Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Concernant Walik

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Concernant Walik Empty
MessageSujet: Concernant Walik   Concernant Walik Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 19:31




Nynaeve87 a écrit:
Citation :
Bonjour Tymothe,

je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander un service.

j'ai rédigé deux patentes le mandat dernier et j'ai tenté une baronnie pour Walik.

je me doutais qu'elle ne passerai pas et j'avais pris le temps de faire la demande en amont mais Elisel (Orléans) a trainé et du coup je n'ai pas pu réagir car à quelques jours prêt j'aurais pu redemander la seigneurie qui est accordée de fait.
Les hérauts (surtout ceux qui décident pour tout le monde) ont décidé je ne sais pourquoi qu'un régnant devait choisir soit l'une soit l'autre.
j'avais noté les deux occurrences, mais nous aurons juste un refus de la baronnie.

Par contre et parce que je sais que vous l'estimez comme moi vous pouvez représenter la patente en votre nom ce qui me permettra de passer le dossier rapidement, lui évitant une vraie déception puisqu'il était au courant.

je vous la montre, il suffit de changer quelques zones de texte et de rédiger une lettre d'accompagnement demandant l'anoblissement.
Si vous ne savez comment faire je vous donnerai aussi mon courrier.

j'en profite pour vous dire que vous pouvez anoblir pendant votre mandat qui vous voulez en prenant modèle sur ce genre de patente.

Dans l'attente de votre réponse,
Bien à vous,
Nyna

Citation :
Concernant Walik 003k

Province : Lyonnais Dauphiné
Fief : sera choisi en fonction de la réponse du collège
Rang : Baronnie ou à défaut une seigneurie
Blasonnement : /
Armoiries :/


Candidat

    Nom d'usage et/ou de famille: Walik du Cimetière d’EmbrunPatronyme (nom IG) : WalikVille de résidence : EmbrunFiefs possédés et date d'obtention: Aucun fief de mérite. La seigneurie de Chavannes, SIM de Clérieux reçu de Sa Grâce Arwel Chanvigny le 18 novembre 1465


Charges Municipales :

  • Maire du village d'Embrun, 1er mandat => Juin 1455,
  • Maire du village d'Embrun, 2éme mandat => Janvier 1465,
  • Maire du village d'Embrun, 3éme mandat => Février 1465,
  • Maire du village d'Embrun, 4éme mandat => Mars 1465,
  • Maire du village d'Embrun, 5éme mandat => Avril 1465,
  • Maire du village d'Embrun, 6éme mandat => Mai 1465,
  • Maire du village d'Embrun, 7éme mandat => Juillet 1466,
  • Maire du village d'Embrun, 8éme mandat => Août 1466,

  • Conseiller Municipal de la ville d'Embrun de 1455 à 1458 puis de nouveau depuis 1464.
  • Plusieurs fois Tribun d'Embrun entre 1464 et 1466



Charges Ducales:


  • Commissaire aux mines et aux grands travaux => Septembre-Octobre 1455,
  • Commissaire aux mines et aux grands travaux => Mars-Avril 1465,
  • Connétable => septembre-octobre 1465,
  • Commissaire aux mines et aux grands travaux => novembre-décembre 1466,
  • Bailli => Janvier-Février 1466


Vie Militaire


  • Aides diverses dans plusieurs opérations militaires et administratives depuis 1454

  • Guerre de Bretagne 1456 du côté du Royaume de France, du 2 mai 1456 au 15 juin 1456 (45 jours)

      => Vétéran de l'Armée "Vae Victis" (guerre de Bretagne), section "Les Allobroges


  • Guerre contre les Renards 1464, du 23 septembre 1461 au 02 décembre 1464,

      => Aide armée à Lyon permanente à Lyon


  • Guerre contre les Renards et les FATUM 1465, du 15 février 1465 au 23 mars 1465

      =>Aide administrative, alimentaire et défensive


  • Guerre de Gascogne 1465 contre Namaycush pour la Couronne de France en représentation du LD, du 24 décembre 1465 au 11 janvier 1466 (18 jours)

    • Intégration dans l'armée "Les Taureaux de Gascogne" à Mont-de-Marsan
    • Intégration de quelques jours dans l'armée "Les Chevaliers de l'Aube II, la relève" à Labrit




Divers

  • Achats de 16 appartements dans le royaume de France (avec 1 épée, 1 bouclier, 5 miches de pain et 5 maïs dans chaque), afin de faciliter les éventuelles actions militaires pour le compte de la couronne de France ou du duché du Lyonnais-Dauphiné
  • Chasseur de Légendes,
  • Croque-mort Ducal Officiel


Récompenses

  • Citoyen d'honneur d'Embrun,
  • Médaille pour les combattants du Front de l'Est du Lyonnais-Dauphiné
  • Collier dynaste de la reine Alvira de la Duranxie
  • Médaille pour service rendu à la Gascogne et à la France, offert par Alvira de la Duranxie, Reyne de France, le 15 janvier 1466,
  • Premier roturier à devenir Membre des Compagnies Nobiliaires


Charges Royales : Aucune

Hauts-faits :


    Walik jouit de plusieurs facettes tant dans le domaine militaire que celui de l’économie. Il est toujours prêt à mettre son épée au service des causes justes, tant au sein du duché que dans les autres provinces du royaume si le besoin s’en fait sentir, précieux de par son âge et sa force. Souvent parti en campagne certes, mais toujours rentré au bercail, il a su à chaque fois se rendre utile soit dans la mairie d’Embrun soit au conseil ducal, guidant les plus jeunes, fournissant des bouliers facilitant tant le calcul des rapports de la mine que de la gestion globale de la mairie ou du duché.




Lettre d'accompagnement :


    Walik est un personnage emblématique de la ville d’Embrun, marginal, riche d’une imagination débordante. Avec lui, chaque situation se transforme en fête, les objets prennent vie. Il traite la mort comme une amie, donnant à la vie toute son importance, évitant tout conflit acceptant toutes les différences. S’il peut apparaître à certains comme un être farfelu, travailler à ses cotés montre tout le contraire. On découvre alors profondeur et vivacité d’esprit, coiffés de la vulnérabilité des âmes sensibles. On ne peut le contraindre, il ne peut obéir si le but n’est pas juste. Il reste un électron libre qui préfèrera se taire et partir plutôt que d’en découdre et imposer son idée. Vaillant soldat, il n’a jamais fait parti des instances militaires du duché, mais s’est toujours tenu comme volontaire chaque fois que le besoin s’est fait sentir. Il n’est pas un meneur d’homme à proprement parler, mais ils sait emmener les gens à sa suite quand le besoin se fait sentir. Mis en confiance, il est fort capable d’abattre des montagnes tant il est tenace et rude à la tâche. Au conseil ducal, Walik est actif et assidu dans ses diverses tâches, presque présent à toute heure, ou se débrouillant par tous moyens de l’être. Il sait travailler en équipe avec humour et gentillesse. Son principal défaut, et je ne sais si c’en est vraiment un, est ce manque de confiance en lui qui le retient de s’imposer davantage. Je pense en toute sincérité que Walik mériterait d’avoir bonne place dans le ban du Lyonnais-Dauphiné, je ne sais si son parcourt trouvera grâce aux yeux du collège pour la baronnie que je souhaiterais pour lui, et vous fait savoir que nous accepterions alors une seigneurie afin que notre « sire sans noblesse », vétéran de la guerre de Bretagne devienne feudataire du Lyonnais-Dauphiné.

Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Concernant Walik Empty
MessageSujet: Re: Concernant Walik   Concernant Walik Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 19:32

Nynaeve87 a écrit:
Je pense que c'est mort pour la baronnie, je n'arrive pas à dégager de hauts faits. Peut-être sauriez vous mieux que moi mettre en exergue ce qu'il a fait pour le duché mais là ça été un non collégial. mais nous pouvons obtenir la seigneurie sans souci car c'est l'avis du régnant qui prime.
Il peut y avoir véto du Roy d'arme mais juste si on reproche des faits graves à l'impétrant.

La baronnie s'est soumis à un vote du collège et la patente que je vous ai envoyé n'est pas passé.


Sinon vous pouvez demander autant d'anoblissement que vous le désirez si l'on reste dans les quotas. je dois les vérifier mais on a un peu de marge, il faut tout de même que ça tienne la route au niveau de la patente.

Les seigneuries donc sont acquises de fait.

Vous même obtiendrez une baronnie à la fin de votre mandat. Il faut pour cela aller au bout et en faire la demande une fois les deux mois écoulés.

Si vous voulez on peut échanger sur tout ça dans un de vos bureaux privés vu que ça ne concerne que le régnant.
Bien à vous
Nyna


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Concernant Walik Empty
MessageSujet: Re: Concernant Walik   Concernant Walik Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 20:37

J'avais contacté Walik pour ne rien oublier dans sa carrière. J'ai hésité longtemps, puis j'ai essayé de tenter la baronnie. Mais le collège des hérauts a voté non.

Je m'en doutais un peu, Il faut des hauts faits pour obtenir une baronnie de mérite. Un haut fait c'est quelque chose d'exceptionnel.
Comme j'avais fait la demande assez tôt je pensais avoir le temps de refaire la demande si elle était refusé mais Elisel a trainé et la fin de mon règne n'a rien permis. Même si j'avais évoqué le fait que si la baronnie était refusée je voulais la seigneurie... mais bon ceux qui décident de tout la bas dise qu'un régnant doit demander soit l'un soit l'autre...

Bref, il faut revoir un peu la patente surtout au niveau de la lettre d'accompagnement pour la remettre à votre plume. je sais aussi ce ce qui a été fait hors duché est en trop..

Mais la seigneurie sera acceptée d'emblée comme les autres que vous pourriez demander.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Concernant Walik Empty
MessageSujet: Re: Concernant Walik   Concernant Walik Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 15:36

Et bien on peut faire la demande.
A qui pensez-vous que l'on pourrait également en proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Concernant Walik Empty
MessageSujet: Re: Concernant Walik   Concernant Walik Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 20:45

Pour le moment je ne sais pas trop. Il faut en général plusieurs mandats ducaux actifs. Ou quelqu'un qui serait maire depuis des lustres...

j'ai demandé une seigneurie pour Domitil qu'il obtiendra évidemment.

Il faudrait que vous me fassiez la correction pour celle de Walik rapidement si nous voulons lui bailler à la cérémonie d'allégeance. Sinon on le fera un autre jour.

Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Concernant Walik Empty
MessageSujet: Re: Concernant Walik   Concernant Walik Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 14:28

J'ai perdu ça de vue, peut-on faire le document que je puisse le transmettre à qui de droit.
Je suis vraiment une bille en ce qui concerne la noblesse, à vrai dire, j'avoue que cela ne m'a jamais intéressé le moins du monde, je suis vraiment l'homme d'église et rien d'autre...d'ailleurs, j'arrête la politique après ce mandat! Ce n'est pas pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Concernant Walik Empty
MessageSujet: Re: Concernant Walik   Concernant Walik Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 17:06

Citation :
Concernant Walik 003k

Province : Lyonnais Dauphiné
Fief : sera choisi en fonction de la réponse du collège
Rang : Une seigneurie
Blasonnement : /
Armoiries :/


Candidat

    Nom d'usage et/ou de famille: Walik du Cimetière d’EmbrunPatronyme (nom IG) : WalikVille de résidence : EmbrunFiefs possédés et date d'obtention: Aucun fief de mérite. La seigneurie de Chavannes, SIM de Clérieux reçu de Sa Grâce Arwel Chanvigny le 18 novembre 1465


Charges Municipales :

  • Maire du village d'Embrun, 1er mandat => Juin 1455,
  • Maire du village d'Embrun, 2éme mandat => Janvier 1465,
  • Maire du village d'Embrun, 3éme mandat => Février 1465,
  • Maire du village d'Embrun, 4éme mandat =>  Mars 1465,
  • Maire du village d'Embrun, 5éme mandat => Avril 1465,
  • Maire du village d'Embrun, 6éme mandat => Mai 1465,
  • Maire du village d'Embrun, 7éme mandat => Juillet 1466,
  • Maire du village d'Embrun, 8éme mandat => Août 1466,

  • Conseiller Municipal de la ville d'Embrun de 1455 à 1458 puis de nouveau depuis 1464.
  • Plusieurs fois Tribun d'Embrun entre 1464 et 1466



Charges Ducales:


  • Commissaire aux mines et aux grands travaux => Septembre-Octobre 1455,
  • Commissaire aux mines et aux grands travaux => Mars-Avril 1465,
  • Connétable => septembre-octobre 1465,
  • Commissaire aux mines et aux grands travaux => novembre-décembre 1466,
  • Bailli => Janvier-Février 1467
  • Bailli => Mars-Avril 1467


Vie Militaire


  • Aides diverses dans plusieurs opérations militaires et administratives depuis 1454

  • Guerre de Bretagne 1456  envoyé par le LD  du 2 mai 1456 au 15 juin 1456 (45 jours)

      => Vétéran de l'Armée "Vae Victis" (guerre de Bretagne), section "Les Allobroges


  • Guerre contre les Renards 1464, du 23 septembre 1461 au 02 décembre 1464,

      => Aide armée à Lyon permanente à Lyon


  • Guerre contre les Renards et les FATUM 1465, du 15 février 1465 au 23 mars 1465

      =>Aide administrative, alimentaire et défensive


  • Guerre de Gascogne 1465 contre Namaycush pour la Couronne de France en représentation du LD, du 24 décembre 1465 au 11 janvier 1466 (18 jours)

    • Intégration dans l'armée "Les Taureaux de Gascogne" à Mont-de-Marsan
    • Intégration de quelques jours dans l'armée "Les Chevaliers de l'Aube II, la relève" à Labrit





Récompenses

  • Citoyen d'honneur d'Embrun,
  • Médaille pour les combattants du Front de l'Est du Lyonnais-Dauphiné
  • Collier dynaste de la reine Alvira de la  Duranxie
  • Médaille pour service rendu à la Gascogne et à la France, offert par Alvira de la Duranxie, Reyne de France, le 15 janvier 1466,
  • Premier roturier à devenir Membre des Compagnies Nobiliaires


Charges Royales : Aucune

Hauts-faits :


    Walik jouit de plusieurs facettes tant dans le domaine militaire que celui de l’économie. Il est toujours prêt à mettre son épée au service des causes justes, tant au sein du duché que dans les autres provinces du royaume si le besoin s’en fait sentir, précieux de par son âge et sa force. Souvent parti en campagne certes, mais toujours rentré au bercail, il a su à chaque fois se rendre utile soit dans la mairie d’Embrun soit au conseil ducal, guidant les plus jeunes, fournissant des bouliers facilitant tant le calcul des rapports de la mine que de la gestion globale de la mairie ou du duché.




Lettre d'accompagnement :


    Walik est un personnage emblématique de la ville d’Embrun, marginal, riche d’une imagination débordante. Avec lui, chaque situation se transforme en fête, les objets prennent vie. Il traite la mort comme une amie, donnant à la vie toute son importance, évitant tout conflit  acceptant toutes les différences. S’il peut apparaître à certains comme un être farfelu, travailler à ses cotés montre tout le contraire. On découvre alors profondeur et vivacité d’esprit, coiffés de la vulnérabilité des âmes sensibles. On ne peut le contraindre, il ne peut obéir si le but n’est pas juste. Il reste un électron libre qui préfèrera se taire et partir plutôt que d’en découdre et imposer son idée. Vaillant soldat, il n’a jamais fait parti des instances militaires du duché, mais s’est toujours tenu comme volontaire chaque fois que le besoin s’est fait sentir. Il n’est pas un meneur d’homme à proprement parler, mais ils sait emmener les gens à sa suite quand le besoin se fait sentir. Mis en confiance, il est fort capable d’abattre des montagnes tant il est tenace et rude à la tâche. Au conseil ducal, Walik est actif et assidu dans ses diverses tâches, presque présent à toute heure, ou se débrouillant par tous moyens de l’être. Il sait travailler en équipe avec humour et gentillesse. Son principal défaut, et je ne sais si c’en est vraiment un, est ce manque de confiance en lui qui le retient de s’imposer davantage. Je pense en toute sincérité que Walik mériterait d’avoir bonne place dans le ban du Lyonnais-Dauphiné, je ne sais si son parcourt trouvera grâce aux yeux du collège pour la baronnie que je souhaiterais pour lui, et vous fait savoir que nous accepterions alors une seigneurie afin que notre « sire sans noblesse », vétéran de la guerre de Bretagne devienne feudataire du Lyonnais-Dauphiné.



Voilà, j'ai retiré ce qui est inutile sur une patente en fait, il faudrait que vous réécriviez ce qui est en bleu de votre main avec vos mots ou vos idées. mais vous pouvez garder si ça vous plait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Concernant Walik Empty
MessageSujet: Re: Concernant Walik   Concernant Walik Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 9:50

Il n'y a rien à changer, c'est parfait. En revanche, je ne sais pas à qui je dois transmettre le document?
Je le fais rapidement ainsi je suppose que ça prend du temps?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Concernant Walik Empty
MessageSujet: Re: Concernant Walik   Concernant Walik Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:37

A moi Very Happy euh enfin à Dauphiné parait que je suis l'un ou l'autre et pas les deux en même temps.

Il faut joindre une lettre officielle avec le sceau ducal pour la demande et un extrait de casier judiciaire. Il faut le demander à Tombetouts, il a l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Concernant Walik Empty
MessageSujet: Re: Concernant Walik   Concernant Walik Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 22:24

tombetouts a écrit:
Bonjour Tymothe

Il ni a pas de souci des que je reçois le mandat je préviens Walik et je le fait remonter au Duché

Et voilà les casiers

Citation :
Prévôté du Lyonnais-Dauphiné


CASIER JUDICIAIRE




Par la présente nous certifions que Monseigneur Tymothé de Nivellus [ IG : Tymothe ] de n'a commis aucun délie ni n'a eu aucune condamnation pour des faits de brigandage ou autres actions qui pourrait donner suite à des poursuites judiciaires sur les terres du Lyonnais-Dauphiné

Monseigneur Tymothé de Nivellus [ IG : Tymothe ] à donc à l'heure actuelle un casier judiciaire vierge en Lyonnais-Dauphiné


Fait au Castel de Lyon le 11 ème jour de d'avril de l'an 1467
Par Tombetouts Prévôt du Lyonnais-Dauphiné

Concernant Walik 778225835

Citation :
Prévôté du Lyonnais-Dauphiné


CASIER JUDICIAIRE




Par la présente nous certifions que Messire Walik n'a commis aucun délie ni n'a eu aucune condamnation pour des faits de brigandage ou autres actions qui pourrait donner suite à des poursuites judiciaires sur les terres du Lyonnais-Dauphiné

Messire Walik à donc à l'heure actuelle un casier judiciaire vierge en Lyonnais-Dauphiné


Fait au Castel de Lyon le 11 ème jour de d'avril de l'an 1467
Par Tombetouts Prévôt du Lyonnais-Dauphiné

Concernant Walik 778225835

Dit moi si je ne me suis pas tromper pour toi le titre et le mon je modifirais si il faut

A bientôt

Tomb
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Concernant Walik Empty
MessageSujet: Re: Concernant Walik   Concernant Walik Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 18:29

Le casier c'était juste pour Walik.

sourit

Si vous voulez un modèle pour la lettre à faire pour l'accompagnement mais vous faites bien comme vous voulez. Juste si on fait rapide c'est vous qui ferez la cérémonie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Concernant Walik Empty
MessageSujet: Re: Concernant Walik   Concernant Walik Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 16:50

Je ne savais pas si je devais également en donner un pour faire une demande de retraite.



Je complète tout ça pour demain.



Peut-on choisir ou non le fief de retraite? et où peut-on trouver une liste?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Concernant Walik Empty
MessageSujet: Re: Concernant Walik   Concernant Walik Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:35

Je vais vous en donner une des baronnies que nous avons en libre.

Il vous faudra faire un autre courrier pour votre fief de retraite mais une fois le mandat fini. Là il est trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Concernant Walik Empty
MessageSujet: Re: Concernant Walik   Concernant Walik Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 11:34

Tymothé de Nivellus a écrit:

    Concernant Walik GMjlqgp

    Noblesse du Lyonnais-Dauphiné -  Correspondance privée

    De nous, Tymothé de Nivellus, Duc du Lyonnais-Dauphiné

    A Nynaève de Gaudemar, dicte Dauphiné, héraut d'Armes Royal
    Au collège des Hérauts d'Armes Royaux,

    Salutations & Paix.




      Salutation,

      Par la présente, faisons porter à votre connaissance notre volonté d'attribuer la seigneurie  de mérite de Mont Dauphin à Walik du Cimetière d'Embrun pour les services rendus détaillés dans la patente jointe.


      Nous vous remercions d'avance pour la considération de notre missive.


    Rédigée, signée & scellée à Lyon le vingt février de l'an de Grâce 1467

    Concernant Walik Ni7t


Citation :
Concernant Walik 003k

Province : Lyonnais Dauphiné
Fief : sera choisi en fonction de la réponse du collège
Rang : Une seigneurie
Blasonnement : /
Armoiries :/


Candidat


    Nom d'usage et/ou de famille: Walik du Cimetière d’EmbrunPatronyme (nom IG) : WalikVille de résidence : EmbrunFiefs possédés et date d'obtention: Aucun fief de mérite. La seigneurie de Chavannes, SIM de Clérieux reçu de Sa Grâce Arwel Chanvigny le 18 novembre 1465


Charges Municipales :


  • Maire du village d'Embrun, 1er mandat => Juin 1455,
  • Maire du village d'Embrun, 2éme mandat => Janvier 1465,
  • Maire du village d'Embrun, 3éme mandat => Février 1465,
  • Maire du village d'Embrun, 4éme mandat =>  Mars 1465,
  • Maire du village d'Embrun, 5éme mandat => Avril 1465,
  • Maire du village d'Embrun, 6éme mandat => Mai 1465,
  • Maire du village d'Embrun, 7éme mandat => Juillet 1466,
  • Maire du village d'Embrun, 8éme mandat => Août 1466,

  • Conseiller Municipal de la ville d'Embrun de 1455 à 1458 puis de nouveau depuis 1464.
  • Plusieurs fois Tribun d'Embrun entre 1464 et 1466



Charges Ducales:



  • Commissaire aux mines et aux grands travaux => Septembre-Octobre 1455,
  • Commissaire aux mines et aux grands travaux => Mars-Avril 1465,
  • Connétable => septembre-octobre 1465,
  • Commissaire aux mines et aux grands travaux => novembre-décembre 1466,
  • Bailli => Janvier-Février 1467
  • Bailli => Mars-Avril 1467


Vie Militaire



  • Aides diverses dans plusieurs opérations militaires et administratives depuis 1454

  • Guerre de Bretagne 1456  envoyé par le LD  du 2 mai 1456 au 15 juin 1456 (45 jours)


      => Vétéran de l'Armée "Vae Victis" (guerre de Bretagne), section "Les Allobroges


  • Guerre contre les Renards 1464, du 23 septembre 1461 au 02 décembre 1464,


      => Aide armée à Lyon permanente à Lyon


  • Guerre contre les Renards et les FATUM 1465, du 15 février 1465 au 23 mars 1465


      =>Aide administrative, alimentaire et défensive


  • Guerre de Gascogne 1465 contre Namaycush pour la Couronne de France en représentation du LD, du 24 décembre 1465 au 11 janvier 1466 (18 jours)


    • Intégration dans l'armée "Les Taureaux de Gascogne" à Mont-de-Marsan
    • Intégration de quelques jours dans l'armée "Les Chevaliers de l'Aube II, la relève" à Labrit





Récompenses


  • Citoyen d'honneur d'Embrun,
  • Médaille pour les combattants du Front de l'Est du Lyonnais-Dauphiné
  • Collier dynaste de la reine Alvira de la  Duranxie
  • Médaille pour service rendu à la Gascogne et à la France, offert par Alvira de la Duranxie, Reyne de France, le 15 janvier 1466,
  • Premier roturier à devenir Membre des Compagnies Nobiliaires


Charges Royales : Aucune

Hauts-faits :



    Walik jouit de plusieurs facettes tant dans le domaine militaire que celui de l’économie. Il est toujours prêt à mettre son épée au service des causes justes, tant au sein du duché que dans les autres provinces du royaume si le besoin s’en fait sentir, précieux de par son âge et sa force. Souvent parti en campagne certes, mais toujours rentré au bercail, il a su à chaque fois se rendre utile soit dans la mairie d’Embrun soit au conseil ducal, guidant les plus jeunes, fournissant des bouliers facilitant tant le calcul des rapports de la mine que de la gestion globale de la mairie ou du duché.




Lettre d'accompagnement :



    Walik est un personnage emblématique de la ville d’Embrun, marginal, riche d’une imagination débordante. Avec lui, chaque situation se transforme en fête, les objets prennent vie. Il traite la mort comme une amie, donnant à la vie toute son importance, évitant tout conflit  acceptant toutes les différences. S’il peut apparaître à certains comme un être farfelu, travailler à ses cotés montre tout le contraire. On découvre alors profondeur et vivacité d’esprit, coiffés de la vulnérabilité des âmes sensibles. On ne peut le contraindre, il ne peut obéir si le but n’est pas juste. Il reste un électron libre qui préfèrera se taire et partir plutôt que d’en découdre et imposer son idée. Vaillant soldat, il n’a jamais fait parti des instances militaires du duché, mais s’est toujours tenu comme volontaire chaque fois que le besoin s’est fait sentir. Il n’est pas un meneur d’homme à proprement parler, mais ils sait emmener les gens à sa suite quand le besoin se fait sentir. Mis en confiance, il est fort capable d’abattre des montagnes tant il est tenace et rude à la tâche. Au conseil ducal, Walik est actif et assidu dans ses diverses tâches, presque présent à toute heure, ou se débrouillant par tous moyens de l’être. Il sait travailler en équipe avec humour et gentillesse. Son principal défaut, et je ne sais si c’en est vraiment un, est ce manque de confiance en lui qui le retient de s’imposer davantage. Je pense en toute sincérité que Walik mériterait d’avoir bonne place dans le ban du Lyonnais-Dauphiné, je ne sais si son parcourt trouvera grâce aux yeux du collège pour la baronnie que je souhaiterais pour lui, et vous fait savoir que nous accepterions alors une seigneurie afin que notre « sire sans noblesse », vétéran de la guerre de Bretagne devienne feudataire du Lyonnais-Dauphiné.



Citation :
Prévôté du Lyonnais-Dauphiné


CASIER JUDICIAIRE




Par la présente nous certifions que Messire Walik n'a commis aucun délie ni n'a eu aucune condamnation pour des faits de brigandage ou autres actions qui pourrait donner suite à des poursuites judiciaires sur les terres du Lyonnais-Dauphiné

Messire Walik à donc à l'heure actuelle un casier judiciaire vierge en Lyonnais-Dauphiné


Fait au Castel de Lyon le 11 ème jour de d'avril de l'an 1467
Par Tombetouts Prévôt du Lyonnais-Dauphiné

Concernant Walik 778225835
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Concernant Walik Empty
MessageSujet: Re: Concernant Walik   Concernant Walik Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 20:26

Merci votre grâce. Vous pouvez bien sur anoblir ou demander l'anoblissement de quelqu'un jusqu'à la fin de votre mandat marqué par le résultat des élections.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Concernant Walik Empty
MessageSujet: Re: Concernant Walik   Concernant Walik Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 21:15

Je vais éviter de me faire encore plus lynché qu'ils n'ont pu le faire...à moins que tu ne vois quelqu'un, je ne le ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Concernant Walik Empty
MessageSujet: Re: Concernant Walik   Concernant Walik Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 21:35

Je ne vois pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant Walik Empty
MessageSujet: Re: Concernant Walik   Concernant Walik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant Walik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walik
» Walik - MAJ du 14 novembre 1466
» Walik nouveau conseiler ?
» [Maire d'Embrun] Cumul de Walik.
» Fiches étudiants archivées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: