais plus sereine, même si ça descend pas trop vite. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Courriers des habitants - Demandes commerciales] Empty
MessageSujet: Re: [Courriers des habitants - Demandes commerciales]   [Courriers des habitants - Demandes commerciales] Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 13:00

Je doute qu'elle en demande autant, il faut aussi qu'elle puisse écouler sa marchandise, demandez lui toujours.
Je suis favorable de limité la quantité d'achat et je trouve que c'est une très bonne nouvelle que d'avoir de nouveaux artisans dans des métiers que nous n'avons...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Courriers des habitants - Demandes commerciales] Empty
MessageSujet: Re: [Courriers des habitants - Demandes commerciales]   [Courriers des habitants - Demandes commerciales] Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 21:05

j'avais échappé le sujet. Je pense qu'il faut absolument que les pierres passent par les mairies et c'est vrai que jusqu'ici et depuis plusieurs années c'est 10 maxi pour une mairie par semaine. J'avais demandé qu'on repasse en fer il y a deux jours mais peut-être ps au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Courriers des habitants - Demandes commerciales] Empty
MessageSujet: Re: [Courriers des habitants - Demandes commerciales]   [Courriers des habitants - Demandes commerciales] Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 21:35

Il est hors de question de vendre directement l'argile et la pierre aux habitants, ça je le préciserais bien dans ma réponse à cette jeune femme.

Mais avant de lui dire de contacter son maire, je voulais être sure qu'une fois que le maire viendrait je pourrais lui en donner. Razz
Je voulais pas me faire taper dessus.


*Rit*

Me voilà rassurée, je ferais attention à limiter les demandes et à ce que ce soit bien utilisé et vais informer la jeune femme et les maires et ils seront prévenus que si une semaine on est un peu juste, je pourrais refuser d'en vendre, mais que ce ne sera que temporaire.

Merci Nyna et ne t'inquiète pas, ce sujet est tout frais!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Courriers des habitants - Demandes commerciales] Empty
MessageSujet: Re: [Courriers des habitants - Demandes commerciales]   [Courriers des habitants - Demandes commerciales] Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 21:39

T'es la chef des pierres!!! Ne nous fait pas des pyramides partout hein!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Courriers des habitants - Demandes commerciales] Empty
MessageSujet: Re: [Courriers des habitants - Demandes commerciales]   [Courriers des habitants - Demandes commerciales] Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 21:50

Non ne t'inquiète pas, on est pas en Egypte.
Je ferais juste des tours partout. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Courriers des habitants - Demandes commerciales] Empty
MessageSujet: Re: [Courriers des habitants - Demandes commerciales]   [Courriers des habitants - Demandes commerciales] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Courriers des habitants - Demandes commerciales]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: