Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Piège à brigands

Aller en bas 
+2
Thiberian
Alexa
6 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Piège à brigands Empty
MessageSujet: Piège à brigands   Piège à brigands Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 7:07

Des brigands rôdent au-delà de Briançon. Il s'agit d'un trio bien connu chez nous : Christophe_ , Tom_pouss , Mimi_desiles.

Je crois qu'ils méritent vraiment une bonne leçon car ils ont plus d'un méfait à leur actif.

Si l'information est vraie on pourrait tenter de les attraper. Le souci est que la ville de Dié est pas mal démunie en hommes. Monter sur Embrun fait courir le risque d'arriver trop tard.

Mais vu que cela reste aléatoire : passeront-ils par là ? ou pas ? Et quand ? il vaut mieux prévoir, en se servant de la position stratégique de Dié, d'avoir un plan prêt pour toute opportunité qui peut se présenter. Le seul ennui est que quand je mobilise sur Dié la ville manquerait de pain, mais quand on doit mobiliser rapidement on ne peut pas trop choisir.

Je pensais profiter de la présence de Thiberian et son épouse pour leur demander si ils accepteraient en cas d'alerte de venir. Autant profiter de l'armée en ville pour y tenir un groupe prêt. Le souci est qu'ils sont en lance sûrement donc possible saute-armée et dans ce cas nous devons bouger et combattre en bougeant c'est le bonus immobilité en moins. Donc prévoir 5 combattants en tout pour être sûrs. Si le couple Baccard accepte, cela on peut penser à Gree et Tenebreux avec Flavie pour faire le chef maréchal. Cferait 2 jours d'absence pour le boulanger que je prendrais au dernier moment.

Ce plan fonctionne avec tout groupe qui débarquerait du côté de Briançon.

Mon armée a fait le trajet pour montélimar pour vérifier les noeuds, elle sera de retour en concentration demain à Dié.

J'attends les réponses déja et ensuite j'écrirais à Gree et Tenebreux pour qu'ils soient bien prêts en cas d'alerte.

Ce plan a un risque que nous soyons en retard mais par contre il évite une mobilisation alors qu'on est pas sûrs du passage de brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Piège à brigands Empty
MessageSujet: Re: Piège à brigands   Piège à brigands Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 15:19

Cela va sans dire que nous acceptons Capitaine, tiens moi au courant.
Au passage j'ai perdu un peu la forme au gré des blessures donc si l'on pouvait me mandater 4 viandes que j'acheterais au prix que vous fixerez, cela me permettrait de retrouver la forme pour l'éventuel combat.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Piège à brigands Empty
MessageSujet: Re: Piège à brigands   Piège à brigands Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 23:46

Si je résume pour être sûr.

J1 Dès qu'ils sont aperçus à Briançon. Tu te rends à Dié (si tu n'y es pas déjà) et tu passes en concentration.
J2 Tu intègres 4 personnes : les époux Baccard, Gree et Tenebreux puis tu repasses ordre de marche. Les 3 Brigands devraient être à Embrun.
J3 Première possibilité de combat s'ils ont des chevaux
J4 Second possibilité de combat s'ils n'ont pas de chevaux

S'ils sautent Embrun, ils sauteront aussi Dié.
Je pense que tu comptes sur l'immobilité pour l'emporter, nous n'avons hélas pas un prestige bien folichon.

5*8*1,9=76 vs 3*8=24, on a bien le rapport de 3:1.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Piège à brigands Empty
MessageSujet: Re: Piège à brigands   Piège à brigands Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 11:07

Tenebreux est pas trop dispo en ce moment (il est à l'étranger IRL), il ne prend pas ses embauches chef maréchal déjà
Après je peux me proposer si tu le souhaites
Juste me dire que je m'organise pour les gardes !

En parlant de brigands, je revois souvent Franckus dans les discussions
J'aimerai savoir si on le maintient en suspect ou si on le "relaxe"
Dommage de le voir comme un suspect si c'est quelqu'un de confiance.


Citation :
Franckus - Tentative de révolte joinville 10/09/1461
Revenir en haut Aller en bas
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

Piège à brigands Empty
MessageSujet: Re: Piège à brigands   Piège à brigands Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 19:48

Marcelyne passait devant la porte ouverte où se tenait la discussion. Curieuse lorsqu'un nom fut prononcé, elle sourit intérieurement. elle ignorait ce fait d'armes de son époux! Si quelqu'un n'était pas un brigand, c'etait bien lui, son Franckus!! Et son intégrité à l'égard du Duché était sans faille.
Mais comme on ne lui avait rien demandé, elle continua son chemin dans les couloirs


Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Piège à brigands Empty
MessageSujet: Re: Piège à brigands   Piège à brigands Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 21:47

Je ne vois pas de raison de faire différemment pour lui que pour les autres : si ça fait suffisamment de temps que les faits se sont produits, alors passage dans la liste d'en dessous ou archivage. Sinon rien.

Les listes sont là pour donner des faits. Ce ne sont pas des casiers judiciaires, juste des compilations d'informations destinées à aider à estimer les défenses requises et à communiquer avec d'autres prévôts si nécessaire.

Par ailleurs, s'il faut que je descendes depuis Vienne pour remplacer ponctuellement pour une garde ou aider, je peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Piège à brigands Empty
MessageSujet: Re: Piège à brigands   Piège à brigands Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 21:57

Je ne vois pas pourquoi on le garderait en "suspects" si c'est quelqu'un de bien

Quand je parle de relaxer je parle d'archiver oui
Mettre quelqu'un en plus qui ne représente pas de danger pour la sécurité je trouve ça bête..
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Piège à brigands Empty
MessageSujet: Re: Piège à brigands   Piège à brigands Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 22:34

Hausse les épaules.

Des personnes "qui ne représentent pas de danger pour la sécurité" selon certains et qui finissent par brigander ou prendre une mairie, au fil des ans on en a vu un paquet. Tout comme on a vu des gens qui n'avaient jamais rien fait que se mettaient à violer la loi ; et tout comme il y a parfois, heureusement, des anciens brigands qui se repentent sincèrement.

J'ai personnellement connu des soldats qui, après des années de loyauté et de service dans l'ost, ont fini par rejoindre des organisations brigandes ou a minima suspectes et à y finir leur vie. J'ai tout aussi personnellement connu une personne qui a commencé dans une telle organisation et qui a fini par devenir chevalier, grand maître d'un Ordre Royal, et s'est battue ensuite pendant des années pour la Couronne et la protection du Royaume.

En ce qui me concerne, je n'ai pas la capacité de prévoir ce que fera quelqu'un dans le futur. Je doute que quiconque ici en soit capable.
Et les listes ne sont pas là pour ça non plus. Elle ne sont pas là pour prédire le futur, elles sont là pour parler du passé, et de manière factuelle. Untel est fiché ? C'est qu'on a eut des faits le justifiant. Il se comporte bien depuis ? Il sortira des listes "naturellement" avec le temps. Je parle évidemment du cas où nous sommes sûrs de nos informations et qu'il n'y a pas d'erreur : s'il y a des erreurs (mauvais nom, prises de mairie légitimée, etc.) il faut les corriger au plus vite.
Mais si on commence à faire des interprétations, à ajouter des "lui je le connais il fera rien", des "elle c'est quelqu'un de bien", on n'en sortira jamais et on perdra de vue l'objectif.

L'interprétation, c'est à faire à l'étape d'après, une fois qu'on a confronté les listes avec les présents et qu'il faut déterminer les défenses à mettre. Vous estimez que même s'il y a des listés dans une ville ils ne représentent pas de danger ? Et bien n'ajoutez pas de défense. A l'inverse, vous suspectez qu'un mauvais coup se prépare même s'il n'y a quasiment aucun listé, et bien vous en ajoutez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piège à brigands Empty
MessageSujet: Re: Piège à brigands   Piège à brigands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piège à brigands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des brigands plus que multirécidivistes
» Sus au brigands
» brigands
» Poursuite de brigands - Art.IV.3.b
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: