Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Liste Ducale - mai/juin

Aller en bas 
+6
Nynaeve87
Plumedange
dastan69
tombetouts
Tymothé de Nivellus
Quatrebarbe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 16:32

La regarde surpris:

-"C'est quoi cette affaire? En tout cas, ça me fait penser que je devais bosser sur un truc."

Puis lui sourit:

-"Hey Plumette, on a encore un mois ensemble quand même."
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 16:48

Euh... oui... tu as entendu ça où Plume?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 17:35

Bonne continuation Walik même s'il nous reste un petit mois, je suis sûr que tu reviendras très vite. Je sais que tu avais été aussi approché par Jackouille. Ce n'est pas une surprise pour moi. Nous avons contacté souvent les mêmes personnes. La liste secrète pas si secrète de Sixtine m'a permis d'avoir un coup d'avance sur Jackouille...

J'ai l'impression que la situation vire à la paranoïa...
Plume, oui, j'ai demandé la réouverture du bouclier à Tazspike. Je ne l'ai pas fait à titre de conseiller, c'était pour un projet pour le prochain mandat et la compilation des données étaient plus facile avec celui-ci remplis. Hélas, il n'était pas complet : j'ai pu faire mon petit projet mais hélas il se révélait inutile pour le conseil car la seconde partie du mandat était manquante. Je n'avais donc aucun intérêt à présenter un travail inutile...

Pour la seconde partie, les fuites sur les mines. Je n'ai jamais sorti de chiffres du conseil. Je le répète, je n'ai jamais sorti de chiffres du conseil. Jamais ! La seule chose que j'ai pu dire à Tazspike et qui aurait pu le laisser dire qu'il a été rassuré, c'est lorsque m'a parlé du ressenti de Colin et que je lui ai répondu (pas au mot près) que même si Colin considérait que le minerai avait été mal géré, je pouvais lui assurer que la situation était tout à fait bonne et loin d'être la catastrophe que son fils clamait. Tu peux être sûr que si fuite, il y a... elle ne vient ni ne viendra de moi !


A Nyna

C'est de Tazspike à l'AN...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 18:42

Mais oui Walik, on a encore tout un mois c'est super, on va pouvoir finaliser et laisser les lieux en ordre.

*Lui sourit ravie de travailler encore un peu avec lui.*

Je n'ai pas de doutes sur ta droiture Quatrebarbe, mais j'avoue que ça fait du bien de l'entendre.
Effectivement les propos ont été tenu par Taz à l'AN, il continue à dire qu'on a ruiné le Duché, essayant de faire croire que le Duché est dans une autre situation que celle que nous vivons.
Il semble aussi bien au courant de ce qu'il se passe ici et je reste persuadée que quelqu'un continue à l'informer...mais ça reste de gros doutes, qui ne sont pas du tout orienté vers toi Quatrebarbe sinon j'aurais cédé ma place je pense pour les 2 mois à venir.

Moi aussi je l'ai rassuré sur les stocks comme tu l'as dit mais ça ne le calmait pas du tout, il dit bien qu'on lui a donné l'état des stocks, il n'y a que ça qui pouvait l'apaiser toute façon...

Concernant ses parchemins, je sais que quelqu'un peut te fournir exactement les mêmes, je ne sais pas s'il y aura les informations qu'il te faut, mais au moins ils ne sont pas maudits et contrôlés par un homme qui se prend pour Aristote.

Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 23:11

Walik ouvrit de grands yeux:

-"Donc, si je comprends bien, l'AN, dont on est pas convié, a des vues sur le conseil? Tout du moins, le conseil fuite quelques part? Mais bon s'il faut mettre sous les yeux de Taz qu'il perd de l'argent depuis des lustres, je veux bien le faire... Ça se voit, ce n'est pas récent, et je le répète, l'argent du duché fond pour diverses raisons et notamment depuis que les impôts ont disparus et même un novice en finance le verrait donc... Cette accusation je la prends sur mon épaule. Taz est arrivé avec un duché en forme, plus qu'en forme, il a donc fait des aides, mais n'a-t-il pas quitté la gouvernance avant la chute? Était-il au courant? Était-il novice? L'a-t-il fait exprès? Tout autant de question sans réponses, et dont je ne serais pas l'accusateur..."

Citation :
Cet anti jeu est clairement déplorable, j'ai l'impression de voir nos politiques actuels alors que tout cela se passe en 1467. En tant que joueur, je suis le situation depuis un moment vu que j'étais au chômage, et franchement, y'a pas besoin de sortir de St Cyr pour voir qu'ils n'ont clairement pas mieux fait... Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 23:31


Il est bien difficile de faire entendre raison à quelqu'un qui sait Walik.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 23:47

Oui effectivement, il y a des fuites, ce qui est malheureux.

Et comme le dit très bien Nyna, Taz ne veut rien entendre, il clame que le Duché se portait très bien en noyant au milieu de tout cela qu'il a perdu 15000 écus sur 2 mandats et 5000 sur tous les autres...

Bref.

*Se tourne vers Nyna*

Je voulais tout de même te remercier du fond du cœur pour ton soutient à l'AN, ça fait chaud au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 0:57

Sourit...

Il y a toujours plusieurs façon d'aborder un point de vue, il faut juste parfois se déplacer un petit peu pour qu'il change. Il parait qu'il existe en Italie un peintre qui se nomme Léonard de Vinci, il a fait un dessin que l'on nomme anamorphose. (je fais un p'tit raccourci le terme ne viendra que plus tard mais léonard de Vinci existe déjà en 1467.)

Bref ce dessin change selon comment on le regarde. C'est bien pareil pour les idées ou la façon dont on regarde les gens.

bref, je ne pouvais pas ne pas intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 16:57

Pour ma part, j'ai pour habitude de dire que chaque situation ou même personne est comme un diamant, plusieurs facettes, donc cela dépend d'où on regarde.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 21:17

Messire Quatrebarbe, je vais devoir revenir sur mes dires. Je ne pourrais vous accompagner lors de vostre mandature. Il apparaît que je sois encore et toujours la cible de certaines personnes malveillantes, n'en déplaise à certains.
Donc afin de ne pas vous poser de tracas lors de vostre mandat, je ne participerais pas.


*De son jeune âge il avait la fougue et l'énergie, mais les petites bassesses de certains l'érodaient petit à petit*
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 22:43

Arthur se serait vraiment dommage de ne pas participer au prochain conseil, parce que certains ne peuvent pas voir les hommes d'église...

Vous êtes un excellent conseiller, c'est dur à chaud, après une attaque, prenez peut être encore un peu le temps d'y réfléchir...

Je suis passée par là aussi au début du mandat, quand Taz/Colin lançait des accusations sur ma personne et sur le fait que je ruine le Duché, ce qu'il continue régulièrement à dire d'ailleurs...
Il faut passer par dessus et ne pas y prêter attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 23:28

je pense la même chose, jésus crie et la caravane passe si j'ose dire...

Je crois décidément que Markram ne sait pas bien comment exister. Une autre fois, venez jusqu'à Embrun je rachèterai votre bois pour mes fours à pains. ça m'évitera de me tuer les bras avec la hache. Je crois avoir été maire des années sans avoir jamais demandé un procès pour ce genre de chose... faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire.
Si vraiment on sent le marché en danger, on fait un petit courrier et ça résout les soucis en général... enfin bon... il réussira à prouver à certains qu'il est encore dans son bon droit...


Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 0:42

Vous êtes toujours le bienvenu dans la liste, Arthur. Se prendre critique sur critique, je veux bien croire que ça mine le moral... aussi injustifiées soient elles...

Bref, je peux vous laisser la nuit pour réflexion mais je dois faire vite de mon coté pour clôturer.
La liste est créée, le sort en est jeté !
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 4:56

Je pense qu'il ne faut pas s'en arrêter à ça Arthur: continue!
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 21:25

Je suis désolé mais pour plusieurs raisons, messire Quatrebarbe, je ne reviendrais pas sur ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 22:19

J'en suis lasse...la dernière place me convient parfaitement, mais s'il y a une deuxième liste, je ferai en sorte de motiver tous les Briançonnais et croyez moi, certains ne répondent qu'aux missives de ceux qu'ils connaissent vraiment! Les publicités d'appel au vote quand ils ne connaissent pas ca va au feu!
Je ferai tout pour que la liste de QB passe!

Après ça, je me taille! Je suis lasse!



S'il n'y a pas de deuxième liste, j'assumerai ma charge comme promis. Mais au moins, je ne serai plus en ligne de mire!







HRP: Ce n'est plus jouer mais s'acharner. Veel is te Veel! Et quand ça dépasse la sphère du plateau de jeu...là c'est du grand n'importe quoi.
Des personnages qui ne connaissent pas Tymothé et qu'il n'a jamais rencontré qui l'attaque, c'est clairement détourné ! Depuis le début c'est agressif et limite méchant. Ca va au delà du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 0:07

Ça a toujours été un peu comme ça en LD aussi loin que je me souvienne les Ducs "hors normes" ont toujours été maltraités.

En gros tous ceux qui ne rentrent pas dans les critères des personnes influentes.

Faut vraiment passer par dessus, même si c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 1:18

Je comprends Arthur...
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 13:21

Passer au dessus? non pas la peine, on peut très bien partir...le seul problème c'est que la majorité de ceux qui se permettent la critique sont en voyagent ou loin du LD....
Donc ne sont là que pour emmerder le monde et n'en touche de toute façon pas une! Mais comme ça lasse...ils arrivent à foutre la merde à distance.



Pour ce qui est des fuites effectivement, et ça depuis le début, ceci dit, ce n'est pas directement à Taz que c'est dit mais certainement à d'autre à tout à chacun de faire attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 20:54

Ils m'amusent tous à parler de leur duché chéri qu'il abiment tous les jours. Franchement, il ne faut pas entrer dans ce jeu là sauf si on en a vraiment envie. Ne pas répondre ne pas les voir et ils disparaissent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 21:59

Oui faut laisser passer la tempête.

C'est pour ça que je ne suis allée ni en Doléances, ni à l'AN, c'est plus gérable en légature, on est en espace réduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 23:14

J'ai été un peu me divertir à l'AN. Je ne pouvais pas laisser prononcer mon nom sans intervenir.

Je n'y suis pas allé convaincre ceux qui depuis un mois sape l'autorité du conseil mais pour apporter ma version de mes faits. Histoire que les indécis se forgent une opinion d'une manière à peu prêt honnête...

Bref. Tout ça pour dire, une liste adverse est vraiment en train de se créer. J'ai toujours du mal à nommer 12 personnes pour les remplir.

Jackouille, Sixtine, Matom, Domitill, Alida, Eleonore... Ça ne fait que 6, nous sommes loin du compte. Il va falloir faire les fonds de tiroir !

Jackouille vient de dire qu'il continuait à chercher. On me dit que la liste est sur le point voire est complète. Je ne sais pas sur quel pied danser.
Je comptais voir en milieu de semaine pour afficher un programme clair, mais je vais devoir peut être revoir mon planning à l'avance. Dimanche, peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 23:31

Jackouille ne lâchera pas, jusqu'au bout, le contraire m'aurait surpris de sa part, je ne sais pas non plus à qui il a proposé une place...mais on verra bien, s'il y a 2 listes tout le monde ne sera pas au conseil, donc il peut très bien combler la fin de la liste avec n'importe qui.

Tu as trouvé un autre candidat pour la tienne d'ailleurs Quatre, vu qu'Arthur ne veut plus en être?

Pour les fonds ne t'inquiète pas, je peux tout payer si besoin, quand à ton programme, tu fais comme tu le sens, Jackouille n'en a pas publié non plus et tu ne touchera pas grand monde juste en gargote, il faudra penser à un courrier avec quelques gros titres et prendre le temps d'écrire à tous les actifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 23:37

J'ai écrit à Miralia, une ancienne maire de Briançon et j'attends sa réponse.

Pour les courriers, tu as raison. Mais je pensais plutôt les envoyer un jour avant les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 0:13

Il y a une jeunesse à Embrun Ashly qui semble vouloir s'investir, elle est au guet... on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Ducale - mai/juin
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: