Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!!

Aller en bas 
+3
dastan69
Alexa
jackouille
7 participants
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Empty
MessageSujet: Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!!   Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 20:18

Les votes pour les royales sont ouverts , il y a 3 candidats et pour tout avouer entre peste , cholera et disenterie , je crois que je vais m ' abstenir , pour moi aucun n ' en vaut la peine et comme on a mis le cholera Dauphin , pour qu ' il ne payes pas sa candidature , je voterais pas pour un radin qu ' on a mis en place par interet personnel avant celui du royaume même si je crois qu ' au final cela se jouera entre lui et l ' ex reyne qu ' on a ressorti soit la peste .

Bref je crois que le vote reste personnel mais quitte à avoir 8 voix chacun autant donner son opinion .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!!   Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 20:50

Je croyais qu'on en avait 3 seulement.

oui Jack tu as raison. Je pensais ouvrir le sujet aussi. J'avoue être très inquiète.

Leyah malgré son nom de famille ne semble pas partisane de Namaycush. On ne choisit pas sa famille. Mais je ne connais rien d'autre sur elle. Quelqu'un saurait m'éclairer ?

Alistaire, sans revenir sur les ragots de Tazspike, je m'inquiète par contre de l'épouse de celui-ci. Fille et héritière des titres de sa mère et un peu de son caractère de feu semble-t-il est aussi l'ancienne fiancée de Lemerco. Les rapports de la mère, feu la reine Angelyque de la Mirandole, qui avait nommé Namaycush Général de France et connaissant l'influence que peut avoir la dame je crains que l'auto-proclamé viril ne soit qu'un jouet entre les mains expertes de la jeune mamelue. Et puis il est pas très malin non plus. je l'ai fait avertir 3 fois d'attaques sur ses mairies en donnant la cible avec 3 jours d'avance environ et les 3 fois il a raté sa défense. Il a fait la bras de fer avec ses procès à la limite du droit et par deux fois vient de se faire désavouer par la cour d'appel et aussi par les dieux. Donc pas trop respectueux des lois pour un futur monarque. Certes il était pas juge mais c'est lui qui assume son conseil quand même.

Le 3ème est farfelu. Mais entre un possible appui de Namaycush, une Salmo Salar périgourdine, pourquoi pas le 3ème larron ? Franchement je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!!   Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 11:03

Pour ma par j'ai voté Alistaire que je soutient depuis le début et j'ai même rejoint son équipe de campagne !
Cependant vous êtes tous libre de voter qui vous voulez, nous verrons bien après les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!!   Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 11:42

Je ne suis pas potin... mais quand les rumeurs sur la "maison Vadikra, père et fils" parviennent jusqu'à moi, je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!!   Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 13:12

Et bien moi entre Leyah et Alistaire je préfère Alistaire, je ne dirai rien sur lle comportement de la Veuve Salmo Salar, mais pour lui faire barrage je vote Alistaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!!   Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 9:49

Alexa rit en les entendant.

Nébuleux tout cela. Tout le monde sait quelque chose mais n'ose pas le dire.

Malgré tout je pense que nous sommes redevables des votes qui nous sont donnés pour notre fonction d'élus. Je trouverais assez logique un vote explicité devant le peuple. Mais je conviens que cela demande du courage et peut se révéler embêtant.

Mais si on ne reproche que son comportement à Leyah c'est déja mieux que les casseroles énormes que se traîne Alistaire. Mais voter pour le moins pire c'est dommage. Mais on en est là ....  Sauf Dastan tous ont un peu cette idée-là. Jack sait pas qui voter de la peste ou du choléra Sixtine vote un pour faire barrage à l'autre, notre Barbu qui se pose des questions existentielles.

La couronne est bien branlante
king king king king king king

Bref .... voter pour le moins pire ou ne pas voter ......
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!!   Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 10:00

Hé bien moi j'en connais aucun, les histoires politiques ça fait longtemps que je ne les suis plus.
Je me tiens informée de qui est le régnant juste au cas ou je le croise...mais comptez pas sur moi pour défendre un vote de telle ou telle personne.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!!   Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 10:15

Ah ben en fait je suis tranquille, parce que le garde à l'entrée ne me permet pas de voter. Razz

[Je crois que mon mari à déjà voté aux élections royales, du coup mes 6 votes c'est poubelle Razz]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!!   Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 22:37

J'ai voté Alistaire car il m'a bien plu lorsque j'étais chez les feudataires. Après je ne me suis jamais fiée au commérages.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!!   Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 23:46

Vala c'est fini ! Le bastringue est fini pour quelques mois au moins. Bien qu'on espère que la nouvelle reine ne subisse pas la malédiction qui semble fatale aux couronnés.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!!   Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 23:58

On va prier oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!!   Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pendant ce temps la à Paris , on vote !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» A Valence pendant ce temps
»  pendant ce temps à Fribourg
» [discussion] retraite pendant les procès
» Ce que voient les CN pendant leurs déplacements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: