Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les 12 travaux du Conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Les 12 travaux du Conseil Empty
MessageSujet: Les 12 travaux du Conseil   Les 12 travaux du Conseil Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:11

~ULM~  Les 12 travaux du Conseil ~ULM~




Communication  


-Présence assidue au bureau des doléances afin de pouvoir être plus proche des citoyens.
-Gestion des débats en concertation entre le Conseil Ducal et les Maires.
-Visite de toutes les municipalités afin de se montrer accessible auprès des acteurs de terrain et les citoyens.
-Restructurer les débats au sein du Conseil Ducal.
-Créer une synergie entre les niveaux de pouvoir et les compétences ducales.
-Ouverture de débat public en gargote afin de permettre à tous d’y participer.


Les 12 travaux du Conseil Bourse10Economie-Commerce  



-Nos mines sont restées ouvertes tout le présent mandat, et produisent convenablement. Notre production nous permet d'avoir un stock à l'équilibre et nous pouvons nous permettre de vendre du Fer à l'exportation. Notre désir est donc de poursuivre la politique mise en oeuvre jusqu'ici et de ne faire varier que la capacité d'accueil de nos mines en fonction des besoins des différentes villes du Lyonnais-Dauphiné. Ni fermetures ni baisses de capacité trop durables, tel est notre engagement.
-Lancer une nouvelle concertation entre l'équipe économique et les maires du Duché pour aboutir à la meilleure situation fiscale possible, notamment en ce qui concerne les taxes sur les transactions.
-Nous n'effectuerons qu'un seul appel aux taxes pour tout le mandat comme cela a été fait depuis maintenant un an.
-Proposer une réduction de taxes d'amarrage pour les navires pour les personnes ayant un appartement au sein du Duché et justifiant être présent X temps sur un trimestre.
-Trouver de nouveaux partenaires tel que l'abbaye Saint-Illinda qui peut s'avérer très intéressante pour des produits de luxe, sans que cela n'empiète sur ce que produisent nos artisans.


Les 12 travaux du Conseil 7002310Sécurité  


-Demander une participation financière aux Diocèses pour la défense afin de protéger au mieux les Sièges diocésains et de proposer une garde rapprochées aux membres des clergés et aux voyageurs qui le souhaitent. (L’église devrait pouvoir participer financièrement à la défense des citoyens).  
-Renforcer les liens entre la justice et le Guet afin d'être réactif et d'éviter certaines situations (tel qu'une candidature à la municipalité en désaccord avec notre coutumier), donner plus de responsabilité à nos guetteurs.
-Rencontre avec Markram afin de reconsidérer son projet et de pouvoir le travailler ensemble.  



Les 12 travaux du Conseil 18134210Justice  


-Mettre à jour le Coutumier et l'ensemble des textes annexes afin de les rendre plus lisibles, plus intelligibles et plus accessibles.
-Mise en place d'un Parlement regroupant les maires, les conseillers ducaux, deux nobles et deux ecclésiastiques.
-Améliorer l'information publique sur les procédures judiciaires et renforcer le lien de proximité avec la Justice.


Diplomatie et Religion  



-Relancer la machine diplomatique avec nos alliés en communiquant plus sur l'actualité du LD. En maintenant un dialogue constant, nous sommes plus souvent passif qu’actif dans ce domaine. -N’attendons plus qu’on fasse la pas vers nous mais allons vers les autres.  
-Être plus régulier dans les échanges avec nos partenaires afin d'améliorer notre communication extérieure et nous ouvrir des opportunités d'échanges commerciaux.
-Dialogue avec l'église afin de pouvoir actualiser le concordat, créer un dialogue plus régulier et demander des soutiens/participations dans certaines activités.  


Enseignement-éducation  

-Le taux de participation des élèves semble relativement bas, il y aura lieu de s’interroger afin de pouvoir rendre l’université plus attractif et de dispenser des cours qui peuvent intéresser nos étudiants dans toutes les voies. (et pourquoi pas envisager des cours plus RP axés sur des métiers IG-RP).  



Les 12 travaux du Conseil Bouffo10Animation  

-Mettre en place une Brocante mensuelle qui aura pour objectif de faire venir un maximum de marchands ambulants dans le Duché et de remplir les marchés.
(ce qui peut être intéressant pour l'économie nos habitants pourront vendre facilement en grosse quantité et/ou racheter à des prix intéressants.)


Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Mer 20 Mar 2019 - 9:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Les 12 travaux du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 travaux du Conseil   Les 12 travaux du Conseil Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:14

HRP: je ne comprends pas pourquoi quand je veux modifier ça fout la merde dans la mise en page! Du coup je voulais ajouter un lien à chaque fois que j'ouvre un sujet et barré ce qui se fait au fur et à mesure, utiliser des codes couleurs pour dire quand les travaux sont en cours, les votes... bref tout ça tout ça et je n'y arrive pas donc à mon avis je vais soit balancer le PC par la fenêtre ce qui n'est pas une bonne idée, ou abandonné tout simplement cette procédure à ma grande peine, c'est ça ou des choses vont mains vont volées! Du coup, je noterai les liens au fur et à mesure avec les avancées...ça fera beaucoup de poste mais ce n'est pas de ma faute Very Happy promis je ne flood pas!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Les 12 travaux du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 travaux du Conseil   Les 12 travaux du Conseil Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:17

(Ben bravo Razz

Et si tu le notes dans un bloc tedxte et que tu fais un copié collé ensuite dans le poste? )
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Les 12 travaux du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 travaux du Conseil   Les 12 travaux du Conseil Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:21

HRP ON - C'est quoi le bloc tedxte? mazette je suis agent fixateur liquidateur de traitement pour l'enseignement donc j'ai toujours les outils de bureautique à porté de main et le pire c'est que je suis prof également en cours du soir en traitement de texte - secrétariat bureautique...
Et je sèche vraiment ici, ça fait plusieurs jours que je m’innerve avec ça je fais m'attaquer sur la tête au pc! (accent belge bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Les 12 travaux du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 travaux du Conseil   Les 12 travaux du Conseil Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:48

hrp : Ce sont, je crois, les balises [list] qui saccagent tes posts.
Ce n'est pas la première fois que tes messages sont buggués (je pense notamment à moi qui te demande de mettre le code de ton bilan et aussi à la correction que Pluma avait apporté à la lettre de Tymothé lorsqu'il avait écrit à sa cousine "mécontente")
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Les 12 travaux du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 travaux du Conseil   Les 12 travaux du Conseil Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 13:35

Hrp: oui c'est ça, les tableaux aussi ça a du mal.
Perso j'ouvre un ficher bloc note sur mon bureau de PC je fais mon message ensuite je fais "éditer".
Je supprime l'ancien et je remet le nouveau en copié collé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les 12 travaux du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 travaux du Conseil   Les 12 travaux du Conseil Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 22:06

oui tout comme elle a effacé ma signature du bilan aussi, c'est bien la balise [ list] la vilaine. C'est dommage car j'adore cette balise.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les 12 travaux du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 travaux du Conseil   Les 12 travaux du Conseil Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 23:16

pouvez-vous me préparer une salle pour organiser une discussion entre Markram, le conseil ducal et les conseillers militaires, à savoir : Walan, Thiberian, Anastasie91 s'il vous plaît. Vu que c'est prévu dans les projets du duc.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Les 12 travaux du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 travaux du Conseil   Les 12 travaux du Conseil Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 23:46

Alexa a écrit:
pouvez-vous me préparer une salle pour organiser une discussion entre Markram, le conseil ducal et les conseillers militaires, à savoir : Walan, Thiberian, Anastasie91 s'il vous plaît. Vu que c'est prévu dans les projets du duc.

Oui c'est prévus je vais lui envoyer une missive pour l'inviter et nous prendrons place dans une salle ouverte au conseil et je donnerai l'ordre aux gardes de céder le passage aux personnes proposées!
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Les 12 travaux du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 travaux du Conseil   Les 12 travaux du Conseil Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 23:53

Justice:

Mettre à jour le Coutumier et l'ensemble des textes annexes afin de les rendre plus lisibles, plus intelligibles et plus accessibles.

MàJ en cours et presque terminée! Merci QB!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Les 12 travaux du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 travaux du Conseil   Les 12 travaux du Conseil Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 11:50

Tymothé de Nivellus a écrit:
~ULM~  Les 12 travaux du Conseil ~ULM~




Communication  


-Présence assidue au bureau des doléances afin de pouvoir être plus proche des citoyens. => celui qui ose dire que nous n'y étions pas...je pense que la salle a été un lieu en perpétuelle animation!
-Gestion des débats en concertation entre le Conseil Ducal et les Maires. => Les maires ont été sollicité plusieurs fois en légature et un pôle parlementaire avait été mise en place. Nous garderons la légature et le pole parlementaire n'étant pas concluent, il se dissoudra dans les prochaines semaines.
-Visite de toutes les municipalités afin de se montrer accessible auprès des acteurs de terrain et les citoyens. => Le duc à visité toutes les villes et plusieurs rencontres en taverne ont été possible. De beaux moments! Il en Hips encore!
-Restructurer les débats au sein du Conseil Ducal. => le duc manque parfois de communication. Il est important pour le successeur d'être attentif à ce point là. L'équipe se doit d'être informée de tout afin de pouvoir se préparer à toutes éventualités. Donc plus de dialogue et d'ouverture!
-Créer une synergie entre les niveaux de pouvoir et les compétences ducales. => Ce point rejoint l’interaction maire et CD. Même si ce n'est pas encore parfait et qu'il y a encore beaucoup de travail, il y a une avancée.
-Ouverture de débat public en gargote afin de permettre à tous d’y participer. => Cela n'a pas été fait, non sans regret mais la crainte d'attaque perpétuelle par une opposition (et une AN virulente envers le Conseil Ducal et le Duc) n'a pas encourager à aller plus loin dans ce projet!


Les 12 travaux du Conseil Bourse10Economie-Commerce  



-Nos mines sont restées ouvertes tout le présent mandat, et produisent convenablement. Notre production nous permet d'avoir un stock à l'équilibre et nous pouvons nous permettre de vendre du Fer à l'exportation. Notre désir est donc de poursuivre la politique mise en oeuvre jusqu'ici et de ne faire varier que la capacité d'accueil de nos mines en fonction des besoins des différentes villes du Lyonnais-Dauphiné. Ni fermetures ni baisses de capacité trop durables, tel est notre engagement. => Nous avons fait en sorte que toutes les villes puissent avoir des mines ouvertes. Nous avons pu réguler à plusieurs reprises afin de s'adapter au besoin du Duché.
-Lancer une nouvelle concertation entre l'équipe économique et les maires du Duché pour aboutir à la meilleure situation fiscale possible, notamment en ce qui concerne les taxes sur les transactions. => Nous avons malheureusement dû annuler le remboursement de la taxe Taverne, augmenter l'impôt, et plusieurs réflexions sur la situation, nous avons du faire des choix impopulaires mais utiles, il était nécessaire de s'adapter la situation économique de notre Duché.
-Nous n'effectuerons qu'un seul appel aux taxes pour tout le mandat comme cela a été fait depuis maintenant un an. (Petite augmentation pour faire face aux différentes dépenses que le Duché à subit le mandat précédent. Les taxes additionnés de l'aide des Diocèses ont pu permettre de rattraper cette perte)
-Proposer une réduction de taxes d'amarrage pour les navires pour les personnes ayant un appartement au sein du Duché et justifiant être présent X temps sur un trimestre. =>  (Encore à discuter)
-Trouver de nouveaux partenaires tel que l'abbaye Saint-Illinda qui peut s'avérer très intéressante pour des produits de luxe, sans que cela n'empiète sur ce que produisent nos artisans. => Saint-Illinda représentée par Alexandre nous propose des plantes à des prix qui dépasse notre potentiel budget. Il y aura toujours une discussion à avoir sur les produits de luxe. Pour l'instant c'est au point mort!  


Les 12 travaux du Conseil 7002310Sécurité  


-Demander une participation financière aux Diocèses pour la défense afin de protéger au mieux les Sièges diocésains et de proposer une garde rapprochées aux membres des clergés et aux voyageurs qui le souhaitent. (L’église devrait pouvoir participer financièrement à la défense des citoyens). => nous avons pu obtenir quelque 5000 écus au total pour cette législature. Ce qui est au dessus de notre objectif de départ.
-Renforcer les liens entre la justice et le Guet afin d'être réactif et d'éviter certaines situations (tel qu'une candidature à la municipalité en désaccord avec notre coutumier), donner plus de responsabilité à nos guetteurs. => les maires font souvent les liens. Ne faudrait-il pas faire un lien entre les maires sortants et les candidats directement? Le maire sortant pourrait donc prévenir directement le Conseil.
-Rencontre avec Markram afin de reconsidérer son projet et de pouvoir le travailler ensemble.  => en débat, il semblerait que le projet prenne une autre forme d'aide. A finaliser!!



Les 12 travaux du Conseil 18134210Justice  


-Mettre à jour le Coutumier et l'ensemble des textes annexes afin de les rendre plus lisibles, plus intelligibles et plus accessibles.
-Mise en place d'un Parlement regroupant les maires, les conseillers ducaux, deux nobles et deux ecclésiastiques. (projet non d'application car peu d'intérêt de la part des différents intervenants. La légature restera donc le pôle de communication directe avec les Maires).
-Améliorer l'information publique sur les procédures judiciaires et renforcer le lien de proximité avec la Justice.


Diplomatie et Religion  



-Relancer la machine diplomatique avec nos alliés en communiquant plus sur l'actualité du LD. En maintenant un dialogue constant, nous sommes plus souvent passif qu’actif dans ce domaine. -N’attendons plus qu’on fasse la pas vers nous mais allons vers les autres.  (en cours, en contacte avec la Savoie)
-Être plus régulier dans les échanges avec nos partenaires afin d'améliorer notre communication extérieure et nous ouvrir des opportunités d'échanges commerciaux. => Le pôle économique communique avec différents duchés afin de pouvoir vendre et acheter certains produits. Il y a encore du travail mais l'équipe est assez réactive.
-Dialogue avec l'église afin de pouvoir actualiser le concordat, créer un dialogue plus régulier et demander des soutiens/participations dans certaines activités.  => L'église a pu répondre à notre demande. Il n'y a aucune intention d'actualiser le concordat qui semble être parfaitement intégrer dans les us et coutumes du LD.


Enseignement-éducation  

-Le taux de participation des élèves semble relativement bas, il y aura lieu de s’interroger afin de pouvoir rendre l’université plus attractif et de dispenser des cours qui peuvent intéresser nos étudiants dans toutes les voies. (et pourquoi pas envisager des cours plus RP axés sur des métiers IG-RP).  => Contacter Flavie afin de voir avec elle les possibilités à mettre en place




Les 12 travaux du Conseil Bouffo10Animation  

-Mettre en place une Brocante mensuelle qui aura pour objectif de faire venir un maximum de marchands ambulants dans le Duché et de remplir les marchés.
(ce qui peut être intéressant pour l'économie nos habitants pourront vendre facilement en grosse quantité et/ou racheter à des prix intéressants.) => je vais faire un burn out! épuisement! Pas de motivation à mettre tout ça en place et j'en suis le premier désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 12 travaux du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 travaux du Conseil   Les 12 travaux du Conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 12 travaux du Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: