Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Affaire bois/maïs Arthur

Aller en bas 
+4
ArthurII.de.Nivellus
Plumedange
walik
Markram
8 participants
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Affaire bois/maïs Arthur Empty
MessageSujet: Re: Affaire bois/maïs Arthur   Affaire bois/maïs Arthur Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 19:54

Bon... je suis un peu embêté... voyez donc ce que je viens d'acheter sur le marché de Dié:

Citation :
10/04/1467 19:23 : Vous avez acheté à Arthur_ii 53 stères de bois pour 4,00 écus.
10/04/1467 19:23 : Vous avez acheté à Arthur_ii 150 sacs de maïs pour 3,00 écus.

je ne souhaite pas trop savoir comment un conseiller ducal se permet de vendre du bois en aussi grande quantité, à un prix rabaissé, alors que Dié n'est pas une ville forestière. Mais cela pose forcément des questions, et surtout pourquoi il n'a pas contacté le duché pour qu'il en profite.

Je laisse le soin à Plume et Walik de mener l'enquête en interne.


Se frotte la barbe.

Je pense qu'il serait équitable que chaque ville en profite, notamment pour le maïs. Sur le bois, je ne veux rien faire avant que les villes forestières se soient exprimées, je ne souhaite pas leur couper l'herbe sous le pied.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Affaire bois/maïs Arthur Empty
MessageSujet: Re: Affaire bois/maïs Arthur   Affaire bois/maïs Arthur Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 19:57

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Affaire bois/maïs Arthur Empty
MessageSujet: Re: Affaire bois/maïs Arthur   Affaire bois/maïs Arthur Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 20:18

Bon, en fait, je suis tellement révolté contre cet acte débile que je viens d'écrire au procureur du duché où j'accuse Arthur_ii d'escroquerie et d'incurie. Pour un juge par intermittence, c'est vraiment pas joli-joli...

Tant que justice n'aura pas été faite, je laisse en suspens ces marchandises.

J'attends de voir quelles pirouettes feront notre duc ou le procureur pour sortir leur collègue du pétrin dans lequel il s'est mis.


S'en va ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Affaire bois/maïs Arthur Empty
MessageSujet: Re: Affaire bois/maïs Arthur   Affaire bois/maïs Arthur Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 20:30

Le soucis Mark, c'est qu'on a empêché les ventes d'autres villes de production du dit village mais par exemple, Arthur étant de Briançon, je crois, a très bien le droit de vendre du bois.

Par contre oui, il aurait peut-être pu nous en faire part... On aurait pu acheter des choses. Sauf le maïs que je crois que Plumette tente d'éradiquer un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Affaire bois/maïs Arthur Empty
MessageSujet: Re: Affaire bois/maïs Arthur   Affaire bois/maïs Arthur Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 21:00

Je crois qu'il a proposé du maïs, mais on en a pas mal en stock.

Je ne l'éradique pas du tout, des fois qu'on ait pas de blé tu en auras besoin pour les bêtes ou si on a une alerte, ça permet de nourrir du monde...
Mais là je ne pouvais pas lui en acheter.
Après il a 2 cultures de maïs, alors on ne peut pas l'empêcher d'en vendre, surtout à Die, ou il vit.

Par contre pour le bois, c'est plus problématique, il va devoir préciser qu'il est allé le couper ou qu'il l'a déterré en fouillant et je ne comprend pas pourquoi il ne l'a pas vendu là ou il l'a coupé ou qu'il en ait entassé autant au lieu de le vendre au fur et à mesure, car 53 stères ça fait pas mal c'est ce que les villes à bois nous remontent sur une semaine en général dans les meilleures semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Affaire bois/maïs Arthur Empty
MessageSujet: Re: Affaire bois/maïs Arthur   Affaire bois/maïs Arthur Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 21:13

Authur passait par là, et entendit les propos de sire Markram.

Bien, puisqu'il semble que chaque acte de citoyen doit être justifié, autant le faire. Pour le maïs comme il fut dit par la Duchesse Plume, j'en ai proposé au Duché, dès lors qu'il me fut certifié que le Duché n'en avait point besoin. J'ai préféré le mettre sur le marché au prix que la mairie rachète afin de l'aider.
Mais il apparaît que les actes de bonté soient des plus mal vues.
Pour le bois, j'en avais acheté une partie lors des mandats de Kamellia en ma qualité de forgeron, vous savez celui qui fait des pelles et autres.
De plus, j'ai la chance de pouvoir creuser chaque jours et d'en déterrer régulièrement, genre 4 à 5 par semaine. Enfin comme il fut dit j'ai résidé quelques temps à Briançon, et j'en ai coupé là bas, j'ai même participé à une animation autour.
Mais il apparaît encore une fois que mes faits et gestes ne soient scrupuleusement observés.
Et puis je rappellerais à sire Markram, nostre cher coutumier art III.3 du Livre III sur le Droit Politique.
Sur ce, je vous laisse, car les vils manipulations de certains me fatiguent un peu.


Et l'Evêque de s'en retourner à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Affaire bois/maïs Arthur Empty
MessageSujet: Re: Affaire bois/maïs Arthur   Affaire bois/maïs Arthur Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 21:25

*revient vite fait sur ses pas, et passant juste la tête avec un sourire*

Ah vous pourrez noter aussi que j'ai mis du fer sur le marché, 6 kilos, du fer que j'ai trouvé en creusant. Et des cailloux aussi.

*s'en repars à son bureau, des nougats l'attendaient*
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Affaire bois/maïs Arthur Empty
MessageSujet: Re: Affaire bois/maïs Arthur   Affaire bois/maïs Arthur Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 21:31

Je ne manipule point: je donne des faits.

Le maïs, aucun souci, c'est votre droit, vendez-le comme vous voulez. Sauf que 150 d'un seul coup sur un marché, j'appelle cela de la déstabilisation. Pourquoi ne pas avoir écrit au maire pour lui indiquer que vous pourriez le lui vendre par exemple?

Pour le bois, sauf erreur de ma part, vous êtes résident de Dié. Très précisément au 2, rue des Chevaliers. Donc, vous devez suivre les lois ducales vous concernant. Peu m'importe que vous ayez été à Briançon avec ou que vous en déterriez abondamment chaque jour. Encore une fois, vous auriez dû écrire au maire que je suis pour mettre en vente le bois. D'autant plus que vous le mettez à 4 écus. Moins cher que ce que vendent nos villes forestières, ce que je trouve déloyal, sachant que vous y avez habité.

Pour le coutumier, je vais vous demander d'être plus précis, je ne connais pas les articles par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Affaire bois/maïs Arthur Empty
MessageSujet: Re: Affaire bois/maïs Arthur   Affaire bois/maïs Arthur Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 22:36

Bonsoir Markram,

Je passe juste pour donner l'information que tu réclames. Tu auras bien sûr le droit un retour à ton courrier très vite, cette nuit ou demain.


Citation :
Article III.3 : Du statut juridique du Conseiller Ducal

Tout au long de son mandat, tout conseiller ducal jouit d'une immunité liée à sa charge par protection du Duc. De ce fait, il ne peut être mis en accusation pendant la durée de celui-ci. A l'issue de son mandat et s'il n'est pas reconduit, le conseiller perdra cette immunité et sera dès lors justiciable.

Le Duc peut à tout moment lever l'immunité d'un conseiller pour toute faute résultant d'une trahison ou d'une haute trahison. Il doit pour cela obtenir l'accord de 2/3 des conseillers. En cas d'accord et selon la gravité des actes reprochés, le conseiller pourra se voir retirer son portefeuille, les accès liés à celui-ci, son droit de vote ou l'ensemble des accès liés à la fonction de conseiller ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Affaire bois/maïs Arthur Empty
MessageSujet: Re: Affaire bois/maïs Arthur   Affaire bois/maïs Arthur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 6:50

Bonjour Quatre, merci pour la précision. Je demande donc que le dépôt de plainte soit consigné en attendant que l'immunité soit levée.

Se frotte la barbe.

Il n'empêche que le comportement de ce conseiller ducal, sur la vente du bois, n'est pas éthique. Pour preuve, si c'était un simple citoyen, il serait déjà en procès.

Je demande donc aux CAC et Bailli de me dire ce que je dois faire avec ce bois illégal.


Regarde ses collègues maires.

En attendant, est-ce qu'une ville a besoin de maïs à 3 écus?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Affaire bois/maïs Arthur Empty
MessageSujet: Re: Affaire bois/maïs Arthur   Affaire bois/maïs Arthur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 8:45

Moi ce que je trouve révoltant c'est que le Conseiller ducal ne dit pas : "ah désolé, je ne pensais pas faire mal, JE M'EXCUSE"

A la place, on préfère crier à la manipulation et se référer à un article de loi pour se protéger d'une immunité. Ça c'est typiquement l'argument quand on se sent coupable et qu'on a pas d'autres recours de crier à l'immunité mais qu'on assume pas.

Vous vendez du bois en grosse quantité, à un prix battant toute concurrence. C'est clairement de la déstabilisation. Je rejoins 100% Markram. Si vous aviez un minimum de jugeote, excusez-vous et l'affaire sera réglée. C'est quoi cette manie qu'on certains conseillers ducaux à faire leurs pédants parce qu'ils estiment occuper une haute fonction et pensent que leur propos sont l'unique vérité.
Nous aussi nous avons été conseillers ducaux. Nos fiefs prouvent que nous avons plus d'expérience en la matière. Donc si on veut jouer au plus pédant, les trois quart des conseillers ducaux, vous allez perdre d'avance.

A un moment, faut arrêter de prendre les autres pour des abrutis ou des personnes malfaisantes ou malveillantes. Markram exprimait une colère, certes de façon très peu diplomatique. La réaction de ce conseiller ducal n'a qu'un seul but, envenimer les choses. C'est indigne de sa fonction. Maintenant, une petite affaire de rien du tout va se transformer un affaire d'Etat et encore et toujours un peu plus fragiliser les relations mairie/duché.
C'est pathétique. Pourquoi personne ne peut admettre ses fautes ? Il n'y a pas qu'à Aristote qu'il faut demander pardon pour ses erreurs. En plus, je suis persuadé que l'Homme pardonne plus facilement que le Très-Haut.


Voilà qu'il avait réussi à être énervé.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Affaire bois/maïs Arthur Empty
MessageSujet: Re: Affaire bois/maïs Arthur   Affaire bois/maïs Arthur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 21:19

Bien alors je vais rectifier certains dires, puisque l'on aime à crier au scandale.
Dites moi en quoi vendre du bois à 4 écus soit déloyal ou même déstabilisant pour les mairies de Briançon ou Embrun quand ces dernières selon leurs décrets municipaux le rachètent 3,80 écus ?
Seul le prix de revente au Duché est plus élevé, donc encore une fois, je ne cherche pas à flâtuler plus haut que mon séant. Cependant oui, je puis le dire, le maire de Dié ne m'apprécie guère, et je pourrais vous démontrer aussi qu'il s'est lui même mis dans l'illégalité.
Mais puisque vous semblez plus omniscient que certains, je vais vous laisser à vos dires et croyances.
Il est bien facile de jeter la pierre à celui qui cherche à aider et oeuvrer pour le Duché.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Affaire bois/maïs Arthur Empty
MessageSujet: Affaire bois/maïs Arthur   Affaire bois/maïs Arthur Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 8:51

Ricanne

Il ne comprend rien c'est pas possible... Je vous propose de vous excuser et d'arrêter votre ton pédant... Vous nous sortez la tirade du bienfaiteur persécuté par le maire de Die...
Vous oeuvrez pour le bien du duché ? Êtes-vous en train d'insinuer que ce n'est pas notre cas ? C'est vrai, on est tous maire pour notre enrichissement personnel... Vous n'avez pas le monopole du coeur !

D'ailleurs si vous pensiez aider le duché et oeuvrer pour lui, vos stères de bois, vous ne les vendriez pas 4 écus sur le marché. Vous auriez contacté le maire ou le duché vous voir avec eux comment ils auraient pu les racheter. Voyez-vous, ce genre de matériaux, au prix que vous le vendez, ça les intéressent et ça leur permet de récupérer un peu d'argent puisque le duché le revendrait 4,20 écus et Die 4,50 écus. Alors excusez-moi, mais je n'appelle pas ça aider le duché. Ne faites pas le samaritain du Lyonnais-Dauphiné, vous avez prouvé que vous aviez des failles. Admettez juste que vous auriez pu mieux faire et excusez-vous une bonne fois pour toute et c'est réglé.

Ah... Au fait... Nous sommes peut être omniscients, mais vous avez la faculté d'omniprésence... Vous passiez pile au moment où votre nom est prononcé ? Allons, ça ne peut être un hasard. Surtout que la coutume veut que vous n'ayez rien à faire ici. Ce lieu, même si les gardes vous y laissent y entrer, est réservé aux maires et aux conseillers économiques. Vous n'en faites pas parti et heureusement vu comment vous pensez à votre enrichissement personnel avant de penser aux économies ducales et municipales quand vous vendez vos produits...

Je conclurai par une question : On ne vous apprend pas la notion de pardon au clergé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Affaire bois/maïs Arthur Empty
MessageSujet: Re: Affaire bois/maïs Arthur   Affaire bois/maïs Arthur Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 11:42

Tymothé avait été appelé, il arriva...
Revenir en haut Aller en bas
Frambourg

Frambourg


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Besançon
Date d'inscription : 21/01/2019

Affaire bois/maïs Arthur Empty
MessageSujet: Re: Affaire bois/maïs Arthur   Affaire bois/maïs Arthur Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 18:26

#pense simplement que l'erreur est humaine...#


Connaissant un peu Arthur pour l'avoir vu à Briançon où il résidait, je suis certain que celui-ci ne voulait tirer aucun profit de ses transactions !


Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Affaire bois/maïs Arthur Empty
MessageSujet: Re: Affaire bois/maïs Arthur   Affaire bois/maïs Arthur Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:49

Clairement, il n'y avait aucun profit. Là, n'est pas la question. Ce qui est reproché est le fait de ne pas avoir averti soit le duché, soit le maire de la ville qu'il allait mettre à la vente une cinquantaine de stères de bois, en-dessous du marché, alors que c'est contraire à la loi et aux arrêtés municipaux.

Comme l'a dit Light, j'ai été trop prompt à vouloir blâmer messire Arthur. Je reconnais mes torts dans cette histoire, et j'aurais dû tenter une médiation plutôt qu'un dépôt de plainte direct. Il n'empêche que le principal intéressé, qui est celui qui a été pris en infraction, n'a lui toujours pas présenté de simples excuses. L'erreur est humaine et vite pardonnée. Encore faut-il être suffisamment humble pour l'admettre.


Markram avait tendu la main. Allait-elle être prise?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Affaire bois/maïs Arthur Empty
MessageSujet: Re: Affaire bois/maïs Arthur   Affaire bois/maïs Arthur Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 12:09

Je ne suis pas convaincu que chacun ait réellement conscience de ce qu'il fait dans ce duché, à force de crier au loup et d'extrapoler toutes situations, on fini par décourager, détruire et démotiver.

Moi je constate quelque chose, on râle parce que les nouveaux ne restent pas, on pleur parce qu'il n'y a pas assez d'activité et d'animation. Mais ceux qui souhaitent s'impliquer sont trop facilement attaqués...Chacun fait le choix de sa politique...Mais si on perd des habitants, il faut savoir se remettre en question! Nouveau je me casse et j'arrête. Ancien je me barre et je vais voir ailleurs! Samuel était un exemple de la situation...

En attendant, ça fait une démission, un procès et moi qui me barre bien loin en vacances après ce mandat!

Donc vous aurez obtenu ce que vous vouliez la démission d'Arthur, et un procès. Vous l'aurez.

Moi je constate qu'il y a deux politiques;

Une politique agressive et braquée sur des idées, celle des vieux cons qui vivent dans le passé et qui fantasme sur leur titre de noblesse à la con ventant des mérites des actions qu'eux seuls comte comme s'ils avaient été les meilleurs...hors quand on regarde l'analyse approfondie, des décisions ont été prises et ont fait couler le navire avant même que les nouveaux arrivent. Mais à les entendre, seuls ces vieux cons peuvent redresser ce navire, en attendant les décisions impopulaires, nous avons du les prendre!

Et

Une politique de pédagogie et de respect. Celle où plutôt que de gueuler partout et d'être agressif, on essaye d'expliquer les choses, on offre son conseil et son respect, dans le but réel de faire avancer les choses positivement, le travail collectif car finalement ce n'est qu'ensemble que nous pouvons avancer! Nous sommes tous du même duché!

Aujourd'hui tout comme depuis le début de mon mandat, j'ai vécu une politique agressive, braquée et totalement fermée! Je vomis l'idée que j'ai eu de me présenter comme Duc, la seule chose que j'ai pu voir, c'est qui étaient mes amis et où étaient mes ennemis. On voulait casser du Cureton? C'est chose faite! Pourtant la gestion d'une église est tout à fait compatible avec celle de conseiller ducal/maire. On reproche toujours à l'église de se renfermer sur elle-même, de ne voir que son nombril, mais quand elle s’investit dans les institutions civils ça dérange? Quand tous les curés aurons désertés, il sera encore temps de venir pleurer en Place d'Aristote parce qu'il n'y a plus personne! Personnellement il ne faudra pas compter sur moi pour relancer la machine et motiver les troupes! J'ai donné et quand je vois ce que j'ai en retour, dans 13 jours je jette l'éponge! 

Personne ne veut voir le travail fait...et là j'en ai plus que marre de toutes ces attaques.

J'aurai été un Duc diplomate, on prouve par A + B que tout n'est que calomnie et attaque constante de la part d'une opposition agressive et finalement, vous avez tiré aussi bien qu'eux!, comment avoir une opposition agressive et tenir le cap jusqu'à la fin du mandat...j'ai du mal à croire que ça arrivera! Et j'aurai juste réussi ce paris fou...de ne pas avoir démissionné malgré tout ça!

Tymothé était écœuré et n'arrivait plus à se contenir, il devait dire les choses et tant pis. De toute façon, qui s'en soucierai vraiment...à quand la prochaine attaque?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Affaire bois/maïs Arthur Empty
MessageSujet: Re: Affaire bois/maïs Arthur   Affaire bois/maïs Arthur Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 20:42

Markram écouta le Duc, un brin triste de la situation actuelle.

Je comprends votre désarroi, votre lassitude est légitime. Concernant cette histoire de bois, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Il y a eu erreur de la part d'Arthur de mettre des marchandises alors que c'était interdit: c'est notre loi, un point c'est tout. Il y a aussi eu erreur de ma part de crier au loup et de lancer un procès, la colère n'est jamais bonne conseillère. Il y a eu ensuite erreur de votre part, de ne pas avoir su entendre la plainte légitime, et d'aider à ce que médiation se fasse alors que j'avais proposé de lever la plainte si des excuses étaient présentées. Il y a eu erreur de la part d'Arthur qui aurait pu tout apaiser et sortir grandi en présentant des excuses ici-même, au lieu de cela il a préféré l'arrogance et la provocation. Donc oui, une multitude d'erreurs, très évitables, se sont produites. Je prends ma part de responsabilité, libre à vous d'assumer éventuellement la vôtre. Arthur est parti en claquant la porte, certainement trop fier d'admettre ses erreurs.

Marque une courte pause.

Juste avant que vous ne veniez ici-même nous faire votre tirade, j'ai justement échangé des missives avec notre procureur. La mairie de Dié ne poursuivra pas Arthur en justice. On gardera simplement tous en mémoire la façon dont il a agi ou non agi.

Spoiler:

Vous parlez de pédagogie. Je vous donne entièrement raison: c'est en parlant entre nous que nous avancerons. Pour revenir à Arthur, il aura fallu attendre plus de deux ou trois semaines, avant qu'il ne daigne répondre aux questions d'Eléonore sur les peines qu'il avait prononcées. Et la tirade qu'il avait alors fait ne montrait qu'une chose: il est imbus de lui-même et incapable de mea culpa, ou de prendre de la hauteur sur ses actions. Donc oui, quand j'ai vu que sur le marché de Dié, il mettait le jour-même: 50 bois à 4 écus, 150 maïs à 3 écus, une dizaine de kilo de minerai de fer à 18,50 écus, une dizaine de cailloux à 5 écus. J'ai été hors de moi. Pourquoi?
1) il est interdit de vendre du bois à Dié;
2) peut faire office de déstabilisation de marché toute mise en vente massive de marchandises (150 maïs d'un coup...)
3) la mairie rachète les cailloux à 4,50 écus pour ensuite les revendre au duché, c'est affiché de partout;
4) le fer est une matière précieuse, qu'il aura certainement trouvé en fouillant, n'était-il pas judicieux de le proposer au duché à un prix compétitif?
5) pourquoi ne pas contacter la mairie pour lui proposer ces marchandises alors que l'on en a besoin?

Bref, je ne vois là que cupidité, et un brin de mauvaise conduite. Pourquoi ne pas aider sa mairie, ou encore le duché? Vous me parlez d'acharnement sur les hommes d'Eglise, mais quelle image renvoyez-vous au quotidien? En tout cas, celle qu'Arthur est mauvaise, voire exécrable. C'est assez amusant car les prédécesseurs d'Arthur à la charge de curé de Dié, sont tous des amis: je pense à Laodin, ou encore Maximusdefrance, avec qui alors que j'étais maire, nous entretenions des relations privilégiées. Ils siégeaient au conseil municipal et faisaient vivre la ville. Dié ne pleura certainement pas le départ d'Arthur si cela devait l'issue finale: il est transparent, et ne semble pas avoir la générosité suffisante pour s'intégrer dans notre ville.


Sourit.

Vous dites:

Citation :
Une politique agressive et braquée sur des idées, celle des vieux cons qui vivent dans le passé et qui fantasme sur leur titre de noblesse à la con ventant des mérites des actions qu'eux seuls comte comme s'ils avaient été les meilleurs...hors quand on regarde l'analyse approfondie, des décisions ont été prises et ont fait couler le navire avant même que les nouveaux arrivent. Mais à les entendre, seuls ces vieux cons peuvent redresser ce navire, en attendant les décisions impopulaires, nous avons du les prendre!

Alors là, si vous pensez à moi, je vous ris au nez. En 20 mandats à la mairie de Dié, quelques 6 ou 7 mandats de conseiller ducal, j'ai été proposé à obtenir une seigneurie de mérite après trois longues années à servir ma ville et mon duché contre vent et marrée. Savez-vous ce que j'ai fait? Je l'ai tout simplement refusé, car ce que je fais, je ne le fais pas pour des titres, je le fais simplement parce que j'aime le faire, et parce que j'aime mon duché et ses habitants. Le seul titre honorifique que j'ai accepté il y a bien longtemps, c'est d'être le vassal de la baronne Léane d'Irrissari. A l'époque, elle avait tenu à ce que j'obtienne cette "récompense" pour les actes que j'avais fait pour la mairie de Dié, seul.

Donc, dans ce que vous dites. Je ne vais retenir que le vieux con. Certes, je suis vieux, j'en ai vu plus d'un passer ici. Certes je suis con, mais avec l'âge, j'ai appris à faire amende honorable et reconnaître mes erreurs lorsque j'en ai fait.

Encore une dernière chose. Vous parlez de respect. J'aime cette notion. Cependant, le respect se gagne, il se façonne, il s'entretient. A mes yeux, la première chose est d'être dans la légalité, que cela vous plaise ou non. On respecte les lois, et donc son duché. Si vous faites cela, alors vous mériterez le respect de vos concitoyens.


Toujours un brin triste, il termina.

Sincèrement, vous avez gagné mon respect dès la première minute où vous avez su tenir bon en salle des doléances. Je suis convaincu que vous êtes sincère dans votre démarche, et je regrette les incidents qui ont émaillé votre mandat. J'ai aussi été honnête avec vous dès la première fois que l'on s'est rencontré. Je ne suis personnellement pas pour le mélange entre le spirituel et le terrestre. Sachez qu'à aucun moment, dans aucune de mes actions, cette vision de ma part n'est rentrée en compte. J'essaie autant que faire se peut de ne jamais mélanger les choses. La mairie de Dié ou le duché passent avant mes ressentiments.

J'espère que cela vous a apaisé d'avoir dit les choses telles que vous les pensiez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire bois/maïs Arthur Empty
MessageSujet: Re: Affaire bois/maïs Arthur   Affaire bois/maïs Arthur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire bois/maïs Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement des effectifs
» [HRP/RP] Arthur parti...Colin le retour!!
» plainte Markram/Thornade vs Arthur
» [lyon/ escroquerie// Le.roi.arthur) mairie] [COUPABLE]
» Dépot de plainte de Monseigneur Arthur de Nivellus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: