Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Liste Ducale - mai/juin

Aller en bas 
+6
Nynaeve87
Plumedange
dastan69
tombetouts
Tymothé de Nivellus
Quatrebarbe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 7:31

Ahsly nous vend régulièrement des plantes.
C'est une bonne petite. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 17:19

Elle me plait bien. je ne la connais que peu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 21:05

Nom de la liste : Jeunes Pousses et Vieilles Branches

Tête de liste : Jackouille
Numéro 2 : Marcelyne
Numéro 3 : Alidacheep
Numéro 4 : Sixtine_cypher
Numéro 5 : Nefertianne
Numéro 6 : VI
Numéro 7 : Domitil_de_hauterive
Numéro 8 : VIII
Numéro 9 : IX
Numéro 10 : Lightwarrior
Numéro 11 : Jolionne
Numéro 12 : XII

Le message de la liste :
Des jeunes et des ançiens au service du duché , pour une cause commune , redonner un nouvel élan .

Ici pas de promesse impossible , juste voir , étudier , entrevoir les meilleures possibilitées , au niveau finançier , culturel , social , ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 23:25

Donner un nouvel élan... ben on va bien voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 23:48

Il a dit a l'an qu'il manque que le numéro 12.
Enfin on verra bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 0:13

Il n'est plus à un prête-nom près, il aura sa liste. Je ne peux m'empêcher de penser qu'avec autant de prête-noms sur sa liste, je devrais garder ma liste incomplète pour que sa liste fasse un conseil à 7 ou 8...
Non, non, simple plaisanterie, nous sommes tous là pour le bien du Duché et je m'en voudrais de tomber si bas. Simplement, ma liste, je l'ai crée comme s'il ne devais en avoir qu'une. Je ne pouvais me permettre de prendre des bouches trous comme m'a dit quelqu'un.

Je savais que la liste arriverait comme dit précédemment. Je ne suis guère étonné des têtes de listes...
Quoi qu'il en soit... J'avais promis l'ouverture de mes idées en gargote ce mercredi. Par manque d'envie, je ne la présenterai que demain mais je vous mets mes projets pour le mandat à venir... Si je suis porté à la tête du duché, bien entendu.


Citation :
1. Animation ducale : tournoi de lice ig

2. Des rapports hebdomadaires, mensuels et pour le mandat pour les entrées/sorties d'écus (bailli), faire un bilan d'achat pour les mandats hebdomadaires des maires (cac).
Cac et bailli sont déjà bien occupés, création d'un poste annexe pour un troisième conseiller.

3. Fin de la messagerie ducale : Les conseillers sont 12, pour 7 villes. Ils peuvent très bien assurer eux-mêmes la transmission des annonces dont ils sont issus.

4. Création d'un registre pour les annonces

5. Noter sur chaque annonce qui a nécessité un vote du conseil, les dits votes des conseillers
POUR : A, B, C.
CONTRE : D, E.
ASTENTION  : F.
NON VOTANT : G.
Citation :
6 officieux : je me tâte vraiment à modifier l'immunité d'un conseiller. Dans le cas d'Arthur, vu les circonstances (pas de bénéfices), que nous passions par la case procès pour une broutille ne me gêne pas du tout. Son verdict aurait été minime. Il faudrait cependant simplement revoir les lois pour être sûr que ça ne rendre pas dans l'obligation un futur conseiller de démissionner. Trouver où est la limite entre l'acceptable et l’inacceptable...

Il me manque toujours mon onzième colistier. Miralia ne me répond toujours pas malgré ma relance...
Le fait que le 11ème soit totalement inéligible va me permettre de ratisser un peu plus large si besoin.

Voyons le bon coté des choses ! Voilà 1200 écus de dons supplémentaires pour le duché. Nous ne cracherons pas dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 6:45

Sinon il faut chercher des bonnes volontés.
Vauban. Misericus. Tingrit. Walik. Même s'il ne veut pas être au conseil ce qui n'arrivera sûrement pas. Il peut tout de même nous permettre d'y être.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 10:05

Je ne comprends pas ce que tu dis Plume... de quoi parles-tu? Notre liste est complète elle. Là on a juste des gens qui veulent s'insérer dans le conseil de force puisque l'on sait que la proportionnelle implique qu'il y aura toujours de leur représentant à minima dans la liste.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 11:32

Ad Astra (AA) (Quatrebarbe, Dastan69, Alexa, Aliizea, Plumedange, Nynaeve87, Flavie, Bebert, Arks, Passe_partout, N11, Tymothe) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS

Non il nous manque un N11.
Arthur c'est malheureusement désisté à cause de la pression politique...
D’où le fait que j'ai nommé quelques personnes de valeur et de confiance.

Pour les fonds, je m'inquiète pas, je peux tout mettre d'un coup quand la liste sera prête, mais Jackouille n'est pas à prendre à la légère.
Marcelyne et Franckus ont des contacts, je ne doute pas qu'il trouve des personnes pour combler les trous et vu le réseau de Sixtine et Markram, ça complètera tout cela.

Après, effectivement, leur but est d'avoir des sièges au conseil, peu importe le nombre, juste ils sont persuadés que tout est mal géré, ils pourront ainsi constater que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 11:49

Juste pour information:

Ne sont représenté sur la liste de Jackouille que des personnes de: Lyon (2), Vienne (3), Valence (3) et Embrun (1).



Tête de liste : Jackouille => Vienne
Numéro 2 : Marcelyne => Lyon
Numéro 3 : Alidacheep => Embrun
Numéro 4 : Sixtine_cypher => Vienne
Numéro 5 : Nefertianne => Vienne
Numéro 6 : Franckus => Lyon
Numéro 7 : Domitil_de_hauterive => Valence
Numéro 8 : VIII
Numéro 9 : IX
Numéro 10 : Lightwarrior => Valence
Numéro 11 : Jolionne => Valence
Numéro 12 : XII
 
Sur notre liste toutes les villes sont représentées! Il faut pour bien faire un dernier de Briançon, avec une proportion (même si peut-être pas décidée et anticipée mais de deux par ville!). Je regarde avec notre ancienne maire dès que j'arrive à Briançon c'est à dire dans deux jours! 

Tête de liste : Quatrebarbe => Dié
Numéro 2 : Dastan69 => Vienne
Numéro 3 : Alexa => Montélimar
Numéro 4 : Aliizea => Valence
Numéro 5 : Plumedange => Lyon
Numéro 6 : Nynaeve87 => Embrun
Numéro 7 : Flavie => Dié
Numéro 8 : Bebert => Montélimar
Numéro 9 : Arks => Valence
Numéro 10 : Passe_partout => Embrun
Numéro 11 : Miralia => Briançon
Numéro 12 : Tymothe => Briançon


Ca n'a l'air de rien, mais ça te fait gagner un électorat. On ne va pas se mentir, nous sommes Lyonnais, mais je ne voterai jamais pour une liste qui n'a pas au moins un habitant de ma ville! Sinon comment suis-je représenté?
On risque de perdre un certain électorat à Vienne, il faudra donc pour bien faire, essayer d'envoyer une ou deux personnes pour être actif en taverne et en halle pour se faire voir.
Pour Briançon je rentre chez moi et je m'occupe de tout ça, je peux réveiller des montagnards qui ne se lèvent que pour couper du bois ou quand il faut mater des ennemis! Donc des voix dormantes qui ne répondent jamais qu'aux personnes qu'ils connaissent vraiment Wink

Il ne faut pas se leurrer, ils peuvent faire deux à trois sièges à mon avis. Mais quatre je doute...

Je peux également relancé Eleonor, elle ne voudra plus être sur leur liste, elle a été fortement déçue du comportement de Domi concernant inéligibilité et elle n'apprécie pas les méthodes de l'opposition.




Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Ven 19 Avr 2019 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 16:41

Vous pouvez demander à Kamellia, l'ancienne mairesse de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 4:34

Je reste droit dans mes bottes: j'ai dis que je ne me présentais pas, même pour prêter mon nom. Donc non, pas moi. J'ai répondu la même chose à Jack il y a quelques jours qui voulait me mettre en N12. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 9:05

Voilà pour notre liste toutes les villes sont représentées à deux personnes en moyenne. Il y  a une grosse différence dans la liste opposante.


Nous pourrons jouer de ça, croyez moi qu'à Briançon ça sera encore plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 10:01

Donc Trois petites questions à poser:





- Toutes les villes ne sont pas représentez, peut-on dire vouloir le bien de tous les Lyonnais sans inclure la totalité de toutes les villes sur une liste?

- Question à plusieurs membres de la liste opposé, après avoir refusé catégoriquement la candidature d'Eleonor à la charge de Maire, peut-on réellement travailler ensemble? n'y a-t-il pas déjà des contradictions (trouver les minutes de Sixtine qui était catégorique et limite assez critique envers Eleonor).

- Combien de personne dans votre liste sont-ils réellement impliqués? Combien de prêtes noms? Quand on sait que plusieurs n'aspirent en rien à être élu, que feriez vous si ces personnes venaient à être élue quand même?







Peut-on me dire depuis quand Franckus est habitant du LD? il me semble qu'il habite le LD mais n'y est jamais...donc comme prête nom c'est assez violant.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 10:18

Il habite Lyon et possède champs et échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 10:36

Franckus est le mari de Marcelyne et il est a Lyon depuis longtemps.

Il a prit son second champ sous le mandat de Nyna, c'est le seul qui a répondu positivement à ma demande d'acquérir un second champs.
Il m'a même acheté 500 maïs pour ses cochons.

Il n'est pas souvent à Lyon car il fait du commerce pour Moujan.
C'est d'ailleurs lui qui m'accompagne pour réaliser notre contrat au cas ou vous ne m'auriez pas vu partir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 11:06

Parfait, vous avez répondu à mon interrogation qui faisait suite à des infos que j'avais reçu. On ne m'a pas dit qu'il était inactif mais juste fort absent du LD.

Maintenant il se posera peut-être en LD dans déplacement s'il vient à être élu.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 11:12

Allizea, Arks et Bebert étaient à l'extérieur du duché lorsque je les ai contacté. Jamais je ne m'attaquerais à Franckus parce qu'il est souvent en dehors de nos frontières. Je subirai vite le retour du bâton !

Miralia a bien rejoins ma liste. Nous sommes officiellement complets !
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 11:15

Oui tout à fait, c'était juste pour m'informer.
Il faudra être fort actif dans les villes où ils n'ont aucun représentant. Expliquer qu'ils sont les oubliés de cette nouvelle liste.

Pour le reste, je pense qu'ils n'ont pas l'intention de préparer de programme, peut-être qu'il n'est pas utile d'en faire un, c'est assez compliqué, en revanche, quelques points directe en 5 phrases. Ca se lira de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 11:37

Citation :
18/04/1467 16:46 : Vous avez donné 200 écus à la liste AA.

Je vous ai aidé comme je pouvais. Je prendrais des chevaux pour les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 11:45

Effectivement, il est fort absent mais réalise des contrats commerciaux pour le Duché et la ville de Lyon, donc ce sont de bonnes raisons d'absence.

S'il est élu, il se mettra en retrait quelques temps et demandera à ses compagnons de faire les transactions pour lui.
Je suis aussi membre de Moujan depuis des années, je peux vous dire que Lyon est géré par Moujan et il sera dur d'avoir des voix dans la capitale.
Sans parler qu'ils ont plusieurs doubles votes dans leurs poches.

C'est une très bonne nouvelle que la liste soit complète.
Je rentre demain, je pourrais mettre tout ce qu'il manque comme fonds, ne vous ruinez pas pour ça.

Ma transaction commerciale se passe très bien, je suis contente Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 13:17

C'est quoi Moujan?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 13:27

C'est une confrérie de marchands qui existe depuis très très longtemps.

Je tenais un comptoir commercial à Lyon, à l'époque on était en pénurie de bois et j'en avais fait importé 300, ils m'avaient beaucoup aidé.

Franckus à prit le relai suite à ma retraite prolongée, pour ça que je dis qu'il est là depuis un moment.

Ils m'ont aidés à chercher des contrats de vente de fer, mais ils ont fait chou blanc, on le vendait trop cher, heureusement que j'ai pas abandonné. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 13:39

Merci pour l'explication je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 20:15

Ils sont basés en Provence mais ont des comptoirs et contacts un peu partout, on voit très souvent leurs bateaux depuis quelques années dans nos ports. Le chef est Yulleonaur. Ils sont à mon avis, plus que de simples commercants avides. Ils aident énormément là ou ils le peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ducale - mai/juin   Liste Ducale - mai/juin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Ducale - mai/juin
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste ducale
» HRP sur "Liste ducale"
» HRP sur Liste ducale
» Liste Ducale - mars/avril
» Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: