Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Deuil royale

Aller en bas 
+2
Thiberian
jackouille
6 participants
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Deuil royale  Empty
MessageSujet: Deuil royale    Deuil royale  Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 7:26


Bonjour , ce jour notre souveraine a trépassée , pour celles et ceux qui n ' aurait pas remarqué la chose


Citation :
Hellina_rose - 29/08/1466 - 27/04/1467 inhumé(e) à Tournai
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Deuil royale  Empty
MessageSujet: Re: Deuil royale    Deuil royale  Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 12:38

Il est coutume d'attendre la déclaration officielle de la Maison Royale pour déclarer mort un Monarque Jack, de même qu'il faut attendre que le Grand Deuil soit mis en place.
Sans cela on pourrait t'accuser de t'avancer un peu, personnellement je n'ai rien vu au Louvre ni à l'AAP donc je ne sais pas d'où tu tiens cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Deuil royale  Empty
MessageSujet: Re: Deuil royale    Deuil royale  Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 15:29

Marmonne...

Fallait se douter qu'il y en aurait une pour se faire remarquer afin que mon couronnement passe inaperçu !
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Deuil royale  Empty
MessageSujet: Re: Deuil royale    Deuil royale  Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 18:39

Citation :
Deuil royale  18121205003715003916034611


A tous ceux qui liront ou se feront lire,






        Hier dans la soirée nous avons reçu un courrier de Constance d'Orsenac, Grand Maître de la Santé Royale. Cette dernière veillait sur notre souveraine qui, ces derniers temps, se sentait souffrante. Ce pli était sans équivoque et plutôt que de vous rapportez ces mots nous allons joindre le dit courrier à notre annonce. Sachez qu'une seule chose :






Rose de Leffe n'est plus.






Afin que nul ne puisse contester cette décision, Nous signons et scellons de notre main.
Elisabeth Stilton, Dauphin deFrance.
En ce jour, le 27 avril 1467.


Deuil royale  18110811534015003915987580
Deuil royale  1527782800-dauphinjaune


Constance.. a écrit:
Deuil royale  Xk3a

Décès de la Reyne Rose de Leffe

A Son Altesse Royale Elisabeth Stilton, Dauphine de France, Reyne d'Armes de France.
De nous, Sa Grandeur Constance d'Orsenac, Grand Maître de la Santé Royale




    Après des mois de lutte vaillante pour combattre la maladie qui la consumait petit à petit, notre jeune Reyne Rose de Leffe a rejoint le Très Haut en sa dernière demeure pour notre plus grande peine. Alors que celle-ci avait enfin accepté de suivre notre conseil et de se rendre dans le sud, dans des contrées propices à sa guérison, la souveraine a expiré son dernier souffle malgré tous nos efforts pour la sauver. La joie et la vie qui étaient siennes l'ont définitivement abandonné en ce triste jour.





Pour l’Office de la Santé de la Maison royale,
Rédigé, signé et scellé le vingt-sixième jour du mois d'avril de l'an de grâce 1467 à Orléans.


Deuil royale  18020704515216429515542025



[hrp]HRP : Posté avec l'accord de jd Rose de Leffe[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Deuil royale  Empty
MessageSujet: Re: Deuil royale    Deuil royale  Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 19:45

C ' est ce matin en me rendant à la confesse , j ' ai regardé le registre mémorial qui affiché cela .

aprés on va dire que le changement de Dauphin sans annonce permets de se poser certaine question et je dirais d ' anticiper ce décés , je ferrais bien Roy ou Reyne , pour économiser les frais de dossier tu ne mettrais pas Dauphin , vue que je n ' aurais pas à les donner grace au poste ?

Comme quoi il y a des bien plus visionnaire que moi qui est juste lu un registre par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Deuil royale  Empty
MessageSujet: Re: Deuil royale    Deuil royale  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 17:20

Par contre je voulais savoir est ce que techniquement ces annonce sont valables ?

je m ' explique en Date du 27 , c ' est Allistaire qui est Dauphin et non la Stilton et cela depuis le 26 , donc si la Stilton signe Dauphin et qu ' elle ne l ' est plus , enfin vous voyez

De même Constance dans son annonce s ' adresse au Dauphin , mais en nommant toujours la Stilton et le 26 c ' est déja Allistaire qui est Dauphin .

Enfin je m ' en moques au fond , mais c ' est juste pour savoir la validitée de ses annonces ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Deuil royale  Empty
MessageSujet: Re: Deuil royale    Deuil royale  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 23:01

c'est juste de la fumisterie l'amant de la reine cruche a ete nommé dauphin pour qu'ik ne paie pas les droit d'election royale


une derniere magouille de cette reine

esperon pour le pays que allistaire ne devienne pas roi , il est pire quelle ne pouvait etre


( de plus je ne comprend pas que les admin n'ai pas agit avant sur ca façon de tricher a volontairement se laisser mourir avant l'action ig de fin de regne pour revenir a la vie ensuite et ce plusieurssemaine de suite ce qui explique la longevité de son regne )
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Deuil royale  Empty
MessageSujet: Re: Deuil royale    Deuil royale  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 23:52

Bon bon, je ne vais pas la défendre étant donné que je me suis fait éclater la tronche à cause de ses décisions...Ceci dit on vient de perdre notre souveraine donc on pourrait être faire preuve d'un peu de respect sur le sujet lié à son deuil et garder nos rancœurs et théories complotistes pour plus tard ?
Un mort n'a plus d'opposants.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Deuil royale  Empty
MessageSujet: Re: Deuil royale    Deuil royale  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 23:54

Si tu le dit...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Deuil royale  Empty
MessageSujet: Re: Deuil royale    Deuil royale  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 23:57

Je n'ai pas plus aimé que toi sa façon de traiter les OR ou encore l'Amirauté et Tanissa, mais ça ne sert à rien de cracher sur un mort.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Deuil royale  Empty
MessageSujet: Re: Deuil royale    Deuil royale  Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 18:57

- Les funérailles auront lieu mercredi. Les avis seront publiés prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Deuil royale  Empty
MessageSujet: Re: Deuil royale    Deuil royale  Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 0:19

Ah ben c'est dommage, mercredi, c'est le couronnement de la Marquise en Provence, je ne pourrai pas assister aux funérailles !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Deuil royale  Empty
MessageSujet: Re: Deuil royale    Deuil royale  Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 1:46

Tu m invite arwel..?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Deuil royale  Empty
MessageSujet: Re: Deuil royale    Deuil royale  Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 11:35

Tout le monde est invité Taz...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuil royale  Empty
MessageSujet: Re: Deuil royale    Deuil royale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuil royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEUIL DUCAL
» Uniformes de deuil
» [GRAND LIVRE] de main courante. volume I
» Arme Deuil LD
» DEUIL DUCAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: