Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu chez Glénat ?
Voir le deal

[Doléance Sixtine]

+4
walik
Tymothé de Nivellus
ArthurII.de.Nivellus
Plumedange
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Faut-il accorder la dérogation à Alexandre pour son élibilité au sein du Conseil?
oui
[Doléance Sixtine] Vote_lcap70%[Doléance Sixtine] Vote_rcap
 70% [ 7 ]
non
[Doléance Sixtine] Vote_lcap20%[Doléance Sixtine] Vote_rcap
 20% [ 2 ]
abstention
[Doléance Sixtine] Vote_lcap10%[Doléance Sixtine] Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 11:44

Citation :
Je vous remercie, mais pour moi cette élection n'est pas valable car Alexandrefarnese n'est pas éligible et à l'heure actuelle n'est pas considéré comme. 

Alors s'il achète un champs dans les heures qui viennent ça ne change pas la donne puisque au moment de l'élection il n'était pas Lyonnais Dauphinois. 

A quoi servirait le coutumier si les plus hautes instances ne le respectent pas ? Ce qui est valable pour les Maires et valable pour les Conseillers Ducaux. 

Et en plus il a, pour l'instant le poste de Juge !!! Comment voulez vous qu'il puisse juger puisqu'il est en infraction vis à vis de nos lois ? 

Elle n'a pas tord.
Ça ne nous coûte rien mais je propose que nous votions pour légitimer sa candidature...et que si ce n'est pas déjà fait le champ soit acheté rapidement.

Quand a vous Alexandre, comme je lui ai promis...

*Fait signe a un valet qui apporte un gros volume qu'il tend au juge.*

Voici notre coutumier, votre nouveau livre de chevet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus

Localisation IG : Dié

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 11:47

Je suis assez d'accord avec vous, Plume. Cependant je pense qu'il serait bon de revoir un peu le coutumier sur ce point en y apportant une simple variante.
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

Localisation IG : Briançon

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 11:48

C'est fait! j'ai répondu, il a acheté son champ...
C'est de ma faute je n'avais pas vu cette close, mais c'est en ordre...

walik

walik

Localisation IG : Embrun

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 11:51

Oubliez pas qu'il y a la fameuse loi "royale"...
Plumedange

Plumedange

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 11:57

Comme le dit Sixtine, la loi n'est pas rétroactive.

On sait bien qu'on va tous voter oui mais je pense qu'il faudrait faire les choses dans les règles comme pour les dérogations faites a Frambourg et Carmelinda, quoi qu'on a pas voté je crous.

Ou vous faites juste une annonce pour qu'on soit bien. Razz
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 12:55

Je propose un vote?
Alexandre vient d'acheter son champ, essayons peut-être de régler cette histoire assez rapidement.

Ce mandat s'annonce très difficile, une opposition s'est créé avec Markram, suite à notre refus sur son armée, Sixtine semble être dans cette mouvance, Colin ne nous fera pas de cadeau non plus.

Je vais devoir être un Duc plus réservé. Donc je ne ferai plus rien sans en avoir débattu directement ici afin d'avoir un avis expert et il faudra préparer toutes les éventuelles questions que l'on pourra nous poser.

C'est démoralisant...
Quatrebarbe

Quatrebarbe

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 13:03

walik a écrit:
Oubliez pas qu'il y a la fameuse loi "royale"...

PP a tout dit à mon sens. La loi royale est sensée être en notre sens, je vais tacher de la trouver. Avec un peu de chance, elle date d'après l'élection refusée d'Eleonore...

Je dirai bien d'attendre le vote en attendant.
Plumedange

Plumedange

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 13:20

La loi royale stipule que chaque Duché peut définir ses critères d'éligibilité.
Notre coutumier prime donc. Il faut utiliser le petit encart comme quoi le CD peut accorder une dérogation c'est la seule chose qui nous sauvera...

Si je peux vous donner un conseil Tymothé j'ai compris avec le temps que quand on est visé par les attaques il faut esquiver la salle de doléances.
Comme voys étiez visé il aurait effectivement fallu regarder de loin ou discrètement car là ils sont très antipathiques envers vous.

Je peux tâcher d'apaiser tout cela mais il faut que je sache si vous allez répondre pour m'adapter.

*Sourit gentiment a Tym. C'était pas facile comme situation.*
dastan69

dastan69

Localisation IG : Vienne

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 13:24

Vous avez toutes ma confiance Régent, je suis pour que Alexandre reste avec nous, on sera plus prudent à l’avenir et vous pouvez compter sur nous pour vous aiguiller sur vos choix.
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 13:25

Je vous laisse faire, car de toute façon Markram m'a déjà attaqué vivement en taverne, s'il avait pu me tuer ce jour là je pense qu'il l'aurait fait...

Il voue une haine à ma charge d'Evêque, et ne tolère pas de voir l'église dans un conseil ducal...

C'est un peu perdu d'avance que d'essayer de parler à quelqu'un comme lui...qui finalement est de la même espère que Colin...qui fini par être grossier ou frôle le politiquement correcte. Vous ils vous apprécie donc...

Je ne fuis pas la situation mais j'avoue que ça ne m'enchante pas! C'était prévus, ils ont attendus les élections. On me l'a dit. Nous aurons une sacré opposition leur but est de s'avancer pour créer une prochaine liste donc Wink on est au courant Very Happy
Nynaeve87

Nynaeve87

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:38

Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui...

Citation :
De Sixtine_cypher Date d'envoi Le 10 Mars 1467 à 14h00
Objet Prochain conseil Ducal
Expire le 31 Mars 2019 Bonjour,

J'ai l'intention de me présenter en tant que tête de liste pour les prochaines élections ducales. Pour mener à bien cette aventure j'ai besoin de personnes sérieuses et travailleuses afin de former une équipe soudée, ayant pour objectif de faire sortir notre Duché de sa torpeur

Je ne souhaite pas de « béni oui oui » étant consciente que nous n'avons pas tous la même façon de penser, mais je souhaite que l'on puisse débattre dans le calme et la bonne humeur, et agir conformément aux lois régissant notre Duché.

Si l'aventure vous tente dites le moi rapidement en m'indiquant trois choix de postes qui vous conviendraient.

Espérant vous compter parmi nous, recevez avec mes remerciements mes plus cordiales salutations

Sixtine_Cypher

Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:45

On m'avait déjà prévenu Wink
Ils veulent faire tomber ce conseil, Markram est remonté parce qu'un clerc à la tête du Duché ne lui fait pas du tout plaisir, et surtout parce que nous avons refusé son armée. (Ce qu'il ne sait pas c'est que je comptais le recontacter pour en rediscuter de manière plus précise et avoir des détails...)
Et Sixtine n'apprécie pas ma présence non plus pour des raisons qu'elle ne veut jamais évoquer... mais surtout parce que je suis un ami d'Aelys et d'Alexa..En gros des conneries d'immature...

Ceci dit, je n'en voudrais à personne de vouloir s'impliquer sur une autre liste. Il était prévisible qu'il y aurait deux listes suite aux oppositions très prononcées...

Enfin c'est maintenant que je vois le visage des gens et l'avantage c'est qu'on m'avait déjà prévenu sur le comportement de certain Very Happy
J'avais invité Sixtine à intégrer la liste, elle avait refusé sans vouloir me dire pourquoi...c'est très simple je sais pourquoi maintenant Very Happy
Plumedange

Plumedange

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:49

C'est Quatrebarbe qui prend la tête de la prochaine liste?

*S'informe*

Dans un sens je trouve ça bien.
Ça fait longtemps que le Duché n'a plus le choix dans les votes, cela me fait plaisir qu'il se redynamise Razz

*Mode positive attitude enclenchée.*
Nynaeve87

Nynaeve87

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:57

Sixtine cherche depuis un moment à accéder à une plus haute noblesse... le héraut voit tout... le héraut sait tout...la motivation est donc toute trouvée. j'avoue que je lui avais aussi demandé de participer à mon conseil. je lui aurais demandé une baronnie si elle l'avait fait parce que je la trouve consciencieuse. Mais je suis quelqu'un de fidèle et si QuareBarbe, ou quelqu'un de ce conseil fait une liste il m'aura sur la sienne.Il faudra donc qu'il se positionne assez rapidement.

Maintenant, c'est sur que l'élection illégale est difficile à défendre.

Dernière édition par Nynaeve87 le Dim 10 Mar 2019 - 15:57, édité 1 fois
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:57

Hop hop hop!

On s'en fout on avance et on fait abstraction de tout ça, c'est bien QB qui tirera la prochaine liste et on dira ce que l'on veut, Briançon sera dernière sa liste quoi qu'il arrive! (3/4 des habitants c'est sûr!)

Pour ce qui est de cette histoire, tant pis on avance également, nous allons faire des excuses donc Alexandre préparera des excuses, j'en ferai également...on fait une dérogation!
Si après ça ils continuent, Alexandre est prêt à démissionner, nous ne serons que 10 il faudra alors s'organiser au mieux. Je suis désolé pour ton repos Nyna si cela doit arriver.

S'ils avaient quelque chose à dire, il pouvait le faire avant et pendant les élections! Un peu tard pour venir la ramener de cette manière!

Quatrebarbe

Quatrebarbe

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 16:00

Voté...

Moi, je n'étais au courant de rien pour la guerre qui se profilerait pour la prochaine élection. Mon étonnement est double lorsque j'entends que c'est Sixtine qui prendrait la tête de la liste. Elle qui m'avait certifié ne pas être intéressée par la couronne ducale, on ne pourra pas me reprocher d'avoir caché mes intentions.

Ironie de la situation, je pourrai me retrouver à faire campagne contre celle que j'ai encouragé à devenir duchesse lorsque Samuel nous a quitté.
Plumedange

Plumedange

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 16:21

Je suivrais aussi 4B déjà parce que je l'aime bien et que je sais comment il travaille.

Tymothé vous ne devez pas céder comme je leur ai dit s'ils étaient si à cheval sur les lois ils nous auraient demandé de mettre Colin en procès.
La loi ce n'est pas appliquer ce qui nous arrange comme on veut. Soit on l'applique avec dureté poyr tous soit on est plus souple avec tous.

En tout cas c'est ma vision.
Honnêtement Alexandre aurait eu un champ mais n'aurait été résident que depuis peu ça aurait été plus dur à défendre.
Là ils chipotent.

Bon et sinon j'ai fait la blonde en mettant "voir les résultats".
Mais je vote "oui".

(Avec le tel ça a cliqué a côté Razz)
dastan69

dastan69

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 18:07

De mon coté je serais ravis d'etres sur la prochaine liste si un membres du CD actuel en ouvre une !
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 18:17

Pareillement je soutiendrais messire Quatrebarbe. Et justement s'ils nous cherchent de trop, nous saurons répliquer.
dastan69

dastan69

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 18:40

Markram qui nous lance un ultimatum en salle de doléance, il me fait bien rire, il faut réagir et vite.

Déjà il faut poster l’annonce sur la composition du CD avec la démission de Colin, et resté sur nos positions qu’Alexandre ne démissionnera pas et que tout a été fait pour qu’il soit en règle le plus tôt possible.
Il faut rester sur nos positions et la confiance qu’on n’a donné à cette liste, personne ne nous fera plier surtout pas Makram.
Plumedange

Plumedange

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:32

Oui c'est mon opinion aussi.
Je cherche comment répondre diplomatiquement Razz

A l'epoque je lui aurait lancé nos lois à la figure mais je suis plus civilisée maintenant.

*Rit*

Surtout que nos lois nous y autorise a faire cette régularisation.
Il fallait se réveiller avant et même il aurait acheté son champ depuis longtemps s'il avait su et que nous avions fait attention...
N'empêche on aurait pu s'en éviter des galères de début de mandat.
On est pas prêt de l'oublier.
Nynaeve87

Nynaeve87

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 21:52

Je crois pour ma part qu'il faut prendre le temps de la réponse. Se précipiter pour répondre est une grosse erreur. Le temps fait toujours bien les choses.

Pensez-vous que nous puissions avoir quelques courriers de soutien de personnalités concernant l'investissement d'Alexandre dans les provinces qui l'ont vu officier?

Un soutien de la reine? ou de quelqu'un de proche de la couronne?

Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 21:54

Je peux demander un courrier ou deux mais ce sont des amis...ça le fera moyennement non?
Alexandre Farnese

Alexandre Farnese

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 21:56

La loi est la loi et ce coutumier, qu'il faudra peut-être révisé un jour, nous donne la marche à suivre.

Je me plierais évidemment à la décision de ce conseil, plein de gens qui me semblent sages et avisés.

Si vous m'en donnez la possibilité, je ferais de mon mieux pour mettre mon expérience au service du Lyonnais.

Pour ce qui concerne les oppositions, je suis d'avis de communiquer et d'être pédagogue. Au-delà de cela, laissez parler les médisants...

Je vous entends parler des prochaines élections, et c'est somme toute tout à votre honneur de penser au futur, mais nous avons un mandat à mener et, je n'en doute pas, de grande chose à faire.
Plumedange

Plumedange

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 22:30

La loi est de notre côté.
Royale ou ducale.

Je vais répondre avec Tact, en leur citant les lois et s'ils font leur tête de mule je n'y pourrais plus rien.
On fera notre travail du mieux possible et on verra bien.

Concernant Colin, comme il le dit si bien on va finir par le mettre en procès pour plus qu'une désertion s'il continue.
Mais aussi pour divulgation d'informations confidentielles.
Il commence à m'énerver...

(Par contre le pigeon de Colin qui répond à ce que Plume viens de dire en salle de doléances et que j'ai tenté du mieux possible de tourner au RP car il peut pas être  là et dans son pays de barbare, va créer des soucis.
C'est trop facile d'allumer tout le monde ainsi...)

Dernière édition par Plumedange le Dim 10 Mar 2019 - 22:31, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[Doléance Sixtine] Empty
MessageSujet: Re: [Doléance Sixtine]   [Doléance Sixtine] Icon_minitime

[Doléance Sixtine]
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant