Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Débat] Gestion des Mines

Aller en bas 
+11
Flavie
Alexandre Farnese
PP
ArthurII.de.Nivellus
dastan69
Tymothé de Nivellus
Colin.Gardenia
Plumedange
Nynaeve87
walik
Quatrebarbe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:23

Pour gagner plus de fer on perdra plus de pierre donc à voir ce qui est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 18:38

Et si on rouvre juste celle de Lyon et qu'on laisse la pierre, ça ne suffit pas pour en gagner?
Je vais refaire une vague de courriers pour trouver de la pierre, mais je trouve qu'on est pas mal.
On en a plus que quand j'en ai acheté il me semble.
Par contre on produit plus trop d'or.
Pour faire de l'or on perd quoi?

Il y a d'ailleurs sûrement quelque chose a faire...car les mines d'or sont rarement rentables. Comment on pourrait cganger ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 22:54

Ben à regarder comme ça l'une ou l'autre des deux solutions ne change pas pour l'or.

par contre si on veut plus de fer pour le commerce par exemple on perdra de la pierre. On a pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 23:44

Ecoute attentivement même s'il ne comprend pas toujours tout. Il se promet de se former dans cette compétence
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 23:51

Et repasser dans la configuration d'avant ouverture de mine d'argile ?
Je nous trouvais bien : nous gagnions alors pierre et fer. L'indépendance face à l'importation de minerai, ça me paraît être plus raisonnable que chercher l'efficacité à tout prix.
Nous vendrions nos surplus en temps voulu pour récupérer des écus...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 23:58

Je ne comprends pas QuatreBarbe,celle que nous avons actuellement alors? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 0:25

J'arrive peut être un peu tard, je n'avais pas compris que la mine d'argile avait été fermée.
Si c'est bien le cas et que la mine de fer entre Lyon et Vienne a été ouverte alors oui, je suis pour rester dans cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 9:59

Cette configuration d'avant ouverture de la mine d'argile est la plus juste. Le soucis: c'est l'or.

Pour l'or, soit on laisse, soit on va devoir jouer sur la capacité d'accueil des mines. Quand un mine sera pleine, les gens iront à la seconde. Je ne sais pas qu'elle mine est vue en premier, peut-être que Tym, lors de son tour du duché, peut le voir et nous l'indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 10:09

Il suffit Walik que tu le demande en ligature, tu auras plus vite la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 10:16

J'avoue, je n'y avais pas pensé. Je fais mon travail de travers en ce moment tata Nyyyynaaaaaaaaaaaaaa! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 22:33

Pour que nos Mines soient à notre maximum de leurs capacités il nous faudrait ouvrir seulement une mine dans chaque ville.

Ce qui ferais :
Briançon – Embrun = Pierres – Mine 1
Dié – Montélimar = Fer – Mine 3
Vienne – Valence = Or – Mine 6
Lyon = Argiles – Mine 8

J’aimerais le testé sur 3 J pour voir le rendement et les bénéfices sur cette méthodes.


On pourrait aussi imposer une journée (Le lundi) ou les offres d’emplois dans les champs sont interdit, comme ça tout le monde irait à la mines (c’est simplement une idée hein …)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 0:06

Avec la mine d'argile on perdra du fer. Sinon, c'était ce qu'on avait pendant mon mandat et on perd de la pierre.

je crois qu'on gagnait un peu plus d'or, mais je ne suis pas sûre.


1-3-6-7

De cette façon on gagne du fer donc on peut revendre et gagner des écus mais on a du changer car Plume n'a pas trouvé de pierres pour combler le déficit sachant qu'elles sont indispensables à l'entretien. pas question de voir une mine s'effondrer par manque de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 0:14

Justement dans la configuration actuelle d'avant ouverture de la mine d'argile de Lyon, nous gagnions pierre ET fer. Plus de risque d'écroulement ! Nous pourrions donc vendre du minerai lorsque nous en aurons en quantité suffisante.

semaines 8 et 9 du mandat précédent:
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 21:57

Serait t'il possible de repasser en prio fer une petite semaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 22:04

Tu appelles quoi priorité fer?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 22:08

j'ai regardé les rapports Plume on est là dans la meilleure configuration. Je ne comprends d'ailleurs pas pour quoi on est pas resté sur celle ci avant. tant qu'on ne refera pas d'argile ça va remonter.


Tu as quoi en pierre et fer là?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 22:11

Ont as gagner depuis le 26/03 ( fermeture de la mine d'argile ) 90 Fer.
La configuration est bonne je pense ! attendons jusqu’à jeudi ( ça fera une semaine qu'on as fermé la mine d'argile )
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 23:57

655 pierres
710 fers

Ce qui m'inquiète c'est qu'on a plus de sous.
Il faut que je vende du fer.
Si j'en vends disons 400 et qu'on met 1000 argiles par semaine on va avoir un problème en remettant la prio argile...

J'avoue je suis un peu perdue.
Pour moi c'est la meilleure configuration aussi mais je ne sais plus comment remplir les caisses...et ça m'inquiète car c'est à moi qu'on va reprocher d'avoir ruiner le Duché, même si vous savez que c'est pas le cas.

Je vous informe en tout cas que je cherche a en vendre au moins 400. On verra après en fonction de la production.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 18:08

On m'a dit que les entretiens automatiques consommaient +.
Il parait que c'est le Duc qui décide de si c'est automatique ou pas.

D'après les calculs de mon côté, on devrait être en positif hier par exemple et avoir produit 11 pierres et 11 fers donc en positif de 39.53 écus.
Alors qu'on est en négatif d'après le rapport...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 18:18

Oui, les entretiens automatiques coûtent plus en fer et pierre, car cela se fait à la maj de 4h du matin, alors qu'en manuel, si on attend après minuit, on peut ou pas faire l'entretien de chaque mine. Mais quel est le CAM qui ne vit que la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 18:25

On peut les faire quand on veut les entretiens non?
Le CAC a toute la journée pour entretenir les mines quand elles atteignent le seuil de rupture.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 18:30

Plumedange a écrit:
On peut les faire quand on veut les entretiens non?
Le CAC a toute la journée pour entretenir les mines quand elles atteignent le seuil de rupture.
Oui, on peut toute la journée, mais après minuit, il n'y aura pas bcp de mineurs en plus, donc on voit finement les entretiens à faire ou pas.

Il y a des provinces qui mettent systématiquement des CAM qui peuvent intervenir après minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 22:53

Un Cam qui s'endort c'est une mine qui s'écroule... on a vu ça par le passé il s'est évidemment fait lincher...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 23:41

L'entretien dépend de la fréquentation des 30 derniers jours. L'entretien du jour sera calculer sur la fréquentation maximale durant les 30 derniers jours... Compliqués n'est-ce pas?

Moi, j'ai pas de solution miracle cette fois. L'entretien auto ce qui empêche un coup de grisou... On est 3 a avoir voulu le tenter, deux a l'avoir fait...

Bref, ne soyez pas négatif: tout dépend de ce que l'on veut.
Si vous voulez du fer, on reste comme ça, ça me paraît correct, si vous voulez du fer et de l'or, alors réduisons la capacité d’accueil car la mine d'or actuelle est contre productive...

Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 8:28

Merci pour vos retours après il y a CAM et Bailli qui ont accès au bureau.
Ça fait quand même double contrôle.

Walik a quel niveau la mine d'or serait rentable?
Je suis pour baisser son niveau, ce n'est pas normal que les mines ne rapportent pas.

Tous nos bilans sont négatifs quasiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Débat] Gestion des Mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Gestion des Mines
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]
» Gestion des volontaires
» Gestion des z'animaux
» Gestion financière du ban
» Gestion des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: