Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Débat] D'une modification de l'impôt

Aller en bas 
+5
Plumedange
dastan69
Quatrebarbe
PP
walik
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 14:45

Accrochez-vous, car voilà la bête!

J'ai mis les valeurs en écu des débuts de mandat avec le nom du nouveau Duc.

Maintenant, tout bon analyste comprendra qu'on est pas si merdique que ça et que ça descend bien depuis un moment et qu'il y a eut de beaux dons quelque part.
Surtout que, dans tout ça, je n'ai pas encore cherché les impôts et le nombre de possessions ou d'habitants dans les différentes périodes.

Ces valeurs tiennent compte des écus mis de côté, je le précise.


[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Trzoso13

Ci-dessous, l'image en taille réelle si vous n'arrivez pas à lire:

https://i.servimg.com/u/f89/11/48/19/69/trzoso12.png

Alors, c'est qui le meilleur? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 15:50

Avec ça, il nous sera permis de faciliter le débat pendant les élections.
Nous avons pris les bonnes décisions et avons demander de l'aide là où l'on pouvait à temps. Il faudra malheureusement encore travailler un peu sur une petite remontée.

Avions nous un peu de fer à vendre? Si nous arrivons à clôturer ce mandat avec 12500 écus ça nous permettra de garder un cap et une crédibilité.

Sinon c'est un excellent travail! Ca permet en effet de voir la difficulté de notre Duché et ça prouve que nous avons un souci déficitaire depuis plusieurs mandats.

Je me souviens d'avoir fait acheté au LD assez bien de fer à l'époque et on peut en effet voir les achats! A l'époque j'étais en Champagne, et je ne sais plus qui était le CAC avec qui j'avais des contacts mais nous avions fait un achat groupé avec plusieurs Maires...une chouette époque en Champagne!

Excellent travail Walik MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 18:43

Heu...ça fait bien 2 semaines que j'ai trouvé 2 contrats commerciaux.
J'ai tout mis dans une salle à côté...

Par contre les 12500 vous rêvez un peu.
Car toutes les semaines on perd des écus et que j'achète du blé en contre partie car ça faisait 3 mois qu'on était en pénurie.

En + l'animation des plantes marche du tonnerre et les écus vont filer pour acheter les plantes.

Donc on va tenter de rester stable ce sera déjà bien.

Razz

Trop bien ton graphique Walik, tu assures.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 1:52

Et on voit très bien que la fin des impôts, sous le mandat de Ka, ont impactés les finances aussi.

Là, il reste les contrats de Plumette, et si je me prends la tête, je fais un graphique avec le nombre de possession( pas le nombre d'habitants car on ne l'a pas je crois).

Merci à vous!

Sinon, j'ai rajouté les lignes qui indiquent la fin et le retour des impôts.


[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Trzoso14

https://i.servimg.com/u/f89/11/48/19/69/trzoso15.png
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 17:04

D'après ce que j'ai pu voir nous sommes arrivé à 15490 et quelques...
Serait-il possible avant la fin du mandat de refaire une petite actualisation? Pour ainsi mettre ce qui est laissé à la fin de notre mandat?


J'espère juste que les quelques mesures impopulaires que nous avons du prendre permettra de faire remonter les caisses du Duché pour les prochains mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 18:02

Ca ne va malheureusement pas durer longtemps.
2100 écus vont partir dans les mandats pour les maires sous peu.

Juste ne pas rembourser les taxes de taverne ne va pas suffire à nous laisser à la surface...
Le poste le plus important, celui de la défense n'a pas avancé et n'a pas été discuté aux COLDs, donc nous ne faisons toujours pas d'économies sur ce point, qui est un des plus couteux avec le prestige...

Il y a encore un gros travail a effectuer sur le prochain conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 21:26

Moi j'ai ouvert ce sujet ici, par rapport aux maréchaux, car cela fait partie économique, l’aide, ok, on gère aux colds. Je ne démords pas qu'il faut lever un impôts de 10 écus et/ou de 50% des frais liés aux maréchaux.

Je voulais débattre avec Alexa pour trouver un accord vis-à-vis de l'aide à la milice, mais elle n'est pas revenue ici.

Pour les tavernes, ça fait un peu grincer des dents, mais tant pis, 20 écus c'est rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 21:49

Je trouve ça normal pour les tavernes. Par contre pour la milice il faut bien réfléchir et peser toutes les occurrences. Tout dépend de la façon dont on gère La Défense. La milice coûte un bras aux mairies, Un maire qui gère normalement, c'est à dire sans se saigner peut aujourd'hui difficilement dégager les bénéfices nécessaires pour couvrir les deux miliciens chaque jour et on ne parle pas des jours d'alertes. Maintenant, permettre aux maire de les mettre ou de ne pas les mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 11:49

Je crois que concernant la défense, il y aura en effet un gros travail à faire. Vous ne manquerez pas de débat!

Mais l'idée de Dastan me plait vraiment!


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33892-defense-interieure-plan-securite

Ca peut être un très bon moyen de travailler. Travailler par niveau de sécurité avec une échelle barémique salariale, j'aime!


Concernant ma demande de refaire un graphique financier à la fin du mandat, c'est pour voir la proportion et si les nouvelles petites réformes permettrons de ne pas descendre trop vite à l'avenir. Il y aura bien sûr de nouvelles réformes à mettre en place je n'en disconviens bien. Mais ce qui est fait est fait...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 12:39

Je vais tenter de te faire un graphique le mandat complet. Mais ce ne sera que les écus. Le reste risque de me prendre trop de temps à faire, enfin, je vais tenter mais je ne garantis rien.

N'oubliez tout de même pas, au prochain mandat au pire, de voir la proposition des impôts, je ne la trouve pas mauvaise et elle me semble juste et justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 14:08

Il faudra voir avec QB pour relancer la machine
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 12:28

Pour toi Tym, voici ton graphique de mandat!

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Trzoso16

Et en gros:

https://i.servimg.com/u/f89/11/48/19/69/trzoso17.png

Y'a un truc qui fausse un peu, c'est que souvent je faisais les financier après avoir versé les sous qu'on devait, donc, on a parfois de grosses chute. Mais sur les derniers, je le fais avant de verser les sous.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 14:46

Une question que je me posais ce matin pourquoi remboursons nous les taxes portuaires de Domitill et de Jolonne? C'est juste une question je dois avoir oublié la raison.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 14:54

Car Domitil à payé en avance Nyna. Mais il faut que je recalcule pour avoir la date butoir de quand il devra de nouveau payer.

Ensuite, ce sont deux pavillons dauphinois, donc ils payent chacun 1,5 écu.

Voilà voilà.

Sinon, je suis en train de faire un gros travail sur les graphiques de la trésorerie, là, j'ai fais ton mandat Nyna et celui de Taz avant le tiens. Il me reste encore du boulot, sachant que si j'ai assez de temps, je pourrais aller jusqu'en 1462...

A voir si tout cela est utile ou non, mais c'est un bon aperçu de l'état du duché au fil de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 17:27

Oui oui, bien sur, ton travail est précieux.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 18:00

walik je trouve ton travail super, il serais bon de crée un fichier qu'on passerais de Bailli en Bailli afin de rentrer les donnés pour avoir ce suivis graphiquement chaque mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 19:31

Je sais pas pour les autres, mais toi et tes chiffres qui prennent du sens sous forme de graphique, de dessins ou de savants calculs, vous allez me manquer.

Qui va me faire tous les calculs quand tu ne seras plus là.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'une modification de l'impôt   [Débat] D'une modification de l'impôt - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] D'une modification de l'impôt
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [DEBAT] sur la modification de la solde
» Du débat au Conseil de Guerre
» débat sur des prix imposés
» [Débat] prébriefing à froid
» [Débat] Gestion des Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: