Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Débat] Gestion des Mines

Aller en bas 
+11
Flavie
Alexandre Farnese
PP
ArthurII.de.Nivellus
dastan69
Tymothé de Nivellus
Colin.Gardenia
Plumedange
Nynaeve87
walik
Quatrebarbe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 22:54

Oui Flavie, on pourra toujours changer après, tu as bien fait. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 0:27

Pour moi c'est la meilleure combinaison, on a essayé les mines de fer ces dernier jour en fermant une mine de pierre et on a pas gagné de fer enfin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 8:41

Mais la mine d'argile était ouverte.
On a peut être moins perdu, car si a Die et à Lyon il n'y a pas le choix et que seule la mine de fer est dispo, il va forcément y avoir production non?

*Réfléchit en même temps qu'elle parle en regardant tout.*

Tu as dit a un moment qu'avec 1.3.6.7 on gagnait du fer mais que comme on était juste en pierre on avait dû changer pour trpuver un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 9:42

Pourquoi vous jouez pas que sur 4 mines

1347

Mine 1 pierre (Briançon, Embrun)
Mine 3 fer (Dié, Montélimar)
Mine 4 fer (Montélimar, Valence)
Mine 7 fer (Vienne, Lyon)

Bri et Embrun font de la pierre , les 5 autres du fers , vous allez perdre de l ' or , mais vous condamnez tous les mineurs de Lyon , Vienne , Valence , Montel et Dié à ne faire que du fers .

Vous avez que l ' entretien de 4 et non 5 mines qui seront débitées des stocks , c ' est un gain et l ' or que vous perdrez sera remplacé inévitablement par du fers , de toutes façon il y a aucun système gagnant en tout , vous voulez du fer obligez les mineurs à ne produire que cela .
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 20:39

J'entends ce que vous dîtes, Jackouille.

Nous allons déjà produire du fer sur 3/4 villes (Montélimar Valence Vienne et surtout Lyon)
Dans la configuration actuelle, nous devrions gagner du fer à petite dose.
Avec la votre, nous gagnerons plus de fer mais au détriment d'une perte d'écus (qui sera rattraper lorsqu'une vente de fer sera faite, oui).

Est-ce qu'il est plus rentable de produire du fer en grande quantité pour le vendre par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 0:05

Je reviens à la charge avec des chiffres.

Le rendement d'une mine d'or de niveau 10 est de 50,40 écus/mineur.
Le rendement d'une mine de fer de niveau 10 est de 1,52 fer/mineur, soit 28,88 écus/mineur avec un fer à 19 écus.
Le rendement d'une mine de pierre de niveau 11 est de 2,73 pierre/mineur, soit 38,22 écus/mineur avec une pierre à 14 écus.

Il vaudrait donc mieux qu'un mineur travaille dans une mine d'or plutôt qu'une mine de fer.
Si je reprends la composition 12467 actuelle, qui était aussi celle des semaines 6 et 7 :


Semaine 6 : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32752p400-rapport-etat-des-mines-hebdomadaire-mensuel-et-bimensuel#1018355
Semaine 7 : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32752p400-rapport-etat-des-mines-hebdomadaire-mensuel-et-bimensuel#1018805

Nous avons alors des surplus de pierre et de fer en maintenant une production d'or (la plus rentable). L'autonomie en minimisant les "dégâts", 'aurai tendance à dire.
Maintenant si nous considérons que nous avons assez de pierre. Je serai tenté de proposer :

mine 1 Pierre (Briançon, Embrun)
mine 3 Fer (Dié, Montélimar)
mine 6 Or (Valence, Vienne)
mine 7 Fer (Vienne, Lyon)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 8:39

Oui on a besoin de produire de l'or.
Merci pour les chiffres ça aide à visualiser.

Je reviens sur le 1367 que j'avais noté en citant Nyna.
Nos stocks de pierres sont bons je serais pour cette configuration, l'actuelle ayant été réfléchie et mise en place alors qu'on atteignait les 100 pierres et moins et que personne n'en vendait!
Aujourd'hui on a de quoi voir venir, on peut se permettre d'orienter les mineurs de la 2 ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 22:43

Je suis assez d'accord avec Plume. On peut aussi essayer sur une courte période et voir ce qui se passe vu que nous ne pouvons pas jouer sur le nombre de mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 23:05

D'accord aussi. Vu qu'aucune configuration n'est optimale, il faut en changer régulièrement pour cumuler les avantages de chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 12:26

On ne change rien alors?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 13:12

Je sais pas, je n'ai vu ni Sixte, ni Dastan, ni Quatre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 13:15

Répond très aimablement, et adresse un sourire

Sixte ne risque pas de dire quoi que soit pour ce qui concerne les mines


Dernière édition par sixtinee le Ven 24 Mai 2019 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 13:18

On a changé mardi
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 14:54

J'espérais que Jackouille vienne dire ce qu'il pense de la combinaison 1367 mais tant pis.
Si elle convient déjà à Plume et Nyna et que personne n'est venu hurler à la mort devant ma bêtise alors nous allons tenter celle-ci.
Flavie, tu passes quand tu veux en 1367 !
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 15:48

Les ordres ont été donnés.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 18:37

Bien on surveille alors voir si ça paye.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 21:18

*Regarde Sixtine.*

-Pourquoi donc Sixte ne dirait rien?
Chacun à le droit d'avoir un avis dessus.

*Sourit, amusée de la voir parler d'elle comme si c'était une autre.*

-Oui on va regarder comment ça évolue et je m'en vais refaire une annonce minière.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 19:16

Si je ne suis pas intervenu c’est que moi temps que j’ai du Fer qui rentre, rien ne me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 22:25

Il semble que vous ayez oublié de fermer la mine 2 Flavie. je vois encore 5 mines ouvertes sur les rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 7:43

Oui j'ai cru cela aussi, mais non, elle est bien fermée, il ne reste sur le rapport que les personnes qui ont travaillé 22h


Citation :
Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 252
- FERMEE
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 15:28

Tres peu de Fer rentrés en 10 jours, et avec la période des vacances qui arrive dans quelque semaine je crains une pénurie ... je n'en vendrais pas sous ce mandat en tous cas ou du moins pas avant Mi juillet
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 18:47

Je ne comprends pas pourquoi vous avez fermé la mine de fer à Valence... Je vais pratiquement tous les jours à la mine si je ne fais pas ma viande ainsi que Arks et Lysval qui font aussi des gardes donc vont miner..
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 19:47

Parce qu'il y avait deux mines, soit on ferme la mine d'or de valence et vienne et on ouvre la mine de fer, comme l'avait proposé Jackouille, mais là d'après les calculs de Quatre ce n'est pas avantageux pour le Duché, soit on reste ainsi.

Cela ne fait que 5 jours qu'on est dans cette configuration, je pense que ça ne suffit pas pour tirer un diagnostic, à mon avis on verra les résultats un peu plus sur la semaine à venir.
Et s'ils ne sont pas là il faudra encore réfléchir à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 23:13

En fait nous avons pour le moment deux mines de fer, une de pierre et une d'or. On ouvre seulement 4 mines tout en en gardant au moins une dans chaque ville. Normalement on baisse les frais d'entretien. l'idée est de remonter le fer. C'était la configuration préférée de Tazspike avant qu'on ne vienne à manquer de pierres.

Maintenant ce qu'on ne maitrise pas c'est le nombre des mineurs et il se peut en effet qu'il faille recharger si on arrive pas à équilibrer de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 23:19

Si le fer ne remonte pas -mais j'en doute- il restera toujours la solution de Jackouille : tout le monde à la mine de fer sauf Embrun et Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Gestion des Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Gestion des Mines
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]
» Gestion des volontaires
» Gestion des z'animaux
» Gestion financière du ban
» Gestion des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: