| MaJ Coutumier | Décrets municipaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quatrebarbe
Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: MaJ Coutumier | Décrets municipaux Mer 27 Mar 2019 - 15:32 | |
| - Citation :
- hrp : je remets ici les points que j'aborde, ça sera plus simple pour s'y retrouver...
[6] https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30264p425-annonces-du-conseil-ducal#993793 Décret réglementant l'achat de pain à Lyon - PAS FAIT
[21] https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30264p325-annonces-du-conseil-ducal#939556 D'un décret municipal pour Embrun - FAIT mais nous n'avons jamais publié le décret modifié à la demande d'AlidaCheep (voir : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33632-modification-d-un-decret-pour-la-ville-d-embrun ) Parce qu'il faut bien commencer quelque part et j'ai encore du mal à savoir par quel bout commencer, je vais débuter simplement avec les décrets municipaux.Registre des décrets actuelMa propositionEn clair : - Rajouter l'affichage comme pour les autres textes de loi- Spoiler:
- LES DÉCRETS MUNICIPAUX (Vous êtes ici) Les décrets municipaux regroupent les textes de loi spécifiques à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné.
hrp : ce qui demandera une modification de tous les autres affichages du sous-forum - Séparation simple entre les villeshrp : un message pour chaque ville, c'est bien plus simple lorsqu'il faut éditer ! Problème : ça découpe l'annonce l'annonce de Walan. Ainsi, ça règle le soucis [6] (cf ma numérotation de mes interventions précédentes). Quant aux [21], nous devrions écrire à Colchique, le nouveau maire d'Embrun pour savoir s'il souhaite toujours appliquer la modification. Ça fera peut être passé le conseil ducal pour trèèèès en retard mais c'est toujours mieux que promulguer un décret qu'un maire/conseil municipal ne souhaiterait pas voir. Ou bien, "on a oublié" et on passe à autre chose.
Bref... des avis sur ma proposition ? | |
|
| |
dastan69
Nombre de messages : 2634 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux Mer 27 Mar 2019 - 23:08 | |
| Il serais peut êtres bon aussi de voir avec les Maires si les décrets que l'on n'a sont toujours d'actualité.
Pour l'affichage je le trouve super !!! | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux Mar 2 Avr 2019 - 23:19 | |
| Nous ne modifions rien, je crois que l'on pourrait se passer de vote du conseil ducal... Est-ce que je contacte les maires pour savoir s'ils veulent toujours de leurs décrets, moi, je suis d'avis de pas les contacter : c'est juste un changement de forme avec une actualisation... Si les maires ou leurs conseils municipaux avaient trouvé ça mauvais pour leurs villes, ils auraient du se réveiller avant... | |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux Mer 3 Avr 2019 - 12:18 | |
| Wow, c'est la modification qu'Alida à demandé? | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux Mer 3 Avr 2019 - 22:40 | |
| | |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux Jeu 4 Avr 2019 - 13:42 | |
| Ha oui, c'est moi qui n'ai pas du comprendre du coup. Là, je comprends. | |
|
| |
Tymothé de Nivellus Evêque
Nombre de messages : 1177 Age : 35 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux Jeu 4 Avr 2019 - 15:48 | |
| Comme il s'agit d'un débat avec les Maires, peux-tu l'ouvrir et le faire à l'Office parlementaire? | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux Jeu 4 Avr 2019 - 23:30 | |
| Un débat ? Avec les maires ?
Il se gratta la tête.
C'est juste un oui ou non puis merci... Un peu plus pour Embrun vu la situation... Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller ouvrir un débat aussi... inutile que ça ?
Si tu me réponds oui, alors je m'y plis mais si tu changes d'avis, je pars pour de simples courriers... | |
|
| |
Tymothé de Nivellus Evêque
Nombre de messages : 1177 Age : 35 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux Ven 5 Avr 2019 - 9:17 | |
| Ah c'était dans l'éventualité où il fallait rediscuter avec chacun pour voir si cela reste toujours d'actualité comme le disais Dastan. Si tu penses que c'est plus vite réglé par pigeon, autant aller au plus vite.
Je crois de toute façon que c'est un travail qui manquait et enfin il y a de l'ordre dans tout ça! Après, il faudra que cela reste à jour et ordonné, c'est toujours le problème... | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux Ven 19 Avr 2019 - 11:18 | |
| Tous m'ont répondu suite à mes courriers sauf un. Evidemment, tous veulent conserver leurs décrets. Colchique ne souhaite pas que nous mettions à jour le décret proposé par Alida lorsqu'elle était maire. De toute façon, la modification apportée par Tazspike au cours du même mandat était redondante.
Seul Rodrigue ne m'a pas répondu, je ne suis guère étonné vu la situation. | |
|
| |
Quatrebarbe
| Sujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux Lun 22 Avr 2019 - 22:43 | |
| Rodrigue m'a répondu. Pas de changement non plus. Nous allons pouvoir transformer la présentation des décrets municipaux aux portes. Normalement, c'est le porte-parole qui modifie mais si besoin je m'en charge ! | |
|
| |
walik
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux | |
| |
|
| |
| MaJ Coutumier | Décrets municipaux | |
|