Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché

Aller en bas 
+4
ArthurII.de.Nivellus
Quatrebarbe
Markram
Tymothé de Nivellus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché   [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 22:38

*Ecoute tout depuis le début avec attention, suivant l'évolution de la discussion.*

-J'imagine qu'il faut quand même prendre une décision car une lance peut très bien devenir une armée en cas d'urgence.

*Regarde Markram.*

-Enfin je suppose, mes connaissances militaires sont limitées, surtout concernant les armées, la guerre et tout ça.
Mais si vous proposez un groupe de personnes mobiles pour rebooster notre Duché, alors là, moi je suis méga pour vous donner des missions.
Mais, cela ne s'éloigne pas de votre projet de base?
Êtes vous sur que c'est ce que vous voulez?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché   [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 7:11

Il y a deux choses très différentes dont il est question ici depuis le début:

1) discuter de ma proposition d'armée, telle que je l'avais déposée devant le dernier conseil ducal, et lever le doute son mon (in)capacité à suivre des ordres et gérer une telle armée

2) savoir si réellement une troisième armée est la meilleure chose pour le duché. Si non, essayer de savoir comment je pourrai aider d'une autre façon.


Soupire.

Donc, je crois que j'ai expliqué en long, en large, et en travers, quelle était ma vision initiale, la genèse du projet, et comment j'aurais pu l'implémenter. J'ai tenté également de me justifier sur le fait que je devrais être capable d'une telle charge.

A mes yeux, les besoins du duché sont bien supérieurs à mes lubies personnelles, et je sais très bien le reconnaître. Donc à nouveau, je le redis, nos nombreuses discussions en légature avec les CAC et bailli, le fait que nous soyons dans un temps calme en défense, qu'il n'y a pas trop de brigandages, forcent à considérer le fait que cette armée est tout bonnement inutile. Les hommes qu'elle mobiliserait seront bien plus utiles à d'autres tâches: mine, cueillette, défense journalière, université, etc...

C'est pourquoi, je propose de monter une lance AU SRVICE DU DUCHE, qui pourrait servir à tout un tas de choses: défense ponctuelle, commerce et animations. Donc, si le but est de servir le duché, il est quand même bien de savoir si le conseil ducal veut de cette aide ou pas.

Et oui Plume, une lance peut à tout moment se transformer en armée. Du moment où l'on injecte 500 écus d'un coup. Ensuite, il faut un certain travaille et temps pour que l'armée gagne en "force" et soit utile. Donc, en cas de coup dur, disons si l'on subit une attaque rapide, la lance ne serait pas très utile pour devenir une armée propre, mais par contre extrêmement utile pour aller intégrer très rapidement les rangs d'une armée déjà existante.

Mon projet, c'est avant tout aider au mieux mon duché. Je suis convaincu qu'à l'instant "t", la meilleure chose est de le revitaliser en réalisant toutes les missions que vous pourriez avoir. Je pense que l'on a pas besoin de se recroqueviller sur nous en défense.


Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché   [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 8:27

*Sourit*

Merci pour cette réponse très complète et cette offre généreuse!

Pour ma part je n'ai plus de questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché   [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 18:14

Walik n'avait pas posé de questions encore, il se resservit en Génépi puis approcha de la table en sortant de son coin sombre:

-"Bien, je n'ai aucunes objections à une armée, ni une lance, cette proposition me semble correcte et connaissant Mark, je sais qu'il tiendra ses promesses et est de confiance. Cependant, une question me taraude maintenant que l'on parle de lance."

Il se tourne vers Mark:

-"Mark, tu disais, si je me souviens bien, que cette armée servirait pour poutrer les éventuelles brigands grâce au fauchage rapide. C'est faisable en armée, mais en Lance, comment comptes-tu t'y prendre? Tu vas brigander les brigands pour restituer les butins tout en prenant le risque de brigander un innocent? Bien entendu, tu serais sous couvert Ducal, comme nous l'avons déjà fais par le passé avec Ka et Alexa, mais c'est ma principale question. Et si c'est le cas, cette méthode est-elle infaillible? Je pense que lance est forcement plus efficace en terme de rapidité qu'une armée, mais une armée, c'est efficace en terme de force, on peut la remplir et poutrer des armées ou des brigands, par contre, l'inconvénient est le fait de ne pas pouvoir travailler..."

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché   [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 19:14

Très bonne question Walik. Très franchement, je ne me vois pas devenir brigand, même si c'est contre des brigands et sous couvert du duché. Je connais une membre du groupe qui en serait ravie, mais bon... A mon sens, le risque est trop grand d'avoir des dommages collatéraux. Mais bon, si le conseil ducal souhaite cela, et que notre groupe est suffisamment fort, cela doit être réfléchi plus en avant.

Avec cette proposition de lance, il faut comprendre que l'on abandonne tout "poutrage". Mais qu'elle servirait pour aider à la défense des villes en cas d'alerte.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché   [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 19:44

Spoiler:

Sourit:

-"Bien, je pense que cela réponds à ma question. je me doute bien que tu ne veux pas brigander tandis que cette personne serait ravie. Héhéhé, tu lui passeras mes amitiés par ailleurs."

Attrape un fauteuil et s'assoit.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché   [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 21:17

Alors déja grand merci pour tes réponses complètes. Je ne voulais pas dire non plus que tu es une brêle en militaire non plus, que ce soit bien clair mais qu'entre un membre du Guet et une personne extérieure on donne la préférence à un membre du guet. Mais ce que tu viens de dire il aurait fallu nous le faire savoir dans ton courrier.

Pour l'affaire du brigandage il est impossible d'en faire une affaire de manière générale. Cela avait fonctionné sur ce coup précis mais c'était risqué.


Spoiler:

Pour l'affaire de Rose j'ai cru comprendre mais peut-être à tort que tu avais renâclé en salle des doléances contre le jugement trop dur qui lui fut infligé. Il s'agit de l'attaque contre la mairie de Lyon par un groupe élevé de brigands angevins.

J'ai presque envie de proposer de te voir prendre en charge une des armée ducale carrément. En parlant là des idées me viennent et c'est vrai que tu aurais du demander audience au Conseil pour en discuter l'autre fois au lieu de cette lettre. Mais c'est fait et là nous mettons les choses à plat et tant mieux. Donc dans un mois une armée va devoir se recréer avec le départ en voyage de notre ami Tombetouts. Je pensais devoir reprendre les chaînes d'une armée mais ...... entre 2 armées tenues par 2 personnes seules qui feront du sur place, ne vaut-il pas mieux dans ce cas diriger Quatrebarbe sur Lyon car l'armée doit y rester par sécurité, hors les murs bien entendu. Si Quatrebarbe est d'accord aussi. Toi Markram tu prendrais la seconde armée avec tes amis pas loin. L'intérêt ? Faire quelques patrouilles préventives ou alors être prêts ainsi plus vite en cas de brigandage avéré pour filer les attraper. Si tu as tes amis dans ta ville et qu'ils attendent la fin de la journée pour bosser tu aurais ainsi une arme redoutable pour nous aider. Car le souci si je tiens la seconde armée c'est de devoir chaque fois mobiliser. L'ennui de ce système est que cela coûte 500 écus ou alors une place au conseil mais il faut faire une croix sur le boulot de maire tu ne peux pas jongler entre les deux c'est impossible d'être chef d'armée et maire. Mais bon je ne suis pas seule à prendre la décision mais une telle solution t'agréerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché   [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 10:25

Markram s'était perdu dans ses pensées, et un moment passa avant qu'il réponde à Alexa.

Oui, j'ai renâclé en salle des doléances. Typiquement, pour les brigandages, je pense qu'il est normal de cumuler jours de prison et une amende pour compenser les biens éventuellement volés. Là, dans le cas d'une révolte contre la mairie, mettre des jours de prison et l'amende maximale en écus me semble déraisonnable du moment où la dite mairie n'a pas été prise. C'est un peu gratuit que de demander 300 écus. Pourquoi? Parce qu'au final, on se retrouve avec les mêmes peines entre un brigandage et une révolte, alors que ce sont deux actes bien différents. Mais, ceci est un détail, et surtout cela n'a pas tellement sa place dans cette discussion.

Marque une pause.

Je prends bonne note de ta proposition de reprendre la deuxième armée du duché, c'est très alléchant. J'en suis même très honoré. Il y a cependant toutes les chances pour que j'enchaîne sur un second de maire à Dié, ce qui dans tous les cas (armée ou lance mobile) va limiter le champ de mes actions possibles durant encore 40 jours. Ta proposition doit être également pondérée avec les personnes qui pourraient composer le groupe. Autant, il y a quelques mois en arrière, elles étaient susceptibles de me suivre, autant maintenant leurs projets ont un peu changé. Pour preuve, j'ai déjà "perdu" trois membres potentiels entre temps. Mais il reste Gildas et Eléonore. Il faut que je leur parle de cette éventualité avec eux car cela les concerne tout autant que moi. Un autre point est à prendre en compte. Les prochaines élections ducales approchent rapidement, et je ne sais pas trop dans quelle direction le vent tournera, et si les prochains conseillers ducaux auront les mêmes visions que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché   [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 3:44

Moi en tout cas je ne décide pas des choses en fonction des futures dirigeants sinon on ne ferait jamais rien. Quand à l'autre liste elle ne devrait pas t'être hostile.

Alexa sourit.

Mais c'est vrai que si tu reprends la mairie toi ou Eleonore cela tombe à l'eau forcément. En tout cas je suis ravie que l'armée t'intéresse. J'espère que tu auras des occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché   [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 20:19

Quelques jours plus tard.


Comme certains l'auront peut-être vu, j'ai été élu maire de Dié pour un second mandat. Sans grande opposition, puisque seul et unique candidat. Donc comme annoncé, pour remplacer Tombetout, il faudra attendre 28 jours maintenant si cela devait être moi.

J'espère bien qu'en neuvième position sur la liste de Jack, je ne serai pas élu! Je n'ai aucune volonté de revenir au conseil ducal en tant que conseiller. Par contre, je suis pour la diversité des listes et des visions, il m'a donc semblé raisonnable de prêter mon nom pour que la liste de Jack soit complète.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché   [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 19:57

En effet, cela ne nous a pas échapper. C'est la raison pour laquelle nous ne sommes pas allés plus en avant !

En plaisantant.

9ème place ? Tu prends un risque avec quelques démissions ! Tu aurais du accepter ma 11ème place...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché   [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 20:45

Sourit.

J'ai déjà été élu en étant 9ème sur une liste ducale... donc bon... Pour la participation à ta liste, si tu avais été dans l'incapacité de la combler, alors oui, avec plaisir, je t'aurais donné un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché   [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 23:42

Ce sont des paroles comme on aimerait en entendre plus souvent. Cela fait plaisir d'être avec des gens ouverts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché   [RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Rencontre avec Markram concernant une armée dans le duché
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débat] Une armée de plus dans le Duché
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Lieux de réception du Duc et du conseil :: Salon de Massigny-
Sauter vers: