|
| Doléance Jackouille | |
|
+4Quatrebarbe Tymothé de Nivellus Plumedange walik 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Doléance Jackouille Jeu 4 Avr 2019 - 12:36 | |
| Bonjour à tous, Jack est en salle de doléance avec pas mal de questions. - Jackouille a écrit:
- Bien le bonjour , Jack de Vienne , il me connaisse !!!
- Je voudrais voir un conseiller concernant , une accusation celle de Messire Seth 7 , ou condamnation sans réquisitoire
- une autre pour savoir pourquoi ce duché n ' a plu de capitaine depuis au moins trois jours , alors que tous les conseillers sont présents .
- une autre pour savoir pourquoi le changement de poste Capitaine - juge , ne fait pas lieu d ' une annonce écrites par le conseil pour justifier ce changement depuis 3 jours .
- Pourquoi le panneau des voyageurs est à l ' abbandon
- Pour en finir , je voudrais savoir si ce duché comprends toujours 7 villes , car en me promenant au castel , j ' ai l ' impression que plus de personnes ont des accés qu ' il n ' y a de maire en ce duché , peut être que je me trompes mais si ce n ' est le cas , niveau vase clos , vous devriez revoir pas mal de chose en divers endroit et revoir qui à accés ou et en tout lieu .
Voila , c ' est juste de petite constatation , on va encore dire que je fait polémique , et comme je suis en tentative de campagne que je déstabilise le conseil actuel , mais j ' ai l ' impression d ' un certain laisser vivre en ce moment Je suis étonné, mais j'espère être le seul, de voir cette histoire de disparition du Capitaine, de passation de pouvoir sans annonce. Soit j'ai loupé un épisode, soit personne n'en a parlé mais en tout cas, j'épluche les sujets et ne trouve rien.
Alors, si cela à été fait comme ça, sans concertation icelieu, je me demande si le Conseil Ducal ne cherche pas à s'auto-saboter?
Parce que ça fait quand même beaucoup d'erreurs depuis le début... Le but ce n'est pas de se faire taper dessus plus, mais bel et bien de chercher à réparer les boulettes. On en fait tous je sais, moi le premier. Mais là, en tant que Conseiller, je suis perturbé.
Donc, s'il y a eu un sujet vis-à-vis de la nomination d'Alexa au poste de juge et de la suppression du Capitaine que je n'ai pas vu, j'aimerais connaître le chemin.
Mais si'l n'y a rien eu et que plusieurs conseillers sont dans le même cas que moi: sachez que ça me peinera et me rendra mécontent. | |
| | | Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Doléance Jackouille Jeu 4 Avr 2019 - 12:57 | |
| J'avoue je suis un peu à l'ouest aussi depuis quelques temps mais je n'ai rien vu, ni entendu non plus...
J'ai donc esquivé les questions de Jackouille et répondu seulement pour ce qui me concernait car je ne saurais pas quoi lui dire.
Avant ce conseil on nous a certifié qu'on aurait un Duc présent et je le trouve assez fantomatique ce conseil...et parfois je me sens un peu seul avec les problèmes économiques.
On me remercie de conseils qu'on ne me demande pas, préférant aller en chercher hors du conseil, ce qui est interdit par nos lois, soit dit en passant, et je dois réparer les bêtises économiques réalisées sans me concerter, parce que ça me retombera dessus à un moment ou un autre.
Je suis assez fatiguée et j'espère que pour le mois qui reste, on va arrêter de faire des bêtises, que le Duc va nous demander réellement notre avis et pas à des personnes qui ne sont pas là, qu'il va nous donner le sien, nous épauler et que s'il ne le fait pas 4B pourra prendre le relai, parce que là, moi je vous laisse vous débrouiller avec Jackouille... | |
| | | Tymothé de Nivellus Evêque
Nombre de messages : 1177 Age : 35 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: Doléance Jackouille Jeu 4 Avr 2019 - 13:04 | |
| Bonjour, effectivement le changement s'est fait, Arthur devait faire l'annonce, il faut donc le faire rapidement. (Note à moi même ne plus rien faire par skype :s) Le changement a été effectué mardi soir si je ne me trompe pas.
- Je voudrais voir un conseiller concernant , une accusation celle de Messire Seth 7 , ou condamnation sans réquisitoire
Il faudra voir avec le pôle justice pour comprendre ce qu'il s'est passé?!
- une autre pour savoir pourquoi ce duché n ' a plu de capitaine depuis au moins trois jours , alors que tous les conseillers sont présents .
Arthur devait faire l'annonce, il faut la faire impérativement, en fait, Alexa reste Capitaine et est en plus Juge. Le cumule des deux charges permettait à Arthur de donner du temps à l'allégeance.
- une autre pour savoir pourquoi le changement de poste Capitaine - juge , ne fait pas lieu d ' une annonce écrites par le conseil pour justifier ce changement depuis 3 jours .
Ca ne fait pas autant de jour, mais je suis heureux de voir qu'ils sont très attentif à ce qu'il se passe dans notre Duché
- Pourquoi le panneau des voyageurs est à l ' abbandon
Il parle du panneau qui est en gargote?
- Pour en finir , je voudrais savoir si ce duché comprends toujours 7 villes , car en me promenant au castel , j ' ai l ' impression que plus de personnes ont des accés qu ' il n ' y a de maire en ce duché , peut être que je me trompes mais si ce n ' est le cas , niveau vase clos , vous devriez revoir pas mal de chose en divers endroit et revoir qui à accés ou et en tout lieu .
De quel accès parle-t-il ceux que le pôle économique donne pour les maires? Il arrive qu'on laisse deux à trois jours de battement entre les mandats. Donc avec les quelques changements, il est possible en effet que le pôle économique n'ait pas encore effectué les retraits de clefs. Ce qui ne saura tarder.
Voila , c ' est juste de petite constatation , on va encore dire que je fait polémique , et comme je suis en tentative de campagne que je déstabilise le conseil actuel , mais j ' ai l ' impression d ' un certain laisser vivre en ce moment
Ce n'est pas mon genre...je vais même lui envoyer des fleurs pour le remercier | |
| | | walik
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Doléance Jackouille Jeu 4 Avr 2019 - 13:21 | |
| Regarde Tym et écoute:-"Donc tu admets que personne n'a été concerté vis-à-vis de ce changement, mise à part les principaux intéressés par un moyen autre que le Conseil lui-même? Je ne vais pas chipoter, mais du coup, j'ai la sensation qu'on est mit à part, on n'aurait pas dit non mais on aurait été au courant..."Soupire et fait tournoyer sa Grande-Faux dans les airs. - Citation :
- Le CD est au Castel pas sur Skype. Si tu prends des décisions via Skype, il faut quand même avertir ici. On n'a pas tous Skype justement, donc oui, évite de faire ça comme ça dans le futur.
| |
| | | Quatrebarbe
Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Doléance Jackouille Jeu 4 Avr 2019 - 14:12 | |
| | |
| | | dastan69
Nombre de messages : 2634 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Doléance Jackouille Jeu 4 Avr 2019 - 14:34 | |
| Tout le monde fait des erreurs j’en suis conscient, mais là il est vrai que nous somme mis de côté sur cette nomination.
Nous attendons vos réponses sur pas mal de sujet et vous n’êtes pas très présent depuis quelques jours, vous avez un coup de mou nous pouvons le comprendre cependant parler nous, ne faites pas les choses seul nous somme une équipe.
Avançons construisons le Duché de demain ensemble
| |
| | | Quatrebarbe
| Sujet: Re: Doléance Jackouille Jeu 4 Avr 2019 - 14:43 | |
| A Jackouille, pour défendre l'annonce "en retard" , nous pourrions très bien lui rétorquer qu'aucun verdict n'ayant été fait de la part d'Alexa, il n'y a rien d'embêtant à ce que l'annonce ne soit pas encore sortie. | |
| | | walik
| Sujet: Re: Doléance Jackouille Jeu 4 Avr 2019 - 14:53 | |
| Soupire:
-"Je ne suis pas un adepte du mensonge... Même si ce que tu dis est vrai, ce serait un mensonge par omission... Pourquoi? Parce que le Conseil n'était pas au courant... Seulement les intéressés si j'ai bien saisis, et ça me met un coup de massue. J'ai parfois comme Plumette, la sensation d'être seul ou que le conseil Ducal se déroule dans une pièce secrète du Castel... Afin, voyez ce que vous allez dire mais moi je dois trouver un moyen de me calmer, je suis déçu, et je crois que c'est la première fois de ma vie que je ressent ça vis-à-vis du Conseil Ducal."
Recommence à faire tourner sa Grande-Faux quelques secondes puis va se servir un verre de Génépi. | |
| | | Quatrebarbe
| Sujet: Re: Doléance Jackouille Jeu 4 Avr 2019 - 15:16 | |
| En se vautrant sur sa chaise.
Je te rassure, je ne le savais pas plus. Je l'apprends aujourd'hui en même temps que la majorité des conseillers. Mais parce que tu n'es pas un "adepte du mensonge par omission", je ne te cacherai pas que je suis un des instigateurs sinon l'instigateur de ce changement. Arthur va avoir bien assez de travail comme porte-parole avec la cérémonie. J'en sais quelque chose... pour vous avoir couru derrière pendant plusieurs jours : c'est fatigant et prenant...
Pour ce qui est du problème d'annonce, je le déplore comme vous. Plume, Walik... Je vous en prie, ne croyez pas qu'il existe des conseils restreints secrets car rien n'est plus faux. Car si je suis à l'origine du problème, ce n'était un tout petit chuchotement pour ne pas blesser Arthur qui essaie de s'invertir au mieux.
Pour en revenir à ma proposition, je considère pas ça comme un mensonge, vraiment pas ! Un juge n'est juge que lors d'un verdict (ou presque). | |
Nombre de messages : 1177 Age : 35 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: Doléance Jackouille Jeu 4 Avr 2019 - 15:23 | |
| Effectivement, j'aurai certainement du vous en parler. Vous auriez de toute façon accepté puisque ces demandes venaient des personnes concernées elles-mêmes. Nyna ne pouvant pas occupé ces postes,Alexandre non plus, nous n'avions pas beaucoup de mobilité possible.
Je vais faire plus attention dans ma communication et être plus attentif.
| |
| | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| | | | ArthurII.de.Nivellus Porte-parole
Nombre de messages : 332 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 06/01/2019
| Sujet: Re: Doléance Jackouille Jeu 4 Avr 2019 - 21:14 | |
| Bon alors puisque l'on parle de ma personne. Donc alors faire un jugement sans réquisitoire n'est pas un vice de forme ou alors trouvez moi le texte de loi qui l'indique. De plus, même en appel ce n'est pas un vice de procédure. Donc ne les laissez pas vous embarquer dans une interprétation de la loi qui n'existe pas. Ce qui est conforme dans ce procès, c'est l'acte d'accusation et encore, il faudra que l'on m'explique depuis quand un procureur nomme un juge dans l'acte d'accusation. Mais bon passons. Là un juge peut très bien juger selon l'acte d'accusation et des témoignages. Le Procureur n'a aucune obligation de faire un réquisitoire. Un réquisitoire n'est qu'un rappel des faits et une indication pour le juge sur ce que le Duché aimerait voir comme peine. Sincèrement, vous semblez sauter les deux pieds dans leurs manigances.
Après si cela peut vous aider, je peux très bien donner ma démission, ainsi vous n'en serez plus embêtés par ma personne, et mon travail. Car même si je ne parle pas sur tous les sujets, je passes lire tout ce qui se fait ou dit. mais il semble que certaines personnes m'aient pris en grippe, et ainsi cela leur permet de se focaliser sur ma personne. N'ayez crainte, je ne m'en plains pas, j'ai le dos large et la peau dure.
*s'enfourne deux nougats d'un coup un peu de colère* | |
| Sujet: Re: Doléance Jackouille Jeu 4 Avr 2019 - 22:13 | |
| De toute façon je vais être très honnête, tout ce qui vient d'eux, j'en danse dans ma soutane! Mise à part nous emmerder à tenter de trouver des failles là où il n'y en a pas ou de déstabiliser l'équipe ducale...Ils finiront peut-être par y arriver, j'espère sincèrement que non, mais moi en pour être honnête ils m'ont détruit physiquement, mais il reste un demi mandat, et il ne faut surtout pas se laisser aller! Tenir bon ça devrait aller, et puis nous devons bien à Quatre Barbe de rester en forme pour la suite! J'aspire à ce qu'il puisse être le prochain Duc, il le sera certainement mieux que moi, et mon grand regret est d'avoir repris cette fonction. Je ne pensais pas que l'on pouvait être aussi haineux de cette manière...j'avais été prévenu mais pas à ce point là quand même!
Il y a des coups plus bas que ceux que vous voyez, tenter de garder les yeux ouverts, et avançons, restons soudés. Quand j'entends dire que l'on veut changer certaines choses, pour l'intégration de l'Ordre de Sainct Georges...parce qu'il n'est pas impossible qu j'anoblisse Arthur ou Alexandre?! Je ne connais même pas cet ordre et son utilité! Ca ne m'intéresse pas! Rien que de voir l'A.N...c'est clairement un endroit où je n'irais presque jamais!! J'ai du mal à comprendre, qu'il soit possible d'entendre ça! Où et quand ai-je dit un jour que j'allais anoblir Alexandre? Il n'a encore strictement rien fait pour le LD...et je le comprends quand on se fait attaquer en arrivant, ça ne donne pas envie...bien que j'aurai agit autrement en donne bouchée double dans ma charge de conseiller ducal, chacun agit comme il l'entend. Pour Arthur pareil, je n'ai jamais dit que je le ferai, il est au conseil depuis trois mandats et je suis son père! Ce n'est pas légitime de ma part de le faire de cette manière, d'autant plus que d'autres sont là depuis plus longtemps que lui.
Non la seule chose que j'ai dit depuis le début c'est que je n'anoblirai personne, parce que je n'y connais strictement rien à la noblesse ça n'a pas fait partie de mon éducation, je rappelle quand même que mon père était Arthur de Nivellus, il a été pendant deux ans Archevêque de Vienne, très proche du Cardinal Méléagant qui est mon parrain, mon père avait créer une armée provinciale de Vienne qui avait pu aider le duché de temps à autre. On lui a proposé plusieurs fois d'être noble, et il a toujours refusé, il a toujours estimé que la noblesse pour un clerc c'était s'éloigner de ses fidèles. Il n'a pas tord. Néanmoins, j'allais être anobli par Taz il y a plusieurs mois, mais une dispute avec Colin à modifier le court des choses, ça ne m'a strictement rien fait!
C'est un jour dans une discussion avec Sam que j'avais décider de me présenter pour être Duc, mais j'étais fort impliqué dans l'église et donc je ne voulais pas mélanger les deux! J'ai été CaC pendant deux mandats. Sixtine pourra dire ce qu'elle veut, elle était directive et c'était elle qui commandait la plus part du temps. Je lui avait dit et Sam, Taz et Aelys savaient très bien que j'étais fort occupé avec ma charge de Primat donc, je laissais faire...Elle connaissait la situation, et maintenant elle m'insulte et me critique sur cette ancienne situation? Je l'appréciais mais je restais prudent avec tout ce que j'avais entendu! Elle n'a jamais arrêté de parler sur le dos d'un tel ou d'un tel et des personnes encore actives je peux vous le dire! Elle est la première à dire que je suis à la recherche d'un titre? Mais elle est elle-même jalouse de plusieurs personnes qui ont reçus un titre supérieur à elle! Donc personnellement quand elle intervient, j'ai plus envie de laisser parler que d'écouter! Je suis désolé...Donc pareil pour son frère et pour sa clic!
On peut dire ce que l'on veut mais je ne suis pas du tout rancunier, quand Domitil dit qu'il savait que nous avions un problème d'éligibilité avec Alexandre et que dès lors le problème aurait pu être réglé bien avant l'élection. Je suis le premier à encourager sa nomination comme Procureur. Sincèrement, avec l'orgueil, la rancune et cette trahison, j'aurai pu réagir autrement. Il est nommé Procureur adjoint. Ce que vous devez savoir c'est que je lui avais bien proposé une place sur la liste. C'est lui même qui a décidé de ne pas suivre tout de suite et j'ai attendu deux semaines. Après j'ai trouvé quelqu'un! Pourquoi? Parce qu'il cherchait à faire une liste de son côté. Ce qu'il ne savait pas c'est qu'il demandait à quelqu'un que je connais très bien! Et c'est aussi une des raisons pour laquelle Sixtine m'avait répondu négativement...je lui avais proposé aussi!
Je trouve dommage de voir qu'ils prennent énormément de temps pour essayer de trouver le moindre petit problème pour foutre le brin!
La seule chose que je ne regrette pas, c'est de m'avoir montrer où était mes "ennemis", mais je suis le Duc maudit ^^, qui ne prend pas de décision ou alors les décisions impopulaires avec des choix qui ne plaisent pas! Augmentation d'impôt, fini l'exonération des tavernes, fini l'aide des milices...
| |
| | | dastan69
Nombre de messages : 2634 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Doléance Jackouille Jeu 4 Avr 2019 - 22:39 | |
| De mon côté je ne doute pas de votre capacité à diriger ce Duché, vous avez pris des décisions sans nous prévenir et je sais que cela ne ce reproduira plus, on apprend de c’est erreur … Nous votons tous ensemble, nous somme donc tous concerné par les choix que nous prenons pour notre Duché, vous n’êtes pas seul et vous ne le serez jamais !
| |
| | | Quatrebarbe
| Sujet: Re: Doléance Jackouille Jeu 4 Avr 2019 - 23:15 | |
| A Arthur. - Citation :
- Donc ne les laissez pas vous embarquer dans une interprétation de la loi qui n'existe pas.
Sincèrement, vous semblez sauter les deux pieds dans leurs manigances. Vous dîtes vrai, Arthur. Je sais reconnaître mon erreur. Je me suis très vite désolidarisé de vous et je vous demande pardon...
J'ai été fouiné dans différentes bibliothèques et je n'ai trouvé nul part de trace de possible vice de forme pour une absence de réquisitoire. Je me suis laissé embarquer par l'habitude et le doute face à la situation. J'ai également vu que vous avez posé la question au Parlement de Paris, je pense que c'est la meilleure chose à faire... Je ne peux cependant m'empêcher de penser que celà aurait du être fait avant de mettre un verdict dont le résultat est contesté...Affichant un grand sourire.Contesté par des gens faisant tout pour saper la dignité du conseil sous des airs de saintes nitouches ! | |
| | | Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Doléance Jackouille Jeu 4 Avr 2019 - 23:21 | |
| La politique à toujours été dure... Il y a des amitiés et le contraire.
Je suis en LD depuis longtemps et je peux vous assurer que si je briguais le poste de Duc, vous verriez beaucoup de monde s'y opposer. Malgré mes nombreux mandats et mon expérience. Jamais je ne serais Duchesse du LD, car pour eux c'est inconcevable et je subirais le même enfer que vous, même en étant pas de l'église.
Votre fonction n'est qu'une des solutions qu'ils ont trouvé pour vous atteindre.
Quand à vous Arthur, je n'ai absolument rien contre vous, je sais que vous êtes un super conseiller! J'avoue que je ne passais plus en Doléances, je n'aimais pas entendre comment ils s'attaquaient à vous... Continuez à faire au mieux comme vous le faites déjà et ne vous occupez pas de ceux qui ont décidé de s'attaquer à Tymothé et par extension à tous les membres de l'église, sans raisons.
Le problème Tymothé c'est qu'il faut être irréprochable quand on a des ennemis pareils. Vous répétez les mêmes erreurs, ne pas communiquer avec nous pour avoir notre avis et forcément ils ne vous loupent pas car ils n'attendent que ça...
Moi ce que j'aimerais savoir c'est comment Jackouille sait tout ça aussi, notamment qu'on a mis beaucoup d'argile dans le prestige. Il faudrait peut être que chacun fasse attention à qui il parle en dehors de ses murs. | |
| | | ArthurII.de.Nivellus Porte-parole
Nombre de messages : 332 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 06/01/2019
| Sujet: Re: Doléance Jackouille Ven 5 Avr 2019 - 1:03 | |
| A Quatrebarbe
Je vous remercie Sire Quatrebarbe, mais voyez vous, avant d'avoir posé mon jugement, je me suis renseigné en allant lire tous les textes de lois possible. De plus, et cela doit être une des qualités que l'Eglise nous apprend, c'est que nous avons bien souvent besoin de faire référence à des textes. Donc voilà pourquoi je savais que mon jugement était bon et irréprochable.
A Plume
N'ayez crainte Duchesse Plume, je ne suis pas de ceux qui se brisent sous les critiques malvenus de la salle de Doléances. Et croyez moi, mais je suis bien plus retors que cela. Et pour ma charge épiscopale, je savais quelle aurait posé souci, cependant, comme je l'ai déjà signalé en salle de doléance, il ne faut pas oublier que la LD a un Concordat aussi. Chose que semble oublier Jacquouille. | |
| | | walik
| Sujet: Re: Doléance Jackouille Ven 5 Avr 2019 - 6:30 | |
| Regarde 4B, puis écoute le reste et regarde Plumette, qui serrait surement le visage qui l’apaiserait (désolé les garçons):
-"Plume, je n'ai pas entendu Jack parlé d'injection d'argile mais du temps d'ouverture des mines, ou alors j'ai mal écouté? Jack à beaucoup de connaissances dans divers domaines qu'il continu d'utiliser, dont les mines, puisqu'il est un deux seuls a avoir fait le coup de grisou et avec succès."
Regarde Tym:
-"Vostre Grâce, je n'ai rien contre vous, sachez-le. Je pense qu'à partir d'aujourd'hui, vous avez, enfin non, NOUS avons 30 jours pour être droit dans nos bottes. Si j'ai mal réagis, c'est parce que je suis conseiller, mais aussi habitant du LD, et ce qui me choque je l'ai déjà évoqué. Maintenant, j'espère que vous prenez conscience que la communication est importante. Mais soyons honnête, vous arrivez lorsque tout va mal, et en plus, il y a un sentiment de vice de forme dès le début comme vous l'avez évoqué. On met des impôts, on supprime des aides, certes, mais ça c'est parce que vous arrivez au mauvais moment, vous le savez. Souvenez-vous que je parle de la chute financière depuis Janvier déjà et qu'avant cela je parlais du problème minier. Ce mandat, et le suivant, seront surement les plus durs et nous sommes là pour vous soutenir, même avec nos désaccord qui ma foi, ne sont pas bien méchant."
Sourit un peu plus calme qu'auparavant. | |
| | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Doléance Jackouille Ven 5 Avr 2019 - 10:21 | |
| Je ne vois pas pourquoi Plume tu ne te présenterais pas comme tête de liste un de ces jours, écouter les critiques c'est bien quand elles sont constructives, mais sinon on les mets juste de coté.
Personnellement il faut arrêter de penser qu'un régnant n'a pas le droit de faire des erreurs, c'est un humain comme tout le monde. S'il prend la tête d'une liste c'est peut-être juste qu'il a un peu plus de courage que quelqu'un d'autre? Il se lance toujours sans savoir si ça va le faire.
Je dirai que la chance qu'on a dans ce conseil c'est la somme des compétences, on fait tous de notre mieux pour maintenir un héritage pas si facile à gérer..
Jack est aussi un humain qui n'a pas tant brillé que ça durant ses différents mandats, mais l'autosatisfaction fait légion dans ce duché. Je rappelle que son épithète est "La déveine"
Pour moi, la satisfaction que j'ai ressenti à la fin de mon mandat n'a été que du plaisir que j'ai eu à travailler avec vous tous. Le reste n'existe pas.
Les écus, l'argile... le fer... du matériel qui sera sorti de notre tête une fois le portail du château passé. Par contre, les échanges amusants, constructifs, amicaux ou pas... s'imprimeront à jamais...
Donc si tu es ami avec Jack, Walik, tu lui expliques que son attitude est juste infantile... en fait tout va bien pour le duché...parce que nous sommes tous actifs le mieux que nous le pouvons. Je l'aime bien Jack, mais il ne s'exprimait plus en place publique depuis bien des mois et donc le regard de l'autre on s'en bat l'oeil avec une patte d'alligator femelle... | |
| | | dastan69
| Sujet: Re: Doléance Jackouille Dim 7 Avr 2019 - 9:32 | |
| (HRP : je ne voulais pas ouvrir un sujet pour cela, et ne savais pas ou poster)
Bonjour,
Je vais paraître un peut froid dans ma façon de m’exprimer et je m'excuse … vos aller comprendre
Il y a 3/4 Jours nous avons reproché au Duc de ne pas communiquer sur les changements de poste … En allants me promener sur la place publique je m’aperçois qu’une animation est lancé, je me suis dit chouette de l’ambiance, mais en ma qualité de Maire je m’aperçois que je vais devoir acheter tout les simples a 0.50 écus durant 1 Mois pour que mes habitants puissent jouer, je ne suis pas contre, mais aucune information nous a été transmisse sur cette procédure … encore là un manque de communication avec nos citoyens (Maires) Plume ton animation est super, mais il aurait fallu prévenir les Maires, ils vont encore tomber de haut en apprenant cela.
C’est pas du tout contre toi Plume hein ! c’est juste un constat de notre administration Ducales. | |
| | | Plumedange
| Sujet: Re: Doléance Jackouille Dim 7 Avr 2019 - 10:05 | |
| *Sourit*
C'est sûrement parce que tu es maire de nouveau depuis peu, mais quand Walik et moi on a voulu changer le prix des simples, on a sensibilisé les maires aux achats de simples.
Justement en demandant aux habitants de les réserver aux mairies. Les mandats seront adaptés en conséquence et il sera ppssible de contacter Walik pour faire remonter ses simples a 0.50 ecus si les maires en accumulent beaucoup.
L'animation commence pas tout de suite, j'allais prévenir les maires avec les prochains mandats hebdo.
Nos stocks sont trop bas, moins de 2000 plantes récupérées en 1 mois! Contre 3500 par mois au mandat de Nyna. Il fallait faire quelque chose.
Je précise que je prend en charge tous les lots c'est pourquoi je vous ai fait la surprise, mais vous ne pouvez pas participer, j'ai besoin de vous aux mines, le plus possible. Walik et moi même on a arrêté de cueillir pour cette raison d'ailleurs et ça fait une belle chute de rentrées régulières mais il faut prioriser.
Je n'en avais parlé qu'a Walik vu notre stock très bas de fleurs et a Arthur hier pour savoir si une annonce ducale etait possible, c'est tout frais, même si ça fait une semaine sue je sélectionne les lapins. | |
| | | dastan69
| Sujet: Re: Doléance Jackouille Dim 7 Avr 2019 - 18:04 | |
| Merci pour ta réponse Plume ! je comprend tout maintenant. | |
| | | Plumedange
| Sujet: Re: Doléance Jackouille Dim 7 Avr 2019 - 19:05 | |
| Mais je t'en prie Dastan! Au moins tu es réactif.
*Rit*
Ça fait plaisir. J'ai mis un petit mot aux maires ce matin, comme ça tout le monde est au courant. | |
| | | Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Doléance Jackouille Mer 10 Avr 2019 - 0:46 | |
| (En ce qui me concerne je ne me suis plus reconnectée sur skype volontairement pour être sûre que cela passe sur le conseil)
J'ai volontairement rien fait en voyant qu'aucune anonce n'avait été faite pour ne pas donner prise aux médisances. Je connais les façons de procéder de Jack et je savais que cela finirait ainsi. | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doléance Jackouille | |
| |
| | | | Doléance Jackouille | |
|