Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Débat] D'une modification de l'impôt

Aller en bas 
+5
Plumedange
dastan69
Quatrebarbe
PP
walik
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 13:22

C'est l'air grave que Walik ouvrit ce débat:

Bonjour à tous,

Alors, comme vous le savez si vous avez tout suivis, le Duché perd des écus depuis que les anciens impôts ont disparus. Et forcément, il fallait que le signal d'alarme tombe sur moi, ce qui je dois le dire, me fait fortement douter de mes compétences. Mais c'est un autre sujet.

Si j'ouvre ce débat, c'est pour modifier le texte des impôts pour réinstaurer un impôt minimum plus égal.

Devons-nous revenir à l'ancien système? C'est dur je trouve.

Voici mon idée.

Le Duché impose sur la sécurité. Quand on impose à 5 écus on impose pour le plaisir, ça équivaut, aujourd'hui à 2050 écus par mandat...
On dépense, en maréchaux, 7*18*60 jours, soit 7560 écus. Cette dépense est fixe et si je retire le montant de l'impôt alors on perd 5510 écus par mandat.
Mais aussi, on incorpore 300 écus dans les mandats des maires, soit 2100 écus par semaines. Un mandat fait 9 semaines, donc 18900 écus.

Le duché en chiffres fixe (je ne compte pas les aides etc) c'est:

-7560 écus de gardes maréchaux
-18900 écus de mandats hebdomadaires
-Soit 26460 écus de dépenses fixes.

On est loin, très loin de gagner cette somme et je ne compte pas les animaux, qui sont à la fois une dépense et une recette avec un infime bénéfice.

Bref, on cherche à trouver des sous pour créer une balance, comme on le fait sur la gestion des mines. On connait le soucis: on est moins nombreux, certains ne sont plus investis non plus.

Sur ce sujet, je ne vais parler que de l'impôt concernant la défense.

Je pense que l'on devrait faire payer un impôt sur ces maréchaux, mais pas n'importe comment.

Dans mon idée, j'aimerais qu'on modifie le texte de loi afin qu'il stipule que l'impôt minimum soit de 10 écus par possessions et/ou au minimum de 50% du coût lié a la sécurité fixe, soit 7560/2=3780 écus.

Aujourd'hui, 410 possessions égal 4100 écus pour 10 écus par possessions, ça c'est très bien.
Si demain on passe a 370 possessions alors on ne gagnerait que 3700 écus. il manquerait alors 80 écus pour atteindre 50% du coût des maréchaux. Ça, ce n'est pas bien, on ne pourrait donc pas imposer à 10 écus mais à 10,22 écus pour que ce soit bien. Tout en sachant que de mémoire, on ne peut pas imposer a 10,22 écus, car les deniers sont limités sur l'impôt (à vérifier) et donc du coup, ce serait une imposition au nombre supérieur donc 10,50 écus ou 11 écus.

Si vous avez bien suivis, je vous laisse débattre et voir si cette proposition vous paraît raisonnable ou si on doit faire pire en augmentation encore plus.

En tout cas, faire rentrer 26000 écus à chaque mandats pour équilibrer les dépenses et recettes, c'est un challenge et c'est l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 13:51

Pour les néophytes, l'ancienne formule, c'était quoi? enfin combien en fait?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 14:01

Sourit:

-"L'ancienne formule c'était ceci:"

Spoiler:

-"Cela donnait donc des choses comme ceci:"


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 14:49

Bonjour, bonjour...

Je trouve ta façon de voir les choses très... pessimistes, Walik. Je vais essayer de reprendre tes chiffres.

- prévôté : 7*18*60 jours, soit 7560 écus ; nous sommes d'accord.
- mandats hebdomadaires : 300*(60/7)*7=18000 écus ; contre 18900 écus pour toi : un mandat (60 jours) ce n'est pas 9 semaines (60/7=8,57)

Je nous fais gagner presque 1000 écus...
A çà, je rajoute que ce n'est jamais 18000 écus de pertes "sèches". C'est soit du stock pour la mobilisation (pains, maïs) qui se retirera du coût total d'une mobilisation ultérieure, soit c'est du stock pour faciliter les échanges du pôle économique. Sans compter que les 300 écus ne sont pas toujours consommés par les maires ou bien qu'en partie.

Malgré un peu de pinaillage, ça ne change guère le constat que les écus fondent...

Je vois deux solutions à notre problème de balance :
- soit nous augmentons les impôts comme l'a précédemment expliqué Walik...
- soit nous baissons les dépenses de la défense.

Il y a plusieurs idées à exposer :
- l'aide à l'embauche de miliciens (remboursement de 3 embauches par semaine), c'est presque 3000 écus par mandat aussi (348 écus par semaines, 60/7 semaines par mandat, soit 2982,86 écus).
- ne pas mettre de maréchaux les jours où il n'y a aucune menace : ça semble être une très mauvaise idée dit comme cela (comment avoir le rapport du lendemain, par exemple). Ou bien passer le maréchal comme milicien...
- grappiller un peu d'argent sur les mauvais maréchaux. La solde est à 18 écus, découpons : 10 écus de solde quotidienne et 8 écus payés (en fin de semaine ?) si le rapport à été fait. Je ne m'attends pas à ce que ce soit populaire, je ne suis pas sûr de mon coup non plus, ça rajoute du travail supplémentaire au prévôt (qui doit aller acter la présence du rapport) et du bailli (qui doit verser de l'argent)... mais, nous pourrions gratter quelques écus.

J'aime bien mon idée d'arrêter l'aide à l'embauche de milicien... 3780 écus, ce n'est pas 3000 mais avant d'augmenter les impôts en invoquant la sécurité pourquoi ne pas supprimer nos aides pour la sécurité ?
Simplifions le travail du bailli en lui retirant la surveillance des embauches car prendre 3780 écus pour en redonner 2983 ensuite. Ça complique les affaires pour rien.
En revanche, nous aurions toujours une balance négative 3780-2983=-797,14 pour un mandat. Ça fait des impôts très faibles à récolter.

Mes deux secondes idées, je ne sais pas quoi en penser. C'est jouer avec le feu et je n'aime pas çà, vraiment pas mais je les ai alors je les pose sur la table des négociations.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 9:40

Il se doutait bien que quelqu'un lui dirait que ce n'est pas 9 semaines, et n'attendait pas moins de 4B, l'ancien Bailli. Il sourit:

-"Effectivement, ce n'est pas 9 semaines, mais j'ai préféré arrondir car les 0,57 semaine c'est la neuvième semaine en cours. Héhéhé. Je me suis me suis fais la même réflexion que toi vis-à-vis des aides au miliciens. Là c'est une sacré question..."
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 9:44

Je suis également convaincu qu'il faut supprimer l'aide au milicien et qu'i faut aussi demander au Maire de mettre toutes les offres de milicien au même tarif !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 18:15

Il y a beaucoup de choses à revoir.
Dans ses chiffres il n'y a pas nos chefs d'armés non plus avec 2 chefs et des soldes entre 500 et 600 écus ça fait 2000 par mandats à compter aussi.

Je ne suis pas plus optimiste que Walik, surtout que je vois les dépenses astronomiques pour les fêtes, les aides aux maires, bref tout ce qu'on paye/offre à tous.

Comme les taxes de tavernes ou portuaires.
De mon côté je les paye avant que Walik les rembourses car pour moi c'est un devoir.
Je veux ma taverne, je paye et c'est tout...

Comme j'ai toujours aidé sans rien demander en retour.
Mais le Duché ne survivra pas avec des cadeaux...

On a de quoi produire pas mal de fers et de pierres.
On s'auto suffit alors je vais recontacter du monde pour vendre un peu de fer et nous permettre de souffler, mais personne ne veut rien d'autre que fer et pierre.
Du coup je ne sais plus quoi faire...vraiment...

Dire que les 300 écus des maires sont pas perdus on est pas loin quand même.
Ils remontent essentiellement des plantes qui disparaissent dans le prestige.

Enfin, si vous avez d'autres idées que l'augmentation des impôts je prend tout.
Je suis pour réduire les aides, pour fractionner le salaire des maréchaux aussi, mais ce ne sera sûrement pas populaire.
J'avais aussi proposé de les payer en partie en écus et en partie en denrées.

C'est bien que tu ais ouvert la discussion Walik, on a besoin d'échanger là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 18:20

Petite remarque: le chef d'armée stationné hors d'une ville ou dans les murs participe à la défense de la ville tous les jours.
Peut-on envisager la participation, par exemple de 8 écus/18 de son salaire journalier par la ville,
ou alors supprimer un milicien d'office?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 19:35

En acquiesçant.

C'est vrai, les deux chefs d'armée, sont une charge fixe aussi.
Pour répondre à PP de suite, une armée défend seulement si elle est à l'intérieur de la ville. En revanche si une révolte réussie alors qu'une armée est dans la ville, l'armée est détruite. Une armée, ça ne se fait pas en un jour, c'est donc risqué d'utiliser une armée pour défendre.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de cadeaux de la part du duché : tavernes municipales et privées, taxes portuaires, aide à la défense, salaire des maréchaux et soldats.
Il va falloir taper dedans, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 23:05

Alors je vais donner mon avis. Après quelques recherches, même si je sais que le Lyonnais Dauphiné n'est pas une autre province, il y a peut être des choses que l'on pourrait appliquer tout de même.
Alors pour commencer, dans la mesure ou les maréchaux comme les miliciens peuvent travailler en journée, je trouves que l'on pourrait peut être envisager une baisse du salaire, passer de 18 à 16 écus, c'est pas énorme mais cela serait toujours ça de pris.
Le LD est la province qui paie le mieux ses maréchaux aux regards de nos voisins directs.

Ensuite, je suis pour supprimer le remboursement des miliciens, dans la mesure où lorsqu'il y a alerte, le Duché met en général des offres supplémentaires, pour ma part, cela fait doublon. Donc soit on continue le remboursement soit on arrête de mettre des maréchaux supplémentaires. Sauf que dans le second cas, on aurait pas une grosse économie car ce n'est pas toujours le cas. La première solution serait bien plus éloquente.

Pour les taxes tavernes, je dirais, remboursons seulement les tavernes municipales. Je suis étonné que le Duché rembourse les taxes pour les tavernes privées. Car libre à chacun d'ouvrir une taverne, remboursons nous les échoppes et autres magasins ? Non, alors pourquoi rembourser des taxes sur un commerce privé ? Les écus gagnés par ces commerces ne rentrent nullement dans les caisses du Duché, et en plus cela n'apporte pas plus aux villes. Le mieux reste selon moi de valoriser les tavernes municipales. Et je reprendrais le même principe pour les taxes portuaires, remboursons uniquement pour les bateaux appartenant au Duché.Avoir un bateau est un luxe que beaucoup ne peuvent se permettre donc si le propriétaire ne peut payer, on lui séquestre son bateau et ainsi le Duché pourrait avoir sa propre flotte.
Par contre si nous décidons de choisir de ne plus rembourser ces taxes, peut être pouvons nous envisager de les baisser, je ne connais pas les montants demandés.

Je reviens sur l'idée du salaire des miliciens, si nous décidons de ne plus les rembourser, en ce cas laissons les mairies libre du montant du dit salaire.

Ce que je propose peut paraître drastique, mais le Duché n'a plus les moyens de faire autant de cadeaux. Et puis on pourra trouver d'autres moyens pour remercier les bonnes volontés.

Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 23:20

Je reste sur mon idée, celle qui rejoint QB et d'Arthur, il ne faut pas trouver tous les moyens d'augmenter nos revenus, mais plutôt de diminuer nos dépenses!
Pour moi il faut pouvoir équilibrer et pour y arriver:

Je le disais tout à l'heure en taverne, des gens se plaignaient d'avoir des impôts!
Et j'ai répondu ce que je réponds toujours:

Je suis désolé mais en LD, nous gagnons trop bien notre vie. Nous avons de bons salaires à qui veut s'investir! Je ne connais aucun actif, voire, des personnes peu présentes qui ne gagnent pas assez d'écus par son labeur. Mais cette richesse individuelle est problématique pour le Duché, il est impossible pour nous d'être compétitif sur le marché inter-duchés.

Quand on regarde les marchés, le bois, le poisson, le fruit est à un prix qui permet à chacun de se faire un bon salaire, néanmoins, est-ce réellement utile? quand on sait qu'acheter un produit sur le marché plus cher qu'ailleurs. On veut tous gagner notre vie mais on râle de devoir payer un poisson à 19 écus...un Fruit à 10.50, du bois à 4.40-50...

En diminuant les salaires globales, c'est à dire en réfléchissant à une grille des salaires qui pourrait permettre au duché d'être enfin sur le marché économique parce qu'il arrive à être compétitif pour certains produits, alors, nous pourrions avoir des rentrées d'argent plus importante. Il n'y a qu'à voir, nous avons pu vendre du fer, et il faut avouer que cela nous a permis de souffler un petit temps. Notre objectif est de pouvoir réitérer l'opération. Je pense qu'il faut pouvoir s'ouvrir sur une réflexion plus importante. Et je crains que celle-ci ne soit pas populaire. Il faudra prendre un jour cette responsabilité. Il faut impérativement être compétitif sans quoi, il sera difficile d'avancer. Nous ne pouvons pas compter que sur les impôts ou sur une vente irrégulière de fer.

Pour moi ça reste le seul moyen de pouvoir envisager une situation financière positive sur le long terme!  
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 10:17

Sourit, le débat prenait forme. Il regarda Plumette et lui sourit aussi puis, sa voix sortie:

-"Et bien, je pourrais me pencher sur des calculs de malades, comme je le fais habituellement, pour tout ingérer, mais le financier en lui même est parlant au niveau écus. On ne peut pas compter que sur des impôts, et je suis d'accord là-dessus. Entendre que des gens ne sont pas content car ils doivent payer des impôts, ça me titille... Je suis né en LD, j'ai payé mes impôts depuis mon premier champs, et il me semble avoir déjà payé plus de 15 écus par possessions, à une époque où le nombre d'habitants était le double. Si les gens pensent que 10 écus ou 5 écus c'est trop, c'est qu'ils n'ont pas le recul ou qu'ils sont aveugles ou qu'ils ont la mémoire courte... Je ne vous ai sorti que deux annonces sur les impôts, mais en vérité, on pourrait tous les regarder. Je me souviens que Mark aimait râler, comme beaucoup de bourgmestres, et on râlait souvent car systématiquement l'impôt était majoré de 50%. Si on prenait les notre que je trouve raisonnable, et qu'on mettait le nombre de possessions de l'époque, il serait encore plus raisonnable. 4100 écus d'impôts pour 410 possessions, contre 6246,99 écus en Mars 1465 pour 459 possessions, et encore je ne propose qu'un minima à 10 écus ou 50% des coûts de maréchaux."

Souffle et se prends un verre:

-"Mais bon, ça c'est les impôts. Parlons des cadeaux. Aide à la milice: j'ai la sensation que certaines villes ont volontairement augmenté la milice à 18 écus pour avoir plus de remboursement, mais ce n'est qu'une sensation. Là, c'est un coût hebdomadaire non négligeable, et je pense qu'on devrait surement le retirer au risque que ça râle. L'annulation des taxes de tavernes: alors y'en a qui payent avant que j'annule, mais y'a les mauvais payeurs ou ceux qui oublient. Je ne comprends pas cette aide, car 4 repas en taverne payent déjà la taxe environ. On annule? Les gens râleront encore mais soit. La garder pour les mairie, ça je dis oui! Les taxes portuaires: on aide pas réellement, en fait, les pavillons Dauphinois payent la moitié de la taxe, les autres pavillons payent la totalité. J'annule les taxes de pavillons Dauphinois quand ils m'ont payé la totalité du mois. Donc il n'y a pas d'aide, la seule aide qui existe, c'est de dire qu'un membre de Conseil ducal est exonéré pendant la durée du mandat."

Sourit:

-"Tymothé, les calculs de salaires pour les ressources naturelles ont fait l'objets de gros débats. On sait que le salaire du bûcheron est correct et personne ne s'y est opposé. Par contre, dans les villes fruits et poissons, ou voulait aplanir les salaires à la même valeur partout. Après calculs, les maires ont râlé voir même des habitants, car ils vendaient encore moins cher donc pas rentable. La réalité, et il faudrait retrouver les minutes avec ces calculs, c'est qu'aujourd'hui le fruit et le poisson sont excessivement cher et que si on le fait moins cher, personne ne cueille ou ne pêche... Je ne sais pas si vous avez vu qu'on m'a parlé souvent du prix des simples et donc d'un salaire aligné à celui de la mine. Je ne vais pas mettre la simple à 1 écu, je trouve que 22h pour 16,25 écus c'est excellent. Ce que les personnes oublient, c'est que tout ça, c'est injecté dans le prestige. Aujourd'hui, et c'est surement la fatigue, quand je vois une fleur, je vois des écus... Une masse d'écus qui disparaissent comme ça."

Se recentre sur le sujet:

-"Donc on le voit, on peut avoir des solutions pour les écus, le tout est de trouver la balance. Je ne veux pas gagner mais ne rien perdre. Un impôt, puisque c'est moi qui ai lancé le sujet, me semble judicieux. Sur quel compte on met ça, moi je partais du principe de sécurité... Après..."

S'arrête, il était perdu. Il ferais une batterie de calculs si nécessaire, mais en ouvrant ce débat, il se rendait compte que c'est un ensemble de choses à prendre en compte. Pas seulement un impôt, car il ne se leurrait pas mais il n'imposerait jamais la dépense globale du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 11:29

Il y a pas mal de gens qui pensent que des salaires hauts favorisent les nouveaux arrivants en leur permettant d'avoir rapidement des écus. J'ai toujours trouvé ça bête, avoir un salaire haut, ça implique aussi que tous les items à vendre sont chers. Je ne suis pas certains du bénéfique effectif pour les gens.

Séance pinaillage...

Je ne suis pas d'accord avec toi, Walik, sur ton raisonnement pour l'aide à la milice.

Citation :
j'ai la sensation que certaines villes ont volontairement augmenté la milice à 18 écus pour avoir plus de remboursement

- Pour une mairie qui embauchent chaque jour deux miliciens à 18 écus, c'est 2*18*7=252 écus, avec 3*18=54 écus d'aide, cela nous donne 252-54=198 écus par semaine
- Pour une mairie qui embauchent chaque jour deux miliciens à 15 écus, c'est 2*15*7=210 écus, avec 3*18=45 écus d'aide, cela nous donne 210-45=165 écus par semaine

Ce n'est donc pas intéressant pour une mairie de monter le salaire de ses embauches. Même si le duché verse un peu plus, la ville paye quand même bien plus.

Si c'est bien expliqué, je ne pense pas que ça râlera trop derrière chez les maires. Si nous retirons l'aide, c'est pour baisser les impôts car ce que nous obtenions par les impôts en invoquant la sécurité, nous le redonnions aux mairies par cette aide, voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 20:29

Je pense qu'on est un peut prés tous d'accord pour supprimer l'aide à la milice !
On devrais voter et commencé à le mettre en place rapidement voir dés Lundi !
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 13:22

Et bien, c'est au Duc d'ouvrir le vote, je pense sur un autre sujet.

On pourrait aussi ouvrir le vote de la suppression de l'annulation des taxes de tavernes privées.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 0:20

Je peux lancer les votes mais je n'ai pas l'impression que tout le monde se soit exprimé sur le sujet.

Je laisse juste lundi pour en discuter et je lance les votes, deux distincts: un pour la suppression de l'aide aux milices et le second pour l'annulation de l’exonération des taxes des tavernes hormis les tavernes municipales.

Je crois que cela va déjà faire grincer des dents!
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 6:52

Si on aide plus la milice, laissons au moins le choix au maire de mettre le nombre de miliciens adéquat dans sa ville.
Par exemple, quand il y a déjà un CM, et qu'il n'y a pas d'étrangers en ville, mettre un seul milicien me parait adéquat, et çà aide le nouveau qui peut prendre le poste.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 12:20

Oui PP, c'est l'idée.

Le maire gère sa milice mais minimum il lui en faut 1.

Cette mesure de suppression est provisoire, je l'espère, c'est le temps d'avoir l'équilibre... Mais ça va faire grincer des dents c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 20:54

J'observe chaque jour comment notre prévôt place les maréchaux et je pense qu'il y a aussi par là du travail. j'ai été aussi capitaine par le passé et me suis occupée de la douane des jours durant donc je connais bien le principe.

Là quand je regarde je vois qu'il met, par sécurité des maréchaux supplémentaires surtout pour les ville dont on a pas eu les rapports. Il faut donc à mon sens responsabiliser davantage les villes sur leur propre défense.

Maintenant, les miliciens coûtent vraiment cher aux maires qui eux n'ont pas accès aux listings et qui donc ne sont pas au fait du danger potentiel.

La on entre dans le souci de la confiance, Il n'a jamais été possible d'imaginer que les maires puissent avoir accès à la douane, hors difficile de trouver aujourd'hui un système qui puisse donner assez tôt les infos nécessaires pour que l'on puisse ajuster les défenses au moins couteux.
Sur que la on fait à l'ancienne sans compter...


.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 22:19

Personnellement une chose m'étonnes tout de même.
Même si le maire n'a pas accès aux douanes et à la prévôté, il peut toujours contrôler les groupes et habitants en place dans sa ville.
Ce qui lui donne déjà une idée de la potentialité d'alerte. Ce qui ne l'empêche pas d'écrire au Prévôt pour complément d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 23:19

C'est vrai mais parfois les groupe sont inoffensifs ou le contraire. Maintenant quand il ne passe personne c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 0:28

Même si les groupes sont inoffensifs, vaut mieux prévenir que guérir. Pour preuve, le Prévôt met une embauche supplémentaire lorsqu'il n'a pas de rapport.
Le principe reste le même selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 0:30

Pourquoi on donne pas accès aux maires?

Après tout s'ils doivent participer à la Défense ça me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 4:05

L'espace de parole des maires est en Légature. Difficile de savoir qui est potentiellement dangereux ou non.

J'ai été bourgmestre et si je n'avais pas Anastasie ou Helsinki, jamais je n'aurais pu m’inquiéter: un voyageur est potentiellement, pour moi, un résident du LD...

Comment les maires doivent gérer du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 23:13

Normalement, les maires ont accès ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32652p725-i-ordres-pour-tous#1016942

Ça ne donne pas les noms des suspects mais ils peuvent voir la menace sur la ville mais ça arrive tard peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] D'une modification de l'impôt Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] D'une modification de l'impôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: