Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Aide financière de l'église

Aller en bas 
+3
ArthurII.de.Nivellus
Nynaeve87
Tymothé de Nivellus
7 participants
AuteurMessage
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Aide financière de l'église Empty
MessageSujet: Aide financière de l'église   Aide financière de l'église Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 10:28

Je préfère séparer les sujets afin de pouvoir avancer d'un côté les impôts et de l'autre les aides de l'église.


Citation :
Vienne =>
Lyon =>
Avignon => 600 écus
Dié => 500 écus
Embrun =>

Total: 1100 écus


Voici la situation à laquelle nous sommes arrivé dernièrement.

Embrun: J'ai contacté Pancette qui ne m'a pas encore répondu. Je vais certainement faire le doit moi-même puisque je gère de toute façon le diocèse depuis 16 mois... il s'agira encore une fois de prendre des responsabilités sans l'avis de l'Archevêque en titre.

Lyon:  la réponse est positive mais ils reviennent d'un séjour, je me pose la question de comment un Archevêque peut voyager et répondre à ses responsabilités mais bon c'est encore un autre sujet. Le principal est que cela soit positif!

Dié, visiblement Monseigneur Arthur a déjà fait remonter le montant de 500 écus?

Avignon, autant dire Montel, si quelqu'un accepte d'être mandaté pour faire remonter le montant, qu'il me le dise Very Happy

Vienne: insipide, incolore et inodore comme a ses habitudes Vitoire de Nivellus brille de son absence! Je n'ai aucune réponse de sa part, je vais tenter de contacter Monseigneur Honorine, sinon je vais passer par Rome pour me plaindre de cette situation qui m'agace fortement! J'en ai plus que marre d'être le Clerc qui bosse et qui fait tout et d'être décrédibilisé par des touristes ou des plantes mortes!

Voilà où j'en suis, et où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Aide financière de l'église Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de l'église   Aide financière de l'église Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 20:15

Ah la la... la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Aide financière de l'église Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de l'église   Aide financière de l'église Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 15:46

Oui, c'est je pense dans toutes les familles. Mais bon...

Je viens de recevoir ceci, je souhaiterai que quelqu'un qui participera au prochain conseil puisse venir avec moi. Cela vous permettra d'avoir un pied dans la maison et un contacte au sein du Diocèse de Lyon. Je serai certainement présent sur la liste de QB. Mais comme je lui ai dit, je souhaite la dernière place. Si deuxième liste il doit y avoir, je souhaite donner une chance à d'autre d'être sûr de passer! Je pense qu'un pas de côté ne sera pas plus mal. Ca fait un an que je suis ici...je reviendrais après un petit repos.

Ils seront disponible dans quelques jours. Donc j'anticipe la rencontre




Citation :
De Odo_de_montforzh de Congard Date d'envoi Le 17 Mars 1467 à 12h03
Objet Lyon
Expire le 07 Avril 2019
Mon frère,

Nous serons à Lyon dans trois quatre jours.

Eventuellement pour reparler de cette demande de don.

De plus je reçois un courrier de mon père, qui me demande de te contacter pour un souci de Chapelles.
Nul besoin de raconter comment Cathelineau a pris la place, mais toutes les archives de Bretagne, et tout le travail effectué précédement à la prise de controle par ce dernier ont été "éffacées".
Particulièrement les chapelles Nobiliaires qu'il avait consacrées.
Comment se faire bien voir par la noblesse bretonne !
Il m'a demandé de rechercher, et je vois que tout, scrictement tout a été effacé.

Peut on s'arranger à réparer cela ?

Cordialement

Odivacer
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Aide financière de l'église Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de l'église   Aide financière de l'église Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 17:27

J'ai fait remonter le don du Diocèse de Dié via le mandat que j'avais pour les simples.
Je vais par contre publier une annonce au nom du Diocèse histoire de prévenir.
Autrement, je serais bien d'avis de venir sur le Diocèse de Lyon, sachant que je termine bientôt mon mandat sur Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Aide financière de l'église Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de l'église   Aide financière de l'église Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 11:37

Je viens de prendre les écus d'Embrun.
Puis-je vous demander un mandat?



- Dans le mandat je fais remonter le don de 500 écus.

++++

Je souhaite transférer des fèves:
Jules César à 200 écus
Long John Silver à 100écus.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnese

Alexandre Farnese


Nombre de messages : 18
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/03/2019

Aide financière de l'église Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de l'église   Aide financière de l'église Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 23:48

Je pense que c'est une excellente initiative que d'inciter notre Eglise à aider le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Aide financière de l'église Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de l'église   Aide financière de l'église Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 23:20

Qui est à Montel pour pouvoir reprendre le don? j'y étais mais j'avance ce soir vers Valence Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Aide financière de l'église Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de l'église   Aide financière de l'église Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 1:04

Au pire je puis m'y rendre, étant plus curé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Aide financière de l'église Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de l'église   Aide financière de l'église Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 2:12

Je suis à Montélimar.

J'ai vu ce sujet par hasard, pensez à noter dans les sujets à voir dans la grande salle pour les autres conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Aide financière de l'église Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de l'église   Aide financière de l'église Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 18:49

Victoire vient de me répondre, tout arrive! Elle répond positivement et on peut donc envisager d'obtenir quelque chose!
Je demande à ce que tu puisses être mandaté Alexa Wink
Je dois me rendre à l'Archidiocèse de Lyon, quelqu'un souhaite venir avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Aide financière de l'église Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de l'église   Aide financière de l'église Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 20:34

Vienne offre 1000 écus!
Oui vous avez bien entendu! 1000 je vais les recevoir ce soir ou demain dans la journée, il faudra que l'on s'arrange pour que je puisse faire le transfert directement Very Happy

On fait la danse du soleil?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Aide financière de l'église Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de l'église   Aide financière de l'église Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 21:11

la paroisse de Vienne est Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Aide financière de l'église Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de l'église   Aide financière de l'église Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 14:01

Vous allez finir par en avoir marre de m'entendre parler de ces dons!

Tombe va être mandaté avec 3000 écus de l'Archidiocèse de Vienne. (elle n'arrive pas à me mandater donc...tant pis!)

Puis-je demander à Walik de suivre cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Aide financière de l'église Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de l'église   Aide financière de l'église Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 18:31

Euh c'est 1000 ou 3000 écus qu'ils donnent ?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Aide financière de l'église Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de l'église   Aide financière de l'église Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 19:41

Je veux bien tenter de suivre mais HRP: je rentre fatigué et exténué du boulot, mais je peux tenter de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Aide financière de l'église Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de l'église   Aide financière de l'église Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 22:03

Bon après calculs, l'Evêché de Dié va redonner 500 écus au Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Aide financière de l'église Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de l'église   Aide financière de l'église Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 22:05

C'est bien 3000.



Personnellement avec le comportement et la manière dont on nous traite depuis le début...désolé mais c'est un calvaire perpétuel! J'en ai marre et nous n'en aurons de toute façon jamais un merci!

Donc Embrun ne donnera rien de plus. Il y a déjà de l'aide pour les Mairies. Puis des fidèles souhaitent se former pour la voie de l'église, alors c'est un bon investissement.



L'église aura soutenu le Duché de 3000 (Vienne) + 500 (Dié) + 500 (Embrun) + 800 (Avignon à récupérer) et Lyon doit encore donner...
4800 écus c'est une somme importante ça rattrape un peu le coût des mobilisations du mandat dernier.



Mais? Quid de l'avenir?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Aide financière de l'église Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de l'église   Aide financière de l'église Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 10:33

Tombetouts à rendu le mandat avec les 3000 écus de don.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide financière de l'église Empty
MessageSujet: Re: Aide financière de l'église   Aide financière de l'église Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide financière de l'église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: