Soit c'est une annonce ducale, et dans ce cas je ne comprends pas trop pourquoi elle aurait une forme différente des autres ; soit c'est une annonce du conseil des COLD et il n'y a pas de vraiment de raison de la publier ailleurs qu'au Guet et aux COLD.
Par ailleurs, habituellement le Conseil des COLD ne fait pas d'annonces. Le Duc, un ou plusieurs officiers généraux, le conseil ducal font des annonces. Les décideurs quoi. Mais le conseil des COLD
Sur l'annonce elle-même, il y a un décalage que je trouve étrange sur deux points :
- le titre de l'annonce, décalé, par rapport au ton très solennel de tout le reste
- l'en-tête présentant ça comme une annonce du conseil des COLD (qui, comme dit plus haut, n'en fait pas habituellement) et le texte tout comme la signature qui montrent en fait que c'est "juste" une annonce du capitaine.
Quelques remarques par ailleurs :
- La mise en forme rend certaines phrases très hachées et difficilement compréhensibles.
- Pour autant que je le sache, les habitants de Die sont les dieois. En tout cas c'est toujours comme ça que je les ai entendu appelés.
- Je ne suis pas convaincu de l'utilité de détailler à ce point les positions des armées et leurs mouvements. Certes, elles sont visibles, mais est-il besoin de parler de tout ça aussi ouvertement ?
Une annonce de remerciements "classique" du Conseil Ducal -avec les mêmes informations sur la difficulté de tenir le poste et le fait qu'une autre armée a été créée- me semblerait suffisante. Et si besoin une annonce complémentaire plus personnelle du capitaine au Guet et aux COLD.