Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay Doll avec artbook
10.80 €
Voir le deal

Affichage nominatif des votes

+7
marcelyne
Alidacheep
dastan69
Alexa
Aliizea
sixtinee
Quatrebarbe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Choix de la communication du conseil ducal :
Affichage des votes nominatifs (passage au système de la Provence)
Affichage nominatif des votes - Page 2 Vote_lcap70%Affichage nominatif des votes - Page 2 Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Affichage des votes globaux (on continuerait sur le sondage hrp du forum et on affiche le nombre de voix pour/contre/etc...)
Affichage nominatif des votes - Page 2 Vote_lcap20%Affichage nominatif des votes - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Affichage de la décision du conseil ("Après vote, le conseil ducal a décrété que ... ")
Affichage nominatif des votes - Page 2 Vote_lcap10%Affichage nominatif des votes - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Abstention
Affichage nominatif des votes - Page 2 Vote_lcap0%Affichage nominatif des votes - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

Affichage nominatif des votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 13:00

Je ne vois pas où sont les personnes se positionnant systématiquement en opposition dans ce conseil
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 13:58

Je ne pense pas que Nyna parle forcément de ce conseil mais de ce qu'elle a déjà pu voir autrefois.
Quatrebarbe

Quatrebarbe

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 12:38

C'est tout à fait ce système que j'avais en tête. L'affichage simple de ceux qui ont voté pour, contre ou qui se sont abstenus.
Je me pose la question, est-ce-que nous ferions une modification du coutumier pour en faire la norme ou bien on laisse ça à la discrétion des prochains conseils ?

J'ai peur de vous fatiguez avec des votes à répétition... un premier pour choisir ce que l'on détermine comme affichage (nominatif, global ou on touche à rien)... un second pour savoir si on le rentre dans le coutumier... un troisième pour voter le texte du coutumier. Ça me semble un peu lourd mais ce serait la voie pour tout bien faire. Après vous me direz, si le 1er vote se conclue sur "on ne touche à rien", ça simplifie tout.
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 13:58

Je pense qu'il faut laisser la liberté à chaque conseil.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 14:02

Je rejoins Nyna, il n'est pas utile de changer le coutumier
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 18:08

Pareil, aux prochains membres de choisir ce qu'ils préfèrent
Et je voyais bien les choses comme sur l'exemple aussi !
Quatrebarbe

Quatrebarbe

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 18:56

Amusé.

J'ai donc l'impression d'avoir fait beaucoup de bruit pour rien. je laisse jusqu'à demain pour laisser les autres conseillers s'exprimer sur le besoin ou non de modifier le coutumier.

Si nous restons sur le "pas besoin de modification", alors demain, je lancerai le vote avec comme choix :
- affichage des votes nominatifs (passage au système de la Provence)
- affichage des votes globaux (on continuerait sur le sondage hrp du forum et on affiche le nombre de voix pour/contre/etc...)
- affichage de la décision du conseil ("Après vote, le conseil ducal a décrété que ... ")
marcelyne

marcelyne

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 20:30

Je partage l'avis de la majorité, sur le fait que chaque conseil doit pouvoir réajusté en fonction du contexte et des circonstances. Inutile donc de modifier le coutumier.
dastan69

dastan69

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 20:33

Il faut que nous votions et qu’il soit inscrit dans notre coutumier, nous devons annoncer à nos électeurs comment nous avons voté, ils ont le droit de savoir. Cela amènera plus de transparence dans notre Duché.
Je suis un fervent partisan des affiches des voix.

Quatrebarbe

Quatrebarbe

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 17:14

Début des votes !
Flavie

Flavie

Localisation IG : En vadrouille

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 17:32

voté
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 18:29

voté également
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 19:17

J'ai voté
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 19:27

Voté !
marcelyne

marcelyne

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 20:01

Voté aussi Very Happy
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 20:06

sixtinee a écrit:

Vous parlez de majorité mais quelle majorité ?

La majorité c'est le groupement de voix qui l'emporte par le nombre, dans un vote.  Rolling Eyes  Je me demande quelle vision vous avez d'un conseil pour imaginer autre chose.

sixtinee a écrit:

.... auquel cas ce serait manquer de personnalité vous ne pensez pas ?

Je ne vous suis plus. Pour vous, voter de manière différente que la majorité c'est manquer de personnalité et voter comme tous les autres c'est faire preuve de courage civique ?  affraid

Mais dans un vote nominatif ou une personne voterait de manière différente des autres, j'aurais pensé qu'on pourrait donner à cette personne, vu que son nom va apparaître, la possibilité de donner les raisons de son choix. A mon avis c'est un plus mais pas nécessaire car les conseillers peuvent toujours s'expliquer lors de leur bilan.
dastan69

dastan69

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 20:24

également voté !
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 22:10

En réfléchissant bien, au sujet de l'autre question posée, je n'ai pas d'avis tranché. Je trouve pourtant bien que cela puisse figurer dans le coutumier, comme le dit messire Dastan, pour la transparence. Mais de l'autre côté je trouve assez bien que l'on laisse cette opportunité à chaque régnant de le faire ou non. Cela en dira même plus ainsi.^^
Quatrebarbe

Quatrebarbe

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 19:34

Voté, il manque encore deux votes.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 20:25

j ' ai voté en début d ' aprés midi , oublié de le préciser

Par contre , et vue que la majorité est faites , je ne vois toujours pas l ' interet de mettre des noms en pature dans une annonce de votes si ce n ' est entretenir une certaine tension sur certain sujet qui favoriseront ou non le peuple , on est à la moitié du conseil et les plus gros votes sont passés , du moins les plus sensibles style la somme demandés pour les impôts
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 22:15

Je ne vois pas trop le rapport du fait que les premiers votes aient passé ou pas. Je ne comprends pas du tout.

Pourquoi tu prends cela comme des noms jetés en pâture ? Au contraire, moi je suis fière de mon opinion et de la défendre jusqu'au bout. Vouloir cacher ce que j'ai voté c'est comme si j'avais pas voté selon mes convictions affichées.

Il s'agit juste de transparence. Que la population puisse se faire une opinion sur ce que les élus font une fois derrière les murs du château. Cela je pense obligera les conseillers d'être en accord avec leurs paroles .......

Pointages sur les autres provinces pour me faire une idée des usages, j'ai pu constater que la moitié des provinces françaises utilisent cette méthode qui n'a donc rien d'exceptionnel et semble rentré dns les moeurs. La tradition ancienne des votes a toujours été à main levée et visage découvert.
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 0:07

J'ai voté aussi il y a un petit moment, mais j'ai oublié de le notifier.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 0:29

Citation :
Fin des votes :

Affichage des votes nominatifs : 7
Affichage des votes globaux : 2
Affichage de la décision du conseil : 1
Abstention : 0

Nous appliquerons la "méthode Provence" pour les prochains votes de ce mandat.
Quatrebarbe

Quatrebarbe

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 18:05

Tu penses à nous faire une annonce, Plume ?
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 23:07

Oui je fais ça demain.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affichage nominatif des votes   Affichage nominatif des votes - Page 2 Icon_minitime

Affichage nominatif des votes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2